Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/05/15 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le fil directeur de Seven deadly sins existe bien, et est fixé dès le début : ramener la paix à Britannia et, pour cela, vaincre les chevaliers sacrés grâce au rassemblement des 7. Ensuite, bien sûr, ça va prendre du temps, il va falloir faire des tours et des détours, expliquer pas mal de mystères sans qu'ils aient forcément un rapport direct avec le but principal. Mais enfin, il y a un but, comme celui de Naruto de devenir hokage ou celui de Luffy de découvrir le One Piece et d'être le seigneur des pirates.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/05/15 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le but ultime de l'histoire, le fil conducteur... c'est pas pour dire, mais les Dragon Ball, elles étaient rassemblées au tome 2, non ? XD
Ca n'a pas son importance tant que les arcs/histoires s'enchaînent ou s'entremêlent, au final on a toujours quelque chose d'ouvert pour vouloir lire la suite. Je pense que Seven Deadly Sins n'a pas de souci de ce côté. A la limite je lui reprocherais plus un côté "déjà vu", avec des poncifs du shônen, très bien exécutés il est vrai, mais pas originaux du tout.
Sur la narration, je trouve qu'on est loin de Fairy Tail (je fais des arcs indépendants parce que je sais pas où je vais) ou de Hunter X Hunter (je fais croire que mon arc va apporter quelque chose à la trame principale, mais queud et de toute façon je vais l'arrêter en cours pour en commencer un autre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 05/06/15 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 9 : Effectivement on sent qu'on est à un point culminant et que la fin d'un arc s'annonce. Meliodas et Elizabeth sont en retrait dans ce volume et les combats montent en intensité. La vérité sur le jour de la trahison supposée des Deadly Sins se fait peu à peu jour, et des alliances se font et se défont en conséquence. On a quand même encore droit à des touches d'humour qui font toujours mouche ("Quoi ? Le rire était superflu ?" Mort de rire Mort de rire Mort de rire Je l'aime ^^ ceux qui ont lu le tome comprendront ^^). Ceci étant, de nouvelles questions sont soulevées à mesure que d'autres obtiennent des réponses, ce qui fait qu'on est toujours autant accro. Et comme si on ne mourait pas déjà d'envie de lire la suite, voilà que King est vraiment fâché... (à noter que dans le sondage de popularité paru dans le récent fanbook, c'est notre roi des fées qui l'emporte haut la main en écrasant la concurrence, devant Ban en 2e position et Gowther à la 3e place ^^).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/02/16 11:56    Sujet du message: Répondre en citant



Je suis plutôt surpris (agréablement) de l'avancée rapide dans l'histoire à laquelle le lecteur assiste dans les volumes 11, 12 et 13.
On clôt le 1er arc de la série de manière efficace et les problématiques apparues au départ de l'histoire sont résolues dans un gros combat bien explosif avec une révélation sur les pouvoirs d'un des protagonistes en bonus. Alors que je pensais que l'on allait avoir encore 40 volumes à tirer sur la corde, on termine direct cette partie qui n'est finalement qu'une introduction à l'univers de SDS !
Très bon point donc on va voir ce que l'auteur nous propose maintenant, je suis sûr qu'il va relancer la machine et je suis très curieux d'en apprendre davantage sur le monde des fées et sur les démons car pour le moment ça reste un peu flou dans ma tête, je trouve que cette dimension de l'histoire se raccorde mal au reste pour le moment, on a pas eu beaucoup d'explications ...
Mais il reste aussi un Deadly Sins à trouver !
Et on voudrait en apprendre plus sur le passé de Meliodas !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/02/16 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi melvin, cette série est très très agréable à la lecture à mon sens.
2 hics: Je trouve les persos tellement puissant dès le début que je me pose la question de la représentation de la puissance qui a vocation à augmenter (nous sommes dans un shonen...) dans les prochains arcs.. ET Il manquerait juste un petit quelque chose pour devenir culte mais bon je vais continuer de la lire avec grand plaisir.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/02/16 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dernier Sin, il va venir, mais il sait se faire désirer. Et son arrivée est à la hauteur de son attente. Très content

Pour la montée en puissance, pour le moment, ça va. L'auteur s'en tire plutôt bien pour le moment. Je reste même plutôt curieux de voir comment ça va se passer pour certains persos.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/05/16 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Seven short stories : un recueil d'histoires (plus ou moins) courtes sélectionnées par l'auteur. D'un intérêt inégal, elles ont le mérite d'aborder des genres assez variés, de la baston à la comédie romantique en passant par le sport et toujours avec pas mal d'humour.

On commence avec le pilote de Seven deadly sins. C'était très bon et je dois dire que je préfère le caractère plus affirmé d'Elisabeth et le look moins gamin de Méliodas dans cette version.

On continue avec 2 histoires d'amour : elles sont cousues de fil blanc et guère originales et elles ont été écrites à l'initiative du responsable éditorial. Il est clair que ce n'est pas dans ce genre que Suzuki est le plus à l'aise, même si certaines intrigues amoureuses peuvent être assez réussies dans Kongoh Bancho et dans Seven deadly sins (ou d'ailleurs dans d'autres histoires de ce volume).

Cow-girls et soucoupes volantes : tout est dans le titre. C'est complètement nawak et donc assez rigolo avec en plus quelques clins d'oeil à X-files.

Blizzard Axel : une préquelle d'un manga de Suzuki sur du patinage artistique. Là aussi, c'est nawako-sympa et l'histoire d'amour est bien intégrée. Je serais curieux de voir ce titre en France, même si les chances sont très limitées.

Memory of moon : encore une préquelle, cette fois-ci dans un style très Hokuto no Ken. Isolément, les chapitres ne sont pas très passionnants, ils le seraient davantage si on connaissait les personnages.

L'impitoyable campagnarde : très court (4 pages), très con et très fun.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 17/05/16 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai trouvé Seven Short Stories super mauvais, seuls le pilote de Seven Deadly Sins et les cow-girls étaient sauvables !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/05/16 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avouer que Cow-Girl et soucoupe volante est tellement barré qu'au final, ça passe carrément ^^ une série pastiche à mi-chemin entre X-files et Arms Peddler ça pourrait être fendard en fait ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/11/16 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

au vu des bonnes critiques, j'ai chopé un lot d'occasion ( 1 a 12 )

je viens de terminer le premier tome, c'est pas mauvais c'est déjà un bon point ^^, dessins très détaillé et univers qui change avec les chevaliers. pour l'instant ça manque d'intensité mais bon c'est que le premier tome, je préfère une montée en puissance plutôt que l'inverse ( ubel blatt ).
conclusion du tome 1 : sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 01/12/16 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'en suis au tome 8 et je trouve que la série se bonifie avec le temps, en tout cas hate de découvrir la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 03/12/16 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 18 de Seven Deadly Sins : ce tome me confirme une chose, le fait que mon personnage préféré est clairement Ban. Il avait déjà eu un traitement à part avec un flashback long, bon, et très en rapport avec l'histoire, c'est à nouveau le cas ici avec son enfance qui nous explique son côté "je donne l'impression de ne rien en avoir à foutre" alors qu'il n'en est rien. Il nous montre aussi l'intelligence de ce personnage ce qui ne saute pas aux yeux au début, et on a aussi enfin son pouvoir lié à sa relique qui apparait

Le personnage principal n'est pas en reste nous montrant un talent de stratège certain (en même temps il combat un ennemi qu'il connait bien)

Une série dont on a l'impression qu'après 18 tomes elle rentre enfin dans son arc principal, ce qui précède étant pas mal lié à celui-ci

Et pour finir un petit tease sur le dernier Sins qui se faisait attendre (18 tomes et on était toujours qu'à 6 alors que c'est le titre !)

Ce que j'ai hâte de voir dans cette série c'est le moment où ils seront tous rassemblés, pris à part ils sont déjà délirant de pouvoir, alors ensemble...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 09/01/17 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Seven Short Stories :

La deuxième moitié compense la première très faiblarde. J'ai bien aimé le pilote pour Seven Deadly Sins mais je préfère de loin l'intro de la version reliée. Le déroulement de l'intrigue et les persos sont plus punchy.

Les deux nouvelles romantiques sont assez bof (la 2e est un peu mieux, sans doute parce que le héros choupi ressemble à King).

J'ai trouvé le truc sur les cowboys particulièrement naze.

MAIS. Juste après j'ai a-do-ré Blizzard Axel ! L'humour, les persos, l'intrigue... Rah ! Je veux cette série en France ! Le héros trop beau gosse expert en arts martiaux qui fait peur à tout le monde et pleure de bonheur quand il arrive enfin à se dégoter une meuf, ça m'a tuée lol. J'adore les scènes avec son grand-père aussi, et j'aimerais vraiment voir comment le conflit entre héritier du dôjo et futur champion sur le point de réécrire l'histoire du patinage va se jouer.

Ensuite, Memory of Moon qui est une prequel d'une autre série sur le kung-fu (Ultra Red), est également excellent. Prenant, bien mené, entre sérieux et humour, j'adorerais lire cette série en français aussi. Le dessin est toujours aussi magnifique et je suis sûre que ces deux titres pourraient trouver leur public en France.

Enfin, le recueil se conclut par un récit très court, bien débile comme je les aime.

Bref, très bonne lecture malgré le début poussif, la fin rattrape carrément le tout Sourire J'apprécie vraiment le talent de Nakaba. Il est sacrément doué le bougre, je suis définitivement fan !
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/04/17 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon intérêt pour la série est en train de décroître à vitesse grand V depuis le début du nouvel arc avec les 10 commandments.
Je ne sais pas vraiment l'expliquer mais ça devient chiant, trop classique sûrement. Les combats et personnages secondaires ne m'intéressent pas (Matrona, Gilthunder, Jericho), les révélations tombent à l'eau et même les nouveaux membres des deadly sins ne me plaisent pas - en particulier Gowther. J'ai du mal aussi avec le design / style vestimentaire des perso, le mélange armure de chevalier + pantacourt et cravate Confus
Et pour couronner le tout, on va commencer un grand tournoi ! Roulement des yeux
Mon dieu, je crois que je ne vais pas tenir longtemps surtout que l'auteur avait annoncé 50 volumes...
Dommage, j'ai tellement apprécié le début.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/04/17 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, le tome 20 a marqué le pas pour moi. Pour la première fois, je me suis un peu ennuyé. La série est nettement moins bonne depuis quelques temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation