Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

:( Nos coups de gueule :(
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 29/03/19 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais même pas de quoi vous parlez, mais Saishû, ça fait plaisir de te voir défendre tes livres comme ça.

@Therru : attention, j'ai l'impression que tu souffres du syndrome SJW. :p
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/03/19 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
sushikouli a écrit:
Je me pencherai en détail sur votre discussion à mon retour


Non merci. Mais genre, vraiment !

Je parlais juste de "prendre le temps de lire l'ensemble de la discussion". Mais je constate avec plaisir que Therru et toi partagez la même ouverture d'esprit quant à la liberté d'expression et la diversité de pensées.

J'ai juste envie de vous dire : lavez votre linge sale en privé, si vous ne voulez pas que d'autres personnes interviennent. (Et ne nous bassinez pas avec des pseudos discours sur la tolérance et l'ouverture d'esprit, parce que là, vous n'êtes pas vraiment crédibles, l'un comme l'autre.)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 29/03/19 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé sushi, mais franchement, avoir des messages de 3 kilomètres avec des quote de quote de quote, et qui vont dériver sur plein de sujets connexes, je vais pas avoir le temps, ni l'énergie (ne serait ce que de lire les réponses de réponses de réponses). Ca n'a rien à voir avec de la liberté d'expression. De toute façon, à peu de choses près, je pense que j'en ai fini. Ca risque déjà de finir par tourner en rond.

Bp> Merci� Même si je me demande si en réalité, c'est très judicieux et constructif (la réaction de sushi prouvant parfaitement que je ne suis pas du tout intelligible). Ca m'épuise�
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/03/19 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
(la réaction de sushi prouvant parfaitement que je ne suis pas du tout intelligible)

Sushi est comme toi, il a sa sensibilité, et il n'apprécie pas de se faire envoyer dans les cordes alors qu'il était totalement de ton côté et qu'il comprenait parfaitement ce que tu vivais et exprimais. Il te suffisait d'ignorer mon message.

Mais je crois surtout que tu ne perçois pas le vrai fond de ton problème... Twitter. Ce site est un réservoir d'ondes négatives qui plombe littéralement l'énergie des gens et les rend agressifs. Commence par te déconnecter de ce site, et tu verras que ton état d'esprit changera et qu'une partie de ce que tu as exprimé de fatigue dans tes derniers messages disparaîtra très vite.

(Et ne viens pas me rétorquer "on a besoin des réseaux sociaux" : est-ce qu'Ahmed est sur Twitter ? Est-ce que Sahé est sur Twitter ? Regarde ce que Stéphane Beaujean fait comme utilisation de Twitter... Les gens qui réussissent, qui avancent et qui distribuent des bonnes ondes ne vont pas sur Twitter. - surtout que tu reconnais toi-même qu'au bout de 18 ans, il y a encore des gens pour ne pas connaître le nom d'Akata... Demande-toi si ce que tu as à gagner mérite un burn-out ou une dépression... De mon point de vue, le prix est trop élevé et tu ne mérites pas ça.)

M'enfin, ce que j'en dit... (c'est pas comme si j'étais passé par là... Roulement des yeux )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 29/03/19 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier message sur le sujet, et je conclus l'affaire, et je m'autorise juste un quote.

SHK a écrit:
Je reste quand même très perplexe sur ta manière très "snob" de demander ce matin (hier matin) à Blackstudio sur Twitter la manière dont parle Manase en japonais, en prenant bien soin de ne pas mentionner le compte officiel d'Akata.



Je ne vois pas ce qu'il y avait de "snob", j'avais une interrogation personnelle par rapport à une idée que j'ai eu, pour essayer de comprendre la pensée de l'auteur, j'ai demandé aux premiers concernés, dont j'aime effectivement beaucoup le travail. Le nom des traducteurs, c'est la première chose que je regarde en considérant l'achat d'une nouvelle série, je ne plaisante pas. Je préfère lire une mauvaise série avec une bonne traduction que l'inverse.
Je n'ai pas cité Akata parce que c'était justement pour ne pas montrer un antagonisme...
Je te fais remarquer d'ailleurs que je n'ai pas modifié ou poster sur le sujet pour confronter ce qu'on m'a dit. Ca prouve bien que je m'étais fait mon idée, et ça me suffisait. J'ai accepté qu'on était pas d'accord, et ce n'est pas grave.
Il faut sortir de la paranoïa. Je vais me faire fliquer à chaque intervention Twitter, maintenant ? C'était justement de l'égard, pas de la provoc...


Je ne vous demande évidemment pas non plus de retweeter les messages négatifs, ça n'a pas de sens... J'ai évidemment vérifié moi-même, sans passer par vous, et je n'avais rien trouvé de probant ou marquant. Je sais quand même me servir d'un moteur de recherche...


Oui, j'ai modifié mon message, parce que j'ai eu l'honnêteté intellectuelle de me dire que je n'avais pas lu assez d'"Eclats d'âmes" pour oser une comparaison.

Pour le reste, ça devient personnel par rapport à ta propre promotion et ton travail, mais t'as pas besoin de te justifier à ce niveau-là. Je n'y vois pas la même logique que toi ou les mêmes liens aussi évidents que toi, c'est vraiment pas grave, le principal c'est que ce soit cohérent avec toi et ta démarche et celle d'Akata, et que la majorité des gens s'y retrouvent. � nouveau, je répète, je ne suis personne, une pure anonyme que personne n'a même rencontré IRL ici. Donc bon, je ne vois pas pourquoi d'un coup mon avis devient central ou déterminant à une logique marketing...


Bp : Faut arrêter avec le terme SJW, c'est juste un terme pour essayer de décrédibiliser une pensée, en la faisant passer pour hystérique et irraisonnée. Il me semble que j'étais cohérente, c'est juste que la perception était différente.

Fin du sujet pour moi, et ne t'inquiète pas SHK, je ne ne lirai pas la nouvelle du même auteur, et je continuerai à acheter les Akata qui m'intéressent. Clin d'oeil N'empêche, heureusement que la série ne fait que deux tomes. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 29/03/19 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bp : Faut arrêter avec le terme SJW, c'est juste un terme pour essayer de décrédibiliser une pensée, en la faisant passer pour hystérique et irraisonnée. Il me semble que j'étais cohérente, c'est juste que la perception était différente.


Ah non, SJW pour moi ne veut pas du tout dire pensée hystérique ou irraisonnée, mais plutôt le fait de penser des dogmes socio-politiques comme des absolus à appliquer à l'art.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/03/19 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:
- Alors pour le "lynchage public", remettons un peu les choses en contexte tout de même.

D'un point de vue logique, tout ton argumentaire se tient. Et j'ai tendance à être d'accord avec toi. Mais d'un point de vue émotionnel, ce qu'exprime SHK est parfaitement recevable et mérite d'être considéré pour ce qu'il est. A l'ère post-MeToo, il est essentiel que les gens puissent exprimer leur souffrance - quelle qu'elle soit - et puisse être entendus, en toute sérénité. Et ce qu'il a posté ces derniers temps va au-delà de la question des opinions ou des débats d'idées.

Je redis, en le reformulant, ce que j'ai écrit plus haut : il est tout à fait possible d'exprimer des idées, des désaccords ou de s'interroger comme tu l'as fait, en s'adressant directement aux gens concernés, en le faisant en privé. Aujourd'hui, exprimer son avis en public systématiquement semble devenu la norme, alors même que SHK est parfaitement joignable par mail ou par MP ici. (et quel intérêt, en plus, quand on est peu suivi sur Twitter ou qu'on refuse les contradictions, comme ici ?)
Citation:
heureusement que la série ne fait que deux tomes

Moi, c'est un peu ça qui me dépasse, dans votre discussion : qu'espériez-vous réellement d'un titre en deux tomes ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 30/03/19 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Moi, c'est un peu ça qui me dépasse, dans votre discussion : qu'espériez-vous réellement d'un titre en deux tomes ?


?
Il y a des tas de chefs-dâ??Å?uvre qui sont des one-shots et qui racontent plus de trucs en 200 pages qu'une série feuilletonnante de 50 volumes.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/03/19 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde a publié un article sur Celle que je suis (article un peu rapide à mon avis, on ne comprend pas ce qui peut créer une polémique ni la façon dont les thèmes majeurs du manga sont traités en le lisant) : https://www.lemonde.fr/les-enfants-akira/article/2019/03/30/celle-que-je-suis-un-manga-sur-la-transidentite_5443530_5191101.html
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/03/19 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde a écrit:
La bande dessinée a les allures dâ??un shojo â?? ces mangas à destination des adolescentes, avec ses traits délicats â??, mais évite les poncifs du genre



Celle que je suis est un shôjo ! Et le shôjo n'est pas un genre ! Non mais c'est quoi ces préjugés pourris !? �a, un média professionnel !? Mes gonades oui !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 30/03/19 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les situations, les personnages échappent aux clichés. La fille populaire, que lâ??héroïne, comme la lectrice, est supposée haïr, combat ses propres démons. Tout comme le beau garçon distant et convoité de tous, moins caricatural quâ??il nâ??en a lâ??air.


Mais... C'est... Tout ce qu'il a de plus cliché... Un personnage qui... n'est pas tout à fait... ce qu'il montre...


Ca me choque plus que la remarque sur le shôjo, ou de toute façon tous les gens qui lisent du manga en ont une interprétation qui diffèrent légèrement sur ces termes.


@Bp : Ah oui, c'est pas l'utilisation la plus courante que j'ai vue.^^ Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que mon ressenti sur le titre est exacerbé par le fait que ce soit Akata qui le publie, car il y a une ligne éditoriale fortement revendiquée, contrairement à un Pika ou un Glénat. Chez ces derniers, ce serait juste un titre que je n'aime pas, mais à qui j'aurais trouvé l'excuse d'avoir été acheté pour obtenir un autre, par exemple, ou pour surfer sur une vague. Il y a un contexte tout de même.

Et je suis évidemment d'accord avec toi, il y a plein de titres en un volume qui écrasent sans effort en qualité des séries de longue haleine, mais elles sont prévues pour ce format aussi au départ, donc la narration est adaptée.


@sushikouli : évidemment que SHK a parfaitement le droit d'exprimer ce qu'il a à dire face à mes propos, ça n'a jamais été remis en question... Mais il faut reconnaître alors que ma "souffrance" est alors légitime aussi, ça va dans les deux sens.
Pas d'accord sur le MP, à moins d'avoir un rapport intime. C'est de l'invasion de l'espace personnel pour envoyer du négatif. Sur un forum, il a la possibilité de choisir de répondre ou pas, de s'investir ou pas, d'avoir du soutien, ce qui n'est pas le cas en privé. Encouragement/question en mp, oui. Négatif, non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/05/19 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!



s'cusez-moua, j'avais besoin d'évacuer ma frustration ! T_T

Une conférence réunissant Keiko Takemiya et Keiko Nishi aura lieu au Musée du manga de Kyôto en juillet et je n'y serais pas TT_TT (combo expo 30 ans de carrière de Takeshi Obata).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 10/07/19 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, la PASSION justifie le harcèlement des éditeurs de manga. La chargée de presse de Glénat Manga quitte Twitter, mais cela n'a évidemment rien à voir ! https://twitter.com/FuryoGang/status/1148491202678984705

Honteux, c'est le mot.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 10/07/19 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais déjà bloqué, mais je l'ai maintenant signalé pour harcèlement, ce type est en plein power-trip avec à mon avis quelques soucis, mais à éviter clairement et juste à bloquer.

J'ai déjà vu le même genre de profils dans le monde du JV, et c'est pas beau à voir...

Glénat l'a bloqué, et c'est qu'ils auraient dû faire depuis le début. Il n'y avait aucune volonté de discussion, seulement d'humilier, et c'était visible dès les premiers échanges.
Surtout vu la nature et le niveau de son "indignation"...

Qu'ils aillent s'humilier en s'adressant aux Japonais maintenant, qui n'en auront sans doute rien à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/07/19 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout suivi (heureusement je ne vais pas trop sur les réseaux sociaux) mais pourquoi elle quitte twitter en fait ?
Elle s'est fait bombarder de messages agressifs par la communauté furyô gang suite aux remarques concernant la trad de tokyo revengers ou c'est lié à la vidéo ?
Je ne vois pas trop le rapport justement vu qu'elle n'est pas directement concernée par la polémique.
En tout cas Aurélien Estager avait plutôt bien communiqué avec eux via le forum ici même, avec un message plus construit que les échanges limités de twitter.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 8 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation