Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Kamakura Diary, un quotidien pas (toujours) facile à porter
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/09/14 14:53    Sujet du message: Répondre en citant


J'adore cette couverture avec un joli bleu pour le ciel, le genre de dessin qui me donne envie de feuilleter un manga direct !
Elle prend d'ailleurs tout son sens avec l'un des chapitres à l'intérieur : même quand on est triste le ciel reste bleu et magnifique.
Un bon volume toujours aussi sympa, assez long à lire, avec de l'humour, des drames, des réflexions sur la vie et tous ses aléas.
Les personnages gagnent en profondeur au fur et à mesure et on prend plaisir à découvrir leur quotidien via 4 bons chapitres, tranquillement, sous le ciel de kamakura.
Le rythme de sortie sera désormais assez lent...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 29/09/14 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours séduite par cette série, personnellement ! Ce tome était bien réussi, mais pas mon préféré pour l'instant... J'avais l'impression de moins rentrer les sujets abordés que d'habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/09/14 17:39    Sujet du message: Mon cas Répondre en citant

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié ce tome 5. Il faut dire que je suis à fond dans la relation Suzu - Fûta Sourire

Et moi aussi, je pleure à l'idée qu'il va falloir attendre de nombreux mois avant de pouvoir lire la suite...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/09/14 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y ai jamais trop pensé avant mais il y a tellement de relations qu'effectivement, on peut aimer plus ou moins certains volumes Sourire . C'est un manga très riche de ce côté ^^ . Pour ma part, pas du tout à fond dans la relation Suzu-Fûta, loin de là, je préfère les histoires sur la grande soeur Koda.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/09/14 17:46    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Un truc que j'ai apprécié tout particulièrement, c'est la narration tournant autour de la tenancière du restaurant je ne sais plus quoi (je n'ai pas mes tomes sous la main). Tout bien considéré, il me semble que ce tome 5 était bien riche en événements et en développement de différentes relations. Il faut vraiment que je l'achète et que je le relise.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 30/09/14 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Pour ma part, pas du tout à fond dans la relation Suzu-Fûta, loin de là, je préfère les histoires sur la grande soeur Koda.

Pareil. Bon, le fait d'avoir exactement le même âge qu'elle aide, bien sûr, mais j'ai lu tellement de mangas sur des adolescents qui découvrent l'amour que je serai plus intéressé par des personnages d'une autre tranche d'âge à présent.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/01/15 20:45    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant



Comme je suis un gros impatient, je n'ai pas résisté à la possibilité de lire le tome 6 alors que je suis en train de relire du Rumiko Takahashi à marche forcée. Cet opus est dans la continuité du précédent, Akimi Yoshida nous narrant le développement des relations entre Yoshino et son chef, Sakanshita, entre Sachi et Inoue, et entre Sizu et Yûya. Cependant, de nouveaux personnages font leur apparition, dont un particulièrement haut en couleurs. Ceci dit, ne croyez pas que la série tourne à la romance guimauve, bien au contraire, la mort est encore très présente. Tout le monde est plein de doutes et n'ose pas faire évoluer les choses... Pourtant, cette évolution est inéluctable...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/04/15 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/04/20/Le-film-Kamakura-Diary-dans-les-salles-francaises-cette-annee

Le film sortira en octobre sous le titre Notre petite sÅ?ur Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/04/15 14:30    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

On ira le voir, hein ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/04/15 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense le voir en effet ^^ . J'espère que Kana agira un peu quand même surtout que ce réalisateur est très apprécié d'un public cultivé et tout.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/04/15 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera sans doute difficile pour Kana de toucher un nouveau public grâce à ce film, à moins que Kore-eda lui-même n'explique qu'il s'agit d'une adaptation de manga ; leur communication aura plus de chance de toucher un lectorat déjà convaincu qu'un spectateur. Quand La Vie d'Adèle est sorti, Kechiche l'a présenté comme un projet personnel - d'ailleurs, notre indéboulonnable politique des auteurs, héritée de la Nouvelle Vague, impose le réalisateur comme seul et unique auteur d'un film - et a surtout évité d'évoquer la BD d'origine, y compris à Cannes, ce qui avait passablement énervé son auteur. Mais, avec un peu de chance, les réalisateurs japonais sont peut-être plus prompts que leurs homologues français, à reconnaitre les mérites des oeuvres qu'ils adaptent.

Ceci étant dit, Kore-eda n'est pas le premier réalisateur Cannes-compatible à adapter un manga, puisque Sono et Miike se livrent régulièrement à l'exercice. Cela n'a pas empêché Worst d'être arrêté -certes par Panini Comics - faute de succès, alors qu'il suffit de 30 secondes pour faire le lien avec Crows Zero.

Ceci étant, si le chroniqueur manga d'une émission de France Culture passe dans le secteur, il peut aussi décider d'en parler dans ladite émission Maléfique
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/04/15 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'aime beaucoup Koreeda et que j'adore Kamakura Diary, voilà une bien bonne nouvelle ! Malheureusement je repars du Japon le jour de sa sortie en salles, donc je devrai attendre la sortie française comme tout le monde Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomBROz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2015

Message Posté le : 24/04/15 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parler de Banana Fish, qui m'avait bien tenté, mais comme herbv le dit sur du9, la série se vend trop chère sur ebay, alors elle restera sûrement indéfiniment dans ma liste d'achat Pleure ou Très triste

Du coup on va se rabattre sur Kamakura Diary, que je ne connaissais pas.
J'ai commencé à me mettre au "manga pour jeune fille et jeune femme", pour ma culture manga d'abord, mais j'ai été assez surpris par la qualité des titres que j'ai lus ou commencés (Six Half, Complément Affectif, Le Pavillon des hommes, Girl Friends, et Princess Jellyfish). En ce moment c'est devenu le genre de lecture que j'aime, qui l'eut crû Mort de rire

Merci pour la découverte. J'ai hâte de commencer la série !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/04/15 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de super débuts ^^ pour découvrir ce pan du manga!!!

Pour Banana Fish, essaie de voir si tu peux le lire au moins en Manga Café au pire Clin d'oeil . C'est vraiment une série qui en vaut la peine. Je trouve Akimi Yoshida très douée.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomBROz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2015

Message Posté le : 24/04/15 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha, je suis découvert ! Il se trouve que j'habite (pour l'instant encore) à côté d'un Manga Café Mort de rire Maintenant j'imagine que je n'ai plus d'excuse ; quoique, le manga passe de ma liste d'achat à mon emploi du temps, c'qui n'est pas forcément mieux Roulement des yeux

Il me manque quand même le yaoi, pour compléter mon début dans les mangas de ce publique cible. J'ai NightS et Not Equal qui dorment dans mes cartons ... J'pense pas les réveiller encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation