Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 01/07/18 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si on parle de lecture en retard, j'en ai beaucoup aussi...
Mais mon manque d'intérêt pour certains titres me font les reporter pour plus tard quand j'aurais envie de les poursuivre à nouveau... J'avais acheté plusieurs séries complètes (Eyeshield21, School Rumble, Galaxy Express 999, Inu Yasha par ex), commencer le début mais jamais fini.. Pourtant ils sont bien hein ! Juste du mal à replonger une fois arrêter un petit moment.. et la flemme de recommencer à relire... x)

Mais pour mon cas, savoir se limiter en achat et emprunter beaucoup à la bibliothèque. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/07/18 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Même la bibliothèque je n'y ai plus droit. Par contre, je ne laisse plus traîner des titres, je les lis et je ne passe pas en 2018 si je n'ai pas fini ceux achetés en 2018. C'est devenu une règle pour éviter d'avoir des manga ou surtout romans non lus en 12 ans, puis de ne plus comprendre pourquoi j'ai voulu un jour lire tel ou tel titre ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/07/18 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, c'est surtout pour certains gros pavés que j'ai du mal à me motiver. Par exemple, j'avais stoppé Billy Bat après quelques tomes pour pouvoir tout lire d'un coup (donc à peu près 4 000 pages), j'ai l'intégrale depuis au moins la fin de l'année dernière et je ne m'y suis toujours pas mis.

En revanche, sur les 7 BDs que j'ai achetés depuis jeudi, 6 sont déjà lus. Et sur mes 34 achats du mois de juin, 6 ne sont pas encore lus.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/07/18 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour sa capacité à lire ses achats en temps et en heure, Cyril est justement mon modèle à suivre ^^.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/07/18 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais moi, j'ai (facilement) 3 heures aller-retour de trajet par jour quand je vais à Paris - ou si j'achète un titre à la Fnac près de mon boulot, ce qui me laisse le temps de bien entamer mes achats. Ca, je ne suis pas sûr que tu doives l'envier. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/07/18 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2h de transport par jour, effectivement, et je trouve que c'est déjà pas mal. Par contre, ce qui m'empêche parfois de lire, si on enlève Internet, c'est la fatigue des yeux. Mais l'idéal serait pour moi de lire ce que j'ai acheté dans le mois par exemple. Au lieu de cumuler sans fin ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/07/18 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j accumule un peu de retard non par par mois mais par intérêt des séries. Genre one pièce j'ai plus de 10 tomes de retards... Mais j'ai par contre lu mes nouveautés genre made in abyss ou the end par ex
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 13/07/18 00:48; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 12/07/18 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mois-ci, j'ai dépassé environ 5� sur mon budget manga, mais le mois août sera calme pour mon porte-monnaie, j'aurais que Ranma Originale 5 à procurer x)

Assassination Classroom 19-20-21 (FIN)
Card Captor Sakura Deluxe 5
Card Captor Sakura Clear Card Hen 3

J'ai commencé une nouvelle série:
Made in Abyss 1 et 2 (DEBUT)
Y'avait énormément de titres qui étaient en rayon, mais j'ai préféré débuter une série que je connaissais via son adaptation animé (mais pourquoi je fais tout le temps ça ?!) -_- J'ai l'impression d'avoir peur de tester de nouveaux titres sans les avoir vu avant... :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/07/18 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de juillet (la Japan expo a fait mal au portefeuille) :
Magazine : Atom 7
BDs : Benjamin et Benjamine, Intégrale Romano Scarpa 3
Comics : Street fighter II 2, Iron man : super heroes collection, Tortues ninjas : la chute de New York 1,
Mangas : Fire force 6 et 7, Fruits basket another 1, Assassination classroom 18, 19 et 21, Seven deadly sins 26 et 27, Yotsuba 13, Kingdom 1 et 2, Soul eater soul art 2, Sentaï school 7, Moriarty 1, Buichi Terasawa : aux portes de l'imagination, Perfect world 7, Hana nochi hare 2, L'académie musicale Alice 2, Last pretender 2 et 3, Le secret de l'ange 1, Le chef de Nobunaga 19, Koro quest 1, Toriko 43, Beyond the clouds 1, Chihayafuru 23 et 24, Doraemon 43, Silver spoon 14, Les vacances de Jésus et Bouddha 14, Hayate the combat butler 41, Hunter x Hunter 35, One piece 87, Dragon quest : les héritiers de Roto 1
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 11/08/18 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

En ce début d'août, je n'ai acheté que Whispering 2 en manga. Cependant, je viens de me décider pour un titre que j'ai découvert lors du tournoi des one-shots 2017 de Manga-news : Matsuo Bashô - Le maître du haïku.



Citation:
Matsuo Bashô, est un maître reconnu du haïku, câ??est lui qui initia cette forme minimaliste de poésie qui, en seulement trois vers, sâ??attache à dépeindre lâ??essence et lâ??impermanence de la nature. Soigneusement codifié, le haïku deviendra, sous son influence, lâ??expression reine de lâ??art poétique japonais, aujourdâ??hui enseignée aux élèves du monde entier.
Ouvrage dâ??initiation, il comporte en annexe une présentation détaillée de la technique du haïku (18 pages), de lâ??époque de Bashô, de ses compagnons et de sa descendance poétique.


Je ne sais pas s'il me plaira, mais ce mélange d'historique, de culturel et d'artistique m'attire beaucoup.

Edit : En cherchant plus d'infos, je suis tombée sur cette chronique du manga. Apparemment, je ne vais pas regretter mon achat ^^ : http://www.lelitteraire.com/?p=29464
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/08/18 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Achats d'août :
BDs : Les schtroumpfeurs de flûte, Le pouvoir de la satire, La galerie des gaffes
Comics : La guerre des étoiles, Fables : the wolf among us 1, Iron fist 1976-1977, Man of steel 1
Mangas : Doraemon 44, Ippo 7 et 13 à 16, Hungry Marie 1, Gloutons et dragons 5, Les royaumes carnivores 3, Vinland saga 16 et 17, Banale à tout prix 3, L'attaque des titans 24, Le pacte des yokaï 19, Fairy tail 61, La fillette au drapeau blanc, Dragon ball super 4, Zettai karen children 33, Danguard ace 1 et 2, Card captor Sakura - Clear card act 2, March comes in like a lion 3, GTO Paradise lost 10 (avec une petite honte due à la couverture Embarassé )
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 01/09/18 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GTO Paradise lost 10 (avec une petite honte due à la couverture)

Ah ouais, quand même... Confus
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/09/18 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire à laquelle la couverture fait référence est d'ailleurs plus sage que la couverture elle-même, et davantage tournée vers l'humour.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 01/09/18 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Celle du tome 11 est plus gratinée encore, ou il s'en faut de peu Clin d'oeil
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/09/18 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, je la trouve moins pire, les fesses étant cachées par le numéro du tome à gauche, le titre à droite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 100 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation