Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ZATCH BELL] Konjiki no Gash Bell
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/02/05 03:29    Sujet du message: [ZATCH BELL] Konjiki no Gash Bell Répondre en citant

Le 1er tome de Konjiki no Gash Bell (Zatch Bell) sortira le 4 mars chez Kana et vu que j'ai découvert récemment ce manga (En effet alors que j'avais rien à mater en anime je me suis dis pourquoi pas essayé l'anime de Gash Bell vu que le manga allais sortir et que je ne le connais que de nom et dés les 1er minutes je fut charmé vu que la seyuu de Gash et celle de Chopper dans One Piece et vu que je l'adore j'ai continué l'anime et ça ma beaucoup plus). Donc je vais faire un petit article sur Konjiki no Gash Bell en attendant la sortit du 1er tome et bien sur j'attends vos avis dés que le tome sera sortit.

Konjiki no Gash Bell (La Cloche dorée de Gash) est un manga de Raiku Makoto qui est prépublié dans le Weekly Shonen Sunday depuis le mois de Janvier 2001, et qui compte actuellement 19 tomes.

Histoire :
C'est l'histoire d'un étudiant Kiyomaro Takamine, qui est un vrai surdoué, il ne va jamais au lycée car il s'y ennuie, et c'est camarades du lycée ne l'aime pas car il à une attitude apathique envers eux et envers la vie en général. Un jour Kiyomaro à la visite dans sa chambre d'un jeune garçon appelé Gash. Il à été trouvé dans les bois (inconscient) par le père de Kiyomaro et quand Gash à reprit ses esprit celui-ci avais perdu la mémoire. Le seul indice sur l'identité de Gash étais ce livre rouge qui étais prés de lui lors qu'on la retrouvé. Mais ce libre contient des lettres que personnes ne semblent pouvoir déchiffrer. Cependant quand Kiyomaro regarde le livre, il remarque un mot qui peux lire même si il ne connaît pas les lettres, et quand il le lit, un éclair sort de la bouche de Gash.
Gash est en faite un Démon qui vient d'un monde appelé le Makai (Monde des Démons) et il à étais envoyé avec 99 autres enfants-démons dans le monde des humains afin de combattre pour une bataille qui désignera le nouveau roi du Makai. Chaque démons à son propre livre qui leur permettent d'employer la magie quand ils trouvent un humain capable de lire leur livre.
Est-ce que Kiyomaro et Gash vont réussir à battre les autres démons ? Est-ce que Gash deviendra le nouveau roi ?

Le Mangaka :
Raiku Makoto est né le 23 Août 1974 à Gifu. Il aime particulièrement les futons ainsi que dormir. Son but est d'écrire un manga que tous les enfants comprendrais et qu'il les rendrait tous heureux.
Raiku Makoto a été l'assistant de Fujita Kazuhiro (Karakuri Circus) et cela ce sent dans ses dessins.
Avant Konjiki no Gash Bell Makoto avais déjà fais 4 séries : Birdman, Aishû Hero Babaan, Yurine Great & Genmai Blade. Mais ces séries n'ont pas eux trop de succès. C'est avec KnGB que Raiko Makoto va avoir du succès, en effet Gash Bell est devant en quelque temps une valeur sure du Shonen Sunday (Derrière Détective Conan), la licence Konjiki no Gash Bell à étais utilisé à tous les sauce : Jeux Vidéo, Goodies, un anime (93 épisode et toujours en cours) & 1 film (un 2éme en préparation pour cette année). Bref un vrai phénomène.

Mon Avis :
Au premier abord Gash Bell n'a rien de spécial, un shonen assez basique des dessins ni beau, ni moche bref rien de transcendant et pourtant j'ai accroché. Gash veut t'il devenir roi ? Si oui quel genre de roi voudrait-il être ? Est quand est t'il des autres démons et humains ? Pourquoi travaillent-ils ensembles ?
La série creuse profondément dans ces sentiments intérieur et donnes des réponses satisfaisantes aux motivations des personnes qui se battent (ou se battent pas).
Mais le truc fort de cette série c'est qu'elle est vraiment drôle! Les gags, les mimiques des persos sont géniales et même dés fois l'auteur arrive à nous faire verser une larme à un moment et 2 minutes après à nous faire rire et c'est très fort. Dans Gash Bell on rencontre beaucoup de personnages et certains sont vraiment excellents et charismatiques. On ne s'ennuie pas une minutes et c'est vraiment excellent de suivre les aventures de Kiyomaro, Gash et leur amies plus fou les un que les autres. (Surtout un qui ressemble à un petit cochon et qui ne dis que Meru Meru mais qui est très marrant et qui à étè 2éme et 3éme lors des classements de personnages!)
Les dessins évolue au fur et à mesure de l'histoire et devient de mieux en mieux certaines pages sont même dés fois très jolies.
Bref Konjiki no Gash Bell est un bon shonen, frais, pas mal dessiné, marrant avec des personnages sympathique et une histoire prenante et passionnante.

Voici quelques extrais :
Pages couleurs : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 & 8
Pages noir & blanc : 1, 2, 3, 4, [url=http://tennisnooujisama.free.fr/Konjiki/Konjiki.No.Gash!!-v01ch007pg152%5bNull%5d.png]5, [/url][url=http://tennisnooujisama.free.fr/Konjiki/Konjiki.No.Gash!!-v01ch007pg156%5bNull%5d.png] 6 & [/url][url=http://tennisnooujisama.free.fr/Konjiki/Konjiki.No.Gash!!-v01ch008pg176%5bNull%5d.png]7[/url]

Et voici quelques liens :
Couvertures des 19 tomes sortit
Site Officiel du Manga
Site Officiel de L'anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 08/02/05 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment intrigué par ce titre... Choqué Je ne manquerai donc pas de jeter un oeil sur... Zatchbell (quelle idiotie d'avoir changé le nom ! Roulement des yeux ) dès sa sortie en français !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/02/05 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur (bon je fanbulle un peux^^) je me demande si death note s'inspire pas un peu de Konjiki pour l'histoire du livre (même si c'est pas du tout la même utilisation^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/02/05 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air pas mal du tout en fait ce titre, le scénario me motive pas des masses au premiére abord mais le fait de savoir que l'auteur est un disciple de Fujita ne laisse présager que du bond, de plus certains dessins sont vraiment dynamiques et il ya une certaine atmosphére qui s'en dégage ^^ en plus une version animé (qu'est-ce que j'aimerai une version animé de karakuri moi T T )

J'essayerai volontier Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 08/02/05 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que vous trouvez que Konjiki no Gash Bell, c'est plus compréhensible que Zatch Bell ? Choqué Sur une couverture française ? Neutre

z'êtes grave les mecs...
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/02/05 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que vous trouvez que Konjiki no Gash Bell, c'est plus compréhensible que Zatch Bell ?

Ben entre un titre japonais pas comprehensible et un titre incomprehensible je prefere le titre jap. (Et bon Gash c'est le nom du héros^^ et c'est un terme anglais choissit par l'auteur)
Perso j'aurai prefere soit le titre Jap, soit Gash Bell ou encore La cloche dorée de Gash mais bon la changer le nom du héros non sérieux la Shogakukan à fais n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/02/05 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le droit de dire que j'aurais préféré ne simplement jamais voir ce titre en France ? Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 08/02/05 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu veux Sushi, si tu penses que ça peut faire avancer le débat Roulement des yeux
rooohh je te taquine sushi ^_^
Je pense que le changement de nom du héros est dû à une probable sortie de l'animé sur nos chaines françaises d'ici peu... Surtout en vue de la politique éditoriale de Kana Roulement des yeux
Est-ce que c'était cette série qui avait remplacer Digimon (avec +/- le même staff) au Japon ?
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/02/05 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'anime est licencié depuis 2 ans, sinon oui c'est l'anime qui à remplacé Digimon.

Citation:
Je pense que le changement de nom du héros est dû à une probable sortie de l'animé sur nos chaines françaises d'ici peu

Bof j'espere que c'est pas cette excuse bidon car bon se serais un recul de 10 ans du temps ou j'ai lu ou glénat francillisait les noms dans leurs mangas.

Citation:
J'ai le droit de dire que j'aurais préféré ne simplement jamais voir ce titre en France ?

Lol bien sur que tu as le droit^^ mais bon tu pourrais developper non? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dada
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 08/02/05 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien fun le résumé ! Mais aprés faut voir si les dessins et le scénario suivent et ça c une autre histoire ...
Mine de rien , je kiffe bien ce genre de mangas avec des dessins pas terribles mais des héros qui gérent bien ainsi que les histoires de démons et depuis le temps que j'ai pas lu une nouvelle série ( 2 série en cours = One Piece , Yu-Gu-oh , 1 série que je lis a la fnac : 20 Th Century Boys et 25 séries vendues par lassitude du manga !)
Bref , pour en revenir a ce manga on peux avouer que les couvertures ne sont pas terribles meme si les couleurs utilisés sont vraiment pas mal , ensuite les dessins que j'ai pu matter m'ont l'air vraiment bien (du potentiel koi Neutre ) .
Vivement la sortie de ce manga qui j'espére sera celui qui reveillera mon interet pr le manga ( ça risque pas mais j'espére )
Pour en revenir a la " franchétisation " du nom du manga , y'a pas de quoi non plus sauter au plafond ! Je comprends que pour les fans cela ne leurs plaisent pas mais ça reste français et je préfére le titre de Kana au japonais qui est trop long et compliqué contrairement au français qui est court et bien ( c français hein , mdr Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/02/05 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre est pas francais lol
Et bon j'aurais prefere Gash Bell que Zatch Bell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 08/02/05 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

>heiji le manga est plus porté sur l'aventure ou sur la comedie? je pensais que c'etait un manga d'action/aventure mais en lisant le resumé du tome 2 sur mangakana , j'ai pensé tout de suite a talulu.
je pense quand meme la faire pour la bonne raison que je n'arrive vraiment pas a cerner cette serie...
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 08/02/05 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant, le manga s'appelle Konjiki no Gash, c'est l'animé qui est titré Konjiki no Gash Bell.

Bell étant par ailleurs le nom de famille de Gash...
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/02/05 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste en passant, le manga s'appelle Konjiki no Gash, c'est l'animé qui est titré Konjiki no Gash Bell.

Oui il suffit de voir le titre sur la couv mais si j'ai mis le titre de l'animé c'est car on utilise plus ce titre que celui du manga.

Citation:
Bell étant par ailleurs le nom de famille de Gash...

Oui mais (il faudra que je retrouve le lien) l'auteur dis bien que le "Bell" qu'il à choisit est bien le mots anglais qui désigne la cloche.

Citation:
heiji le manga est plus porté sur l'aventure ou sur la comedie?

Aventure, mais l'humour est vraiment trés present et ça fait du bien.

Citation:
pensais que c'etait un manga d'action/aventure

En fait on a de l'action, de l'humour, de l'aventure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motenai_ai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Mai 2003
Localisation : Au paradis

Message Posté le : 08/02/05 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, très sympa cette présentation Heiji Très content Ca m'a mis l'eau à la bouche Moqueur Vivement le 4 mars que je vois cela de mes propres yeux Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation