Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Nozokiana, petit espionnage entre voisin.
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/09/12 21:51    Sujet du message: Nozokiana, petit espionnage entre voisin. Répondre en citant

Je vais passer pour un vieu pervers mais c'est pas grave Mort de rire

Résumé : Ã?tudiant fraîchement arrivé à Tokyo, Tatsuhiko Kido découvre un trou dans le mur de son studio. Ayant glissé un Å?il, il tombe sur lâ??intimité de sa voisine... Mise au courant celle-ci lui répond: « Dites-moi, cher voisin, ça vous plairait quâ??on sâ??épie lâ??un lâ??autre ? » .
Un huis-clos sexy qui ira bien au-delà de vos fantasmes les plus fous !

Avis : Kurokawa frappe très très fort avec ce nouveau titre pour la rentrée. Très très fort non pas pour la qualité du scénario mais par l'audace de celui-ci. N'allons pas par quatre chemins, Nozokiana n'a rien à envier aux hentais puisqu'il s'en rapproche. Ma première interrogation est de savoir pourquoi le titre est accessible comme ca, facilement, sans être sous blister. Car là où To Love Darkness est sous plastique, Nozokiana lui, peut être feuilleté comme n'importe quel autre titre. Et pourtant, c'est très chaud comme manga. Graphiquement on est très proche de Kenji �iwa (Bienvenue dans la NHK), c'est donc très sympa au niveau du dessin. Le titre en soit est accrocheur, plutôt bien rythmé et se lit d'une traite sans problème. Sans compter sur la part de mystère qui entoure les motivations de la charmante voisine. Kurokawa semble vouloir expérimenter un nouveau genre de manga dans son catalogue et on ne peut que saluer cette prise de risque.

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 14/10/12 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le volume 1 car on me l'a prêté Mort de rire (et grâce à la pluie ce weekend)

Alors que dire... Cela ressemble quand même beaucoup au shônen romantique de base avec un héros assez banal mais autour duquel toutes les nanas tournent. Le petit plus, évidemment, est le personnage de la "charmante voisine" bien vicieuse et manipulatrice comme il faut, personnage de coquine évidemment titillant pour la gente masculine. Le "pauvre" héros se fait manipuler de bout en bout, évidemment, et je pense que tout homme normalement constitué aimerait être à sa place. Après, on évite quand même une certaine hypocrisie de "quand s'embrasse-t-on" ou bien des quiproquos du type "oooh tu me tombes sur les seins pardon je voulais pas" Mort de rire avec la meuf qui joue les vierges effarouchés. Non, y'a même une espèce de dingue qui suce à tout va, faudra que le héros pense à lui acheter des Chupa Chups à elle, peut-être manque-t-elle de sucre Roulement des yeux . Bon, le quiproquo du "je te tombe sur les seins et je suis tout gêné" a quand même eu lieu aux premières pages du manga, lorsque le héros découvre sa "charmante et vicieuse et coquine et humide et masturbatrice voisine" la première fois. Ce qui a évidemment eu le don de m'agacer (c'était tellement vu et revu ...). A propos, personne ne trouve que le fameux trou qui sépare les deux studio légèrement évocateur? Ou bien c'est moi qui me fais des idées???

Après, le manga n'est pas aussi chaud que l'on peut le croire, honnêtement. Ca mouille, ça se masturbe, il y a presque un viol, mais bon, je n'ai pas trouvé tout ça trop "olé olé" quoi! Je me suis même demandée "mais bon sang je voulais voir de la b....!!!!" Flèche Flèche . Le dessin rend honneur aux courbes de certaines filles, arborant évidemment une bouille suuuuuuuuper mimi comme tout qu'on aimerait les croquer, c'est donc un bon point pour un certain public. De plus, il faut avouer que le tout se lit d'une traite et on ne s'ennuie pas, même si je me suis demandée à plusieurs reprise ce que je foutais avec ce manga entre les mains Clin d'oeil. Le tout est donc bien exécuté, et plaira beaucoup aux amateurs du genre. Surtout la voisine mouillée Clin d'oeil.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/12 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, j'ai une furieuse envie de mettre "Like" sur des posts. merci Taliesin de ta critique. C'est que du bonheur de te lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/12 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Après, le manga n'est pas aussi chaud que l'on peut le croire, honnêtement. Ca mouille, ça se masturbe, il y a presque un viol,

Dit comme ça on dirait pas M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 03/11/12 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

@Meier: Disons que c'était plus en réponse à taikun qui parle d'un manga "très chaud" Sourire. Or, je n'ai pas eu cette sensation.

@kent: Tout le plaisir est pour moi Mort de rire .

J'avais oublié de mentionner la planche assez ridicule de la paille à travers le mur Mort de rire c'était vraiment excellent
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/11/12 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai feuilleté et j'ai du mal à cerner le machin : c'est un manga de cul déguisé en comédie romantique mainstream, ou une comédie romantique mainstream qui aurait voulu être un manga de cul ? Il y a comme une tension, je trouve, entre ces deux terrains, un entre-deux qui pourrait ne satisfaire aucun des deux publics.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 04/11/12 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Du peu que j'en ai lu, j'ai l'impression de d'une comédie romantique mainstream qui aurait voulu être un manga de cul. Par contre, je trouve que c'est vraiment bien dessiné, et que la lecture est fluide. Vraiment à tenter pour les amateurs, mais pas aussi chaud que le dit taikun...
herbv
Modérateur

Message Posté le : 05/11/12 00:13    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Clairement pas un manga de cul mais un harem-manga plutôt bien foutu et un peu sexe. Il manque trop d'éléments constitutifs du genre pour dire qu'on ait là un hentai. Et puis, comme le dit Taliesin, les filles sont vraiment super bien dessinées (et trop moches dans les hentai car complètement déformées) Sourire

Si vous voulez du manga bien cul et intelligent, je vous conseille de lire Blue de Naoki Yamamoto (chez IMHO). Mais là aussi, ce n'est pas du hentai, plutôt du seinen (très) érotique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/12 14:21    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Si vous voulez du manga bien cul et intelligent, je vous conseille de lire Blue de Naoki Yamamoto (chez IMHO). Mais là aussi, ce n'est pas du hentai, plutôt du seinen (très) érotique.

En même temps, un hentai intelligent, je ne sais pas si ça existe. Je trouve ça antinomique, ce n'est pas du tout ce à quoi se destinent les produits X, càd répondre aux fantasmes et "besoins" du consommateur.

A partir du moment où le "temps d'antenne du cul", dans un (vrai) hentai, se met à diminuer au profit d'autre chose, je pense qu'on tombe dans l'auteur de cul frustré qui aurait d'autres aspirations. Après, il y a de la scène de cul intelligente, présentée de manière intéressante, ou qui a une portée narrative au sein d'un ensemble. Mais j'ai du mal à penser qu'il y en ait dans le hentai.
Il existe peut-être aussi des auteurs à la base non-X qui, désireux d'intégrer des scènes jusqu'au-boutistes, se voient franchir la barrière. Mais dans ces cas-là, je pense qu'on se trouve plutôt dans les terrains de l'alternatif à la IKKI (ex: Freesia).

En fait, ça me rappelle le cas du yaoi, dont je parlais récemment avec Sushikouli. J'en ai pas lu beaucoup, mais d'après ce que j'en ai vu les titres annoncés comme "yaoi" me semblent prisonniers de leur genre, à savoir qu'ils ont un cahier des charges à respecter, et que même en portant des aspirations différentes (ex: parler du milieu de l'édition dans "Not ready?! Sensei") on y retrouvera un quota de rapports (sexuels) gay à respecter, qui rend le tout un peu antinomique ou forcé, d'après moi. Une histoire lambda dans laquelle, comme par hasard, tout le monde est gay et se saute dessus, j'ai du mal à rentrer dedans (sans mauvais jeu de mots). Il faudrait que j'en teste un qui se focalise sobrement sur la relation homosexuelle et la traite avec intelligence, sans chercher à intégrer des morceaux cheap et incohérents d'autres genres, mais j'ai pas encore trouvé. (et puis, après tout je ne suis pas le public)
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 05/11/12 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de traitement intelligent sur l'homosexualité à proprement parler, mais pas d'incohérence cheap comme tu le dis: essaie Tango d'est em sorti aux Editions H Sourire .
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/12 17:24    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:

Si c'est aussi bon que Asatte Dance, il va falloir que je songe à l'acheter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/12 18:19    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Aniki a écrit:
En même temps, un hentai intelligent, je ne sais pas si ça existe. Je trouve ça antinomique, ce n'est pas du tout ce à quoi se destinent les produits X, càd répondre aux fantasmes et "besoins" du consommateur.

A partir du moment où le "temps d'antenne du cul", dans un (vrai) hentai, se met à diminuer au profit d'autre chose, je pense qu'on tombe dans l'auteur de cul frustré qui aurait d'autres aspirations. Après, il y a de la scène de cul intelligente, présentée de manière intéressante, ou qui a une portée narrative au sein d'un ensemble. Mais j'ai du mal à penser qu'il y en ait dans le hentai.

Si, ça existe et il y en a même plusieurs. C'est juste que ce sont ceux qui marchent le moins bien généralement. Notre meilleure vente de la collection Eros, ça reste Chantage à la FAC, le plus hard paru.
Mais par exemple, Velvet Kiss est très bien écrit et je t'invite à le tester pour voir s'il suffit à te faire changer d'avis.

Pour revenir à Nozokiana, nous avions hésité à formuler une offre à l'époque car c'était trop soft pour Eros, mais trop coquin pour une autre collection. ça n'en demeure pas moins une excellente série pour amateurs du genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/12 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que Velvet Kiss, je conseillerais plus Koi wo Suru no ga Shigoto desu qui a un côté un peu plus comique.

Après, ça dépend si on préfère les drames.

De surcroît, le dessin est de qualité Sourire
Pas exceptionnel certes. Mais agréable à l'Å?il et les scènes hot sont cleans (dans le sens, c'est bien fait, et on n'a pas du grand n'importe quoi).

Que du bon en somme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/11/12 22:14    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

@Taliesin : je note !

egil a écrit:
Si, ça existe et il y en a même plusieurs. C'est juste que ce sont ceux qui marchent le moins bien généralement.

On a peut-être un élément de réponse, du moins une question à poser : un hentai intelligent, ou avec un développement trop conséquent hors-sexe, est-ce que c'est un mauvais hentai ? Je veux dire, qui fait mal son job de hentai ?

egil a écrit:
Mais par exemple, Velvet Kiss est très bien écrit et je t'invite à le tester pour voir s'il suffit à te faire changer d'avis.

Hé bien écoute, je prendrai le premier tome, ça me changera de mes lectures habituelles Clin d'oeil
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/11/12 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nozokiana, 2nd meilleur démarrage érotique en France après StepUp Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: