Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/05/20 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

je répondrai oui et non ^^

C'est vrai que c'est juste récupérer ce qu'il avait déjà, mais ça reste un ressort scénaristique tout à fait identique au final

Ceci dit il faut reconnaître que les power up sont particuliers car ils reviennent souvent à récupérer quelque chose en eux, par exemple quand Diane et King deviennent plus fort, c'est simplement en s'enlevant les limitations psychologiques qu'ils se donnaient (de mémoire pour King, je n'ai pas encore relu jusque là) ou en apprenant une nouvelle technique liée à sa nature (pour Diane qui apprend que la danse augmente son pouvoir)
Je suis d'accord que ça ne revient pas juste à faire une ellipse de 2 ans pour dire "pouf je suis plus fort" (sauf pour Ban dans le purgatoire ^^ mais l'ellipse à son niveau dure plusieurs milliers d'années ^^)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/05/20 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 38 : après la fausse fin du tome 37, le combat commence contre la nouvelle forme du roi des démons

Bon dans un premier temps, il ne se passe rien, il est revenu, les autres le savent mais font... du rien

S'en suit un combat contre un indura à 5 SDS contre 1, un moment de bravoure pour Escanor sans son pouvoir (magnifique !) et le début du combat contre Zeldris/roi des démons

On a aussi le droit a un flashforward concernant Arthur provenant de Mama, ce qui laisse quand même penser qu'elle est particulière comme monstre venant du Purgatoire, si elle bien la mère de Hawk et Wild cela expliquerait la force et la résistance de ces deux là

En dehors de combat, ce tome n'apporte que très peu d'infos, on apprend qu'Elizabeth a quand même un côté sombre de combattante, mais sinon il manque toujours plusieurs choses :
- un flashback sur Escanor et comment/pourquoi il a obtenu la grâce... et quel est son pêché (d'accord il est orgueilleux, mais c'est un défaut, pas un pêché)
- un vrai flashback sur Merlin, on sait l'origine de son pêché mais il y a quand même beaucoup de zone d'ombres dans son passé et son lien avec Elizabeth et Meliodas
- le retour d'Arthur (même sans le spoil des messages précédents je l'attend évidemment) et la révélation sur sa nature
- un gros flashback sur Meliodas et Elizabeth au moment de la guerre sainte

En effet pour ce dernier point c'est quand même curieux, leur châtiment semble tellement disproportionné par rapport à leur faute (s'aimer) que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a autre chose (un enfant par exemple, qui métissé entre déesses et démons serait alors une aberration aux yeux des déités). Certes leur amour a mis fin à la Guerre Sainte, une fin qu'aucun des deux camps ne souhaitait car il aboutit a un statu quo ou personne ne gagne, mais les deux ne sont pas directement responsables (surtout que cette fin n'est pas arrivée au moment de leur malédiction car Meliodas n'était pas au courant de comment elle s'était finie)
Si leur enfant est réincarné en Arthur, alors la boucle est bouclée ^^

3 tomes pour ça, ça risque d'être condensé, ou bien y'aura pas tout

Sinon j'ai appris qu'il y aurait une suite façon Borut... pardon 2e génération... je trouvais que l'avantage des mangas était que contrairement aux BDs ils savaient se finir... c'est de moins en moins vrai, autant je comprends l'idée de spin off, autant une suite, très peu pour moi
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 31/05/20 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, il est possible que certains des manques que tu cites soient comblés Clin d'oeil
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/06/20 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Seven deadly sins - original sins : il s'agit d'une recueil contenant :
- une histoire inédite d'une petite centaine de pages sur une aventure des seven deadly sins qui s'est déroulée dans le passé, avant l'histoire du manga donc. C'est plutôt sympathique et tous les personnages sont bien mis en valeur, avec leurs looks de l'époque.

- un chapitre hors série publié dans un magazine shojo : amusant mais anecdotique ;

- un concours de popularité des personnages ; je suis étonné de voir Escanor aussi bas mais je suppose que ce concours a eu lieu avant qu'il soit vraiment mis en valeur ;

- des gags en 4 cases, principalement consacrés à Hawk ;

- une interview de l'auteur et de ses responsables éditoriaux : ça parle pas mal boissons mais il y a aussi quelques anecdotes et informations amusantes ;

- l'histoire pilote du manga, déjà présente dans le recueil Seven short stories ; le doublon est un peu pénible quand on a ce recueil mais l'histoire est sympathique, avec une Elizabeth un peu moins nunuche qu'elle ne l'était au début du manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/07/20 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre le manga avec le tome 1 vendu à 2� pour les 48H de la BD (et d'ailleurs les tomes 2 et 3 vendus à 3� jusqu'à la fin de l'année sont introuvables). J'aime beaucoup le coup de crayon de l'auteur mais je suis un peu gêné par le fan service et son héros qui mate et pelote la princesse sans réaction de sa part, et sans qu'il soit puni ou ridiculisé pour son comportement (ce qui permettrait de faire passer un peu la pilule). Reste à voir si j'aurai le loisir de lire la suite, vu mon manque de place et ma pile de lectures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/07/20 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlait déjà en page 5 du topic : c'est effectivement gênant mais il y a une explication (qui n'est pas une excuse) à ce comportement qui n'est pas exactement le même que celui d'un Ryo Saeba ou d'un Tortue géniale.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 06/08/20 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les tomes 2 et 3 qui sont encore à 2� et je continue via l'anime pour le moment. J'en suis arrivé à l'explication mais ça ne justifie en rien le pelotage, désolé. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/08/20 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 39 : le combat contre le roi des démons continue, chacun y va de son moment de bravoure et montre son utilité (big up à Diane et son Mother Creation), le chapitre se concentre en particulier sur Escanor puisqu'il a le droit à son flashback

Ce flashback d'ailleurs me laisse un peu sur ma fin, pas qu'il ne soit pas intéressant car on apprend entre autre comment il a obtenu son péché ainsi que ses motivations... mais on ne sait toujours pas d'où sort sa grâce ! Bon après on finira peut être par l'apprendre

Sinon Gerda, l'amante vampire de Zeldris se joint au combat et c'était évidemment ce qu'il fallait pour résoudre ce conflit, même si ça ne se passe pas non plus en un claquement de doigt, j'aime bien en tout cas ce que l'on voit de sa relation avec Zel, en mode amour vache

Sinon Mama et Hawk se dirige vers le lieu du combat pour y amener Arthur

Plus que 2 tomes et encore beaucoup de choses à raconter
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/10/20 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 40 avec la résolution du combat contre le roi des démons en début de tome, ce qui veut dire que la vraie de vraie de vraie fin arrive. La relation de Zeldris avec Gerda est toujours amusante, c'est étonnant ces relations amoureuses Zel/Gerda Meliodas/Eli... parce que, quand on voit le père qu'ils ont, on ne comprend pas comment ils ont appris à aimer de façon aussi inconditionnel

Ce tome marque aussi la fin d'un personnage et c'est extrêmement triste et bien fait

Sinon on enchaîne avec le spoil que vous m'aviez fait, à savoir le retour d'Arthur, en mode WTF avec les véritables intention de Merlin en mode "plan sur 3000 ans" ainsi qu'un flashback sur elle, toujours pas d'info sur l'attribution de son pêché ceci dit
Et toujours pas d'info d'ailleurs sur pourquoi Meliodas et Elizabeth ont été maudits en dehors du fait qu'ils s'aiment, et ce point j'ai l'impression qu'on ne l'aura pas, alors que c'est en fait l'élément déclencheur du manga

Plus qu'un tome qui arrive fin novembre j'ai hâte, surtout pour pouvoir aller en discuter avec ceux qui l'ont déjà fini ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/12/20 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur commence une suite Sourire
https://twitter.com/MangaMogura/status/1341402794717294596
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/12/20 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais s'il comptait seulement donner quelques pistes et mettre son nom sur la couverture (comme Toriyama), scénariser et laisser un autre dessiner ou s'il allait lui-même faire la suite. Ce sera donc la troisième option ; je serai preneur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/12/20 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà dit que j'étais pas très emballé, autant je n'aurais rien contre un tome 42, autant je ne comprends pas pourquoi faire une suite quand il aurait suffit de tout mettre dans la série initiale... après faut voir ce que c'est et comment ça nous est vendu (dans un commentaire il semble être dit que ce n'est pas le même éditeur, donc si c'est un désaccord avec sa maison d'édition et qu'il change pour finir de raconter tout ce qu'il souhaitait raconter, alors c'est un peu différent... et ça explique l'impossibilité de continuer la série initiale et de continuer avec une nouvelle série vu les problèmes de droit)

Oui je sais l'impression que je donne, je commence déjà à mettre du conditionnel alors que j'étais catégorique quelques messages plus haut... mais c'est que j'ai vraiment bien aimé cette série
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/12/20 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même éditeur, même mag.

En revanche, il est probable qu'il ait, d'une part, voulu faire un break et, d'autre part, scinder lâ??Å?uvre en deux permet d'éviter de rebuter d'éventuels nouveaux lecteurs.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/02/21 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Seven deadly sins 41 : une fin satisfaisante. Le nouvel et ultime ennemi créé est surprenant (je ne me rappelais même plus de son existence Mort de rire ) mais plutôt réussi au final, notamment grâce au design de Suzuki qui le rend particulièrement effrayant et dangereux. Bien sûr, le pouvoir de l'amitié (y compris avec Merlin) va triompher, dans la pure tradition shonenesque ; mais il y a assez de rebondissements pour rendre le combat et le volume plaisants à suivre.

La conclusion est aussi classique et attendue mais elle reste plaisante, avec pas mal d'humour (j'aime bien le trollage de Tristan par Méliodas) et quand même une faille
Citation:
(pourquoi voit-on l'enfant de Méliodas et d'Elizabeth et celui de Ban et d'Ellaine mais pas celui de Diane et de King ?)
. Là aussi, elle m'a bien plu et je serai curieux de lire la suite, les noms des enfants laissant présager une utilisation plus importante des légendes arthuriennes - et potentiellement une fin moins joyeuse.

La série a en tout cas été un bon shônen, classique mais efficace, avec des personnages attachants - mention spéciale à Escanor et à son combat contre Méliodas, le meilleur du manga à mon sens. Je garde quand même une préférence pour les deux autres mangas de l'auteur publiés en France, que j'ai trouvés plus spectaculaires et axés sur la démesure.

Cet ultime volume est proposé dans une édition normale et collector : pour cette dernière, elle bénéficie notamment d'un mini-artbook sympathique, avec quelques commentaires de l'auteur sur les images proposées.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/02/21 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu le message de Cyril avant de lire les deux derniers tomes, mais je le rejoins totalement : il s'agit d'une fin très satisfaisante. Car nous voyons les héros grandir, évoluer, mais aussi elle arrive à régler les nombreux enjeux mis en place jusque-là. Une page se tourne, et l'auteur arrive même à me tirer une petite larme.

Le voyage fût toutefois trop long. Si j'ai apprécié la série comme un shônen d'aventure à l'ancienne, avec son trait hérité d'Akira Toriyama et son ton volontiers lubrique, dont les qualités en faisaient un des meilleurs représentants du genre - et, à un moment, un des meilleurs manga en cours de publication en France - elle finit par devenir trop longue pour son propre bien. Pourtant, le mangaka donne l'impression de savoir ce qu'il fait, n'hésitant pas à retarder l'apparition de certains personnages pourtant annoncés dès le premier tome. Les révélations des deux derniers volumes vont aussi dans ce sens. J'ai fini par me lasser de sa montée en puissance et de ses retournements de situation, mais malgré tout, elle m'a fait passer de bons moments et je ne regrette pas ma lecture.

De là à me lancer dans sa suite ? Si Nakaba Suzuki reste aux commandes, je ne l'exclus pas. La fin m'a rendu curieux quant aux aventures de la nouvelle génération.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation