Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/12/20 15:08    Sujet du message: Achats de novembre Répondre en citant

De mon côté, j'ai finalement pu acheter ce samedi en novembre. J'avais acheté bien plus fin octobre afin de consommer le budget de novembre mais le budget n'était pas encore consommé en entier, alors j'ai pu acheter 4 manga samedi. Je n'ai pas testé le click & collect, voyant cette fermeture comme une occasion de lire ce qui est chez moi. Depuis quelques mois, je continue à combler mes multiples retards. J'aimerais bien réussir à en finir pour janvier mais ça m'étonnerait.
- L'enfant et le maudit 6 et 7
- Gloutons et Dragons 6
- A nos fleurs éternelles 1 (du nouveau mais j'avais prévu de le soutenir)

Comme je me suis contentée de rester dans ma banlieue, je n'ai que la librairie BD. Donc pas de BL et donc pas de Jealousy 3! Ce sera pour une autre fois Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/12/20 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes achats du mois de Mars à Novembre 2020:

J'ai continué à acheter plus ou moins chaque moi malgré cette foutue crise sanitaire...

Manga
--> -->
--> -->

- Captain Tsubasa 4 à 12
- Gundam origin 7
- DB Perfect 17 - 34 (FIN)
- L'école emportée 1 - 6 (intégrale)
- Nausicäa (intégrale)
- Attacker You (intégrale)


Comics

- New X-men 2
- Dieu crée l'homme détruit
- Batman - White Knight
- Batman - Curse of the White Knight
- Kingdom Come

E-manga
L'attaque des titans T30 à 32

E-BD
Caste des Meta-Barons T4 à 8 FIN
Tenebres T2 à 5 FIN

E-Comics
Walking Dead T2 à 5
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/12/20 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de décembre :
BDs : Harald le vicking, Intégrale Yoko Tsuno 1, L'espiègle Lili 4, 5, 9, 12, 14, 16, 20, 22, 25, 33, 44, Intégrale Romano Scarpa 6
Comics : Wolverine 1974-1989, Vador : sombres visions, Tortues ninjas 12, Aquaman Sub-Diego 2, Nous sommes les nouveaux mutants, Star wars : l'âge de la rébellion, les vilains, Les tortues ninjas et Usagi Yojimbo, Visions d'Alan Moore, Dark knight returns : the golden child
Mangas : Gloutons et dragons 8, Tenjin 8, Le tigre des neiges 4, FMA 2, Cigarette and cherry 1, Le chef de Nobunaga 26, Seven deadly sins 40, First job new life 3, Hi score girl 9, Jojolion 17
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/01/21 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de janviers :
BDs : Vater und Sohn, Divine, Dad 7, Cible Vador 1, L'encyclopédie des schtroumpfs, Benoît Brisefer 2, Picsou magazine 553, Le prince Riri 1, Capitaine Albator - mémoires de l'Arcadia 3, Valhardi 1
Comics : Les contes de Gotham, Chère justice league, Dark knight III, Marvel 2 in one 1, Cible Vador 1, L'ère de la rébellion : les héros, I hate Fairyland 3,
Mangas : Tenjin 7, Sailor Moon 2, Détective Conan 96, Tenjin 7, Getter robot 1, Banale à tout prix 11, Arslan 11 et 12, Kingdom 16, Issak 8, Running girl 2 et 3, Seven deadly sins 39, Moriarty 7, Maiball 8, I hate Fairyland 3, Beastars 10, Chihayafuru 33, One piece 97, Fairy tail - 100 years quest 6, Beastars 10, Les héritiers de l'emblème 12
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/01/21 20:45    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Vater und Sohn ? Tu as acheté la VO ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/02/21 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, VF (à force de ne pas être utilisés, je ne me rappelle quasiment plus de mes cours d'allemand). Mais l'édition française garde en premier le titre allemand. En même temps, au vu de la quantité de texte que contiennent les strips, ça ne changerait pas grand chose. Mort de rire

Ceci dit, la préface et la postface sont clairement indispensables pour apprécier et surtout comprendre la BD - au-delà de l'aspect humoristique, lequel est d'ailleurs très réussi : j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/02/21 10:47    Sujet du message: Janvier 2021 Répondre en citant

Au vu du nombre de nouvelles séries qui m'intéressent en 2021, du nombre de séries que j'ai envie de commencer et datant d'avant, puis du nombre de manga en cours déjà bien en retard, j'ai fini par essayer d'établir un prévisionnel afin d'arriver avec moins de "poids mort" sur les bras en mars, mois à partir duquel j'achèterai les nouveautés. Pour la première fois, j'ai donc établi un prévisionnel pour les achats du mois de janvier. J'ai aussi un peu évité les occasions afin de pouvoir m'acheter les manga neufs en retard (les années passées, les okkaz grignotaient carrément le budget global donc moins de manga neufs).

Cette année, je ne sais pas trop quel budget fixer (ce sera décidé à chaque début de mois j'imagine). Ce qui est sûr, c'est que je me laisse 1-2 romans par mois environ et 1 BD non manga de 20� environ (depuis des années je néglige les BD non manga or j'ai envie d'en lire!). Ce qui aide cette année pour les comics VO c'est que ma boîte a changé de prestataire de carte cadeaux pour Noël et que celle-ci marche même dans des librairies indépendantes (chaque année ça allait dans la poche de Jeff Bezos): il s'agit juste d'une Mastercard! J'essaie de réserver les comics VO ou BD de 30� à cette carte.

L'objectif de janvier était donc le suivant: 100� de manga neufs en retard, 1 BD de 20�. Le dernier samedi du mois, j'ai quand même fini par acheter des okkaz, peu heureusement.

Manga:
- Le Pavillon des hommes 17 (je tenais à ce qu'il soit le 1er manga acheté de l'année, ce fut le cas mais j'ai dû aller sur Paris: aucune librairie accessible à pieds de chez moi le proposait: il y a pourtant bien 3 librairies au choix)
- Le Requiem du Roi des Roses 12-13 (aller sur Paris a conditionné le choix de ces 2 volumes, cette série étant absente de la banlieue. ils ont remplacé DDDD qui eux sont dispo.)
- L'Enfant et le Maudit 8-9
- Pline 8-9
- Gloutons et Dragons 7-8
- Jojolion 13-14 (j'ai le 15 sans ces deux-là!)
- Les Enfants de la Baleine 15 (idem, Paris m'a permis cet achat, il a remplacé un Beastars, largement dispo à pieds)
- BL Métamorphose 1 (un don!!!)
- Hana yori mo hana no gotoku 1-18 (okkaz taïwanaise hyper rare que je convoite depuis des années, 1er lot que je vois passer depuis des années o_o. EDIT: reçu en super état ^^ )

BD hors manga:
- Oleg (revoir Peeters en noir et blanc chez Atrabile me faisait vraiment plaisir Sourire et puis le pauvre, les librairies ont fermé en Suisse 2 jours après la sortie du livre!)
- Kitchen 1 (manhwa acheté d'occasion que j'avais beaucoup aimé et dont je n'ai aujourd'hui pas de souvenir, il m'a un peu fait pitié oui)
- Injection 3 (occasion sur Internet, pas encore reçu et je croise les doigts: les colis sont régulièrement volés dans mon immeuble... à la rigueur tant pis car ce n'est pas rare du tout)
- X-Statix Complete Collection 1 (je convoite cette série depuis bien 10 ans Très content la seule série X... espérons que le volume 2 - le dernier - finisse par sortir ^^; svp Marvel... vu le prix onéreux je l'ai repoussé depuis 1 an, acheté par carte cadeau)
- The Wicked & The Divine 9 (la fin! la fin! Il était prévu en février mais j'ai profité de Paris pour tester la fameuse carte cadeau: il n'a donc pas compté dans le budget - il devait compter pour février)
- Doom Patrol: Weight of the worlds (don!!!)

Roman:
- L'empreinte de toute chose (okkaz)


J'ai réussi à rester à peu près disciplinée en échangeant les titres équivalents en prix quand j'ai pu aller sur Paris (sauf le manga de Taïwan que je compterai sûrement sur le budget d'autres mois: on verra l'état de l'année). Je ne vois que ça: un calcul rationnel pour plus d'efficacité afin de limiter le nombre de manga en retard. Cela fonctionne, je retire des listes de retard plusieurs séries: Gloutons et Dragons, Pline, L'Enfant et le Maudit, Le Requiem du Roi des Roses et je réduis un peu Jojolion! Par contre, les retards du Lézard Noir vont rester car j'ai l'habitude de les acheter à Aaapoum Baapoum.

Je sais à peu près ce que j'achète en février aussi (dépendant d'un déplacement sur Paris ou non). L'objectif est de rayer DDDD de ma liste des retards, de finir Silver Spoon (qui ne coûte pas bien cher) et d'acheter quelques nouveautés comme A nos fleurs éternelles 2 (c'est un diptyque autant en finir) et Le siège des exilées 1 (allez je soutiens un nouveau titre Akata). J'ai réussi à ne pas céder devant My Broken Mariko (plus tard).


Hors manga, j'aimerais bien réussir à acquérir cette année: L'Homme Gribouillé, La Geste d'Aglaé, L'Argentine, Bolita, le run de Carey sur Hellblazer (un serpent de mer), Ralph Azham 12, Entre ciel et terre 2-3, Bitter Root 1, Rover Red Charlie, les suites de Deadly Class, Monstress, Mind MGMT (si j'aime) et Stray Bullets (idem). J'hésite à laisser une chance à Bolchoi Arena. Je retire enfin The Wicked & The Divine de mes comics en cours Sourire (un de moins).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 01/03/21 17:51; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/02/21 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de mars :
BDs : Indiana Ding, Le grimoire magique 2, Chroniques de Fantomiald 14, Les schtroumpfs 36, Lucky Luke 9, Intégrale Scarpa 7, Révolution 1
Comics : Injustice 2 1, Les éternels, Tortues ninjas 13, Terry et les pirates 1, Intégrales Ka-Zar 1969-1973, Luke-Cage 1976-1977 et Fantastic four 1977-1978
Mangas : Silver spoon 15, Le chef de Nobunaga 26, Hana nochi hare 11 et 12, Saint Seiya G assassin 16, Zettai karen children 46 et 47, Yawara 3, La lanterne de Nyx 5 et 6, Batman ninja 2, Tezucomi 1, Hikaru no go 15, Asadora 2, Keroro 30, Moriarty 8, Détective Conan 97, To your eternity 12, Tenjin 14, Cigarette and Cherry 3, Seven deadly sins 41, Jojolion 15, First job, new life 2 et 4, Cats's eye 10 et 12, Reine d'Egypte 7, Sailor moon 2
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/02/21 20:33    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Faut que j'achète les Chroniques de Fantomiald 14 la semaine prochaine. J'ai vu la semaine dernière sur le forum de BD Gest qu'il était sorti.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/02/21 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 17 en fait (faute de frappe) ; c'est plutôt un bon cru, une fois les histoires brésiliennes passées. L'Indiana Ding est assez sympa également, le grimoire magique plus quelconque.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/02/21 22:14    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'avoue que pour les numéros, j'ai arrêté de suivre. Et comme je n'arrive pas trop à me souvenir des couvertures... Je regarde la date de parution et vérifie l'intérieur pour voir si j'ai lu la première histoire.

C'est vrai que les histoires brésiliennes, c'est assez mauvais. Sans parler du sexisme de celles concernant Fantomialde...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/03/21 11:48    Sujet du message: Achats de février Répondre en citant

En février, je suis restée à 100� de manga neufs (pari tenu et respecté). Par contre, comme j'ai été chez Book Off au début du mois, j'ai acheté plein d'okkaz non manga. Donc, j'ai acheté plus. Ce mois-ci, afin d'empêcher les retards de se former, j'ai acheté pas mal de titres à leur sortie, ce qui m'a empêché de m'occuper de tous mes retards... L'objectif d'arriver clean en mars (sans trop de retards) a donc échoué. De plus, la librairie près de chez moi a enlevé The Ancient Magus Bride du rayon, alors que je comptais en acheter le weekend précédent. Bref, je vais continuer à me traîner 4 (voire 5) volumes de retard dessus. J'essaie aussi d'avoir moins de retard car la librairie n'est pas spé manga: la nouveauté ne reste pas toujours longtemps... Mon grand échec de février est Silver Spoon: il n'y avait plus de volumes, ils en ont recommandé et le seul en rayon est aujourd'hui abîmé. Je réussis donc à traîner ce volume en retard alors que je voulais au moins boucler UNE série Mort de rire

Manga neufs:
- DDDD 8-9 (je raye enfin une série de mes retards Très content)
- BL Métamorphose 2 (j'ai le 3 donc priorité au trou)
- Le Siège des exilées 1 (j'achèterai le 2 aussi: diptyque donc autant avoir la totale)
- A nos fleurs éternelles 2 (idem pas lu le 1 mais diptyque)
- Nos temps contraires 2-3 (je ne laisse pas le retard s'installer: tant pis j'achète en aveugle - pas lu le 1 - je râlerai peut-être le moment venu, j'ajoute mon maigre soutien à un shôjo SF)
- Trait pour trait 2 (idem en aveugle)
- Le Tigre des neiges 6 (grâce à ma carte de fidélité, n'a pas compté au budget)
- A Journey Beyond Heaven 1
- Nova 1 (le seul manfra qui me fait de lâ??Å?il grave)
- My Broken Mariko

BDs hors manga:
- La Bombe (à 20� faible...)
- Tamara Drewe en VO (pas résisté, okkaz, et j'ai adoré mais aucun souvenir Sourire )
- Black Hammer 2-3 (en VO, maintenant je suis punie: je cherche le 1 pas cher)
- Doom Patrol: Nada (trou que je comble, okkaz internet)
- Hellblazer: The Wild Card (le run de Carey: je me tâte depuis 5 ans faut sauter le pas... achat en chèques cadeaux d'années précédentes chez Jeff)

Romans:
- En remorquant Jehovah de James Morrow (1�... ça fait un moment que je veux lire Morrow)
- L'homme à l'autographe de Zadie Smith (pris pour la réduc 3 romans poche à 9�, le héros est un métisse chinois-juif oui ça me vendait du rêve ^^; )
- Mudwoman de Joyce Carol Oates (elle est culte mais jamais lue)
- Le monde inverti de Christopher Priest (enfin!!! enfin!!!)

Romans neufs (en vrai le budget de mars - j'avais fait la queue pour entrer d'où les achats):
- L'incivilité des fantômes de Rivers Salomon
- La Parabole du Semeur de Octavia E. Butler (là aussi j'ai eu 5� en moins pour fidélité... o_O déjà)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/03/21 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de mars :
BDs : Doubleduck 3, Intégrale Olivier Rameau 4, Il s'appelait Ptirou, Spirou chez les soviets, Les exploits de Quick et Flupke 1
Comics : Les chroniques de Wormwood, Tortues ninjas 0, Injustice 11, Superman rebirth 5, Batman mytholgy : la batcave
Mangas : Otaku Otaku 9, Mission : Yozakura family 1, La cantine de minuit 9, Fire force 16, Chacun ses goûts 1, Ippo 6, Tenjin 10, BL métamorphose 3, Dragon ball super 12
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/03/21 18:34    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

C'est bien peu, Cyril, tu me déçois Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/03/21 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas grand chose dans les magasins d'occasion ce mois-ci - cette seule semaine, j'ai fait Gibert, Aapoum et 2 Book-off : chou blanc.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 114 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation