Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/08/18 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'en doute pas, et ce n'était pas un reproche de ma part. D'autant que tu vends très bien la série. C'est juste que cette densité fait que si je n'adhère pas tout de suite à l'histoire, attendre 15 volumes pour avoir un contre-argument de poids, ça fait long, surtout si je ne peux pas en squeezer pour gagner du temps.

Bah, je verrai. J'ai les premiers tomes à la maison. Je vais attendre un peu d'avoir envie de lire du shônen pour me pencher dessus et on verra bien.

Merci d'avoir pris le temps de développer ton avis précédemment en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 28/08/18 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru la sujet et suite à l'unanimité de vos avis positifs je me suis procuré le volume 2 de la série.

J'avoue ne pas comprendre cet élan positif. Le dessin est certes réussi mais les personnages sont gonflants ! Entre le gamin tripoteur, la géante hystérique, la princesse cruche qui, non contente d'être un corps à peloter est en continu la demoiselle en détresse de service (bon, elle se fait taper avec classe sur la fin), le classique faux méchant/gentil dark horripilant et les antagonistes fades... si on rajoute les scènes de combats plutôt bof et que l'ensemble ne vole pas haut, j'avoue un franc ennui voire un léger agacement à ma lecture.
Je passe définitivement.

Edit : j'enlève l'image, même si je n'ai vraiment pas accroché je ne veux pas froisser des fans de la série.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan


Dernière édition : michael le 30/08/18 14:41; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/08/18 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 28 était très bon pour moi, avec des révélations fortes sur les origines de Meliodas et d'Elizabeth et sur le destin tragique qui leur a été imposé : je me demande comment ils vont le contrer mais les chefs des démons et des déesses sont de beaux enfoirés. Mort de rire

Les scènes d'action sont assez dantesques, notamment le combat final qui n'est pas encore achevé mais envoie déjà du lourd ; et ça va probablement être encore plus épique quand il sera midi pile.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 30/08/18 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

@michael : Moui bon, j'admets tout à fait qu'on n'accroche pas à la série, mais ton image est tout de même largement exagérée et de mauvais goût par rapport à ton avis en dessous...

Pour ma part, j'ai été conquise au tome 3 par la première interaction entre Méliodas et Ban, et par cette image aussi :





Après, voilà tu as essayé et tu n'as pas accroché, mais de là à en avoir une image pareille... Surtout que une série shônen avec des ambitions sur la longueur va forcément prendre son temps au début avant de se lancer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 31/08/18 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 28 effectivement excellent, les événements vont devoir aller vite pour contrer ce qu'on y apprend

J'aime beaucoup en apprendre un peu plus sur Merlin, en relisant la série je me rends compte qu'elle et Escanor sont encore 2 parfaits mystères
Escanor a un pouvoir absolument incroyable pour un humain, et Merlin est quand même immunisée aux préceptes des démons (même si elle l'avait... "oublié depuis le temps") et connait la première Elizabeth
Je pense qu'elle est une déesse ou un druide mais d'un genre un peu particulier (peut être une métisse déesse-humain). Si je ne me trompe pas ce sont les deux derniers dont on ne connait pas le pêché (Colère pour Meliodas qui a détruit Danafall, Avarice pour Ban qui a convoité la fontaine de jouvence, Luxure pour gowther par rapport à la soeur de Bartra, Paresse pour King qui a oublié qu'il était et son rôle pour passer du temps avec Diane... en y repensant Diane je n'arrive plus à me rappeler pourquoi elle a le pêché de l'envie, à part qu'elle est une géante à la base qui ne voulait pas combattre)

J'aime aussi la complémentarité des SDS. C'est dit et répété dans ce tome mais ils sont là pour contrer les ten commandements et on voit là qu'ils font en effet bien le taf et que leur pouvoirs vont bien ensemble. Escanor est par exemple tout trouvé pour contenir le chef quand il dérape
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 01/09/18 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que Diane est plus une personne qui suit ses envies que les choses qu'on souhaite lui imposer ?

Pour Escanor ou Merlin, il me semble que l'on donne leur péché quand on parle d'eux les premières fois non ? Peut-être pas pour Merlin, mais Escanor, j'en suis presque sûr. Et c'est assez facile à deviner pour lui ^^

Jolie théorie sur Merlin sonon Clin d'oeil
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 02/09/18 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

On connait l'intitulé de leur pêché, Orgueil pour Escanor et Gourmandise pour Merlin, mais on ne sait pas pourquoi ils en ont hérité. Enfin pour Escanor on voit qu'il est orgueilleux quand il est en mode combat mais tous les autres ont commis une "faute" pour se voir attribuer le leur, faute qui fait d'eux des criminels aux yeux des autres à la base d'ailleurs

J'ai recherché un peu pour Diane et en effet je ne retrouve pas l'explication de son pêché, à part le fait qu'elle se laissait porter par son envie. Pour tous les autres j'ai bien en tête à chaque fois une scène où ils sont emprisonnés avec l'évocation de leur pêché (sauf pour Meliodas) dans les flashback
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 02/09/18 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'origine du pêché des Sins n'est pas très clair parce qu'il s'agit généralement d'histoires annexes à l'intrigue principale, et tout n'est pas toujours publié non plus dans les volumes reliés (comme l'excellent passage "Les vampires d'Edinbourgh", qui constitue la véritable première véritable apparition d'Escanor en fait, avec l'explication de son pouvoir).

Néanmoins, en gros ça donne :

Colère : Méliodas pour la destruction de Danafall sous le coup de l'émotion.
Avarice : Ban pour la destruction de la forêt du roi des fées et s'être emparé de la vie éternelle.
Paresse : King pour avoir vagabondé dans le monde au lieu de prévenir la chute de la forêt et la mort de plusieurs fées.
Luxure : Gowther pour son acte envers la soeur du roi après sa mort.
Envie : Diane pour avoir "tué" Matrona sous le coup de la jalousie de sa puissance et avoir décimé un groupe de soldats afin de cacher son "crime" (alors qu'en réalité ce sont les vrais responsables de sa "mort"). Son pêché lui est attribué sous une fausse accusation, en fait, donc c'est vraiment un peu bancal, même si c'est un peu le cas pour tous.
Je ne sais plus si cette histoire a été publiée dans les volumes reliés ou non, par contre.
Orgueil : Escanor, qui est le prince d'un royaume et dont la puissance l'a obligé à fuir durant la nuit (donc on peu imaginer qu'il a créé des perturbations sous sa forme solaire, même si ce n'est pas explicitement précisé).
Gourmandise : Merlin, ce sera expliqué plus tard, mais c'est de loin celle qui le mérite le plus.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 06/10/18 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Merlin je verrais bien un pêché de la Gourmandise lié au fait de vouloir "trop", mais bon à voir ^^

Tome 29 très bon, les Sins en situation critique, on fait aussi un peu le point sur les Ten Commandements pour se rendre compte qu'il ne reste en effet plus grand monde (c'est conforme à ce que j'avais compté) vu qu'il ne reste plus que Zeldris et qu'Estarossa est encore en convalescence (donc les deux frères de Meliodas accessoirement)
Arrivée en scène de deux démons supérieurs qui clairement redonne du challenge vu que clairement au niveau des Commandements, voire au-delà je trouve (puisqu'il s'agit d'instructeur)

On se retrouve aussi avec la "véritable forme" de Merlin et le nom de son père (qui avait déjà été donné quand elle avait combattu il me semble, et qui avait fait peur aux démons de mémoire)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/10/18 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là série également et je lui trouve du charme mais comme on disait plus haut ce ne sera pas culte pour autant.
Par contre, niveau nekketsu, shonen, dessin et mise en page c'est du tout bon. Reste un scénario trop classique avec une malédiction romanticogothique qui est plutôt intéressante mais cela dépendra de la fin...
Pour le moment j'attends de voir ce que donnent les 2 nouveaux démons même si j'ai un peu peur que ça n'apporte pas grand chose...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/12/18 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 30, on en apprend enfin un peu plus sur Merlin même s'il y a encore des zones d'ombre et, comme je le disais plus haut, elle a en effet cherché à avoir trop de pouvoir et en a payé le prix (surtout ses proches a priori), la faute étant liée au fait de ne pas avoir tenu sa parole. Après comme souvent le péché n'est qu'esquissé et mériterait soit un long flashback soit un spin off à la façon de celui de Ban.
On apprend aussi qu'elle est une sage même si on ne comprend pas très bien ce que ça implique, et qu'elle est suffisamment puissante pour pousser Zeldris à marchander même si elle est quand même probablement moins forte que lui
On ne sait par contre toujours pas pourquoi elle appelle Elizabeth sÅ?urette puisqu'elle n'est apparemment pas une Ange, à moins qu'une des Elizabeth ait été sa soeur ça situerait Merlin en terme de chronologie entre la Guerre Sainte et maintenant

On apprend un peu plus le rôle de porcinet dans cette histoire (c'est la webcam du roi des démons ^^) même si on ne sait toujours pas d'où il sort lui et Mama

J'ai aussi bien apprécié la complémentarité des Sins comme d'habitude, puisqu'il faut passer par le Purgatoire qui est une zone ou tu meurs toutes les secondes, et bien justement on a sous la main un immortel qui a l'habitude de mourir. Et ça le refait passer sur le devant de la scène parce qu'il faut avouer que ces derniers temps il servait pas à grand chose à part se prendre des coups, il est vraiment devenu le plus faible des Sins en ce moment alors qu'au départ il était le plus fort à part Meliodas, il a sérieusement besoin d'un power up (Diane et King l'ont dépassé depuis le flashback de la guerre sainte, Escanor est plus fort que lui en mode soleil, Merlin le dépasse largement par ses sorts et Gowther a aussi eu son power up). Le Purgatoire où il se rend ne présente pas le même temps, ça lui permettra d'y rester pour s'entraîner tout en revenant rapidement, bien pratique cet astuce de Shonen ^^

Et enfin les Anges arrivent, et même s'ils sont auréolés de pureté, on voit de suite qu'ils ne sont pas "gentils" à proprement parler comme vu dans le flashback de la guerre sainte

Bref un tome qui fait avancer pas mal l'histoire
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/02/19 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 31 où la nouvelle Guerre Sainte commence (on s'y attendait) et où on commence à s'intéresser au pouvoir d'Escanor sans pour l'instant en connaître plus de lui

Un tome un peu d'attente avec quand même Arthur qui se révèle mais...

Les SDS et les Anges s'allient mais j'ai l'impression que c'est une alliance de façade des deux côtés pour chacun atteindre son but. Accessoirement dans la petite histoire entre les chapitres on y apprend l'air de rien le véritable but des Anges... et ce n'est parce qu'ils sont tout blancs qu'ils sont très différents des démons en fait
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/04/19 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment la série va entrer dans son épilogue la semaine prochaine et sera donc terminée en seulement quelques chapitres.
On pourrait donc avoir moins de 40 volumes, ouf, je suis soulagé que ça ne tire pas plus que cela en longueur...
Je finirai donc cette lecture, en mode automatique, après avoir failli arrêter la série par manque d'intérêt depuis 2-3 ans.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 07/04/19 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

O_o d'où vient cette information ??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/04/19 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la news circuler pas mal sur twitter comme >ici< par exemple. Apparemment, c'est une annonce du mag de pré-publication concernant le début de l'épilogue (j'espère vraiment qu'il sera court !).
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation