Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Kamakura Diary, un quotidien pas (toujours) facile à porter
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/01/19 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

@sushikouli: totalement d'accord sur ton avis pour le Grand Prix mais hélas, nous sommes en France et je ne pense pas que Yoshida soit très connue, surtout que son Banana Fish est rare depuis des années. Mais oui, je partage totalement!!!!!

@aoshi: je trouve dommage, malgré tout le bien qu'on en dit ici, de ne même pas essayer de découvrir Kamakura Diary. Ce n'est pas ton genre, mais alors pourquoi était-ce ton genre en film?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 01/02/19 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

@sushi : j'écrirai une petite critique ciné. le film est assez riche, bien filmé, bien joué, bien "musiqué" Sourire

@taliesin : "Ce n'est pas ton genre, mais alors pourquoi était-ce ton genre en film?"
Je n'ai pas de genre de films. Par ex, je peux aimer certains films de SF et ne pas tous les aimer, ne pas être du tout intéressé par des mangas de SF alors que j'aime certains bouquins de SF Clin d'oeil
J'aime les bons films, les bons bouquins, les bons mangas, etc quand j'ai envie de les découvrir ou par surprise mais indépendamment de leur genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/06/19 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'internet japonais est inondé par la news, impossible de passer à côté : Akimi Yoshida débutera donc une nouvelle série le mois prochain dans Flowers intitulée Utagawa Hyakkei. Une oeuvre dans la veine de Kamakura Diary. Joie ! Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/06/19 09:11    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Super, mais pour les personnes qui ne peuvent pas lire le japonais, il faudra attendre une VF.

Hier soir, j'ai lu le tome 9 de Kamakura Diary. Il est à l'image que la série : excellent ! Une fin réussie pour un titre que j'aurai bien vu durer un tout petit plus de temps... Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/06/19 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des chances qu'il arrive en France dans quelques années : a priori, c'est un spin-off de Kamakura Diary qui met en scène l'un des deux petits "frères" de Suzu devenu adolescent.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/06/19 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle aime bien rester dans cet univers ma foi Sourire . Kamakura Diary était déjà une sorte de spin off de Lovers' Kiss! J'espère aussi qu'on l'aura. En tout cas, ce n'est pas un revival de Banana Fish (c'est tellement la décennie du comeback... Poe de Moto Hagio par exemple, pour rester dans le Flowers).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/06/19 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

On voit les deux "frères" dans le chapitre bonus de fin du tome 9, alors que Suzu a 20 ans... En fait, c'est une passerelle vers cette nouvelle série Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/06/19 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Akimi Yoshida a déjà dit en interview qu'elle en avait terminé avec Banana Fish, et, j'ai l'impression qu'elle en a aussi terminé avec les séries d'action (il y a une vraie progression dans sa bibliographie). Ceci étant dit, elle a toujours créé des passerelles entre ses différentes oeuvres. Ce n'est pas nouveau.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/06/19 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Elle a pour moi deux gros univers. Celui autour de Kamakura et celui autour de Banana Fish. Je suis contente qu'elle ne refasse pas revivre Banana Fish, même avec des spin off.

Graphiquement, il y a une nette coupure à partir de Eve No Nemuri, la séquelle à Yasha. A partir de là, Yoshida adopte le trait plus rond que nous lui connaissons dans Kamakura Diary.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/07/19 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
En effet. Elle a pour moi deux gros univers. Celui autour de Kamakura et celui autour de Banana Fish. Je suis contente qu'elle ne refasse pas revivre Banana Fish, même avec des spin off.

Il me semble qu'elle avait dit en interview qu'elle ne ferait plus rien dans la continuité de Banana Fish.
Citation:
Graphiquement, il y a une nette coupure à partir de Eve No Nemuri, la séquelle à Yasha. A partir de là, Yoshida adopte le trait plus rond que nous lui connaissons dans Kamakura Diary.

Je ne parlerais pas de coupure, tant son style reste reconnaissable, mais oui, plus rond, plus doux, à l'image de ses récits qui ne font plus la part belle à l'action. Elle s'est enfin détachée de l'influence d'�tomo.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/08/19 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qui a entamé la relecture pour être prêt vendredi ? Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/08/19 18:20    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pas besoin de relire la série avant de s'attaquer au tome ultime.

Mais c'est avec plaisir que je le relirai (en version papier cette fois) ! Un titre qui aura su rester excellent du début à la fin !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/08/19 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le volume 8 il n'y a pas si longtemps que ça. Donc pas de relecture de la série pour ce tome 9.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/08/19 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Série finie. Ce fût un des grands manga de ces dernières années, et une surprise pour celleux qui n'avaient connu l'autrice qu'à travers Banana Fish.

Ce dernier tome ne nous épargne pas un chapitre se déroulant plusieurs années après avoir quitté Suzu alors qu'elle part pour son nouveau lycée, mais évite de partir trop dans les détails même si l'autrice nous donne beaucoup d'informations.

Une fin forcément douce-amère, il ne pouvait en être autrement. Les personnages n'avaient d'autre choix que de grandir, de partir, de vivre leurs vies en dehors du cocon familial. J'ai passé un excellent moment et suis impatient de lire d'autres travaux de Yoshida en langue française, mais je doute que cela arrivera dans l'immédiat.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/09/19 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi acheté et lu ce dernier volume. Comme les précédents, ce tome est très agréable à lire ; avec un peu de tension néanmoins, tension due au départ d'Hamada pour l'Himalaya
Citation:
et à l'annonce d'un possible accident ; mais cela ne dure pas très longtemps.


Je ne trouve pas la fin douce-amère, sauf peut-être pour Fukuda ; mais même en préparant son testament, il ne le fait pas de façon négative. Au cours des 9 volumes, et même s'il y a eu des moments difficiles pour certains, tous ont avancé et progressé, dans leur vie sentimentale comme professionnelle. Le tome permet globalement bien de faire le point sur les différents personnages, et notamment les 4 soeurs.

Le chapitre final n'était pas forcément indispensable. Mais tel qu'il est, il m'a un peu déçu : c'était une bonne idée de mettre l'accent sur d'autres personnages que ceux qu'on avait vus. Mais du coup, je suis déçu qu'à une exception près, on n'ait pas de retour sur ceux qu'on a côtoyés durant ces 9 volumes.

Citation:

On voit les deux "frères" dans le chapitre bonus de fin du tome 9, alors que Suzu a 20 ans...


C'est ce que j'avais cru comprendre à la première lecture et j'avais trouvé ça bizarre : 20 ans, ça me semblait un peu tôt pour se marier. En fait, c'est Kazuki, le petit frère, qui a 20 ans. Suzu doit avoir entre 25 et 30 ans.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation