Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 10/08/18 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Therru. Ce mannga possède une galerie de personnage intéressante et variée qui dépasse le stade du héros neuneu et du rival méchant-mais-pas-trop en fait ou autre méchant qui a besoin de faire un speech pour justifier ses raisons ou qui a des raisons un peu lourdes comme quoi le monde est mauvais/méchant. Il y a plus de subtilité dans ce monde. Ne serait-ce que parce les personnages sont finalement juste des parties intégrantes de ce monde, et pas dans un monde qui se crée pour eux (l'opposé de ce que reprochait Therru au manga avec les enfants dans la ferme en quelque sorte). Les personnages sont là pour servir le monde. Pas l'arranger suivant leur convenance (enfin, c'est pas parfait certes, mais c'est l'idée).

Plus l'histoire avance, plus leurs motivations/passés se dévoilent et il y a pas mal d'éléments intéressants. Tous ne sont pas parfaits, mais au moins ce n'est pas creux. Bon, après, je trouve qu'il y a un peu d'abus du côté de l'amnésie comme ficelle, mais bon... En dehors de ça, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. �a ne sera pas la série du siècle, mais ça restera une série que j'aurais plaisir à relire dans le futur, un peu comme Fly. Il y a suffisament d'éléments

En terme de scénarisation, il y a de bons plots twists (alors que je craignais que le tournoi soit un peu barbant, l'auteur a été très bon pour expédier la question) et le dernier retournement est vraiment surprenant, je ne l'aurais jamais vu venir.

Tiens d'ailleurs Therru, la relation entre Elaine et Ban est salement tendancieuse malgré leur charisme, mais quid de King et Diane ? Car même si King peut s'afficher en gros balourd, il reste en mode shota la majorité du temps. Donc bon, quelque part, ça devrait être aussi dérangeant que pour Elaine et Ban ^^
Ce manga est quand même particulier dans ce domaine n'empêche.
Car même Méliodas et Elizabeth, ça peut être tendancieux si on y réfléchit, sans prendre en compte les abus de Méliodas.
Et avec Gowther qui est agenré... Mais que Escanor est gêné de voir en tenue légère...
Merlin et Arthur...
Y'a pas beaucoup de relations standarts dedans.


Et puis ouais, Escanor, il déchire ! Tellement que je me dis qu'il ne va pas forcément survivre jusqu'à la fin Triste
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/08/18 18:20    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Tu me donnerais presque envie de lire la série, Therru. Je pense que je l'emprunterai en biblio une fois qu'elle sera achevée.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 10/08/18 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

@Corti : Ah mais totalement pour King et Diane, je ressens le même malaise léger que pour Ban et Elaine, malgré tout leur charisme comme tu dis. Je ne l'ai pas mentionné parce que au moins, King n'est pas trop souvent à poil, et leur relation n'est pas aussi torride. Sourire
Néanmoins, l'auteur a clairement un truc au niveau des différence de taille, d'âge, et même de race. Il n'y a quasiment aucun personnage en couple avec une personne de la même espèce et du même âge.
C'est... un beau message de tolérance quelque part dans le principe, mais j'ai vraiment du mal avec les personnages aux visages/corps si juvéniles (et que même les personnages perçoivent comme des enfants, comme Ban la première fois qu'il voit Elaine).
Merlin et Arthur, j'y vois plus une affection mentor-élève que amoureuse, par contre, même si ça rend jaloux Escanor, forcément. Jalousie qui ne le rend pas exécrable et porté aux erreurs, malgré tout son orgueil, ce qui rend le personnage encore plus attachant et bien écrit.

Pour les relations plus traditionnelles, je vois Gilthunder et Margaret (dont la relation est joliment utilisée par l'auteur et qui s'annonce pleine de rebondissements), Griamore et Véronica (même si on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment amants pour l'instant), et sans spoiler, mon couple préféré, Monspiet et Derrierie (même si leur relation est encore plus compliquée par leur position).

Et oui, Escanor, je ne le vois pas survivre à tous ça, malheureusement. Pleure ou Très triste Sa puissance est clairement vécue et présentée une malédiction, qui va très probablement l'emporter d'une façon ou d'une autre. J'espère juste que l'homme le plus classe du monde (j'ai sincèrement été soufflée lors de son introduction, et chacune de ses apparitions est anthologique) aura une fin à la mesure de son orgueil...
Gowther je ne le vois pas survivre non plus, et peut-être Ban selon le sort d'Elaine...
C'est ça aussi la force de Seven Deadly Sins, aucun personnage n'est à l'abri d'une fin tragique et/ou héroïque, ce qui rend chaque combat palpitant, surtout maintenant qu'il touche à sa fin.

@herbv : Oui, en biblio ce sera très bien, elle doit être facilement disponible en plus, vu son succès et le fait qu'elle est éditée par Pika. C'est une série qui n'est pas parfaite, mais se révèle terriblement attachante, avec des personnages qui valent la peine d'avoir rencontré au moins une fois.
Même si le truc après, c'est que tout les shônens modernes ont l'air fade en comparaison.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/08/18 20:11    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Therru a écrit:
Même si le truc après, c'est que tout les shônens modernes ont l'air fade en comparaison.^^

Pas grave, je n'aime pas les shônen, qu'ils soient modernes ou anciens Sourire

Mon shônen du moment, c'est Fire Force, et j'ai pris du retard...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 10/08/18 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rôh, en même temps si Ban ne se baladait autant à moitié à poil il ne serait aussi sexy, vrai ? Très content

Après, je ne suis pas aussi négatif que toi sur leur fin à lui et Elaine. Ils en ont déjà suffisament bavé, je ne pense pas que l'auteur aura cÅ?ur a être ultimement fourbe. Et même si ça arrivait, je pense que ça terminerait ainsi : "Oh, j'ai perdu mon amour qui s'est sacrifié ? Pas grave, je vais affronter les dieux/l'enfer pour aller les récupérer". Ã?a serait dans la logique de ce qu'ils sont, donc même s'ils se retrouvent séparés à nouveau, les deux ont suffisament vécu pour être capable de vivre encore un peu plus séparés, même s'ils ne devaient jamais se retrouver.

Mais oui, comme toi, il y a un côté vraiment tolérance dans les relations sentimentales. OSEF de la race, de l'origine, etc...
Mais en même temps, totalement hors-la-loi suivant nos standards. De la vraie fourberie à la japonaise ^^

Gilthunder et Margareth, c'effectivement le couple le plus normal, et touchant pour cela.Je leur souhaite que du bonheur ! Pour Veronika et Griamor, je suis moins inspiré. Je serais plus curieux du devenir de Gulia.

Pour Escanor,

spoiler a écrit:
Maintenant que l'on sait que son pouvoir vient de Mael et que ce dernier est revenu... Je me demande si ça va jouer à un moment sur son propre pouvoir. S'ils tuent Mael, cela va-t-il lui faire perdre son pouvoir en conséquence ?

MAIS BORDEL, SON COMBAT CONTRE MELIODAS !!!!! A CHAQUE FOIS QU'IL PASSE EN MODE PRIDE IL EST SO CLASSY !!! ET POURTANT SI LUCIDE EN REDEVENANT NORMAL !!!

Donc oui, je le vois bien en mode se sacrifier pour Merlin. Jusqu'à ce que Merlin lui dise : "Oui, mais non." (oui, je suis à fond sur Arthur, mais non, je ne veux pas que tu meures pour moi).(et s'il a perdu son pouvoir, il se sacrifiera en mode faible Escanor. Mais en même temps, Mael pourrait revenir en mode fantôme "Yolo, tu te sacrifies en mode faible, vas-y, je te soutiens" et là, ça défonce tout même si Escanor meurtà la fin... Bon, je m'emporte là....)

La relation Arthur/Merlin est un peu plus que apprenti/maître pour moi. Merlin l'a dit, de Arthur dépend son futur. Plus mêre/fils en fait (bien que Merlin en mode mère... Yolo !)
Comme quoi ils restent quand même des trucs à régler dans les personnages secondaires, et j'ai vraiment hâte de voir comment ça va se résoudre. Mais je n'ai pas trop de doutes que l'auteur nous fera un truc sympa


Naon, pour Gowther, il/elle survivra. Un nouveau monde s'offre à lui, il est temps qu'il en profite !

Concernant Monspiet et Derriere... C'est beau. Sans espoir. Mais beau. Même si je pense que Monspiet a sérieusement râté à mes yeux. OK, je comprends pourquoi il a agi ainsi. Mais quel gâchis....
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 10/08/18 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais Ban, c'est quelque chose aussi, c'est toute l'image du "Bad Boy" sans le côté toxique. Une âme pure et magnifique.
Pour sa relation avec Elaine, difficile de savoir où l'auteur souhaite les emmener, surtout après les adieux avant de partir dégommer Merascylla pour sauver Méliodas. � mon avis, tous les doutes sont permis, même si je leur souhaite aussi tout le bonheur possible.

J'espère aussi que Guilia sera heureuse, une telle force et une telle noblesse d'âme aussi, alors qu'elle avait commencé comme menace assez forte pour tenir en échec les sins. Peut-être avec Gowther ? Ils allaient tout de même assez bien ensemble.^^

Pour les spoilers majeurs (ne surtout pas lire si vous n'avez pas suivi les derniers scans).


Divulgachage niveau Escanor a écrit:
La révélation de l'identité d'Estarossa était assez "mind-blown", je ne m'y attendais vraiment pas, mais en même temps, ça apparaît tellement logique et dans l'esprit. Un des meilleurs twists du manga jusqu'ici.
Difficile de connaître les conséquences, par contre.
Le truc qui me dit que Escanor ne va pas survivre, c'est plus le fait qu'il commence à cracher du sang, et que donc son corps a subi pas mal de dégâts à cause de "sunshine" et tous ses combats contre les 10 commandements. Surtout qu'il a usé pas mal d'énergie en se battant contre Méliodas (qui est effectivement un combat dantesque, d'une violence incroyable, et qui montre toute la terreur que représente Méliodas à pleine puissance).

Mais oui, il y a encore tellement de destins à découvrir... Sincèrement, j'aime tous les personnages jusqu'ici, chacun à leur façon, c'est incroyable le talent de l'auteur qui parvient à ne pas créer des personnages dispensables ou qui s'adressent juste à un certain profil de lecteur en espérant qu'ils vont accrocher, mais des personnages qui s'inscrivent parfaitement dans le monde qu'il a créé avec des personnalités propres et vivantes, et auxquels on s'attache irrémédiablement.

Pour Monspiet et Derrierie,

Divulgachages majeurs a écrit:
Le truc, c'est que Monspiet était sous l'influence de son commandement, "silence", dont on ne sait pas grand chose mais on peut imaginer qu'il ne pouvait pas exprimer certains sentiments. Ce qui fait toute la tragédie de leur relation.
Cette image du dernier chapitre m'a fait monter les larmes aux yeux, d'ailleurs. https://www.casimages.com/i/180810103514395747.jpg.html

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/08/18 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gilthunder et Margareth, c'effectivement le couple le plus normal, et touchant pour cela.Je leur souhaite que du bonheur !


Au début du manga, j'avais beaucoup aimé la scène où Gilthunder rendait visite à Margaret en prison et où, à travers la porte, elle l'injuriait tout en lui tenant la main ; c'était très touchant.

Citation:
Pour Veronika et Griamor, je suis moins inspiré.


Le gag de la fin du tome 26 m'a fait éclater de rire, tout en confirmant que Véronica était bien amoureuse de Griamore :



Enfin, il fallait un baiser de l'être aimé pour rompre la malédiction, et non que celle-ci soit amoureuse. Mais il me semble aussi logique que ça soit le cas.

Citation:
J'espère aussi que Guilia sera heureuse, une telle force et une telle noblesse d'âme aussi, alors qu'elle avait commencé comme menace assez forte pour tenir en échec les sins. Peut-être avec Gowther ? Ils allaient tout de même assez bien ensemble.^^


Ca avait quand même commencé de façon assez malsaine, avec Gowther qui manipule les souvenirs de Guila pour coucher avec elle. Et je ne crois pas qu'il y ait eu grand chose de nouveau entre eux depuis. Le personnage de Gowther est en tout cas très intéressant et son flashback du tome 26 explique bien ses actes ultérieurs.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/08/18 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ca avait quand même commencé de façon assez malsaine, avec Gowther qui manipule les souvenirs de Guila pour coucher avec elle.

Plus exactement pour expérimenter le couple amoureux et en apprendre plus sur les relations humaines. A aucun moment il n'est question qu'ils couchent ensemble. A moins que cela ne soit implicite car ils sont en couple, et c'est juste moi qui suis trop fleur bleue pour ce monde ? Neutre
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/08/18 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que je me dis que je dois relire les derniers volumes/chapitres, y'a des trucs que j'ai oublié (comme pour Escanor et Griamor) ^^

Mais non, Gemini, je te rassure, c'est toi qui a raison pour Gowther.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 11/08/18 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier volume m'a plutôt gonflé mais vos posts assez unanimes me donnent envie d'en tenter une relecture Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/08/18 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
C'est là que je me dis que je dois relire les derniers volumes/chapitres, y'a des trucs que j'ai oublié (comme pour Escanor et Griamor) ^^

Mais non, Gemini, je te rassure, c'est toi qui a raison pour Gowther.


Question d'interprétation peut-être mais, même si Gowther a agi ainsi pour expérimenter le sentiment amoureux, 2 pages du volume 13 me donnent l'impression qu'il y a eu des relations sexuelles :
- p. 118, Gowther vit chez Guila ;
- p. 139, on le voit penché sur quelqu'un (a priori Guila) dans une position qui ne me semble pas celle d'un simple baiser.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/08/18 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Le premier volume m'a plutôt gonflé mais vos posts assez unanimes me donnent envie d'en tenter une relecture

Mais non, malheureux ne te lance pas dans un shônen de baston à rallonge en 40 volumes. Fuis, il est encore temps de sauver ton âme et ton argent !
En plus moi j'avais bien aimé le début et je me suis lassé sur la longueur.
Mais j'avoue que je voudrais bien lire l'avis d'herbv après lecture de 30 volumes de SDS, ça va piquer ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/08/18 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vos commentaires donnent effectivement envie, mais le "ça démarre au tome 15" refroidit quand même vachement... un tiers de la série pour l'intro, c'est un peu beaucoup... Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 12/08/18 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah J'avais acheté la série du tomes 1 à 10 en 2015 (achat septembre), et j'ai trouvé trop long trop chiant. J'adore le dessin alors je les ai gardé.
Les perso je les trouvent tellement chiants (ça pelote la poitrine de la meuf qui se laisse faire, la meuf se laisse peloter avec un visage soumis). Je ne vais pas poursuivre 5 tomes de plus pour rentrer dans l'histoire x)
Mais bon... Apparemment y'a une explication logique à cette étrange relation maudite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 12/08/18 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne démarre pas au tome 15, c'est juste que vu que les Sins sont déclarés criminels au début de l'histoire (depuis 10 ans dans la chronologie du manga), il faut bien quelques volumes pour qu'ils règlent ce souci avant qu'ils ne deviennent les "gentils" de l'histoire aux yeux de la population et lavent leur honneur, avant que la vraie (et finale) menace n'apparaisse.
On apprend plein de choses sur chaque personnage dans ces volumes évidemment, et l'auteur introduit des pistes de réflexion également, qui seront développées plus tard.

Ce qui a probablement lassé Melvin, c'est le fait qu'il n'y a pas de temps mort dans l'histoire, pas d'arc bien marqué, pas de conclusion définitive pour un personnage. L'histoire est sans cesse en mouvement. Bref, ça donne l'impression d'un marathon sans pause, où tout est lié, une grande histoire du début à la fin et pas une succession d'événements comme dans d'autres titres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation