Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Six Half] de Ricaco iketani
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 25/09/15 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:

Mais je suis choqué de ne voir ni Orange, ni Double Je dans les tops !!! :O


Orange est dans le TOP sur l'année car il s'est très bien vendu régulièrement.

Double Je n'a pas marché aussi bien que Daisy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 25/09/15 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Ok j'arrête d'être réactionnaire : je vais regarder la télé réalité sur TF1, écouter du Taylor Swift à fond et lire des shôjô Soleil avec Devil / Love / Vampire dans le titre ... ou pas !!! Clin d'oeil


Avoir des gouts différents, ce n'est pas être réactionnaire.

Mais dire : "Un bel aperçu de ce qu'est devenu le manga en France, et comme les ventes sont le 1er critère de choix pour les titres à venir : on est foutu "

ça l'est Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/09/15 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même que les gens sont des gros veaux qui consomment n'importe comment, pour enfoncer le clou et être définitivement réac. Embarassé
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/09/15 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Avoir des gouts différents, ce n'est pas être réactionnaire.

Mais dire : "Un bel aperçu de ce qu'est devenu le manga en France, et comme les ventes sont le 1er critère de choix pour les titres à venir : on est foutu "

ça l'est Clin d'oeil


je suis d'ak, mais comme vous vous concentré uniquement sur le top, comment on fait pour avoir des titres a lire nous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/09/15 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Et moi je suis incapable de citer le moindre titre de Taylor Swift.

Jamais entendu parler Choqué

shun >> On apprend le Japonais.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 25/09/15 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
La Fleur millénaire a mieux démarré d'ailleurs que ces 2 titres.

Son prix devait y être pour quelque chose. A 3,99�, un certain nombre ont dû l'acheter "pour voir". J'espère qu'ils ont été convaincus, même si la série ne fait pas partie des meilleures ventes.

J'ai été contente de voir Le requiem du roi des roses dans ce classement. Je craignais que le sujet et la façon de le présenter puissent déplaire au public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/09/15 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
shun >> On apprend le Japonais.

J'aurais dû le faire quand j'étais plus jeune j'en aurais récolté les fruits dés aujourd'hui Mort de rire . Blague à part, je te rejoins un peu melvin Triste . Sans parler de l'actu roi dans l'édition manga donc on peut se carrer pour des titres plus anciens (j'étais persuadée qu'un jour ou l'autre, YKK sortirait en France Surpris ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 26/09/15 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Avoir des gouts différents, ce n'est pas être réactionnaire.

Mais dire : "Un bel aperçu de ce qu'est devenu le manga en France, et comme les ventes sont le 1er critère de choix pour les titres à venir : on est foutu "

ça l'est Clin d'oeil


Non, c'est de l'élitisme, voire du mépris des masses. Etre réactionnaire, c'est tout autre chose.

Shun a écrit:

je suis d'ak, mais comme vous vous concentré uniquement sur le top, comment on fait pour avoir des titres a lire nous ?


Relis Banana Fish.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/12/15 22:59    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Retour au principal, la série !


Excellent tome ! Un des meilleurs depuis le début.

Il y a de nombreuses révélations, de nombreuses évolutions dans ce volume, le choses avancent rapidement vers la conclusion, ce qui permet de penser qu'elle sera soignée et non expédiée.

En tout cas, c'est impressionnant de voir que Ricaco Iketani réussit à tenir le rythme, à l'accélérer même, alors que les mangas ont une sale tendance à délayer outrageusement le propos. Autre belle qualité de l'auteure, c'est de donner à ses personnages un passé avec de nombreux traumatismes qui ne font pas artificiels, ce qui ne me semble pas quelque chose de très courant dans le shôjo manga.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/01/16 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les volumes 7 et 8 Sourire . Champagne car il est rare que je rattrape en lecture une série en cours Très content . Du coup, je vais sûrement pouvoir m'offrir le volume 9 dés sa sortie, je réserverai 7� sur le budget de février ^^ .

Le volume 7 s'est révélé un peu plat, j'avoue que je n'étais pas très enthousiaste à sa lecture. Il se concentre surtout sur Shiori qui a bien du mal à concilier sa carrière montante d'idol avec son histoire d'amour. A côté, on a un Akio qui s'assombrit mais concrètement, il ne se passe pas grand chose. Ce n'est qu'à la fin du volume qu'on entrevoit des changements à venir dans le volume 8. Quant au bonus sur l'amitié Dai/Akio, on découvre une nouvelle facette de Dai. Je me demande si ce personnage va entrer plus en scène sur les derniers volumes.

Le volume 8 est par contre excellent! Pas mal de tensions avec l'arrivée d'un personnage surprise, et surtout les souvenirs de Akio où on peut voir l'ancienne Shiori. Le tout se complique sacrément, surtout que l'environnement familial est en train de bouger. J'aimerais qu'on voit plus Maho aussi dans les prochains volumes Sourire . Alors que le volume 7 se centrait plutôt sur la vie amoureuse de Shiori (et les inévitables meufs jalouses Triste ), celui-ci revient vers l'intrigue familiale. Hâte de voir un peu plus Dai aussi.

Je ne le dirai jamais assez, lisez Six Half, sûrement le meilleur shôjo affilié "romance lycéenne" en cours. Iketani raconte son histoire avec beaucoup de finesse, sans en faire une tonne. Il y a de l'amour et de la famille dans ce manga et c'est sans doute ce qui me plaît car on ne focalise pas que sur la romance Sourire . Le côté vie entre frères et sÅ?urs sous le même toit évoque Kamakura Diary.

Un truc m'a frappé en lisant les shôjo... même en hiver, les jupes des uniformes de lycéennes sont-elles si courtes??? Je me demande, elles n'ont pas froid aux jambes??? J'ai l'impression que les jeunes lycéennes ne s'habillent pas beaucoup alors que l'hiver est froid au Japon O_O ou c'est moi? Le pull, le blaser, ça suffit vraiment?!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 14/01/16 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Un truc m'a frappé en lisant les shôjo... même en hiver, les jupes des uniformes de lycéennes sont-elles si courtes??? Je me demande, elles n'ont pas froid aux jambes??? J'ai l'impression que les jeunes lycéennes ne s'habillent pas beaucoup alors que l'hiver est froid au Japon O_O ou c'est moi? Le pull, le blaser, ça suffit vraiment?!


Les lycéennes japonaises sont vraiment des warriors.
J'en ai croisé les jambes nues au plein milieu de l'hiver à Hokkaidô.
Plus rien ne m'étonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 14/01/16 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ce n'était que les lycéennes... les enfants sont tous en culottes courtes, même en hiver... brrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/01/16 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas à l'armée qu'ils font des trucs comme ça pour renforcer le mental et la discipline normalement ? Mort de rire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/01/16 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours! Je me suis toujours demandé si c'était un truc d'otaku juste histoire de montrer des jambes... en tout cas j'ai envie de dire que les collants ça existe. J'ai quand même cette sale impression que les filles doivent cailler l'hiver (pour être désirable...) pendant que les gars sont bien au chaud. Si vous comparez les épaisseurs de pulls, de t-shirts, etc... je sais de quoi je parle j'ai souvent porté les deux en parallèle (et les écharpes "pour homme" sont bien plus fonctionnelles aussi à mes yeux).

Parenthèse terminée, je voulais juste signaler que notre Bruno a posté une vidéo Shôjovoraces pour parler de Six Half Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=W3STb3Ln3Z8
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/03/16 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mes avis en retard sur les derniers volumes parus :



Tome 7 : Jâ??ai été assez scotchée quâ??Iketani ose faire de Dai le perso amoureux de son meilleur ami. Câ??est rare dans un shôjo moderne que le sentiment amoureux dâ??un garçon pour un autre garçon soit mis en scène de manière sérieuseâ?¦ les persos « efféminés » qui idolâtrent des sempai, lâ??hétéro pur jus qui se met à voir le héros autrementâ?¦ en général ces personnages ne sont pas développés au-delà de leur effet comique.Du coup il y a une dynamique vraiment intéressante qui se met en place là encore.


Tome 8 : Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, sauf dans lâ??excellence, lâ??inattendu et lâ??émotion. Shiori a appris quâ??elle et Akio nâ??avaient pas de lien de sang. On a droit à des retours dans le passé, notamment des souvenirs dâ??Akio dans les détails, et la situation est désormais claire.

On a surtout droit à une fin de lâ??histoire Mizuki, qui ne réapparaîtra sans doute plus. Shiori a mis les choses au point, et on peut alors avancer avec elle et Akio et Maho vers un avenir meilleur. Shiori avance aussi avec Kai, et câ??est toujours aussi touchant et rassurant de les voir se faire confiance et sâ??épanouirâ?¦ dâ??autant quâ??un nouveau personnage fait irruption. Face à cette intrusion, on ne peut quâ??être ambivalent. Des indices nous donnent à penser que ce nouvel équilibre se révèlera précaire et on craint par avance les répercussions sur nos héros.

La mère de Shiori ne semble pas mauvaise, mais câ??est le genre de personne narcissique sans imagination / empathie qui fait du mal aux autres sans sâ??en rendre compte et qui sâ??en fiche pas mal au fond. Elle est incapable de comprendre comment les mots quâ??elle a balancés à un enfant ont pu lâ??affecter profondément, incapable de réaliser à quel point Akio en a souffert.

Et câ??est là que tout se précipite. Akio, désormais seul face à lui-même, commence à se poser des questions et se force à avancer de son côté. Le tome s'achève sur une scène terrible qui va sans nul doute changer la donne.


Tome 9 : Purée la vache quel coup de poing ! Iketani nous emmène toujours là où on ne sâ??y attend pas, on ne sait jamais ce qui va advenir des personnages.

Le début du tome semble nous mener dans une certaine direction, à la fois fascinante et effrayante mais voilà quâ??elle nous balance une scène déchirante en pleine gueule. Sur une page, trois cases minimalistes, tout est dit. Jâ??ai pas arrêté de chialer après çaâ?¦ en tout cas jusquâ??à ce quâ??un nouvel élément perturbateur relance les enjeux pour cette famille à laquelle on tient tant et que lâ??on aimerait voir enfin heureuse.

Câ??est quâ??elle sait jouer avec nos émotions cette fourbe dâ??Iketani Sourire

Après le chagrin, la mangaka fait alors planer la peur sur notre fratrie. Le serpent est dans le nid, mais parviendront-ils à le voir et le déloger à temps ? Pas évident vu les relations tendues entre Maho et Shiori (juste au moment où Maho veut lui parler, sans doute lui faire part de ses impressions sur « lâ??oncle Takahashi », voilà que lâ??ancienne Shiori refait surface et coupe court à toute possibilité de communication). Du coup avec Akio, Shiori et Maho coupés les uns des autres, parviendront-ils à faire face à cette nouvelle menace ? Le tome sâ??achève sur une résolution et un nouveau nouveau départ pour Shiori, et il nous tarde de voir si tout finira par sâ??arranger.

Plus que 2 tomes raaaahâ?¦ On a à la fois hâte et on nâ??a pas envie que ça sâ??arrête.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation