Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/06/14 15:16 Sujet du message: {Delcourt} |
|
|
Vu qu'Akata est devenu indépendant et que le sujet consacré à Akata-Delcourt lui a été rattaché, je pense que je peux créer un sujet à part pour annoncer la dernière nouvelle série de Declourt.
Vu sur Manga-News :
Citation: | Depuis le succès de Fruits Basket (qui reste l'une des meilleures ventes de shôjo manga sur le sol français avec 2,3 millions d'exemplaires vendus), Natsuki Takaya est une mangaka dont on attend toujours avec intérêt les nouvelles séries... et cela tombe bien, puisque sa dernière oeuvre en date arrivera bientôt en France !
Attendu depuis la fin de Twinkle stars en novembre 2011, le retour de la mangaka dans notre pays aura lieu en novembre prochain avec son dernier titre en date : Liselotte et la forêt des sorcières, et c'est toujours aux éditions Delcourt qu'on la retrouvera.
La série a débuté en 2011 dans le magazine Haya to yume des éditions Hakusensha et compte actuellement 5 tomes.
|
J'attendais cette annonce depuis un bon moment et m'étonnait qu'elle ne soit pas survenue plus rapidement. Au vu du nombre de tomes existants, je comprends mieux. J'ai hâte de lire les premiers tomes, même si la parution japonaise sera rapidement rattrapée. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 15/06/14 15:20 Sujet du message: |
|
|
la série semble en pause depuis un certains temps pour cause de maladie, c'est peut être une des raisons ?
par contre les avis sont assez négatif sur la série, curieux de voir le premier tome. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/06/14 19:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis curieuse de voir les prochaines licences réellement Delcourt, et pas celles signées sous Akata .
Il y a Shojo Relook qui sort en fin juin. La couverture avec du rose à fond et des étoiles est vraiment laide O_O _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/06/14 19:19 Sujet du message: |
|
|
Toute les sorties 2014 seront akata. Faudra attendre mi 2015 a mon avis |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/06/14 19:25 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu, Delcourt annonce des nouveautés ? Genre, ils ont trouvé quelqu'un pour communiquer ? _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/06/14 19:30 Sujet du message: |
|
|
Un/une stagiaire?
Oui je suis au courant pour l'année 2014. Mais je suis curieuse de voir quel genre de manga ils vont sortir chez Delcourt. Surtout que c'est l'ancien Mr Pika qui sera directeur de collection ^^; _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 15/06/14 20:17 Sujet du message: Remarque |
|
|
En tout cas, dorénavant, c'est l'ancien M. Pika qui est crédité en tant que directeur de collection, même s'il n'a rien fait sur les séries actuellement éditée par Delcourt. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/06/14 20:42 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Mais je suis curieuse de voir quel genre de manga ils vont sortir chez Delcourt. Surtout que c'est l'ancien Mr Pika qui sera directeur de collection ^^; |
bah du petite culotte et euh des culottes et euh des persos avec des pouvoirs :p |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/06/14 21:01 Sujet du message: |
|
|
Et les seins? Ils sont où les seins???!!!!
Quand tu dis petites culottes, je pense illico à Pascal Lafine  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/06/14 08:08 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | Delcourt communique, a minima certes, sur sa page Facebook. Mais Delcourt communique. | Je n'appelle pas ça "communiquer". _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/06/14 09:32 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | Il est assez drôle d'ailleurs de voir les différentes pages FB de Delcourt, Tonkam et Soleil se faire de la pub mutuelle.  |
"Drôle" genre curieux ou genre rigolo ?
Dans les 2 cas d'ailleurs, je ne vois pas en quoi. |
|
|
 |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/07/14 19:15 Sujet du message: |
|
|
delcourt a annoncé une augmentation de prix ?
car je vois sur amazon que sing yesterday 8 est a 8.18â?¬ au lieu de 7.99e comme avant |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 19/07/14 19:25 Sujet du message: Remarque |
|
|
On peut penser qu'il s'agit juste d'un ajustement du prix de vente destiné à limiter les pertes vu le petit nombre de lecteurs de la série (moins de 1 500 ex. vendus en cumulé sur 3 ans pour le tome 7, moins de 500 ex. vendus pour l'ensemble des 7 tomes en 2013). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|