Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Spice & Wolf, l'économie pour les nuls.
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 06/07/12 06:38    Sujet du message: Spice & Wolf, l'économie pour les nuls. Répondre en citant



Résumé : Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Kraft Lauwrence progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.
Cette vie simple et régulière va soudain être bouleversée lorsquâ??une nuit, Lauwrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits dâ??une très belle jeune filleâ?¦ dotée dâ??une queue et dâ??oreilles de louve !
Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lauwrence qui se déplace à travers le pays au gré de lâ??offre et de la demande des marchés.
Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!

Avis : Monstrueusement accrocheur. Si l'animé était grandiose, le manga l'est tout autant. Comment rendre l'économie interessant ? La recette dans ce manga. Outre son thème principal VRAIMENT original (ca change), Spice and Wolf tire son épingle du jeu par son duo à la fois complémentaire et surprenant. La palme revient à Holo qui est juste le meilleur personnage principal feminin toute série confondue (selon moi). Plus grand qu'un délice, c'est une jouissance de lire un titre de cette qualité. Merci Ototo, merci vraiment !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 06/07/12 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est l'auteure de Mushishi ça !
Hop, un bouquin de plus sur ma liste d'achat/lecture prévue pour cet été, merci Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/07/12 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Mais c'est l'auteure de Mushishi ça !


euh non
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/07/12 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout mais, vu la présentation enthousiaste de Taikun, je tacherai de jeter un coup d'oeil.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/07/12 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 lu : c'était pas mal, avec une Holo drôle et sympathique et un univers bien décrit. Mais rien de vraiment passionnant non plus : le manga deviendra peut-être plus intéressant par la suite avec le développement de l'histoire sur la monnaie qui commence à la fin du volume.

Pour Holo, j'ai beaucoup aimé le personnage, sa façon d'établir des relations avec les autres ; elle n'est pas laide non plus sans pour autant avoir une poitrine surdimensionnée, ce qui ne gâche rien. Mais "meilleur personnage principal féminin, tout manga confondu", faut quand même pas déconner !!! Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/07/12 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je te laisse découvrir la suite de Spice and Wolf en septembre Clin d'oeil La série sortira en bimestriel Sourire. Le charme de Holo, c'est purement subjectif je l'avoue mais pour avoir suivi l'adaptation animée en 2 saisons, plus les épisodes passent, plus elle est géniale.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/08/12 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas du tout le titre, n'ayant pas regardé la série. les dessins sont sympa côté personnage masculin, le trait rappelle mushishi un peu de part le héros, par contre pour l'héroine on peut pas dire que ce soit très réussi, enfin ça dépend les planches, son côté mignonne n'est pas bien retranscrit.
pour le reste il faut attendre car la première histoire n'est pas encore finie.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 15/09/12 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Spice & Wolf T2 : Merveilleux, grandiose, remarquable, envoûtant. Il n'y a pas assez de superlatifs pour qualifier ce manga. C'est une merveille sans nom. De ces titres qui te font voyager dans un monde de plaisir. C'est bien écrit, c'est touchant, c'est beau graphiquement et ca se paye même le luxe d'avoir une héroine tout simplement ensorcelante. Si la part d'économie n'est pas extrêmement présente dans ce volume, c'est surtout la force du duo Lawrence et Holo qui est mise en avant de la plus belle des manières. Merci Ototo de nous sortir ce titre qui fait d'office parti de mes cinqs mangas préférés Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/12/12 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le tome 2 : si l'économie est effectivement moins présente - peut-être pour rendre le manga plus intéressant -, c'est pour développer le conflit entre 2 organisations commerciales, conflit dans lequel nos deux personnages principaux jouent un rôle important. Ceux-ci sont toujours très réussis, tant graphiquement (contrairement à Shun, j'aime beaucoup le design de Holo) qu'au niveau de leurs personnalités et que pour le développement de leurs relations. J'ai lu les deux premiers tomes à la Fnac, je vais faire pareil pour le troisième et, s'il me plait autant, je pense que je vais acheter la série.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 24/12/12 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis personnellement ennuyé à la lecture de ce second tome. Il y a des qualités, c'est indéniable, mais moins que dans le premier volume. Cette histoire de comptoirs, de monnaie et tout le bazar qui tourne autour, ça m'a terriblement fait ch***. Et Holo, qui est pourtant toute mignonne, m'a quelque peu agacé ici. Du coup, j'ai reçu le 3, mais je ne suis pas certain de le lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/05/13 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un excellentisisme volume Très content. Le tome 6 marque une grosse différence avec l'adaptation animée puisque tout ce volume offre une vision inédite de ce qui nous était déjà proposé. Correspondant plus au light-novel qu'à l'animé, ce 6ème opus est bourré d'action avec une Holo fabuleuse, un dessin renversant et une ambiance si singulière. Un énorme coup de coeur et une grosse joie de savoir que son auteure vient à la prochaine Japan Expo Très content Très content Très content.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/08/13 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir abandonné après le premier tome que j'avais trouvé sympa mais sans plus, je me suis relancé dans la série avec les 7 premiers d'un coup.
là je viens de terminer le 2 èm et je trouve ce dernier un peu moins bon, car il se concentre sur l'action et finalement ce n'est pas ce que je préfère, même si les retournements de situations pimente le récit, j'espère vraiment que cette histoire va pas durer tout le long de la série, mais qu'elle sera belle et bien un "arc".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/08/13 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

tome 3-4

ouf me voilà rassuré l'histoire précédente n'a pas tiré en longueur, maintenant j'avoue être largué parmis les enjeux, échange, troc de l'histoire, entre les différents comptoir.
par contre je suis étonné de voir que le récit continue sur sa même lancée, je m'attendais a une évolution a un moment, wait and see.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/08/13 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'au tome 7 :

finalement la série garde ses habitudes, un peu de tendresse entre les perso, une aventures différentes a chaque fois sur plusieurs tomes, le tome 7 annonce enfin une avancée.
ça reste sympa a lire une fois mais de là a l'acquérir ... ou alors faut être tombé sour le charme du "couple".
pour le coup je me suis maté la saison 2 de l'animé pour voir l'évolution ( malheureusement aucune ) et ce dernier est bien en retrait, le charme de holo perd de beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/07/14 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par trouver les 4 premiers volumes sur leboncoin, et j'ai donc lu le premier volume (les autres plus tard, avec mes histoires de lecture cette année ^^; ).

Finalement, ça m'a beaucoup plu. Il ne se passe quasiment rien, mais j'aime bien cette balade dans un monde médiéval. Surtout, j'aime bien le dessin, classique en soi, mais j'aime le côté faussement crayonné et puis le côté très pâle des planches dans les tons de gris. C'est quelque chose qui m'attirait quand je feuilletais.

Pour le moment, donc, c'est sympa. Le fan service est bien là, avec les pages couleurs qui comme par hasard mettent les petits tétons de Holo en avant. Mais j'avoue qu'on s'y fait, et puis Holo n'est pas "que" mignonne pour le moment. Etant une divinité, elle vit depuis longtemps et donc, apporte aussi quelques trucs à Lawrence vu qu'elle a observé les hommes depuis longtemps.

Envie de lire la suite pour ma part. J'appréhendais clairement avec les points forts cités par manga-news (dans lesquels on trouve une Holo rêve otaku mâle sur pattes quoi Triste ou cette admiration de taikun sans borne pour le personnage ^^; ). Après, ce n'est pas non plus un "chef d'oeuvre" hein Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation