Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAMURAI DEEPER KYO] votre avis
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jigen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Oct 2002

Message Posté le : 03/02/03 09:43    Sujet du message: [SAMURAI DEEPER KYO] votre avis Répondre en citant

salut ,

Bon j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de topic sur Samurai deeper kyo donc ...

Voilà je viens de finir le 9 et je trouvais assez médiocre ,un combats qui dure un volume je trouve ça une petit peu chelou comme bazar aussi non le dessin toujours aussi bien et le suspense ma chopper grave ,pourquoi Kyoshiro est revenu ? et avec qui tien Akira ( ajira ) ?
Haaaa que de question ...n'empêche me suis pas mécontant de mon achat ,même si il n'est pas aussi bien que les autres ,je ne me suis pas emmerdé une seconde !
Me réjoui de savoir comment ç va se finir ...mais j'ai une tite question ,dans l'anime de Kyo il parle d'un météore et du coup de la mort qui tue quand kyo frotte sont sabre comme on a pu le voir dans se dernier volume ! j'espère que sa va pas devenir comme l'anime pacque sa a l'air nul a chiez ! !

Aussi non je voudrais avoir vos avis sur se manga qu'est Samurai deeper Kyo

bye²


Dernière édition : Jigen le 03/02/03 19:24; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 03/02/03 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Samurai Deeper kyo... un shonen de base qui ne renouvelle rien.

Autant j'ai pu être interessée par le dessin et le début de l'histoire, autant j'ai décroché maintenant. Et surtout, c'est en suivant les chapitres japonais que j'ai pu constater ca. On retrouve toujours un super méchant plus méchant que le précédent, ca vire aux supers pouvoirs avec boule de feu et "tous mes amis se sacrifient pour moi, je vais trouver la force en moi de me battre". L'auteur répond éventuellement à une ou deux questions, mais nous rajoute une couche de mystères en plus par dessus.

Pas envie d'attendre 15 tomes de plus pour savoir le fin mot de l'histoire. Conséquence : série arrêtée, Hunter X Hunter et One Piece sont largement supérieurs et originaux.
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/02/03 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben samouraï Deeper Kyo si on devait le comparer à d'autres oeuvres, ce serait à kenshin surtout et là on sent bien le chef d'oeuvre de ce dernier et le gros truc commercial de Kyo.
bien entendu cet avis n'engage que moi et il est un peu méchant tu vas me dire.
J'ai lu plusieurs tomes de Kyo, et je n'ai pas accroché vraiment. en fait je trouve que Kyo est une reprise de beaucoup d'autres mangas dont Kenshin notamment et le seul truc important que j'ai bien aimé est l'approfondissement de la notion que Kyo avait deux personnalités dans un même corps du moins pour le moment...
Mais à part ça, je lui reproche des persos pas très très beaux... l'enemi de Kyo dans le tome 9 par exemple.
Tigre qui est une reprise d'un perso que j'ai déjà vu mais je ne sais où...(si quelqu'un peut m'aider) avec son air enjoué... lol j'ai une idée qui me vient c Kitsune de Love Hina!!! Bon blague à part
ya aussi le petit gars qui est l'un des 10 protecteurs de chépuki, il ressemble à s'y méprendre à la fille qui accompagne Kyo depuis le tome 1!
Enfin je reviendrais dessus, là je vais manger!
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 03/02/03 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien, g acheter les 7 1er tomes d'occas et je me suis accroché quoique ce dernier tome est bof. Par contre kana abuse, le 10 va sortir en mai ou juin
Par contre le da est pourris, ca part trop en c...... , en france il va etre éditer chez mabel un nouveau label de dvd d'anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/02/03 14:43    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

kent a écrit:
Ben samouraï Deeper Kyo si on devait le comparer à d'autres oeuvres, ce serait à kenshin surtout et là on sent bien le chef d'oeuvre de ce dernier et le gros truc commercial de Kyo.

Moui, pour moi, Kenshin est passé d'excellent manga (on ne peut pas parler de chef d'oeuvre à mon avis) à merde infâme depuis quelques volumes. D'ailleurs, j'aimais beaucoup Kyo sur les 2-3 premiers volumes mais là aussi, la série est passé de très bon manga à merde infâme, ça a été plus rapide de Kenshin, c'est tout.

En fait, tous leurs fichus combats, que ce soit pour Kenshin ou pour Kyo sont extrêmement gavants sauf si on est fan du genre bien entendu. Je finirais la série Kenshin car il reste très peu de volume et je vais donc me forcer pour le peu qui reste malgrès la très grande médiocrité de l'histoire. Par contre, j'arrète Kyo, le volume 9 était la dernière chance que je lui donnais mais je n'avais aucune illusion, Amber m'ayant parlé des scanlations des autres volumes.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mister H
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Gunwald

Message Posté le : 03/02/03 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis:
1)la mise en scène des combats:
"oh je le vois plus!il est trop rapide!"
"kyo s'est transformé!il devient encore plus rapide!!!"
"attends tu n'as rien vu!!!avec mon super coup je suis encore plus rapide que kyo!!!je te blesse sans que tu me voies!!!"
"mais kyo se transforme en kyoshiro!!!il est super-encore plus rapide!!je ne le vois plus!"
et c'est comme ca pendant 9 tomes
2)le scénar?facile,les 12 généraux affrontent les 10 guerriers sacrés parmi lesquels se trouvent les 4 chaispaskoi...pour faire avancer son intrigue le seul truc qu'il trouve c'est de rajouter des adversaires à plus soif.Un peu comme dans Hoshin,l'humour et l'ambiance en moins.
Enfin je suis à peu près sûr que le dessinateur n'a aucune idée de là ou il va, et profite de son succès incompréhensible en développant sa trame au jour le jour sans aucune originalité...
3)enfin TOME 8 (ou 9?) la révélation de l'identité du boss j'étais plié en deux...vraiment ridicule...si au moins yavait une once de second degré,mais non.

conclusion:ce manga est en dessous de tout,même dans sa catégorie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/02/03 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Me revlà!!
je voudrais ajouter au post précédent quand même que Hunter X Hunter reprend un peu le concept de Hunter Warrior de Gunnm, vous trouvez pas?
euh c un autre sujet

Ensuite en ce qui concerne Kyo, revenons à nos moutons, ben je suis d'accord avec vous, Kenshin n'est vraiment génial que jusqu'à la fin de Shishio c à d jusqu'au tome 17!
Après c un peu loçurd c clair!
Kyo est vraiment moyen à côté de ça, les dessins s'affinent ok, mais les persos sont pas cool cf mon post précédent.
Ensuite le scénario n'est pas trop mal mais saoulant, on dirait un Dragon ball à vitesse rapide, mes combats enchainent trop les surprises et les supers coups qu'ont aurait jamais pu suspecter... cf le Kyoshiro au tome 9 notamment avec son attaque digne d'un dieu/....
ça me laisse pantois
allez à +
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kawato
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 03/02/03 18:55    Sujet du message: Samuraï Deeper Kyo ( votre avis ) Répondre en citant

Dans le même genre(samouraï) y a aussi :
Vagabond, de Inoue(réaliste) Sourire
L'habitant de l'infini(super graphisme) Choqué
et Kenshin. Surpris
(marrant)

Ces trois mangas sont mieux que SDK, je trouve!!! Clin d'oeil

PS: SDK, à part les dessins, me soule un peu mais bon...
Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Montreal

Message Posté le : 03/02/03 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'e me suis arrêté au milieu du 2°volume. Pourtant j'ai essayé une deuxième fois de le lire et le résultat fut le même. Sans trouver de raison vraiment spéciale à cela (à part un petit air de déjà vu) je ne suis vraiment pas arrivé à me plonger dans l'histoire et les personnages. En fait j'ai trouvé ce manga fade dès le début. Pouratnt Dieu sait que je suis fan de Japon médiéval et de baston, àl'arme blanche ou à mains nues. Et ce que je viens de lire ne me donne aucun regret.
_________________
Mieux vaut etre saoul que con, ca dure moins longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jigen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Oct 2002

Message Posté le : 03/02/03 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha ,vous m'étonnez Mort de rire

j'était sur que j'aurais droit a se style de reponses Moqueur

et je suis tout a fait dacor avec vous ,l'histoire est chelou ( je le dis au dessus ) les persos ,heuuuuu bon je dois admettre que au bous de 9 volumes on s'y attache ( sauf Sasuké et tigre rouge qui me donne des maus de ventre a chaque foi que je les vois ) aussi non je ne garde se manga que pour la clarter de ses combats et pour les poses que l'auteur emplois ....
car il n'y a rien a redire la dessus ,le dessin est franchement bien réalisé et les combat sont d'une netetée qui en font pallires plus d'un .

il est aussi a noté que je n'ai pas lu Kenshin et que je ne le lirais jamais pour la saul raison que l'héros me rebut et que en sois les histoire de samouraï ne font pas partie de mon style de manga ...
mais je dois dire qu'un bon vagabon de temps en temps ne me fait pas de mal !

et vu que vous avez l'aire bien au courant ,je vais pouvoir avoir une bonne réponce :
Le dessin s'amélior t'il encore ,ou est ce qu'il reste comme ce dernier volumes ?
et aussi
connessez vous un bon manga de combas super bien dessiné ?


merci d'avance

bye²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 04/02/03 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et entre l'habitant de l'infini et Vagabond vous préféreriez quoi?
Personellement Vagabond, je le trouve mieux dessiné que L'H de l'infini et puis je ce dernier a un ver qui le guérit de tout, ça me fait un peu chier de tomber encore dans une histoire fantastique.
Alors vagabond semble bien se présenter...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kawato
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 04/02/03 14:22    Sujet du message: Samuraï Deeper Kyo ( votre avis ) Répondre en citant

Moi c surtout parce que j'ai lu Miyamoto Musashi en roman. Sinon, cela dépend ce que l'on recherche. Je trouve l'habitant de l'infini moins jolie, mais d'un autre côpté le style de'Inoué est un peu fade.(l'autre est plus original)

PS: Dans l'habitant de l'infini ça devient bizarre quand même dans les volumes 6 et 7, les ennemis ont des vêtements complètement irréalistes...
Sinon, les deux se valent... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chandler
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Oct 2002

Message Posté le : 04/02/03 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ADORE l'habitant de l'infini Très content . Les dessins sont magnifiques (à mes yeux) et le scénario est plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. Dommage que Casterman nous offre une adaptation très moyenne (pour rester poli Clin d'oeil ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawato
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 04/02/03 14:24    Sujet du message: Samuraï Deeper Kyo ( votre avis ) Répondre en citant

Quant au côté "trop" manichéen de Vagabond, see you later mais j'y crois pas teellement... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 04/02/03 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous, Vagabond pourrait avoir l'air manichéen au départ mais il n'en est rien
L'habitant de l'infini quant à lui a vraiment son propre style de dessin, et bon on aime ou pas.
Maintenant si on devait les séparer, il me faudrait avoir plus de rensignements sur l'histoire de l'habitant de l'infini.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation