Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Black box éditeur manga ! juin 2013
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 09/05/17 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord. J'ai beau avoir participé aux 3 mécenats concernant Go Nagai et à celui pour Cobra (je suis un pigeon Mort de rire ) car c'est l'auteur "vintage" que j'attendais le plus de lire pour le premier et une série mythique difficilement trouvable pour le deuxième, je pense qu'ils vont droit dans le mur en abusant de ce système (déjà, pour le 3ème Go Nagai, ils ont du repousser plusieurs fois le délai pour atteindre la somme demandée).
Je présume que les gens qui participent aux mécénats doivent souvent être en partie les mêmes d'une collection à l'autre et au bout d'un moment les gens ne peuvent plus suivre. Il n'y a pas des milliers de personnes qui connaissent Black Box, sont intéressés par leurs titres et prêts à précommander à chaque fois toute une collection à l'avance....

Dans ce cas-ci, si on cumule participatif + auteur vintage (niche)+ shojo/josei (niche) + auteure assez méconnue, c'est en effet logique qu'ils aient beaucoup de mal à atteindre la somme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 16/12/17 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais demander une chose ; à part sur leur site, est-ce qu'il y a des libraires qui vendent des mangas Black Box ? Car bon, quitte à mettre plus de 10 euros dans un manga, autant l'avoir en main et le feuilleter avant achat.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/12/17 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Mais faut voir ou tu habites.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 17/12/17 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Oui. Mais faut voir ou tu habites.


Dans le Sud-Est.
Il y a encore quelques Black Box dans des librairies, du temps où ils étaient distribués par Daudin. Mais depuis qu'ils s'auto-distribuent, plus personne veut les commander, car il n'y a aucune possibilité de retour.

Je comprends ça de la part des libraires, mais j'ai du mal à lâcher dans un Kekko Kamen, aussi bon soit-il ; j'ai besoin de voir l'édition, la feuilleter...
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/12/17 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de CanalBD tu peux identifier les librairies du réseau qui disposent de chaque tome en stock. Bon par contre pour Kekko Kamen il n'y a apparemment qu'à Amiens que tu peux le trouver Roulement des yeux
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 17/12/17 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Sur le site de CanalBD tu peux identifier les librairies du réseau qui disposent de chaque tome en stock. Bon par contre pour Kekko Kamen il n'y a apparemment qu'à Amiens que tu peux le trouver Roulement des yeux


Bon, rien à 50 km à la ronde, et je n'habite pas dans un trou perdu Neutre
Je m'étais déjà posé la question lors de Japan Expo 2016, où on trouvait très difficilement leurs mangas, déjà qu'ils n'avaient pas de stand.
Faut croire que vendre uniquement par leur site convient aux lecteurs...
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/12/17 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas commander via ta librairie? Je trouve aussi que leurs fdp ne sont pas donnés et il faut atteindre quoi, 85� pour ne pas les payer?

Canal BD regroupe toutes les librairies du réseau. Mais les librairies manga exclusivement ne font peut-être pas partie de leur réseau.

Sur Paris, on trouve du Black Box dans plusieurs librairies manga de la rue Keller, mais aussi chez Hayaku Shop, de même que IDP BL. Mais pour ce dernier (pas sûre pour Black Box), rien chez Komikku.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 18/12/17 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Komikku, ils font des commandes Black Box et IDP à partir d'un certain nombre de volumes demandés par les clients. La raison est comme pour toutes les librairies, pas de possibilité de retours, donc il faut être sûrs que les clients les prendront. (ça permet aux clients d'économiser les frais de port même en prenant peu de livres, quitte à devoir attendre un peu)


Je ne savais pas pour Hayaku-Shop, je vais sûrement y passer rapidement, il y a 2 ou 3 nouveautés Black Box qui m'intéressent et que je n'ai pas trouvé en boutique (je n'aime pas commander sur le net ^^')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/12/17 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:


Sur Paris, on trouve du Black Box dans plusieurs librairies manga de la rue Keller,


C'est surtout de l'occasion, il me semble, non ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/12/17 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non chez MCBD par exemple, le tout est rangé en rayon mais c'est bien du neuf. Ou encore chez Gibert Jeune, lorsque Le monde de Ran est sorti, on les y trouvait. De même chez Joseph, à cette époque (désormais, les deux sont ensemble).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 18/12/17 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a même eu en espace culturel Leclerc. Mais c'est bien possible qu'ils soient en libraire suite à des commandes extraordinaires, hors réseau de distribution classique.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/12/17 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Non chez MCBD par exemple, le tout est rangé en rayon mais c'est bien du neuf.


[Mode pinailleur on] MCBD n'est pas rue Keller. Mort de rire [/mode pinailleur off]

Mais même à MCBD, j'ai l'impression qu'ils n'ont que d'anciens titres, et pas les plus récents.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 23/12/17 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Mais même à MCBD, j'ai l'impression qu'ils n'ont que d'anciens titres, et pas les plus récents.


Oui, c'est ça ; les quelques titres BB que je vois en librairies sont ceux distribués du temps de Daudin. Mais pour le reste, difficile pour le libraire de commander un bouquin qui pourrait ne pas me plaire et qu'il n'est pas sûr de vendre.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 11/01/18 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir un bon petit tas de titres (anciens) Black Box en soldes dans un espace culturel Leclerc. Ã?a confirmerait donc que les librairies qui ont du Black Box font sans doute des commandes fermes (sans retours possible)...
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/01/18 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ils viennent d'ailleurs d'annoncer un nouveau participatif de NOBORU ROKUDA

Citation:
PARTICIPATIF COMMUNAUTÃ? BLACK BOX NOBORU ROKUDA DU 11/01/2018 au 01/03/2018

Pour bien commencer cette nouvelle année, la communauté Black Box accueille un grand artiste, Noboru ROKUDA, avec plus de 35 séries passionnantes à son actif.

M. ROKUDA fait ses débuts dans le métier en 1978, avec son titre Saigo, pour lequel il remporte le prix Shôgakukan du meilleur artiste. Il l'obtient une nouvelle fois en 1991 pour son manga F, une série en 28 volumes qui connaît un succès fou avec une version anime de 31 épisodes. Une autre de ses séries, Dash Kappei, a également bénéficié d'une adaptation de 65 épisodes.

C'est donc avec une grande fierté et beaucoup d'émotion que la communauté Black Box accueille ce Grand Monsieur du manga. Pour cette première collection dédiée à l'auteur, nous avons choisi un genre très demandé : de la science-fiction à la X files, ainsi qu'un western. Pour la partie SF, je vous propose de découvrir en images la série Baron, en 8 tomes, où l'on peut suivre l'histoire de Namirô Itsuki. Surnommé Baron à cause de sa taille impressionnante et sa force herculéenne, il mène une vie somme toute banale avec ses problèmes de famille. Il vient de demander sa petite amie, Yôko, en mariage quand elle se met à faire des rêves étranges. Sont-ils prémonitoires ? Que va-t-il arriver au frère de Yôko, témoin d'apparition d'OVNI en Australie ?

Pour changer un peu de style, je vous propose aussi le titre Billy the Kid 21, une série en 3 tomes aux graphismes époustouflants inspirée de la vie du célèbre hors-la-loi du Wild West américain.

Je vous laisse admirer les planches ainsi que les illustrations de ces deux séries.

OBJECTIF : 5500 EUROS

Pack « Mécène » à 130 euros, comprenant les 11 mangas, avec votre nom cité à l'intérieur et une plaque en 20x20 cm avec une illustration dédicacée de l'auteur. (cadeau limité à 30 exemplaires, ne peut être vendu séparément)

Pack « Baron » à 87,92 euros comprenant les 8 tomes de la série et votre nom cité à l'intérieur.

Pack « Billy the Kid 21 » à 32,97 euros comprenant les 3 tomes de la série et votre nom cité à l'intérieur.

Pack « Découverte » à 21,98 euros, comprenant le tome 1 de Baron et le tome 1 de Billy the Kid 21.

Vous pouvez commander sur notre site http://www.blackbonesboutique.com/pre-commande.htm ou par chèque, en 8 fois sans frais, en imprimant le bon de commande en P.J. de ce post.

Si vous avez des questions sur cette collection, vous pouvez nous joindre par :

Mail : Alexandre Regreny, BLACK BOX <aregreny@blackbox-editions.com>

Téléphone : 0627130599 ou 0981268275

_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 16 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation