Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Venez faire un câlin à maman : The promised neverland
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/08/19 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai trouvé ce 9e tome énorme même si je m'y attendais un peu

Citation:
le héros censé mourir mais qu'on ne voit pas mourir c'était même un peu téléphoné je trouve


J'aime beaucoup le choix laissé par Minerva quand à la marche à suivre
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 06/10/19 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé le tome 9 particulièrement poussif avec beaucoup de digressions pour pas grand chose. Le seul fait intéressant du volume était le retour surprenant d'un personnage.

Pour le tome 10, j'ai un peu le même sentiment, celui de s'attarder sur des personnages secondaires creux et stéréotypés qu'on reverra sans doute plus jamais ensuite. Si cela servait à l'évolution d'Emma oui ils seraient utiles mais c'est même pas le cas. Tout ça s'éternise inutilement et va continuer avec le 11eme volume. 3 volumes pour ce passage qui aurait pu n'en durer qu'un tome entier, c'est dommage et ca casse la dynamique survie intellectuelle en binôme.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 06/10/19 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que ça a pas mal cassé le rythme réflexion/survie avec une pointe d'action que l'on avait jusque là, ça reste intéressant, l'action est bien menée avec son lot de surprise mais je reconnais que c'est un peu différent

Après je ne suis pas certain que ce groupe en restera là, il y a de grandes chances qu'il vienne grossir le premier groupe resté en retrait dans l'abri, j'en veux pour preuve que pour l'instant personne n'est mort, et pour l'instant l'auteur et la dessinatrice s'en sortent particulièrement bien pour caractériser les différents personnages : que ça soit au niveau du dessin où ils sont reconnaissables ou au niveau de leur histoire qui est posé rapidement sans alourdir le récit (en général une relation avec un 2e personnage histoire de ne pas faire un flashback longuet pour chacun)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/10/19 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 10 est le premier qui mâ??a plutôt déçu depuis le début de la série. Câ??est la première fois que jâ??ai ressenti un étirement artificiel de lâ??intrigue, alors que câ??est paradoxalement celui avec le plus de scènes dâ??action
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 30/10/19 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les 3 ou 4 premiers, je les ai refilé à un copain qui a continué à se procurer la suite et me les a prêté, je lui ai dit que ce n'était plus la peine après la lecture du 10, c'est vraiment devenu longuet et ennuyeux au possible.
Dommage, j'avais bien aimé le démarrage (avant l'évasion, déjà poussive).
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/11/19 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin fini le roman TPN fourni avec le tome 9, et le moins que je puisse dire c'est que ça a été... laborieux
Le roman fait environ 235 pages mais écrit gros avec des grosses marges et un petit format donc on ne peut pas dire qu'il soit long, mais il m'a paru long tellement c'était mal écrit, ce qui est dommage pour une série reposant sur son scénario. Alors que le synopsis nous parle de la lettre de Norman, en fait le roman narre juste 4 histoires d'enfance des 3 héros, partant de leur 4 ans jusqu'à quelques mois avant les événements du manga
L'histoire qui m'a le plus intéressé est celle de Ray et de comment il gère plus ou moins bien le départ des pensionnaires par rapport à ce qu'il sait, sinon le reste est peu intéressant et peu instructif (une histoire de fantômes qui n'en est évidemment pas, une histoire tournant plus sur Emma et sa façon de gérer ses sentiments et une dernière sur Norman que l'on voit venir à 1 km alors que ce génie ne voit rien venir)

Après ce n'est pas seulement le matériel de base qui pose souci mais aussi lâ??édition : ça fait longtemps que je n'avais pas lu un texte qui n'était même pas en justifié, en général ce sont les textes des étudiants en première année qui présentent un premier jet de mémoire, et mettre le texte en justifié (au lieu de serrer à gauche) est la première action que je leur fais entreprendre, ce qui fait que par la suite ça n'arrive plus. Ici personne ne s'est dit qu'il fallait aider le stagiaire de 3e et qu'après tout il passe sa vie sur un écran il doit pouvoir s'en sortir sur la mise en page. ça n'a l'air de rien, mais c'est en fait très désagréable parce que régulièrement la phrase s'arrête au trois-quart de la ligne et reprend en-dessous, ce qui hache la lecture

On a aussi le droit a des mots manquants (en revanche peu de fautes d'orthographe) et une magnifique erreur quand Ray parle de livraison d'enfant 2 fois par mois ce qui est impossible étant donné le nombre d'enfant et l'histoire du manga qui se déroule sur plusieurs mois avec aucune livraison entre Conny et Norman (il s'agit plus probablement de 2 par an !)

Je sais que l'on parle de light novel pour ces romans, à savoir qu'il vaut mieux ne pas avoir trop d'exigence, mais entre l'édition digne d'un collégien, une erreur aussi grotesque (qu'on excuserait si le reste était bon) et un style lent et lourd pour une série très rythmée, c'est très perturbant. Je n'en ai pas lu des tonnes de ces light novel, de mémoire Gantz, Zetman et Death Note, mais ça peut largement être mieux (à savoir que les deux romans Death Note sont pour moi de vrais romans étant donné leur qualité d'ailleurs)

C'est aussi assez avare en dessin avec 2 dessins couleur et 4 croquis NB, et aucun renseignement sur l'univers à part peut être de bien confirmer que l'orphelinat de Grace Field est le numéro 3 (et encore, je me demande si ça n'était pas déjà dit) ce qui fait que je n'arrive toujours pas à comprendre la signification des tatouages (le point commun étant le 4 final ce n'est pas lié au site où ils grandissent)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 03/12/19 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 11 : fin d'un arc et début d'un nouveau, avec beaucoup de non-dits histoire de se garder des Deux ex Machina pour la suite, mais en tout cas un plan audacieux qui part sur 2 ans, c'est pas rien
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/02/20 12:29    Sujet du message: Répondre en citant


En effet, le tome 11 marque la fin d'un arc, mais c'est également pour moi le moment de faire un premier bilan sur la série. Et je dois dire que ce shônen que j'adorais jusqu'au tome 7 commence à sérieusement patiner dans la semoule. Je n'ai pas du tout aimé l'arc Goldy Pond, alors que le début était enthousiasmant avec un univers mystérieux et un plan d'évasion à mettre en place dans l'urgence, la suite (depuis l'exfiltration d'un groupe d'enfant et la découverte de l'extérieur) me déçoit de plus en plus. Je n'aime pas les démons, leur design, leurs motivations, leur méchanceté gratuite très caricaturale. Goldy Pond est une sorte de parc d'attraction pour les démons où des enfants sont secrètement placés pour servir de proies à des braconniers avides de chasse au grand air. Mais bon, l'ambiance Disneyland et le concept même qui ne tient pas trop debout selon moi, ont été une déconvenue lors de ma lecture. Je trouve aussi qu'il commence à y avoir trop de personnages pour bien suivre l'histoire et s'attacher à eux. Le final de ce tome 11 qui nous présente "un plan audacieux qui part sur 2 ans", comme le dit Tuc, me fait plutôt terriblement peur, dans le sens où la série risque de s'éterniser encore longtemps alors que je perds déjà le plaisir de me plonger dans ce manga. Le plan présenté est bien nul en plus !
17 volumes en cours au Japon, une orientation plus action / combat, une fois de plus je dois dire que j'ai du mal à apprécier les nouveaux shônens, en particulier ceux du Jump, sur la longueur. J'hésite encore, je vais continuer encore un peu ou je vais peut-être revendre tout ça et je crois que je commencerai de moins en moins de séries de ce style à l'avenir pour me concentrer sur le seinen.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/02/20 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant tome 12, où le plan évoqué est mis en oeuvre, avec a priori des aides extérieurs dont ils n'ont pas conscience, et un mystère de plus quant à l'univers de TPN. On a le droit à un véritable ascenseur ascensionnel avec les 3/4 du tome porteurs d'espoir pour ensuite avoir une véritable descente aux enfers
L'univers s'étoffe de plus en plus et c'est toujours aussi beau

Tiens un bon point dans les détails que j'aime : le dessous de l'arrière de couverture contient un crayonné de la couverture qui est très joli, qui fait le lien avec le dessous de couverture qui est la couv mais en noir et blanc, et la couverture elle-même est vraiment magnifique, pour moi la plus belle jusque là
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 10/02/20 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du tome 12 est à mon sens la plus belle couverture que j'ai vu depuis longtemps sur un manga. elle donne envie !
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/02/20 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne suivent pas la série, voilà la couv dont nous parlons en qualité correcte



La 11 était déjà belle avec une jolie symbolique, mais celle-là est vraiment incroyable et fourmille de détails, comme par exemple ce que l'on entrevoit dans la pupille d'Emma
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/04/20 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le tome 12 et heureusement, celui-ci s'avère bien meilleur que ce que la série nous avait proposé depuis quand-même 5 volumes. On retrouve le côté découverte du monde extérieur avec de nouvelles pistes, un visuel diversifié. Mais surtout on a de nouveau de vrais aspects de survie et de réflexion qui ne tirent plus en longueur, ce qui allège grandement la lecture. Un tome qui renoue avec la qualité des débuts de la série. Espérons seulement que la dynamique perdure.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/04/20 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

The Promised Neverland T4 : Il ne s'est pas passé énormément de temps entre le moment où est sorti ce tome en VF, et celui où je l'ai reçu. Quelques semaines, tout au plus. Moins d'un mois, pour sûr. Apparemment, cela a suffi à l'éditeur pour considérer qu'il pouvait divulgâcher l'élément primordial de ce volume, me coupant toute envie de le lire. Il m'aura fallu plus d'un an.

Avouons-le franchement, je lisais ce manga sans déplaisir, mais sans non plus qu'il me passionne. Je me posais des questions sur le déroulement des événements, ce qui explique que je continuais ma lecture ; et c'est justement car les événements en question m'ont été dévoilés que je suis allé vers ce tome à reculons. C'est un révélateur.
Néanmoins, comme je considère revendre mon début de série, il fallait tout-de-même que je lise cet ultime volume, qui aurait aussi pu me faire changer d'avis.

La réponse est non. Je compte toujours m'en séparer. Mais cela m'a permis de faire le point. Et je confirme que ce qui m'intéresse dans cette lecture, ce ne sont pas les personnages, l'univers, ou les plans échafaudés pour les uns et les autres, mais bien la curiosité de savoir ce qui va se passer ensuite. C'est déjà bien, mais je pourrais tout aussi bien lire une fiche wikipedia, un résumé de la série, et en ressortir avec la même satisfaction. Bref, The Promised Neverland et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour.

Et l'élément cité plus haut est très certainement une arnaque, hein, compte-tenu de la façon dont c'est mis en scène.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/05/20 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview intéressante (sur les sources des auteurs, leur parcours professionnel, les messages de l'oeuvre...) des auteurs de The promised neverland : https://www.lefigaro.fr/bd/kaiu-shirai-le-conte-pour-enfants-haensel-et-gretel-m-a-traumatise-etant-petit-20200510
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/06/20 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 13 toujours excellent, le cliffhanger du tome 12 se terminant, on part sur une nouvelle partie, un point à atteindre mais avec un groupe plus important, de nouveaux personnages très fort histoire de renforcer "l'armée"... et un mystérieux personnage fédérateur dont l'identité me semble parfaitement évidente mais qui implique que beaucoup de choses se sont passées hors champ

Alors que jusque là tout se passait relativement facilement et sans casse majeure, cette fois-ci ça ne passe pas sans sacrifice, ce qui rend les événements plus réalistes, plus cruels
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation