Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan Manga 2019 (vers 2020 et au-delà !)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/01/20 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh merci pour les liens de Casa Nekomura-san Très content !!! Mais pourquoi la série d'origine est-elle en plan??? Pour La Princesse Vagabonde je te conseille plutôt les scans... J'ai compris les volumes 8 et 9 (à peu près) mais plus du tout les 10 et 11. Sans parler des souvenirs: peu nombreux... Le chapitre 61 n'a jamais été compilé en volume, si bien que j'ai moi-même été lire les scans. Dans le chapitre 60, on rencontre un personnage qui se doute de quelque chose, franchement, ça donnait un peu de suspense mais stop. Merci Yao Feila T-T .

(et sinon, la page précédente pour le bilan de herbv!!!!)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/01/20 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Instant publicité, j'ai écrit des avis détaillés sur toutes mes nouveautés de 2019 : https://fouchapelier.wordpress.com/2020/01/03/bilan-manga-2019-car-il-nest-jamais-trop-tard/
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/01/20 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Bokurano (que j'ai dû terminer en édition américaine car c'était encore dispo, édition que je préfère très largement à la nôtre, série que j'ai trouvée excellente).

Ah ça y est, tu as terminé la série !
C'est cool si tu as aimé car tu avais racheté tous les volumes sur le tard, j'aurais bien voulu lire un avis plus détaillé pour discuter de ce manga dans le topic dédié mais avec la flemmingite aïgue ! Mort de rire
Je vois que tu as apprécié aussi les séries de Shinzo Keigo et un drôle de père : c'est surprenant.
La relecture de BECK, il faut que je la fasse cette année (et plein d'autres Pleure ou Très triste ), j'ai loupé le coche l'été dernier. J'ai complètement oublié l'histoire.

Et avec le post sur le blog de Gemini, pfou il y a de quoi lire dans ce long bilan !

Décidément 2020 sera un grand cru à bien des niveaux, je suis déjà en panique pour les choix à faire, n'annoncez plus rien !
Il y a au moins 15 titres qui me plaisent énormément et je dois en écarter 2-3 ce qui est un problème insoluble.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/01/20 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Il y a au moins 15 titres qui me plaisent énormément et je dois en écarter 2-3 ce qui est un problème insoluble.

C'est quoi ta liste de titres ? On va t'aider à choisir ! M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/01/20 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise Herbe, Sengo, Birdmen, One-Shot d'Asano, Asadora, Girl Last Tour, Dans le sens du Vent, Nos Précieuses Confidences, Drifting Dragons, Comet Girl, Blue Giant Supreme, Maladroit depuis la naissance, Even if I can't use Magic, Elle n'entre pas celle de mon mari, Yawara, des titres de la collection "Life" chez Kana, les titres du Feel Young prévus chez Akata (?)

Impossible de savoir à l'avance ce qui me plaira et puis on aura sûrement d'autres annonces car on est seulement en janvier... Confus
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/01/20 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Flemmingite aigue pour Bokurano aussi... et je ne sais pas trop quoi dire de plus que ce qui a été dit sur le topic Très content ! Profite bien de Beck melvin.

Pour Life, réjouis-toi: tout a été annoncé. ça te retire une épine du pied au moins ^^; . Je me languis car & de Okazaki ne sort qu'en octobre (j'avais commencé en chinois et plus rien au bout de 2 volumes - un de ces fameux lancements-arrêts dont Tong Li a le secret). Je me réjouis et je suis donc impatiente, mais octobre, c'est long!! Je suis assez anxieuse et il m'arrive même d'espérer être encore en CDI quand ça sortira...

De mon côté, il y aura: En proie au silence (tome 1 acheté car soirée chez Le Renard Doré), Birdmen (attendu depuis un moment), Aria the Masterpiece (je vais craquer car l'édition Kami quoi...), Nos C(h)oeurs évanescents, Dans le sens du vent, Drifting Dragons, Event if I can't use magic et évidemment &, puis surtout Elle qui se laissait dévorer (parce que 61Chi, tout simplement!!!!!). Dans ce qui n'a pas été tout à fait annoncé: le Takako Shimura chez Akata, les titres du Feel Young chez Akata, Sennetsu au Lézard Noir. Dans les peut-être j'ai Mauvaise herbe et Elle n'entre pas celle de mon mari (qui m'avait aussi intrigué sur le site de Tong Li à cause de son titre en chinois qui est très proche de la vf: non ce n'est pas une "invention" du Lézard).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/01/20 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Mauvaise Herbe, Sengo, Birdmen, One-Shot d'Asano, Asadora, Girl Last Tour, Dans le sens du Vent, Nos Précieuses Confidences, Drifting Dragons, Comet Girl, Blue Giant Supreme, Maladroit depuis la naissance, Even if I can't use Magic, Elle n'entre pas celle de mon mari, Yawara, des titres de la collection "Life" chez Kana, les titres du Feel Young prévus chez Akata (?)


Oh bah ça va, c'est facile ! Les Urasawa peuvent attendre (Asadora, à un tome tous les 6 mois, t'es pépère), les Pika, tu peux les prendre en trimestriel sans forcément suivre le rythme de sortie, et les autres, la moitié sont des titres courts. Sourire

Citation:
Elle n'entre pas celle de mon mari (qui m'avait aussi intrigué sur le site de Tong Li à cause de son titre en chinois qui est très proche de la vf: non ce n'est pas une "invention" du Lézard)

Je préfère le titre Canadien : Un problème de taille Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/01/20 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit mon bilan avant l'annonce de la nouvelle collection de Kana. Maintenant, cela fait trois séries de plus à commencer ^^'
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 17/01/20 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le bilan Gemini Sourire Je n'avais pas vu qu'il y avait une sortie de Kazune Kawahara (Le Secret de l'Amitié) du coup je tenterai sûrement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 17/01/20 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Je préfère le titre Canadien : Un problème de taille Mort de rire


Le titre est TRES drôle, mais je pense (sans être sûre, pas lu), que le titre parle plutôt de vaginisme que d'une quéquette vraiment grosse XD
Mais c'est très joliment trouvé !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/01/20 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
je pense (sans être sûre, pas lu), que le titre parle plutôt de vaginisme

C'est tout à fait ça. (en tout cas, c'est ma conclusion après lecture) Ceci dit, j'ai l'impression que le sujet est encore plus méconnu au Japon qu'en France (en même temps, si les japonais n'ont plus de sexualité, ça peut expliquer qu'ils soient pas au courant).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation