Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 24/08/15 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite commande en VO :



From Eroica with love 39 : D'après les quelques informations trouvées sur le net (site de l'auteur en traduction automatique), c'est le dernier de la série. Si c'est bien le cas, je suis très curieuse de voir comment il se termine. Aoike Yasuko semble toujours travailler sur le même univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/08/15 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux? une fin? Un shôjo fleuve qui se terminerait? Ca me fait penser que je n'ai toujours pas fini le volume 1 (flemme scans, tout ça...).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 24/08/15 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Tu n'as pas acheté les 15 volumes sortis chez CMX ? Mais c'est MAL !

Plus sérieusement, je te dirais bien de laisser tomber le tome 1, vu qu'il est différent des suivants. Déjà, il faut sauter le chapitre 1, car Klaus n'est pas dedans. Cette première histoire est plutôt guimauve, mais la série s'améliore beaucoup par la suite. L'histoire avec le KGB, les moines et l'Alaska se situe vers le volume 10. Je me demande s'il n'y a pas un lien avec les moines qu'elle dessine actuellement.

Edit : J'ai confondu Alaska et Sibérie. C'est la faute du KGB ça...


Dernière édition : Natth le 24/08/15 23:05; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/08/15 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais ^^ à une époque tu en disais du bien et je guettais un volume 1 pas cher et j'ai eu la flemme de débourser plus de 7�. Désolée Embarassé . J'ai remarqué en lisant la première histoire Mort de rire avec le trio. J'ai lu l'histoire d'après, bien mieux avec Klaus, mais toujours en lien avec le beau mec du trio. Après, j'ai eu la flemme...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 24/08/15 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre qu'il faille commencer cette série par le début (quitte à y revenir une fois devenue fan ^^). Mais il y a de nombreuses histoires qui sont à cheval sur plusieurs tomes. On arrive à une fin décente avec le volume 15, même si on se doute qu'il va se passer des choses ensuite. Si le 39 est bien le dernier, j'espère que l'on a droit une vraie fin, quelque chose de marquant. Cependant, je ne sais pas quelle forme elle a pu prendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/08/15 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le 39e n'est pas le dernier, mais il conclue l'arc le plus long de la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 25/08/15 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Heiji ^^
Dans ce cas, j'espère qu'on aura des nouvelles d'une suite un de ces jours. Je suis curieuse de voir l'évolution de la série au fil du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 25/08/15 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des années que je n'ai pas lu un tome d'Eroica (une amie me les prêtait en anglais, j'ai du lire une dizaine de tomes)... J'ai souvent hésité à acheter la série en japonais, mais je me disais souvent que ce serait trop chaud à comprendre vu mon niveau. Après, 39 tomes, c'est pas la mort non plus. Elle est encore en cours, la version anglaise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/08/15 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'était chez CMX qui a arrêté (pourtant c'était chez DC). Du coup, Moon Child de Shimizu n'est plus dispo non plus.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/08/15 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Aoike Yasuko semble toujours travailler sur le même univers.

Son manga sur le moine Falco c'est le même univers? C'est médiéval en Espagne non? D'ailleurs, il me fait de lâ??Å?il lui Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 26/08/15 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr ! Il y a plein de moines dans Eroica Moqueur
En fait, c'est bien médiéval mais je crois que l'histoire se déroule en Allemagne. Dans Eroica, il y a une aventure autour d'une vieille fresque religieuse. Je me demande si elle n'est pas reliée à ce moine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/08/15 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK. J'ai vraiment cru à une série historique car sur un site (je n'ai plus le lien), avec G..g.e-trad, j'ai vu que c'est un spin off d'Alcazar.

http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20150819.OBS4418/je-possede-plus-de-26000-bd-je-n-ai-plus-le-temps-de-tout-lire.html
Je me restreins et je fais bien O_O

Citation:
Chez moi je peux encore mettre 2000 ou 3000 BD en rajoutant un ou deux îlots. J'ai donc environ 3-4 ans devant moi. Et après, j'aurais un vrai problème de place� Là, j'envisage toutes les possibilités.»


Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 26/08/15 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
OK. J'ai vraiment cru à une série historique car sur un site (je n'ai plus le lien), avec G..g.e-trad, j'ai vu que c'est un spin off d'Alcazar.

C'est possible aussi. Après tout, le personnage principal d'Alcazar ressemble comme deux gouttes d'eau à Klaus Cool

Citation:
http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20150819.OBS4418/je-possede-plus-de-26000-bd-je-n-ai-plus-le-temps-de-tout-lire.html
Je me restreins et je fais bien O_O

Il y a toujours un moyen, tout dépend du prix qu'on est prêt à payer Mort de rire :
http://www.demenagement-dardinier.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 26/08/15 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Falco l'histoire prend place en Espagne au milieu du 14e siècle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/08/15 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Falco était sorti en chinois début des années 2000 mais comme "one-shot". J'aurais vraiment aimé le lire Sourire .

Sérieusement, par rapport à l'article, je n'ai pas 26000 titres dans ma collection et j'ai déjà beaucoup de mal à relire (alors que j'achète avant tout pour ça Triste ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 75 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation