Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[THE ANCIENT MAGUS BRIDE] de Koré Yamazaki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/06/19 22:53    Sujet du message: [THE ANCIENT MAGUS BRIDE] de Koré Yamazaki Répondre en citant



Je crois qu'il n'y a pas de sujet dédié à cette série et je trouve dommage de ne plus poster que dans les dernières lectures. J'inaugure donc ce topic consacré à The Ancient Magus Bride de Koré Yamazaki, série phare des éditions Komikku qui aura plongé le paysage du manga français vers la fantasy disons "calme" et plus quotidienne (L'enfant et le maudit, L'atelier des sorciers font partie de cette tendance).

L'histoire peut paraître un poil glauque. Chise est une adolescente japonaise qui voit des êtres surnaturels, don qui lui a valu une vie recluse et difficile. Elle se retrouve dans une vente aux enchères comme "slay vega" (être ayant des pouvoirs surnaturels en grande quantité et pouvant donc servir de source à un sorcier) et c'est Elias, un être arborant une tête en squelette de bovin qui y met le prix fort. Elias l'emmène donc dans la campagne anglaise chez lui et décide de se fiancer avec elle. A partir de ce moment, Chise change de vie et fait son apprentissage dans le monde des sorciers.

J'ai lu les volumes 1 et 2 il y a tellement longtemps que je ne pourrai rien dire dessus. J'ai même dû reprendre la fin du volume 2 avant de lire le volume 3 (j'ai retourné toutes les bibliothèques pendant 2 jours pour trouver le volume en question O_O). Mes achats entre 2 volumes d'une même série sont si espacés que je ne garde plus de souvenirs. Je vais donc surtout parler du volume 3. A vrai dire, mes souvenirs étaient si flous et mon retard se creusait tant au fil des sorties que je m'étais donné le volume 3 comme une sorte de dernière chance. J'allais peut-être abandonner le titre pour alléger tous mes retards.

Après la lecture du volume 3 (avec la fin du 2 car j'étais totalement perdue), j'ai décidé de continuer à acheter cette série. Car ce voyage tranquille dans le monde des sorciers continue clairement à m'intéresser. En soi, le rythme de la série est très tranquille. On ne peut pas dire que ce soit palpitant, que le rythme soit dingue. Mais Yamazaki parvient à nous entraîner dans son univers fait de fantômes, de sorciers, et surtout de dragons. Chise est un personnage qui peut paraître transparent vu qu'elle n'a pas spécialement de volonté propre suite à son vécu. Mais cela ne m'a pas perturbé. Quant à l'histoire de fiançailles, bien qu'elle est abordée au début de la série, j'ai même tendance à l'oublier. Il y a probablement une avancée dans l'intrigue globale (n'ayant aucun souvenir du début...) qui se fait vraiment petit à petit.

A la fin du volume 3, Chise part dans le pays des dragons. J'espère lire le 4 dans moins d'un an...

J'aime donc toujours l'ambiance de la série et j'apprécie chaque volume lu. Le charme agit donc sur moi mais la globalité de l'intrigue m'échappe complètement à cause de mon rythme. D'autres personnes qui lisent The Ancient Magus Bride ici?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/06/19 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Japprecie beaucoup la lecture mais j'avoue être perturbé quand ils sont dans le monde contemporain comme si la serie perdait son charme d'ambiance.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/08/20 14:50    Sujet du message: Volume 4 Répondre en citant

D'autres personnes qui lisent cette série? Je lis enfin le volume 4 (je vois qu'il m'a fallu 1 an depuis le volume 3... la série est en cours depuis 2015 Mort de rire ). Chise a rejoint le pays des Dragons et cela va être l'occasion pour elle de discuter un peu avec Lindel, un ancien.

Dans ce volume 4, on en apprend un peu sur le passé d'Elias et la relation entre Chise et ce dernier évolue, petit à petit. Les deux protagonistes ont besoin de progresser dans l'expression de leurs sentiments, mais le lien est fort. Il suffit de voir la réaction de Elias sans Chise, alors qu'il n'arrive pas à nommer ce sentiment: le manque.

J'ai du mal à comprendre ce qui m'attire autant dans cette série au final. Le dessin est joli mais pas à tomber non plus. Je dois aimer l'univers magique, tout simplement, et le côté calme très tranche de vie (mais en même temps, de la tranche de vie en magie, il y en a plein maintenant!). La recette repose aussi sur la découverte de la magie par Chise, ou encore l'ouverture de celle-ci qui découvre un peu plus son humanité. Ou bien le lien entre Elias et Chise. Il y a vraiment quelque chose que j'aime beaucoup. Je n'ai toujours pas trop idée de l'intrigue générale (et même: y'en a-t-il une? je ne me souviens plus des volumes 1 et 2)... La série est toujours en cours au Japon, je me demande si elle va durer longtemps (visiblement, le volume 11 lance un nouvel arc).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 17/08/20 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je me suis lassé et j'ai revendu le tout après le volume 10 - si je me souviens bien. En tout cas, le nouvel arc était lancé et il ne m'inspirait pas plus que ça.

Citation:
Encore une école de magie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/08/20 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les sources d'inspiration de Koré Yamazaki, je ne suis pas étonnée ^^; ... J'espère que ça me plaira plus qu'à toi alors Sourire . J'espère qu'elle ne fera pas 30 volumes sinon ^^; ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/08/20 16:53    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Il faudrait que je m'y remette. Mais je suis en période de "lecture lente"... car je passe beaucoup de temps à faire l'inverse (écrire)...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/09/20 11:29    Sujet du message: Volume 5 Répondre en citant

Je lis donc le volume 5 cette fois pas 1 ou 3 ans après le volume 4. C'est rafraîchissant, il y a de la progression, je positive un peu ^^; !

Cette fois, un vieux monsieur du voisinage vit ses derniers jours. Chise est alors contactée en plein sommeil par une créature fantastique pour qu'elle aide cet homme. En effet, cette fairy aimerait aider le vieil homme à ne pas mourir seul. C'est donc le moment pour Chise de mettre en pratique ce qu'elle a apprit de la magie. La seconde partie du volume nous fait encore découvrir le monde des fairy et ses aller-retour avec notre monde. Lors d'un chapitre, on découvre aussi le passé de Silky.

ça reste toujours aussi chouette à lire, je suis donc toujours envoûtée par cet univers. Encore une fois, le pourquoi m'échappe totalement, ça doit vraiment être le côté magique qui me fait ça. La seconde partie me rappelle des titres comme xxxHolic où on comprend que la magie n'est jamais gratuite. Il faut dire que j'étais aussi totalement sous le charme de xxxHolic même si le cadre est différent (vu les inspirations de Yamazaki). Et puis tête de mort s'appelle Elias comme le chat qui partage aujourd'hui ma vie ^^; .

J'espère que j'aimerais encore après le tournant des volumes 10-11. J'avoue que les charmes de la campagne anglaise agissent bien (enfin les Cornouailles exactement).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation