Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 07/01/19 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très convaincu par le 26 moi aussi.
Toujours de l'action très bien menée et beaucoup de tensions au sein de l'équipe des "héros" avec, comme tout bon tôme de la série, son lot de révélation.
J'ai bien raccroché les wagons de mon enthousiasme en berne depuis le changement de point de vue, maintenant que la bascule est faite sur le point de vue d'origine (mais j'ai dans l'idée qu'on va continuer à suivre les gamins de Mahr), lecture à la qualité assez unique dans le genre actuellement.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 13/04/19 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 27 : j'avoue, c'est le genre de tome que je mets vite de côté en me disant que j'attends la suite. Il est très riche en explication sur le volet complots/géopolitique, mais du coup difficile à raccrocher aux wagons quand on a plus le fil exact de toute la série en tête.

Il prendra toute sa saveur dans une relecture globale.

Y a plus qu'à attendre le 28... avec normalement les conséquences du gros rebondissement final.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 13/04/19 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Tome 27 : j'avoue, c'est le genre de tome que je mets vite de côté en me disant que j'attends la suite. Il est très riche en explication sur le volet complots/géopolitique, mais du coup difficile à raccrocher aux wagons quand on a plus le fil exact de toute la série en tête.

Il prendra toute sa saveur dans une relecture globale.

Y a plus qu'à attendre le 28... avec normalement les conséquences du gros rebondissement final.


Vol 27: Moi j'adore toujours autant. Clairement ce n'est quasiment plus la meme serie qu'au debut et la capacité de l'auteur a se renouveler est fascinante. Il ya des moment un peu facile (les 2 de Mahr qui recontrent une gentille fille des murs qui va leur faire comprendre que les gens ici ne sont pas les demons qu'on leur a dit) mais c'est archi prenant.

Allez je met une piece que le pere de l'enfant d'Historia n'est pas le paysan random mais Eren
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/04/19 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, un tome qui ne m'a pas donné envie de venir poster ici tout de suite après ^^ c'est un tome de transition important pour montrer l'état d'esprit qui monte sur l'île, mais tout le monde est en attente. En particulier ce que je trouve dur à suivre ce sont les flashbacks, ils sont mal différenciés du reste j'ai l'impression, pas de contourage différent des bulles, des cases et/ou de police de caractère différente, du coup on met un temps à comprendre que c'est un flashback ce qui casse le rythme de la lecture. Ou alors ce ne sont pas des flashbacks et dans ce cas je n'ai rien compris à ce tome...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 17/04/19 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que ces flashbacks non différenciés m'ont un peu perturbé aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/09/19 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 28 que j'ai trouvé comme Spawn (dans un autre topic) absolument magistral avec une histoire prenant encore plus de profondeur, des intrigues et des sous-intrigues qui se relient entre elles tout en restant assez clair. J'avais peur après le tome 27 de quelque chose brouillon mais ça reste bien maîtrisé
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/12/19 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 29 qui pour moi redevient un peu brouillon, la seule chose que j'en retiens, c'est que chacun se bat de façon sincère pour ce qu'il pense être juste, mais difficile de savoir ce que pensent vraiment les gens, Eren compris...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/04/20 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai rattrapé mon retard sur l'Attaque des titans. C'est clairement sympa comme série mais vraiment pas au niveau de sa popularité.

SPOIL

La première partie est laborieuse avec peut-être 7 volumes marquants sur 21. Le reste est parfois long à mettre en place pour une finalité honteuse comme le coup d'�tat du bataillon d'exploration. Le passage autour du lien familial historique autour des Reiss est long, les dialogues et "enjeux" parfois à la limite de l'indigestion. Le passage autour de Kenny le maître de Livaï aussi brusquement mis en scène que clôturé est très décevant et inutile.

La deuxième partie est clairement supérieure avec son contexte plus intéressant. Dommage que la transition avec la première partie est si brutale et manque de cohérence avec l'ambiance globale du titre.

Heureusement les scènes d'action sont très réussies et parfois audacieuses.

FIN SPOIL.

Globalement j'ai vraiment l'impression que l'Attaque des titans tire son succès d'un public peu habitué à lire ce type de manga car pour peu que l'on est habitué au seinen, on perd beaucoup de qualité à la lecture.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 27/05/20 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez tout !! Le nouveau volume de l'attaque des titans est sortie et c'est une nouvelle fois epoustouflant de tension de mise en scene et de revelation !!
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 27/05/20 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attends à être déçu alors. J'ai tellement lu ca de certains volumes que du coup je préfère ne rien en attendre pour peut-être enfin être réellement surpris par la qualité du récit qui n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais d'un titre autant plébiscité.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/05/20 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Arretez tout !! Le nouveau volume de l'attaque des titans est sortie et c'est une nouvelle fois epoustouflant de tension de mise en scene et de revelation !!

Au contraire, on ne s'arrête pas. Ce titre maintient une telle qualité que ça en devient un non évènement. Au passage ce nouveau volume devrait être l'un de mes tous premiers achats depuis le déconfinement, s'ils l'ont bien reçu dans mon Espace Culturel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 29/05/20 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut mon premier achat et l'attente fut penible avec le report du confinement.

Je ne lis plus que tres peu de series maintenant et j'ai du mal a m'enjailler sur elles. En fait je me contente de les acheter et les lire comme des retrouvailles avec de vieux potes.
Mais bordel l'Attaque des titans me ramene à mes folles années manga ! Je DEVORE chaque volume en tournant les pages avec frenesie ! C'est devenu la seule serie a me faire ca ! Ce dernier volume m'a filé des frissons ! Le scenario, les revelations, les retournements de situations, la mise en scene, le decoupage. Hajime Isayama est un genie et il a 2 ans de moins que moi
le salaud ! J'avais 16 ans quand j'ai debarqué tout excité et en pleine decouverte du manga sur Mangaverse ! Le mec en avait 14 et devait faire des dessins durant ses cours de de maths ! Et voila que 18 ans plus tard c'est le seul mec qui arrive encore a me faire lever le cul de mon siege avec un manga entre les mains !



Citation:
Je m'attends à être déçu alors. J'ai tellement lu ca de certains volumes que du coup je préfère ne rien en attendre pour peut-être enfin être réellement surpris par la qualité du récit qui n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais d'un titre autant plébiscité.

Tant pis pour toi !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/05/20 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je savais pas si c'était du lard ou du cochon ton message mais je comprends maintenant que tu étais sincèrement enthousiaste ^^

J'ai également adoré ce tome, bien mené de bout en bout, haletant, cohérent avec le reste, et bien dessiné pour les scènes clés

Alors que l'on partait dans une géopolitique complexe, là on se retrouve au nÅ?ud de tout, dans un huis clos ou chacun abat ses cartes
Les capacités des Titans que l'on découvre au fur et à mesure permettent effectivement de surprendre, mais sans sentiment de facilité, sans impression de deux ex machina forcé
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 07/06/20 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume 30 effectivement très riche en révélations. L'un des meilleurs de la série avec une tension palpable. Reste dommage que l'irrégularité de la série dans de trop nombreux volumes n'apportent pas grand chose au propos actuel.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/08/20 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire mon retard sur le manga, et quelle claque mes aïeux Choqué
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation