Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

All you need is kill : Une mort sans fin.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 24/06/14 23:44    Sujet du message: All you need is kill : Une mort sans fin. Répondre en citant



Résumé :

Lâ??humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de "Mimic", déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur lâ??île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille...

Avis :

Manga adapté du roman dont est issu le film Edge of Tomorrow, Takeshi Obata nous revient avec une série courte en deux tomes dont le premier vient de paraître chez Kaze Manga. En tant que grand fan du mangaka, l'achat était obligatoire mais je m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. L'histoire se met vite en place, le rythme est haletant et on retrouve un Obata à son apogée graphique dans un mix entre Death Note et Front Mission. Le tout pour se finir sur un cliffhanger fameux. Excellente surprise Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 26/06/14 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin de mon côté c'est le film qui a été une suprise et c'est le livre qui devrait recevoir toutes les éloges à mon avis. Le pitch de départ est très bien pensé et original. Aussi bien le film que le manga se base sur le meme scénar, difficile de faire un truc mauvais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 17/07/14 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma seule nouveauté de l'année.
C'est la troisième fois que je relis l'histoire (2x en scan et 1x en volume relié) et c'est toujours aussi bien !!! ça avait donc sa place directe dans ma collection. Je regrette juste que la reliure Kaze n'ait pas l'air très solide et que pour seulement 2 volumes, les 2-3 pages couleurs n'aient pas été mises mais bon je pinaille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/07/14 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

tome 1-2 :

j'ai acheté et lu la série sans avoir lu de résumé, j'ai donc été surpris par le scénario vu et revu, je m'attendais clairement a autre chose ... pour les perso autant le mec ça va, que la fille est encore une fois enfantine et mièvre, s'en est agaçant cette vision de la femme qui pleurniche pour un rien sans compter que le trait de obata a énormément perdu depuis la fin de hikaru no go, trop lisse, trop ordi et surtout les visages des filles sont devenud vulgaire/dépravé .
le 2 èm tome remonte le tout et on suis leur histoire avec un bon rythme, la fin est sympa et bien trouvée par contre, les autres défauts sont la mise en pages des combats bordélique et presque illisible et vraiment dommage que les ennemis soit si ridicule ... ça gâche vraiment l'histoire.
pour le coup je vais me mater le film demain pour me faire une autre idée et voir si ça passe mieux en film ( d'hab c'est plutôt l'inverse ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/07/14 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu le tome 1, vu le film, puis lu le tome 2... Peut-être pas le choix le plus intelligent.
J'ai préféré le tome 1 au tome 2, car tout finit ultra vite. On a genre un tome et demi d'introduction sur les deux héros et pouf! la fin... En cela j'ai préféré la 2e moitié du film, même si la fin était encore plus décevanre que celle du manga. Au moins Rita était pas une petite fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation