Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo81 Mangaversien·ne
Inscrit le : 29 Mai 2010 Localisation : Toulouse
|
Posté le : 06/12/10 21:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Taliesin et Herbv. Vos bilans sont très sympa aussi et ils m'ont malheureusement donné envie de commencer quelques manga à commencer par le samurai bambou et Tango
Dernière édition : jojo81 le 06/12/10 21:44; Edité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Taliesin Modératrice
Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 06/12/10 21:43 Sujet du message: |
|
|
pikenshin a écrit: | Euh... ...wahou, tu m'apprends quelque chose là !! Plus d'infos peut être ?? j'ai rien trouvé sur la toile. (une info, des dates, un semblant de scan...?!) |
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/11/13/Retour-de-Psychometrer-Eiji enfin, c'est annoncé >_< _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais |
|
Revenir en haut |
|
|
Taliesin Modératrice
Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 06/12/10 21:46 Sujet du message: |
|
|
jojo81 a écrit: | Merci Taliesin et Herbv. Vos bilans sont très sympa aussi et ils m'ont malheureusement donné envie de commencer quelques manga à commencer par le samurai bambou et Tango |
Il FAUT lire Tango!!!! Tu aideras un sympathique éditeur ainsi en plus
Enfin, bien que je n'aie pas accroché à Samourai Bambou, l'expérience est à tenter assurément =) !!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais |
|
Revenir en haut |
|
|
jojo81 Mangaversien·ne
Inscrit le : 29 Mai 2010 Localisation : Toulouse
|
Posté le : 06/12/10 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ok je me le prendrai prochainement alors. Juste une petite question: Il n'y a pas de scènes trop explicites ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Natth Mangaversien·ne
Inscrit le : 04 Mai 2008
|
Posté le : 06/12/10 22:28 Sujet du message: |
|
|
jojo81 a écrit: | Il n'y a pas de scènes trop explicites ? |
Il n'y en a pratiquement pas. Je me souviens de quelques cases dans le second chapitre, c'est tout ^^
[mode Taliesin]Il FAUT lire Le Samourai Bambou!!!![/mode Taliesin] |
|
Revenir en haut |
|
|
jojo81 Mangaversien·ne
Inscrit le : 29 Mai 2010 Localisation : Toulouse
|
Posté le : 06/12/10 22:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions sur ces deux manga. Du coup je sais quels manga choisir pour mon anniversaire vu que Soil est reporté ^^ |
|
Revenir en haut |
|
|
Taliesin Modératrice
Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 07/12/10 00:32 Sujet du message: |
|
|
jojo81 a écrit: | Ok je me le prendrai prochainement alors. Juste une petite question: Il n'y a pas de scènes trop explicites ? |
Vraiment peu... Il y a bien une petite scène où un couple fait l'amour mais pas de sexe à l'air et tout ça, c'est pas beaucoup plus sexuel qu'un Mari Okazaki ou autre josei _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais |
|
Revenir en haut |
|
|
muse Mangaversien·ne
Inscrit le : 06 Fév 2008
|
Posté le : 07/12/10 23:26 Sujet du message: |
|
|
voui, un petit tango à deux !
Coups de coeur:
Syndrome 1866 : parce qu'au delà de son histoire, le manga a un intérêt culturel
Limited Lovers un traitement du handicap sans victimisation ! Même si on reste dans le domaine du shôjo
Hokusaï de S. Ischinomori: beaucoup de rire, de tendresse dans cet opus avec une réflexion sur l'art et le dessin
Tango: Un de mes plus beau coup de coeur (cf topic approprié)
La maison des poupées: peu adepte du manga d'horreur, j'ai adoré celui-ci
Dragon head: honte à moi, je ne connaissais pas avant sa réédition. J'aime beaucoup l'ambiance crée et les conflits psychiques mis en avant
Ascension pas trés objective car je suis une fan de montagne. J'aime la personnalisation qu'opère le héros sur la voie ou la montagne utilisée
Gôyo et Gente: pour leurs ambiances et leurs "étranges" graphisme
My Way: magnifique univers poétique et enfantin ou le merveilleux côtoie la solitude et le deuil.
Bonnes surprises:
Black Butler
Cat street avec un petit bémol pour le 3èm tome
Sabu et Ichi: Un japon féodale, des intrigues mi-policières mi mythiques, de l'humour, une lecture qui m'a rappelé les tintin ou spirou de mon enfance. Un régal même sur 1000 pages
My e-girlfriend: Traitement sympathique des relations actuelles via différents support de média avec une approche intéressante de la place de la femme au Japon et de ses paradoxes
Spicy Pink et PxP: parce qu'il aborde la femme de manière moderne
Ultimo
Les incontournables (pour moi) toujours aussi excellents:
Otaku girls: particuliérement drôle et bien ficelé. Otaku girls ne perd en rien de sa fraicheur et de son humour. Dommage qu'il ne reste plus qu'un tome
Homunculus toujours aussi étrange et poussé psychologiquement
Ultra-heaven Toujours aussi fou ce K. Koïke mais qu'est-ce que c'est bon !
Real: Une des meilleures séries que je connaissent
Déception
Sakuran: traitement trop simple et difficultés narratives
Savior a minima parce que bon j'attendais une évolution de Benjamin .
Heartbroken chocolatier : utiliser de jeunes adultes, cela peut être sympa mais alors il faudrait leur donner la maturité adéquat
Black Rose Alice: un peu le même problème. Scénario de base trés sympathique mais l'héroïne féminine régresse et devient aussi gamine qu'une jeune adolescente alors qu'à la base , on était en présence d'une femme adulte...
Titres attendus
Ichi the killer _________________ https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne
Inscrit le : 02 Déc 2002
|
Posté le : 08/12/10 15:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas le temps de développer, mais histoire de dire que je fais pas partie des gens blasés ! Et pour ce qui concerne les titres qu'on ne publie pas chez Delcourt...
Toujours aussi bon
Des nouveautés que je kiffe
C'était court et chouette à lire. Mais trop inégal (surtout vers la fin)
Y a trop de choses qui sortent, alors j'ai pris du retard... (pas les sous, pas le temps...). Mais je compte bien continuer un jour
Les déceptions
Un jour, faudra que j'essaie (aka, les volumes traînent sur ma table de chevet depuis des mois...)
Le problème avec les manwha, c'est qu'on sait jamais si les problèmes de compréhension viennent de la traduction ou de la narration...
Pour l'année prochaine, je vous recommande !
Et je suis curieux de découvrir en français
Et sinon, chuis quand même particulièrement content de publier
|
|
Revenir en haut |
|
|
Muriel Mangaversien·ne
Inscrit le : 10 Août 2006 Localisation : 65
|
Posté le : 08/12/10 19:27 Sujet du message: |
|
|
Saishû, surpris de ta déception sur Shi ki, qu'est ce qui t'as déçu?
Sinon je suis super content que tu publies Syndrome 1866 |
|
Revenir en haut |
|
|
Taliesin Modératrice
Inscrit le : 01 Fév 2004
|
Posté le : 08/12/10 22:46 Sujet du message: |
|
|
Pour ce que tu dis des manhwa, je sens que tu auras peut-être du mal avec Martin & John. Mais dans un sens, je trouve que ça lui donne énormément de charme aussi, ça participe à l'ambiance planante que je "sniffe" lorsque je lis un volume =). J'espère quand même que la série ne te décevra pas.
Oui, il faut lire La Cité Saturne et il faut continuer Le pavillon des hommes !!!!
Quant à la déception pour Shi Ki, je comprends car ce n'est pas toujours facile d'accrocher à la narration de cette série.
Alors Nanja Monja est si bon? En tout cas, curiosité !!!!!! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais |
|
Revenir en haut |
|
|
kent Mangaversien·ne
Inscrit le : 24 Jan 2003 Localisation : in ze kenthouse
|
Posté le : 09/12/10 19:20 Sujet du message: |
|
|
2010 aura été une année assez calme pour ma part niveau manga
J'ai juste démarré 3 séries
Les Gouttes de Dieu
dont la poursuite après le tome 12 est assez difficile à dire mais j'ai adoré apprendre avec les pages bonus notamment des premiers volumes.
Bakuman
que je ne ferai pas en entier vu que ce qui m'intéresse c seulement la découverte du monde des mangakas et pas la réussite de l'amour du héros
et un One Shot
Je ne suis pas Mort
....plus qu'excellent
Les séries qui m'ont qq peu déçues lors des derniers tomes et qui seront ptet revendues
Vagabond
Life
Les séries qui me font tjs envie :
Complément Affectif
Vinland Saga
Dragon head
Ippo s2
Real
Et sinon celles qu'on poursuit sans pbm:
FMA
One Piece
Homunculus
Berserk
Gantz
Naruto
Nana
Beck qu'il faudra finir de lire un jour _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Dernière édition : kent le 08/03/11 11:30; Edité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
asakura Mangaversien·ne
Inscrit le : 15 Jan 2006
|
Posté le : 09/12/10 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai absolument rien acheté qui ait commencé sa parution cette année.
J'ai poursuit les séries :
- Berserk
- Zetman
- Ranma 1/2
- Black Jack
- City Hunter
Pour ma part, que des séries que je trouve jusque là excellente _________________ Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ? |
|
Revenir en haut |
|
|
otaku62 Mangaversien·ne
Inscrit le : 03 Avr 2008 Localisation : entouré de mangas et d'animes
|
Posté le : 12/12/10 00:23 Sujet du message: |
|
|
Finalement mon bilan est assez moyen! Je vais donc le réduire en argumentant chaque choix:
Les coups de coeur
Bakuman je l'avais pris au départ pour Obata. Mais je dois dire que je me suis pris au jeu de ces 2 ado qui veulent devenir des mangaka du Jump...
Happy et Pluto c'est aussi pour l'auteur, Urasawa. Si je ne devrais en choisir qu'un, je prendrais Pluto qui a une meilleur maîtrise que le premier, mais ce dernier a cette fraîcheur qui fait que j'ai envie de connaître la suite...
Liar Game c'est la nouveauté que j'attendais le plus avec Bakuman. Ayant été concquis par le drama, je n'ai pas regretter la version papier...
Sybdrôme 1866 est devenu aussi un coup de coeur mais très tardif!Au départ, ça me plaisait sans plus mais après avoir relu les 3 premiers tomes j'ai été concquis!
dans les nouveautés qui ont fait mouche:
Arata c'est surtout au départ pour Yuu Watase. Mais je dois dire qu'elle réussit bien son pari même si ces shojo était déjà presque des shonen...
Bloody Monday, je l'ai pris car j'étais en manque de nouveauté et je ne l'ai pas regretter! Une histoire prenante même si très shonen...
Le coffre aux esprits car il m'a permis de retrouver Aki Shimizu au dessin. Une histoire complexe mais plus qu'intrigante...
Freesia aurait pu faire partie de mes coups de cÅ?ur mais le dessin très torturé est parfois difficile à suivre...
Wolf Guy c'est la série qui a tout pour me plaire notamment aux niveaux des dessins mais qui se révèle décevant au niveau du scénario...
ça continue et ça plait toujours autant:
Bamboo Blade c'est la série qui est vraiment raffraîchissante! Ces personnages sont haut en couleur et malgré un dessin pas toujours au top, on ressort toujours avec un sourire!
Bleach a été un de mes coup de coeur à sa sortie et continue de me plaire...
FMA et Soul Eater sont 2 mangas qui sont su se construire une intrigue forte et très bien mené. La relève de FMA est bien en Soul Eater...
Gantz est la série qui est devenu une référence malgré des débuts très rocambolesques. Les dernier tomes sont vraiment saisissant...
Ippo me procure toujours un réel plaisir à la lecture de chaque tome. Espérons qu'on verra la série encore longtemps en vf...
ça continue mais parfois c pas top:
D Gray Man je penses que ça doit être les pauses que son auteure donne car le fouillis graphique qui en résulte nuit à l'intrigue...
DMC c'est la série que j'ai pris car je rigoles bien avec mais on voit bien que l'auteur n'a pas su se renouveller!
Naruto je trouves qu'il est très irrégulier. Autant les parties consacrés à Naruto me plaise autant qu'avant autant celle à Sasuke c'est à double tranchant...
ça continue mais ça devrait être plus mis en avant:
Bokurano et Naru Taru devrait être plus mis en avant tant les qualités de ces 2 Å?uvres sont là et c'est parfois triste de voir les résultats niveau vente...
Fate Stay Night est la série Type Moon qui est moins mis en avant que Tsukihime. Et pourtant les qualités sont là et l'auteur améliore son graphisme au fil des volumes...
Nodame Cantabile c'est le shojo qui m'a le plus enthousiasmé et qui me régale à chaque tome. Le seul hic c'est que la série se vend peu et le futur rythme de parution me déçoit... _________________ ma collection de mangas&dvd
Venez visiter ma librairie spécialisé mangas et comics.
la librairie des otakus |
|
Revenir en haut |
|
|
melvin Mangaversien·ne
Inscrit le : 25 Jan 2004 Localisation : Paris
|
Posté le : 17/12/10 23:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mes petits comptes de fin d'année et c'est une surprise car je me retrouve avec plus de mangas achetés que l'an passé alors que ma consommation était plutôt en diminution ces derniers temps après un pic vers 2005, comme quoi...
Taliesin a écrit: | Mais dans un sens, je trouve que ça lui donne énormément de charme aussi, ça participe à l'ambiance planante que je "sniffe" lorsque je lis un volume =). |
Et sushikouli qui ne relève même pas ça, tout se perd !!!
_________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
Revenir en haut |
|
|
|