Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/02/22 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est la grande question de savoir il est le "fils de" qui ? Nous connaissons déjà Tristan et Lancelot qui sont les fils de 4 des plus puissants persos de Brittania, donc qui reste-t-il ? King et Diane donnerait un métis avec du sang de géant et de fée donc clairement non (à la rigueur ça pourrait être Dolores mais le perso semble trop secondaire), ni le fils de Zeldris parce que ça n'aurait aucun sens, éventuellement de Gilthunder mais il ne serait pas si puissant ni si important

Après on l'a vu avec Escanor, on peut hériter d'une puissance sans être le "fils de", il a pu hériter d'une grâce ou d'autre chose

Sinon je suis d'accord sur le type de magie, certes 16 ans se sont passés, il peut y avoir des découvertes, mais ce serait bien de l'expliquer, et je crains que ça ne le soit pas, à voir
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/02/22 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà vu son père à l'oeuvre, même si on n'a pas son visage et qu'il n'a probablement pas tout montré. Ses pouvoirs peuvent aussi venir du côté de sa mère.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/02/22 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le second tome m'a laissé une drôle d'impression ; comme si les persos étaient entraînés dans une quête secondaire alors que tout reste encore à expliquer sur cet univers et les enjeux. Peut-être pour retarder l'apparition des anciens protagonistes ? Ce n'est pas déplaisant, mais rallonger la sauce dès le second tome, ça fait bizarre.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/04/22 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième tome qui est je trouve dans la continuité de la série dans le sens où on ne perd pas trop de temps. Bon certes il reste encore beaucoup d'inconnus, en particulier le renard Sin qui semble très puissant, mais on se retrouve directement face à un boss très fort sans forcément faire de circonvolutions trop importantes

On revoit le cercueil des ténèbres éternelles, et on apprend qu'il ne sert pas qu'à bloquer les démons mais aussi les forces du chaos... Apparemment il sert à enfermer toutes sortes de choses dangereuses.

On revoit aussi enfin Arthur qui ne semble pas tout a fait lui-même, et Merlin auprès de lui, très logiquement

Bref, pour l'instant on reste encore un peu sur notre faim au niveau histoire (en particulier l'origine de la force de Perceval), mais au niveau combat c'est propre, et une nouvelle acolyte intéressante les rejoins
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 21/04/22 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Four Knights of Apocalypse semble vouloir faire l'impasse sur l'introduction, en partant du principe que nous connaissons sa série précédente. Et à cause de ça, celle-ci me donne l'impression d'un gros bordel, se perdant dans des plans extrêmes dès le départ, avec des personnages mal caractérisés... en fait, cela me rappelle le côté décousu d'un UQ Holder (qui faisait suite à Negima), dont je ne sais toujours pas ce qu'il cherche à raconter (après plus de vingt tomes et alors qu'il n'en reste que deux). Ce n'est pas désagréable à lire, j'apprécie le personnage d'An, même s'il y a déjà un peu trop de badaboum, et j'aimerais bien avoir au moins quelques révélations à me mettre sous la dent pour me donner envie de continuer.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/04/22 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'auteur il ne s'agit en effet pas d'une nouvelle série mais d'un nouvel arc (c'est certainement plus un choix d'éditeur de le découper en une nouvelle série, les changements dans les personnages principaux s'y prêtant bien), ce qui explique à mon sens cet état de fait. Personnellement ça ne me dérange pas, la série reste assez présente dans mon esprit, donc je suis plutôt content que l'on ne perde pas de temps à faire trop de petits combats
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/06/22 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

avec ce tome 4 de Four Knights of Apocalypse on peut dire que... ça n'avance pas. Oui je sais je disais que pour le tome 3 ça avançait et là je dis le contraire... En fait en le lisant je me suis fait la réflexion que le fait que ça soit édité comme un manga à part permettait à l'auteur de tirer un peu trop sur la corde. En effet si c'était un nouvel arc de Seven Deadly Sins, l'auteur n'aurait pas eu le choix de les faire intervenir relativement rapidement, alors que là en 4 tomes ils ne restent qu'évoqués (enfin on a vu Merlin a priori mais elle n'est pas encore intervenue dans l'histoire). Par curiosité j'ai vérifié le tome 4 de SdS, il y avait déjà 4 Sins sur 7 (ça se ralentira après) et le démon rouge était déjà vu (du reste la série avait le même problème de lancement un peu lent)

Le tome reste plaisant, déjà parce qu'il y a un dragon et rien que ça j'ai été refait par la double page ! Et ensuite on a quand même Howzer, qui n'est certes pas un Sins, mais qui est un des humains les plus forts (on a aussi une petite info rapide sur Hendrickson qui est glissée)
Par contre je n'ai pas compris pourquoi Howzer ne les suit pas. Il semble avoir des infos sur la prophétie des cavaliers de l'apocalypse, sur les chevaliers du chaos et leur force, sans même parler du cercueil des ténèbres éternelles dont le groupe se trimballe une partie de la clef et il est fort. Il aurait été légitime comme garde du corps et même maître d'arme, mais non, il reste en arrière dans une ville détruite où il n'y a plus rien à protéger alors que tous les brigands de la ville ont rejoint la montagne... En plus ils vont au même endroit (en tout cas il n'est pas précisé qu'il ne rentre pas à Liones et il est toujours présenté comme général en chef, et pas comme retraité). Le seul truc c'est qu'il est censé reprendre l'entraînement de son disciple, mais là aussi ça aurait pu se faire sur le chemin. Non là vraiment je ne comprends pas ce choix, il n'est pas logique. Si à la rigueur l'auteur voulait l'écarter du récit en l'amenant bien, il aurait pu les accompagner mais rester en retrait rapidement pour retenir un ennemi retors en mode Gandalf
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/08/22 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 est enfin l'occasion de faire intervenir un Sins, nous avons droit à un mini-arc intéressant l'impliquant ainsi que tout un village de démons pacifiques. Par contre nous avons droit à un échange d'attaque à distance complètement calqué sur la passe d'armes de Gilthunder et Meliodas dans la série originelle ce qui n'est pas très original. Et là encore, le Sins sait des choses, ne dit rien, échange des paroles cryptiques avec le renard, et ne les accompagne pas. Je comprends que ça soit une quête initiatique, et un personnage trop fort plierait le game, mais à moment faut nous expliquer un peu plus sérieusement pourquoi les forts restent en arrière. Même pour ce passage ça n'aurait pas été trop difficile, l'excuse aurait pu être simplement qu'il reste en arrière pour ralentir les chevaliers du chaos à leurs trousses

Sinon le groupe se rapproche de Liones, on aura surement un peu plus de révélations quand ce sera fait
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/08/22 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le tome plaisant à lire, l'origine du village est intéressante, ainsi que l'antagoniste sortant des sentiers battus. Mais il reste ce sentiment que nous continuons sur des quêtes annexes, alors que beaucoup demeure encore à expliquer, ce que l'auteur - et à travers lui ses personnages - nous refuse. Plaisant mais frustrant, donc. Sans compter que je n'adhère pas forcément au quatuor de héros, en tout cas beaucoup moins qu'aux Sins. Finalement, une nouvelle fois, cela me rappelle UQ Holder : le manga n'est jamais aussi bon que quand il convoque les protagonistes de la précédente série du mangaka, ce qui peut ressembler à un constat d'échec Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/10/22 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Four Knights of the Apocalypse T6 : Monsieur, nous avions déjà bien compris que vous étiez fan de Dragon Ball, mais était-ce vraiment la peine de vous lancer dans une fanfic en rejouant l'arrivée de Trunk dans votre univers ?

Mais quel personnage tout pété, sérieusement Mort de rire Cela veut dire que tous les autres vont finir par atteindre ce même niveau ? Bon, vous me direz, à la fin de Seven Deadly Sins, nous n'en sommes pas loin... mais en face, il y avait quand même du répondant.

En tout cas, le voyage progresse d'un coup d'une façon inattendu. Un manga toujours aussi bordélique, mais que je ne peux pas m'empêcher de continuer.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/11/22 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas très bien compris ton parallèle avec DB et Trunks ^^

Sinon j'ai trouvé le tome... pas bon. En fait on savait qu'il y avait un truc, mais là c'est juste tellement gros comme résolution, et puis pouf une téléportation à la fin. C'est genre "tiens je vais faire une quête initiatique" puis au bout de 6 tomes se rendre compte que ça n'avance pas, que ce sont des bras cassés, donc on va shunter tout ça

Depuis le début le groupe n'a absolument pas le niveau par rapport à ses ennemis, ils sont forts mais ce sont des gamins face à des adultes bien entrainés, voire des assassins tout simplement, ils ne doivent leur survie qu'aux pouvoirs inattendus et imprévisibles du héros, et toutes les personnes fortes qui auraient eu toute légitimité pour les suivre et au moins s'occuper du plus fort pendant que eux se font les seconds couteaux sont resté en arrière en mode "j'ai autre chose à faire de bien plus important que suivre la personne de la prophétie dont dépend la survie de l'humanité"

J'ai toujours envie de suivre la série, mais j'ai vraiment l'impression que la série ne commence que maintenant et qu'on a 4 à 5 tomes inutiles (j'en compte quand même un ou deux d'utiles pour faire se rencontrer les protagonistes)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/11/22 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
je n'ai pas très bien compris ton parallèle avec DB et Trunks ^^

Les poses de Sin, sa façon de dérouiller aisément des adversaires présentés jusqu'à présent comme très puissants pour sauver une situation désespérée, cette volonté d'iconiser immédiatement le personnage (quitte à être ridicule), tout cela me rappelle la première apparition de Trunks. Et compte-tenu de la passion affichée par le mangaka envers les travaux d'Akira Toriyama, je suis incapable de ne pas y voir un clin d’œil délibéré. Ou, plus exactement : une fanfic avec un Gary Stu. Sin est trop cool, trop parfait, et trop puissant pour sa propre série. Vivement que tous les autres protagonistes rattrapent son niveau (ce qui devrait arriver).
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 17/12/22 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce tome 7 m'a fait plaisir et me réconcilie avec la série, il fait même mieux passer le tome 6 et sa résolution expéditive en montrant l'intérêt de la balade de Percival (je pense quand même que certains points ont été mal faits)

C'est un plaisir de retrouver Liones, devenu une ville très cosmopolite sous l'impulsion de son démon de roi. Revoir Méliodas est un plaisir, et sa visite de la ville est intéressante car elle nous permet tranquillement de revoir plusieurs personnages, Dreyfus et Hendrickson dont on avait déjà entendu parler, Zeal, Pelio (qui ont bien grandi). Le moment où il annonce que tout ce qu'il voit sera détruit est bien fait, sa tristesse ressort vraiment bien avec cette double page noire. et pour quelqu'un qui a vécu plusieurs guerres, son désespoir fait réfléchir sur le danger en question

L'arrivée de Tristan dans l'histoire est sympa, il a un caractère étonnamment doux, je me serais plus attendu à une peste. Pour Lancelot vu ce qu'il s'était passé lors du chapitre spécial avant 4KoA je m'attendais à le voir plus tard, là j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps et pourquoi il avait disparu.
Nous avons aussi le nom du 4e cavaliers de l'apocalypse, mais pas son identité, j'aurais bien parié sur le fils de Diane et King, mais comme il a apparemment un lien avec le royaume du chaos d'Arthur ce n'est pas possible, mais et enfant peut être l'enfant qui discute avec Lancelot
Je me dis aussi que cela peut être un enfant de Merlin et/ou d'Arthur, pour rester sur l'hérédité, mais ça ne nous dit toujours pas qu'elle est l'ascendance spécial de Percival... Peut être aucune en fait ce qui en fait sa particularité
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/02/23 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

En commençant le tome 8, je me suis dit qu'il s'agissait d'un point de bascule, du moment où j'allais décider de continuer ou non la série.

Verdict : c'est mort.

J'ai voulu y croire, et personne ne pourra me reprocher de ne pas avoir pris le temps de donner sa chance à la série. Huit tomes, nous pouvons même affirmer que j'ai persévéré.

Pendant longtemps, je n'ai pas trop su vers quoi la série voulait aller, et comme UQ Holder, elle avait la fâcheuse tendance à connaître des regains d'intérêt en convoquant les anciennes figures de la précédente série de l'auteur. Soulignant ainsi son incapacité à en créer de nouvelles aussi mémorables.

Depuis le tome 7, le mangaka semble avoir décidé de mettre son intrigue en place, en réunissant les acteurs à Liones. Malheureusement, les Four Knights donnant leur nom au titre constituent un gros point faible.

Ce ne sont pas de vrais personnages. Afin si, mais comment expliquer... ils ressemblent plus à des personnages de fanfic. Du genre "et là, il y a un nouveau chevalier hyper trop puissant qui arrive, et même qu'il explose cet ancien boss ressuscité de la première série avec des pouvoirs boostés x1000 pour prouver à quel point il est hyper trop puissant". Je ne caricature pas car c'est exactement ce qui se passe dans ce tome 8...

Dans Seven Deadly Sins, cela fonctionnait car même si les Sins nous étaient présentés comme puissants dès le départ, la série prenait son temps pour les introduire les uns après les autres, nous montrer leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leurs personnalités (tordues). Et puis, ils étaient beaucoup moins forts au début qu'ils ne le deviendront par la suite, comme tout bon shônen d'action/aventure qui se respecte.
Four Knights se déroule dans un monde où ces héros qui se sont perfectionnés pendant près d'une quarantaine de volumes sont encore vivants (pour ce que nous en savons). Pour justifier que des nouveaux venus leur volent la vedette, il faut plusieurs éléments : une raison pour qu'ils n'interviennent pas (cela viendra sans doute), une prophétie justifiant l'importance des Four Knights, et que leurs remplaçants aient une puissance avoisinant la leur alors qu'il s'agit de gamins...

Rajoutez à cela que l'auteur essaye de résumer la personnalité de deux d'entre eux, introduits rapidement, en une poignée de case,... cela ne peut pas marcher. Je ne suis même pas sûr de ce qu'il cherche à faire, à part exploiter sa licence jusqu'à l'os. Nous n'en sommes qu'au tome 8, mais déjà dans une surenchère débile de puissance, déjà au moment où il faut convoquer d'anciennes menaces - que les Sins eux-mêmes ont peiné à vaincre - pour que les Four Knights se défoulent dessus.

Ben non, désolé, mais ça ne me vend pas du rêve.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/02/23 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'apprécie toujours la série, même si, comme les seven deadly sins, elle n'est pas très originale - je trouve que les deux autres oeuvres de l'auteur publiées en France, plus courtes, ont plus d'originalité et de personnalité. Il y a ce qu'il faut en terme d'action, j'aime bien la mythologie aérienne et la façon (très infidèle) dont Suzuki l'utilise ; dans ce volume plus précisément, Gawain m'a beaucoup fait rire, je trouve qu'elle fonctionne bien avec les autres personnages et son lien potentiel avec Escano (mon personnage préféré des Sins) m'intrigue.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation