melvin Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Jan 2004 Localisation : Paris
|
Posté le : 05/05/19 18:17 Sujet du message: [APOSIMZ], la planète des marionnettes |
|
|

Aposimz est un astre artificiel de 120 000 km de diamètre, recouvert de ruines, qui comporte aussi un espace sous terrain protégé par une coque en mégastructure indestructible. 5000 ans auparavant, une guerre dont les survivants ont été abandonné au froid glacial de la surface a eu lieu contre le monde souterrain.
Au cours d'une expédition, Ao, Biko et Essro, des habitants de la â??poutrelle à la macle blancheâ? viennent au secours de Titania une mystérieuse jeune fille poursuivie par des soldats de lâ??empire de Revidor.
En la sauvant Essro va perdre ses amis et être transformé en une marionnette régulière, un être capable de revêtir une armure de protection et pouvant activer des capacités spéciales propres à chaque armure. Il se fait également remettre 7 projectiles capables de bouleverser le monde sur lequel ils évoluent. Aux côtés de Titania, Essro va parcourir l'astre Aposimz afin de défier l'empire et de tenter de pénétrer le monde souterrain.
La nouvelle série de Nihei est encore une fois un monde futuriste pas très joyeux avec une identité graphique propre, ici du blanc partout !
On prend plaisir à découvrir ce monde et à y voir des liens avec Blame! et Knights of Sidonia avec de nombreux clins dâ??Å?il pour le lecteur. Bonne ambiance, univers complexe, combats bien fichus, ces deux tomes se lisent avec plaisir et promettent encore une fois un voyage haletant dans un univers de SF original et toujours inspiré pour cet auteur décidément doué pour jouer avec les codes du genre. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|