Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{MANGETSU}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/01/21 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suichi >> Ils ont mal orthographié "shôjo" Surpris
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 29/01/21 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient au débat du "le shojo vend pas alors on va coller une autre étiquette" = "life" - "seinen" - "shojo+" - ... Mort de rire

D'ailleurs Glénat l'a dit ce soir dans leur live : le shojo ne vend plus en France, c'est considéré comme "des manga de niche", donc ils en proposeront plus en tant que tel d'où la collection "shojo+" pour attirer un nouveau public qui est réticent car "shojo" = "classique" donc forcément mauvais... Roulement des yeux

Breeeeeffff.... c'est pas moi qui va aller acheter leur shonen qui se ressemblent tous les uns aux autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/01/21 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est de leur faute a sortir que des shojo lycéen, même akata le fait maintenant :/
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/01/21 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
En même temps c'est de leur faute a sortir que des shojo lycéen, même akata le fait maintenant :/

Euh... Le public premier du manga, ce sont les scolaires. C'est nous qui sortons du cadre, pas les éditeurs.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 29/01/21 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste que les shojo classiques, bah c'est toujours le même schéma, tu en as lu 10, tu as l'impression d'avoir fait le tour Mort de rire

Je préfère toujours les trucs d'aventures, même en roman, je préfère lire le thème aventure déjà, la romance si c'est bien développé, c'est un bonus lol ça n'a pas changé depuis enfant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/01/21 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais les shônen clonés existent aussi. C'est juste facile de taper sur la romance dans notre monde. Je ne suis pas une grosse cliente de shôjo romantiques se déroulant au lycée mais je trouve qu'on tape un peu sur le shôjo en se planquant derrière le mot "seinen" dés qu'il ne correspond pas. Encore une fois, on réduit tout un pan du manga à un seul type de manga et c'est ça qui me gêne une fois le mot importé ici. Et quand on veut faire bien on met le titre en seinen. Faut arrêter avec ces mots ou dire que oui Itô a fait du shôjo et que Tomie en est un exemple (surtout quand c'est un mangaka aussi respecté). Puis à côté tu as Glénat qui lance sa collection Shojo+ qui "casse les codes du shôjo classique", à part casser du sucre sur le shôjo, je ne vois pas ce que fait cette collection... mais QUELS codes! (je n'ai jamais eu la réponse du CM de Glénat).

@shun: pour moi c'est logique que Akata sorte des romances lycéennes, il y a un public demandeur pour ces titres. C'est le seul éditeur qui parle de la diversité du shôjo à côté en plus.


@melvin: désolée de te porter la poisse mais j'achète mon Yumi Tamura dès la sortie en plus. Je tente de devenir plus ou moins "clean" en mars, càd avec le moins de retard possible (on verra). Je compte aussi acheter Wombs, And, Comme un adieu, Si nous étions adultes, Destination Terra aussi en day one. Note-les pour toi. Je vais t'éviter la casse de Escale à Yokohama je le prendrai plus tard :p
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 29/01/21 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
En même temps c'est de leur faute a sortir que des shojo lycéen, même akata le fait maintenant :/


Quel est le mal à sortir que des shojo lycéen quand à côté tout le monde sort les mêmes shonen de baston qui ont tous absolument la même morale du looser qui devient un Dieu respecté par tous ou des shonen de cul/de sein ? :''') Pour la diversité du shojo, heureusement il y a Akata parce que sinon ce type de manga serait déjà mort et enterré.

lhine a écrit:
Juste que les shojo classiques, bah c'est toujours le même schéma, tu en as lu 10, tu as l'impression d'avoir fait le tour Mort de rire

Je préfère toujours les trucs d'aventures, même en roman, je préfère lire le thème aventure déjà, la romance si c'est bien développé, c'est un bonus lol ça n'a pas changé depuis enfant.


Parce que les shonen ils innovent quelque chose ? ^^''''''
Ils se copient tous entre eux, ré-utilisent encore et encore les mêmes plots, les mêmes codes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 29/01/21 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bragelonne est surtout connu pour arrêter sans scrupule de nombreuses séries de bouquins en cours de route, si les ventes ne suivent pas.
Hormis les one-shots, je ne vais donc pas m'aventurer à commencer des séries chez eux, personnellement.

Le risque est trop grand que cela vire à la débandade style Panini d'avant, vu leur manque de sérieux.
(D'un autre côté, maintenant que Panini s'est racheté une réputation, quelqu'un doit reprendre le flambeau Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/01/21 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure pour le flambeau il y a Delcourt-Tonkam qui s'est même fait voler Tomie Mort de rire Mort de rire (je trouvais bizarre que seuls Gyô et Spirale ressortent sans l'autre titre pilier: j'ai pigé pourquoi).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/01/21 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Bragelonne est surtout connu pour arrêter sans scrupule de nombreuses séries de bouquins en cours de route, si les ventes ne suivent pas.


Je ne connais pas l'éditeur plus que ça mais, pour sa branche comics, j'apprécie qu'il continue de sortir les tortues ninjas à un rythme régulier (tous lesc3 ou 4 mois) malgré des ventes qui semblent très faibles.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/01/21 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis absolument pas les comics fr ni leurs éditeurs (je sais juste que Glénat a abandonné des titres en masse) mais il est vrai que j'ai entendu du bien sur HiComics sur le forum de bdgest notamment le travail sur les livres et le fait de ne pas trop inonder (en manga je ne sais pas il y a déjà pas mal de séries annoncées ^^; ). Pour en revenir à Mangetsu, pour le moment, le seul titre qui pourrait m'intéresser est celui avec le détective panda.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/01/21 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, aucun titre de l'éditeur ne m'intéresse pour l'instant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/02/21 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

@RemiNoTsundoku a écrit:
C'est à présent officiel, il n'y aura pas que "Tomie" de Junji Itō chez Mangetsu, mais l'intégralité de son Å?uvre, en dehors de "Gyo", "Spirale", "Remina" et "La Déchéance d'un Homme" qui seront publiés par Delcourt/Tonkam !

Encore une fois la gestion de Delcourt/Tonkam est très surprenante, perdre un auteur aussi emblématique de son catalogue (pour Tonkam en tout cas) n'est pas anodin, surtout que la plupart des anciens titres de Junji Itô sont restés indisponibles durant de longues années. C'est au mieux une négligence, au pire une volonté assumée, et malgré la re-sortie de Gyô et Spirale qui semble se faire en réaction de cette "prise" de Mangetsu, on peut se demander pourquoi Delcourt a dépensé de l'argent à l'époque pour racheter le catalogue d'un concurrent, si c'était pour ne même pas profiter de ses titres emblématiques. Un beau gâchis.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/02/21 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal Lafine expliquait dans un article sur le site de BFMTV que les ventes de Junji Ito étaient très faibles, hors quelques titres emblématiques. Mais là, ils ont clairement raté le coche pour la réédition, après avoir investi pendant des années sur l'auteur ^^'
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/02/21 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au-delà de Junji Itô personne n'a jamais compris la gestion de l'ancien catalogue de Delcourt et Tonkam...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation