Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Venez faire un câlin à maman : The promised neverland
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/06/20 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 14 nous révèle l'identité du mystérieux personnage du tome précédent, je l'avais senti venir, même au niveau de la couverture on le reconnait, ce n'est donc pas une surprise même si je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'aurait pas encore lu. Ce personnage nous amène en revanche une dimension stratégique qui n'était plus présente actuellement

A noter que la série se termine au bout de 20 tomes, ce qui est bien, vu l'ambiance du tome actuel visant à mettre fin aux démons, cela veut bien dire que l'on rentre dans un dernier arc et évite une surenchère qui aurait été difficile à tenir sur la longueur
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/08/20 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 15 qui continue d'accélérer les choses vers la conclusion prochaine du titre. On retrouve le rythme des débuts avec du mind game, des grands sentiments, les doutes, l'urgence de la situation. Cela fait plaisir de retrouver les qualités des débuts pour une dernière ligne droite qui s'annonce passionnante.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/08/20 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet ça accélère vraiment d'un coup avec chacun partant chercher "sa" solution de son côté

C'est intéressant comme cela reste des enfants : il ne dévie pas dans leur conviction avec une naïveté vraiment propre à un enfant
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 26/08/20 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais un peu déçu par l'arc Golden Pond, mais là on est effectivement à nouveau happé par un dernier arc plus cérébral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/12/20 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 17 m'a beaucoup surpris, après un tome 16 qui part sur des recherches de solution, on a subitement un coup d'accélérateur et une situation sur laquelle on attend absolument plus un happy end...

A noter que sur les informations qui nous sont données, je suis plus du côté de Norman, la noblesse des démons étant vraiment dépeinte comme particulièrement corrompue et abjecte sociétalement parlant (pas juste du point de vue des humains)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/12/20 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 17 est en effet assez riche et rythmé. J'ai trouvé ca assez cohérent dans les motivations et les affrontements plutôt bien amenés.

SPOIL SPOIL SPOIL

Puis le fait que la nouvelle promesse soit effectuée à 3 tomes de la fin sans savoir la contrepartie permet de créer un suspense et une tension quant aux derniers enjeux.

FIN SPOIL FIN SPOIL FIN SPOIL.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/12/20 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, par rebondir sur l'avis de Tuc et taikun, à partir du volume 17, les ventes en 1ère semaine au Japon se sont écroulées et cela jusqu'à la fin (divisées par 2)
Tome 15 : 399 399 ex
Tome 16 : 463 235 ex

Tome 17 : 197 299 ex
Tome 18 : 265 221 ex
Tome 19 : 247 671 ex
Tome 20 : 265 198 ex

Il semblerait que l'arc final soit peu satisfaisant aux yeux des lecteurs japonais, ce qui me fait dire que j'ai bien fait d'arrêter la série à la moitié. The Promised Neverland est un bon shônen sur les 8-9 premiers tomes et après le niveau baisse malheureusement.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/12/20 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur l'avait reconnu a l'époque. Elle a ecrit le premier arc en amont. Elle a presenté la totalité de la partie sur l'evasion a l'editeur. Donc c'etait un travail reflechit et elaboré. Puis elle a expliqué qu'a partir de l'arc de la fuite elle devait l'ecrire de maniere plus traditionnelle en ayant une idee globale du recit mais en l'ecrivant semaine apres semaine.

On a pu voir toute la difference, c'est un manga genial durant 5 volumes et parfaitement dispensable ensuite, ce n'est plus la meme serie.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 19/12/20 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'arc final semble très différent, en tout cas pour le tome 17 et j'imagine aussi la suite, on était plus dans un thriller psychologique et là on a quelque chose de plus violent, plus sombre. L'enfance du début est très très loin, je peux comprendre que certains soient déçus ou se donnent un peu de temps avant de l'aborder

Pour ma part je trouve que c'était faussement enfantin et que c'était ça qui fonctionnait, c'était très violent dès le début même si peu montré (quoique la première mort à laquelle assiste Norman et Emma est extrêmement gore) donc je trouve cette évolution logique et je reste très curieux de la résolution avec deux conceptions qui s'affrontent venant de personnes ayant tout partagé depuis tant de temps
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/02/21 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

un tome 18 un peu plus mou, plutôt axé sur des révélations, sur Norman, sur Lambda, sur Mujika. J'ai quand même du mal à voir en 2 tomes comment cela va se finir, en particulier quelle est exactement la promesse d'Emma
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/02/21 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 18 loin de l'excellence de certains volumes. Il est loin d'être déplaisant mais sombre dans la facilité avec 3/4 du volume sur de l'action et une bataille à faux enjeu tant le déroulement de l'affrontement est stéréotypé. Les quelques flashback pour finir de développer certains personnages sont trop brefs et n'apportent finalement pas grand chose. On fini clairement la lecture avec un sentiment que l'histoire tire en longueur artificiellement au lieu d'aller à l'essentiel. Plus que 2 volumes pour tout conclure, ca s'annonce serré.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/02/21 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du tome met en place un arc final pourtant. Et comme ce n'est pas un manga orienté baston je pense que 400 pages maximum c'est jouable pour bien clore le tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/02/21 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

SPOIL

Le problème n'est pas tant l'arc final mis en place en toute fin de volume. C'est surtout de conclure ce qu'il reste comme intrigue, parvenir à réaliser et voir qu'elle est finalement cette promesse et si les enjeux de celle-ci seront abordés ou s'ils seront laissés à l'interprétation du lecteur dans une potentielle fin ouverte. Vu l'habitude prise par le manga à diluer son récit, je vois bien un volume pour résoudre la dernière partie à Grace Field et un volume pour parvenir à la promesse.

FIN SPOIL
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/02/21 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la question de si la fin est ouverte :
SPOIL
Citation:
elle ne l'est pas. Après, je n'ai pas suffisamment accroché à l'histoire pour me rappeler si toutes les questions ont eu une réponse. Mais il ne me semble pas que ça soit le cas.

_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/02/21 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Un tome 18 loin de l'excellence de certains volumes. Il est loin d'être déplaisant mais sombre dans la facilité avec 3/4 du volume sur de l'action et une bataille à faux enjeu tant le déroulement de l'affrontement est stéréotypé. Les quelques flashback pour finir de développer certains personnages sont trop brefs et n'apportent finalement pas grand chose. On fini clairement la lecture avec un sentiment que l'histoire tire en longueur artificiellement au lieu d'aller à l'essentiel. Plus que 2 volumes pour tout conclure, ca s'annonce serré.


J'ai bien aimé la lecture, seul Emma m'a énervé grave avec faites l'amour et pas la guerre. Et pas de chance pour moi j'ai rattrapé mon retard dans l'attaque des titans et hop même message... vision utopique.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation