Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GOKUSEN] Le josei de Yakuza pour filles (et garçons)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/10/14 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis un peu mitigé. J'avais adorer l'anime à l'époque qui était vraiment tordant. Pour l'instant j'ai un peu de mal avec l'humour du manga snif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/10/14 19:50    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je n'ai pas vu l'animé et je ne sais pas si je ferai l'effort de le visionner (moi et les images qui bougent jap', ça fait deux). En tout cas, j'adore l'humour de la version papier.



Excellent tome 3, quoiqu'un peu décousu vu qu'on passe souvent du récit principal à une analepse sur tel ou tel personnage et que les chapitres sont courts. En tout cas, l'histoire progresse bien et on s'amuse beaucoup à la lecture des différentes péripéties.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 03/11/14 13:52    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Je n'ai pas vu l'animé et je ne sais pas si je ferai l'effort de le visionner (moi et les images qui bougent jap', ça fait deux).



Je ne pense pas que ça te soit d'un grand intérêt à partir du moment où tu peux lire le manga. La série est très courte et ne couvre pas tout le manga, et vu que tu as déjà lu trois tomes, ce serait vraiment redondant vu que la version animée est très fidèle.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/11/14 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté, merci.


Le rythme de sortie est trop élevé pour moi, le tome 4 est déjà en vente.

� part ça, l'histoire continue son petit bonhomme de chemin, on en apprend un peu plus sur le passé de la famille Kuroda et on peut revoir Yankumi en kimono Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/11/14 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment archi-moche cette couverture Mort de rire Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/12/14 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tomes 3 et 4 j'ai vraiment retrouvé le charme de la serie avec un humour decapant. Excellent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/12/14 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le volume 1 Sourire !!!!

Alors un peu comme namtrac, les racailles c'est mon dada aussi!

Peut-être que je devrais le relire, mais malheureusement, le charme n'a pas agi sur moi! J'en suis d'ailleurs la première surprise. Il me reste encore le volume 2 à lire ceci dit.

Pourtant, je trouve les répliques drôles, j'aime beaucoup les visages des personnages, j'adore l'opposition prof de maths/yakuza à la maison, j'adore les gangsters qui traînent chez elle, le grand-père est un boss vieux beau pour ne pas me déplaire mais...

ça n'a pas marché! Pourquoi? Je ne sais pas. Je pense au fameux timing si important dans l'humour?

Peut-être que je ne l'ai pas lu à un bon moment? Arg Triste
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/01/15 00:13    Sujet du message: Répondre en citant



Le volume 2 m'a plus plu. Peut-être grâce au passé de Yankumi? En tout cas, je crois que je tombe sous le charme de Kuma Mort de rire Mort de rire . J'aimerais bien voir plus souvent les problèmes du clan de Yankumi, et c'est le cas par rapport au volume précédent. Je trouve la lecture très plaisante et j'aime bien le dessin et puis l'argot un peu ringard employé par les gars du clan. Mais je n'arrive pas à être à fond, et je continuerai peut-être en empruntant la série Surpris.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/02/15 20:07    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant



Déjà le 7ème tome. Le rythme des sorties est un peu élevé mais bon, j'aurai mauvaise grâce de plaindre tant la lecture de la série est un plaisir qui se renouvelle à chaque nouvel opus. S'il y a eu un petit coup de mou à un moment, celui-ci n'est plus que de l'histoire ancienne tant la mangaka donne de l'énergie, de l'humour et réussi à mettre Yankumi dans des situations impossibles.

Ici, entre la fin d'une sortie scolaire de tous les risques, la vie dangereuse de fille d'un chef de clan de yakuzas et l'arrivée d'un nouveau professeur qui n'est pas ce qu'il semble être, notre pauvre professeure a de nombreux soucis... Mais tant que les problèmes peuvent être résolus par une bonne bagarre, tout se finit bien !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/04/15 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ils ont changé de traducteurs et ça se voit... Bonjour les fautes de français -___-

Le tome 9 se focalise sur le lycée, mais même là Yankumi arrive à se friter avec des gros bras. Les prochains tomes devraient être bien pimentés car le secret de Kumiko est parvenu aux oreilles de président du conseil et Shinohara le beau gosse ne pourra sans doute plus se terrer longtemps derrière son statut. Déjà à 6 tomes de la fin, qu'est-ce que ça passe vite Triste
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/04/15 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

tome 8 : certainement un des tomes les plus tordants ! j'ai bien rigolé sur la fin du tome et c'est clairement l'atout principal du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/04/15 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai aussi énormément apprécié le tome 8.


Par contre, j'ai trouvé le tome 9 nettement moins amusant, la faute à la partie centrée sur le lycée qui manque nettement de rythme comparé à la narration habituelle. Ceci dit, il y a d'excellents moments. Par contre, les deux bonus avec le clébard sont totalement sans intérêt.

Comme l'a fait remarquer namtrac, il y a un changement de traducteurs et ça se sent. Pour les fautes, je n'ai rien vu (comme d'hab') mais je ne doute pas un instant qu'il y en ait alors qu'avant, elles étaient absentes. Je parle surtout de l'adaptation du langage. Alors qu'avant il régulièrement était haut en couleur avec l'usage de termes souvent tombés en désuétude, ce qui était amusant, on a maintenant un langage très peu soutenu (c'est le moins que l'on puisse dire) et ordurier, se voulant jeune (à coup de "wesh"). Est-ce que cela correspond moins aux dialogues d'origine ? Je ne saurai l'affirmer, étant donné que je ne suis pas capable de lire la VO, mais je le soupçonne (connaissant l'adaptatrice des 8 premiers tomes et sa façon de travailler).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/04/15 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

A décharge, comme les membres du clan sont quasiment absents de ce tome, l'utilisation du "langage yakuza" se fait effectivement moins sentir. J'attends de voir le prochain tome mais il est clair que le changement de traducteurs n'avantage pas la lecture de ce volume effectivement moins drôle (mais quand même agréable à lire, ça bouge quand même pas mal).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/05/15 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 10 :

un peu déçue par ce volume, que j'ai trouvé répétitif (hou de nouveaux méchants qui veulent encore tout mettre sur le dos de ces pigeons tout trouvés de Shirokin... entre ça et les kidnappings à gogo, on commence à voir les limites de la série). Le fait est que là encore on s'éloigne du clan et de ses membres hauts en couleur. En plus les chapitres se terminent assez abruptement je trouve, la conclusion est un peu rapide / sèche sur certains épisodes et les conflits entrevus au tome précédent finissent en pétard mouillé ou sont écartés (pas de Shinohara dans ce tome du coup ça n'avance pas de ce côté, ni même du côté de Shin d'ailleurs).

A 5 tomes de la fin, on a un peu le sentiment que l'auteur a fait le tour des gags et des histoires à raconter.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/05/15 21:53    Sujet du message: Répondre en citant



Oui, tout à fait, avec ce tome 10, l'auteure fait dans le délayage et la répétition. Ce qui me fatigue le plus, ce sont les deux chapitres "bonus" avec le clébard qui sont totalement sans intérêt.

Néanmoins, je ne me lasse pas et j'ai plus apprécié cette lecture que celle du tome précédent. Vive la baston ! (et Kyo en fundoshi !)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation