Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FIRE PUNCH] Post-apocalyptique puissant
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/07/18 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Le tome 5 taille dans le vif. C'est tellement radical que je me demande même comment on va pouvoir aller jusqu'au tome 8 (le dernier je crois). Le début de l'interview croisée avec Samura permet de mettre en avant l'inspiration pour les visages de femme (même si le style est bien plus sommaire)

9 en fait (dit un peu plus haut)

Le tome 6 (que j'ai lu il y a quelques temps maintenant) est très bizarre, je ne sais pas trop où l'auteur veut aller, je ne sais pas si l'auteur le sait lui-même. Je note quand même, déjà dans le tome 5, un mélange entre rêve et réalité assez intéressant
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 29/07/18 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un manga très déstabilisant. Avec la fin programmée j'espère vraiment revoir l'auteur sur un autre titre, en espérant qu'il trouve sa propre patte visuelle plutôt qu'être un sous Samura
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/08/18 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Tome 1 : une belle claque. J'ai adoré la noirceur du récit et les personnages. Très bon mélange de shonen et seinen. Le coup du cannibalisme ma bien marqué eurk


tome 2 a 6 : quelle descende aux enfers, non pas pour l'histoire mais pour le lecteur ! les tome 2 et 3 sont une vrai farce, l'ambiance a totalement changé et c'est tout simplement devenu infect, chiant, etc, le personnage a la caméra est une horreur, on est passé dans le comique avec des situations grotesques.
le tome 4 remonte un peu le récit, idem pour le tome 5 et 6 ou l'histoire reprend et même si l'auteur a des idées originales très intéressantes ( ex : l'arbre même si mal exploité), la descente a tellement été forte que ça ne suffit pas pour sauver le récit. j'ai été refroidi non congelé, je n'ai pas ressenti une telle déception depuis spirit of the sun et encore!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/08/18 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
tome 2 a 6 : quelle descende aux enfers, non pas pour l'histoire mais pour le lecteur ! les tome 2 et 3 sont une vrai farce, l'ambiance a totalement changé et c'est tout simplement devenu infect, chiant, etc, le personnage a la caméra est une horreur, on est passé dans le comique avec des situations grotesques.
le tome 4 remonte un peu le récit, idem pour le tome 5 et 6 ou l'histoire reprend et même si l'auteur a des idées originales très intéressantes ( ex : l'arbre même si mal exploité), la descente a tellement été forte que ça ne suffit pas pour sauver le récit. j'ai été refroidi non congelé, je n'ai pas ressenti une telle déception depuis spirit of the sun et encore!


C'est rigolo, moi c'est à peu près que quand y a Togata que je trouve la série sympa Très content Agni est juste chiantissime, en même temps.
Au final, je suis contente de lire cette série, mais je pense que je m'en débarasserai directe à la fin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 22/09/18 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7 : L'auteur est toujours aussi fort pour planter des ambiances désespérées (puisque le semblant de sérénité et de paix factice du tome précédent vole en éclats) mais n'a vraiment pas envie de se fouler sur les scènes d'action, ce qui est gênant quand on a des personnages doués de pouvoirs. Un combat annoncé est expédié en 3 cases et 1 ellipse. Place à un dernier tome qui ne devrait pas être une fin heureuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 09/12/18 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fire Punch 8 : Même si on peut saluer le sens de la concision de lâ??auteur et/ou de son éditeur de faire tenir des événements qui auraient pu être étirés sur 2 fois plus de tome, la fin reste quand même assez bizarre. Hâte de relire l'auteur, qui apparemment travaille déjà sur une nouvelle série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/12/18 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement Fire Punch m'a fait le même effet qu'Evangelion : un début intriguant, un déroulement qui te prends à rebours mais ou tu te dis que l'auteur va peut être te surprendre et que ce que tu ne comprends pas serait plus clair plus tard... et au final une fin plutôt incompréhensible

Bon c'est quand même pas au même niveau qu'Evangelion à ce niveau là, mais honnêtement je n'ai pas trop compris ce que l'auteur voulait dire avec ce manga. Les thèmes abordés son multiples mais au final à peine survolés et on passe tout de suite à autre chose, je pensais que ce manga allait me réconcilier avec les mangas post-apocalyptiques, finalement non

Je ne peux pas dire non plus que ce manga soit décevant, il y a des bons moments et des bons persos, c'est juste que ça manque de ligne directrice
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 12/12/18 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben au final, dur de dire ce que j'ai pensé de Fire Punch. Quelques très bonnes idées, et puis pas mal de WTF et au final... aucun sens.
C'était pas désagréable à lire, mais vue la fin, ce sera difficile à conseiller ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation