Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les chapitres en simultrad
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 31/12/23 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1103

Avec ce chapitre on termine le flashback sur Kuma et sa famille. Comme annoncé au début c'est probablement le plus triste depuis le début alors qu'il y avait du level. Kuma, qui était présenté initialement comme "le Tyran" est comme souvent avec le GM en fait un saint dont les actions ont été transformées. Même comme Corsaire on ne le voit jamais faire du mal, et ses actions à Thriller Bark et Shabondy prennent plus de sens
Il aura apparemment même changé Vegapunk qui passe de scientifique idéaliste mais réaliste, voire vénal, et obéissant à... un scientifique qui semble vouloir se racheter et ne pas juste suivre les ordres. A voir si cela continuera mais on a vraiment le sentiment dans le flashback de le voir changer au contact d'une personne aussi bonne que Kuma

Pour Bonney qui sait maintenant toute la vérité c'est évidemment tragique mais au moins maintenant elle sait qui est le vrai responsable, et donc retour au présent

Saturn confirme tout le mal qu'on pense de lui, ce dernier étant à l'origine de la mort de Ginney et des pouvoirs de Bonney (insufflé scientifiquement, donc pas en faisant manger le fruit) en plus de celle de Kuma
Il est dérangé dans son exécution par l'arrivée de Kuma, et autant l'image de l'homme protégeant une femme dans One Piece pourrait lasser, autant ici un père protégeant sa fille donne une image très belle. Le chapitre se finit avec Kuma envoyant son poing vers Saturn, on ne sait s'il atteindra sa cible (il va falloir atteindre presque 3 semaines pour le savoir) mais j'aimerais tellement, il fait écho au "snatch" des samourais de Wano en attaquant Kaido, un coup certes insuffisant mais qui remet les pendules à l'heure, qui équilibre un minimum les souffrances, même si je doute qu'il soit suffisant pour avoir Saturn, surtout que sa puce a beau sembler ne pas fonctionner, il est possible que devant un ordre direct de Saturn la programmation refasse surface

Dernier point, Luffy qui était mal en point en mode petit vieux après son combat contre Kizaru et réclamant de la viande se retrouve à manger, pour l'instant on ne sait pas qui la lui a apporté, il y a des théories disant que ce serait Kizaru mais j'y crois moyennement, peut être plutôt un des VP qui aurait utiliser une machine de l'île pour la lui apporter, à voir
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/01/24 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vegapunk, je n'ai pas eu l'impression qu'il était vénal mais qu'il voulait de l'argent parce que c'était nécessaire pour ses expériences - contrairement à un Ceasar clown qui dépensait l'argent de Big Mom en boissons et en prostituées. La fin justifiait les moyens, en quelque sorte, même s'il avait des scrupules.
Saturn apparaît vraiment haïssable dans ce flashback : il ne manquerait plus qu'on apprenne qu'il est le père naturel de Bonney. Ca donne vraiment envie que Kuma lui mette son poing dans la gueule, comme Luffy l'avait fait avec le dragon céleste.

A contrario, j'ai beaucoup aimé ce qu'Oda a fait de Kizaru dans Egghead, avant même le flashback d'ailleurs (mais celui-ci renforce cette impression). Avant ça, on avait l'impression d'un personnage assez neutre, pas fanatique comme pouvaient l'être Aka Inu ou Ryugyoku, d'un caractère nonchalant mais pas non plus révolté contre des injustices et pouvant désobéir, comme Ao Kiji ou Fujitora. Son rôle dans les films (Z et Red) accentuaient cette impression de soldat sans excès de zèle mais loyal.
Ici, on voit quelqu'un d'attaché à ses amis et qui peut participer à des fêtes, qui ne se prend pas au sérieux. Qui semble aussi capable de désobéir, même s'il ne le fait pas ouvertement : Luffy l'a-t-il vraiment vaincu ou a-t-il fait exprès de perdre ? Est-ce lui qui lui a donné de la viande ? Les informations qu'on a eues sur lui et la mise en scène de ce chapitre me donnent cette impression. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/01/24 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1104

Quel chapitre absolument jouissif !!! Probablement un de mes chapitres préféré !! Cela commence par Saturn se prenant une ENORME mandale particulièrement satisfaisante par Kuma. Ce poing de Kuma, l'ancien esclave, contre celui qui a décimé toute sa famille, c'est tellement bon ! J'ai trouvé ça plus fort que l'attaque des Samourais sur Kaido (même si c'était déjà très satisfaisant)

Cela continue avec les retrouvailles entre Bonney et Kuma, même si Kuma n'est clairement plus lui-même, cela ne l'empêche pas d'avoir sauver sa fille en traversant la moitié du monde alors qu'il ne devrait lui rester aucune conscience, il serre même sa fille dans ses bras ce qui est à la fois beau et déchirant car on sent que ce sera la dernière marque d'amour dont il sera capable (si on reste sur la figure christique et sacrificiel, Jésus est revenu d'entre les morts pour re-mourir), sa fille qui peut lui dire ce qu'elle a sur le cœur et surtout le remercier, maintenant qu'elle connait toute la vérité. C'est beau !!!

Ensuite quelques passes d'arme montrant que si Sanji et Franky ne sont pas immobilisés ils sont au niveau pour agir, même si Franky est envoyé dans les cordes par Kizaru. Saturn perd un peu de sa superbe, en fait à part sa régénération qui semble sans borne (il régénère totalement un bras en quelques secondes), ses attaques ne semblent pas si forte, et comme il regen il ne se soucie pas de défendre, ce qui peut devenir un handicap. La question de sa régénération et du pouvoir qui a immobilisé les Mugi et VP restent entiers, pouvoir lié au fruit du bistouri avec un effet indirect de l'immortalité (mais sincèrement on ne voit aucun effet "activé") ou lié à la science vu que c'est son crédo. L'immobilisation est peut être plus lié à son fruit car elle s'est levée quand il a été frappé (après il a peut être aussi un FDD avec pouvoir de régénération overcheaté renforcé par sa science)

VP nous apprend qu'il n'a pas mis de bombe mais un système de désactivation (ce qui a quand même sauvé les Révolutionnaires car Saturn avait pour objectif de le faire sauter auprès d'eux quand ils l'ont récupéré), et lui-même ne comprend pas pourquoi il peut bouger, et il met cela sur la particularité du corps des boucaniers

Et Kizaru qui a des échanges assez curieux avec VP, pleure-t-il ? Il a en effet été assez proche de Bonney et Kuma, il a tout suivi, est dépositaire de nombreux secrets, cela peut finir par lui peser et personnellement même s'il a tout du bon toutou, je le verrais bien trahir à un moment. Pas en frappant Saturn, mais plutôt en feignant une incompétence qui leur permettrait de partir

A noter que Luffy a disparu et qu'on ne sait pas du tout où il est, ce qu'il se passe autour de lui (la nourriture puis sa disparition) est bien mystérieux
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/01/24 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1105

Après la mandale du précédent chapitre, les choses commencent à se mettre en mouvement et le chapitre est l'occasion de faire le point en situant à peu près tout le monde et les différentes actions encore en cours. Brook réussit plus ou moins intelligemment à déplacer le Sunny, on a retrouvé Luffy (qui est en plein milieu des marines, mais pourquoi ?), Zoro et Jinbei sont face à Lucci et kaku

Le chapitre se termine sur un climax dramatique même si je pense que cela n'aura pas de conséquence dramatique justement, mais c'est encore l'occasion pour Kuma de bouger et de montrer que c'est dès que Bonney est en danger qu'il agit

Sinon les échanges entre VP et Saturn sont intéressants, en effet Saturn est présenté comme le doyen de la science, mais sa conception de la science est particulière, il ne cherche pas le progrès mais semble plutôt s'intéresser à la connaissance (quel que soit les conséquences de ses expériences) là où VP cherche à améliorer le quotidien, deux scientifiques mais deux conceptions totalement irréconciliables

Sinon un bateau se dirige vers Egghead, et je n'arrive pas du tout à me souvenir si on nous en avait déjà parlé, en tout cas c'est un navire qui était parti de Egghead, que Saturn a fait pourchasser par un navire de guerre, lequel s'est fait couler, donc a priori un allié de poids. Pour moi ce bateau était le départ d'habitants de l'île, mais s'ils ont coulé un navire de guerre de la marine il n'y a pas que ça
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/02/24 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1106 :



Je commence par la fin, avec la révélation sur l'identité de ceux qui ont coulé le navire de la marine : ce sont donc Dorry et Brogy, les deux géants qui avaient une prime de 100 millions et que seul un personnage de l'envergure de Mr 3 avait réussi à vaincre. Kizaru et Saturn doivent être morts de peur. Mort de rire
Blague à part, je me demande s'ils sont venus de leur propre initiative pour aider Luffy ou s'ils ont été envoyés par Shanks et, dans ce dernier cas, quelles seraient ses intentions.

Pour le reste du chapitre, le passage avec Bonney qui se fait obéir des pacifistas est touchants. Je me demande si ça marche aussi avec le séraphin Kuma.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/02/24 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es moqueur Mort de rire
Je n'ai pas forcément de souvenir parfaitement nette, mais avec Mr 3 il y avait une question d'affinité, il était fourbe et avait un pouvoir de contrôle. Mais en soi par exemple Mr 1 aurait probablement eu du mal contre eux parce que niveau force brute ils en imposent. Ici deux géants (voire peut être tout un équipage) est particulièrement adapté à briser un blocus
Et puis évidemment les personnages ont toujours la force adapté au moment de l'histoire où ils apparaissent ^_^

Pour info, ils sont apparus au chapitre 116 et réapparaissent au 1106, le titre anglais donne côte-à-côte "Giants on your side" (et garde un sens a peu près similaire en japonais, moins clair en français qui avait choisi la traduction "Titanesque")

Bonney j'ai aussi trouvé ça touchant, et en fait ça avait déjà été vu plus tôt dans l'arc
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/02/24 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'était son acolyte, Miss Goldenweek, qui avait un pouvoir de contrôle. Ceci dit, oui, Mr 3 était fourbe - Crocodile dit même que c'est pour ça qu'il l'appréciait et qu'il l'avait mis au-dessus de Mr 4 alors qu'il n'arrivait pas à sa cheville question force.
Il bat Dorry grâce à sa fourberie, en l'affaiblissant grâce à de l'explosif mis dans un baril d'alcool et en le faisant glisser grâce à sa cire alors qu'il combattait Brogy. Mais il bat ce dernier (certes moralement pas très en forme après avoir vaincu son ami affaibli) en l'engluant avec sa cire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/02/24 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sa cire reste un pouvoir de contrôle, il n'est pas spécialement fort mais il peut entraver les autres, et pour se battre vraiment il a besoin de se renforcer avec sa propre cire, mais je reconnais que ça reste du détail
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/02/24 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1107

Les Géants débarquent et c'est tout un équipage, de quoi bien faire mal à la Marine

Les Pacifistas se font détruire petit à petit par les navires de guerre, et cela pose quand même question, car si les navires sont plus puissants que ces pacifistas, pourquoi créer ces armes ? Ceci dit elles restent plus mobiles et peuvent aller au corps à corps

Sinon Luffy entend pour la première fois le mot Nika (et en effet il était nommé dans l'histoire mais lui comme souvent n'est au courant de rien), et Sanji fait une belle action d'éclat en stoppant avec ses pieds le rayon de Kizaru, ce qui me fait extrêmement plaisir car cela le fait remonter dans le groupe des "Monstres" de l'équipage, capable de faire jeu égal avec un Amiral en chef
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/02/24 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1108 :



Il y a eu des pacifistas endommagés mais, finalement, ils résistent plutôt bien et montrent leur efficacité.
Le chapitre est plutôt court mais reste intéressant. A noter :
- Barbe noire a trouvé son fanboy. Mais, contrairement à Barto, celui-ci ne semble l'être que du capitaine, vu la façon dont il parle à ses deux lieutenants.
- Kizaru m'étonne : il a semblé plutôt sympathique à un moment, au point que je pensais qu'il avait fait exprès d'être vaincu ; mais là, il suit scrupuleusement les ordres, y compris en essayant de tuer Vegapunk. J'espère mieux comprendre le personnage et ses motivations à la fin de l'arc.
- Vegapunk va-t-il survivre ou non ? A ce stade, ça semble mal barré ; mais il a toujours ses autres réceptacles qui pourront aider Luffy, même s'il meurt.
- Luffy impressionnant à la fin. J'espère qu'il va flanquer une bonne dérouillée à Saturne.
- Et bien sûr, l'annonce de grosses révélations de la part de Vegapunk. J'ai hâte de lire ça. Ses informations peuvent provoquer un énorme bazar dans le monde de One piece.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/02/24 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, par rapport à la fin du chapitre précédent les pacifistas ne sont pas en reste

Pour Kizaru, ce que j'ai pensé en lisant ce chapitre c'est qu'il cautérisait sa plaie, ça aurait du sens et expliquerait le sourire de Vegapunk évoqué à la fin. Bien entendu ce sourire peut aussi être celui qu'il aurait avant de mourir mais je ne pense pas que Vegapunk sortirait du récit même avec son corps physique mort

Pareil, très hâte de le lire, il devrait y avoir son lot de révélations dans la suite d'Ohara, ce qui devrait donc être le véritable "incident" d'Egghead
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/03/24 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1109 :


Un bon chapitre, mais quand même assez frustrant puisqu'on n'a pas (et on ne l'aura pas avant un petit moment) les révélations de Vegapunk qui avaient été annoncées dans le chapitre 1108. A la place, des réactions et de la baston, avec un Luffy qui domine mais, malgré ses capacités cartoonesques, qui n'arrive toujours pas à blesser Saturn - Kizaru prend cher, en revanche. Le doyen n'arrive cependant pas non plus à vaincre Luffy, ce qui le pousse à faire venir ses collègues. Ce sera peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur eux, leur nature et leurs faiblesses.

Et on a enfin le début d'une mini-aventure, laquelle commence donc à Wa. Il y a beaucoup de choses que j'aimerais voir. Certaines n'ont pas spécialement à être développées : voir Momo agir en tant que shogun, l'entraînement d'O-Tama, ce que devient l'équipage des 100 bêtes (et notamment les Gifters qu'elle contrôlait), la vie qui reprend son cours...
Plus intéressant et nécessitant plusieurs vignettes : ce que deviennent les grosses pointures des équipages d'empereur : qu'est-ce que les samouraïs vont faire de King et Queen ? Jack et Perospero sont-ils morts ? Que sont devenus les enfants de Big Mom venus en bâteau et repoussés par Marco ?
Mais ce que je veux le plus voir et qui me semble le plus prometteur, c'est évidemment Yamato et j'espère que la mini-aventure sera sur elle, son exploration du pays de Wa et éventuellement son départ de l'île pour explorer le monde.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/03/24 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous super hypé par la mini-aventure, moi ce qui m'intéresse le plus c'est déjà savoir ce que fait onigashima dans l'eau

Le coup du compte à rebours, a posteriori fallait s'y attendre, quand même hâte d'avoir la révélation, et hâte de voir les 5 doyens en mode combat. Je vois mal luffy s'en sortir seul, parmi ceux présents il risque d'y avoir du sacrifice pour s'enfuir, il y a aussi l'hypothèse du robot activé semble-t-il par les battements de cœur de Luffy en mode nika qui pourrait avoir là une utilité
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 12/03/24 11:18; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/03/24 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mission Yozakura family 217 :

On clôt la partie avec Hifumi, Kyoichiro et Futaba et on revient sur Alpha et ses autres oncles de sa tante. C'est cette fois-ci au tour du jeune garçon de devoir éveiller sa floraison. Qui sera probablement très différente de celle de sa soeur vu qu'il est plus cerveau que muscles. J'aime beaucoup la façon dont ses oncles et sa tante à la fois le protègent et le laissent faire, avec moultes chamailleries et taquineries mais aussi volonté de le faire progresser (en tant qu'oncle, ça me parle aussi). Je suis curieux de voir la façon dont cette situation va être développée.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation