Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mes 10 ans de Mangaverse
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 30/01/13 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mine de rien, le temps passe très vite Sourire

j'ai bien vu sur ton site que j'étais déjà dans la partie Genèse. Et je me souviens avec délice du dîner chez l'indien, j'étais à la table des dissidents :p

C'était très drôle Exclamation
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 30/01/13 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rectificatif : le premier GN était organisé chez tanuki et manu_fred mais par Kali.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 30/01/13 17:14    Sujet du message: Re: ouuuh la vieille qui débarque! Répondre en citant

cammyn a écrit:
mais j'espère que vous serez toujours ok pour un ptit café :p



Anytime ! Sourire Bisous à toi !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 04/03/13 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis sur ce forum que je parcours chaque jour.

Beaucoup d'eau a coulée en ces 10ans. En relisant mes premiers messages, j'idolatrais Get Backers alors qu'aujourd'hui, je n'ai plus la collection car je m'en étais lassé.

Il y a 10 ans, c'était l'époque de l'innocence, de l'insousciance et de l'enthousiasme débordant à chaque achat de manga que j'attendais avec impatience. Je tournais à 5 titres grand maximum donc l'attente se faisait longue entre chaque sortie car souvent je n'avais pas grand chose à lire pour patienter jusqu'au tome suivant. Je me rappelerai avoir été un très bon client pendant 2 ans chez l'Univers du Livre le plus proche. Petite anecdote sur celui-ci, j'avais tendance à attendre que tous les mangas soient sortis des cartons pour me ruer sur le GTO 22 que j'avais attendu en magasin pendant bien 3h alors que le lendemain j'avais une fiche de lecture à rendre sur un livre que je n'avais bien évidemment pas lu, préférant lire le saint-graal tome 22 de GTO attendu patiemment 2 mois Mort de rire .

Curieusement, c'est lors d'un stage de 3ème que j'avais fait chez Mangatec à Goncourt à l'époque, que ma vision du manga alla connaitre un grand bouleversement. Jusqu'alors, j'etais pas mal à fond (et encore aujourd'hui Cool ) sur Hoshin, Shaman King, Inu Yasha et d'autres shonens médiocres comme Love Hina. Mais ô grande révélation chez Mangatec, je me retrouve face au manga I'LL, je feuillete, j'accroche et je décide de prendre la moitié de la série à l'époque donc 5 tomes. Benediction de Dieu, on alla m'offrir les tomes suivants pour le Noêl approchant. Belle surprise. Je me souviens les avoir dévorés une fois les cadeaux distribués, avec un filet de bave et un sourire figé tellement je prenais du plaisir à les lire.

Dès lors, c'est après cette lecture de I'LL que j'ai eu l'envie de lire du manga plus qualitatif et c'est une rencontre fortuite à l'époque à la librairie Tonkam qui m'amena vers une autre dimension, celle du seinen. Février 2004, début du mois, je franchissais la porte de la regrettée librairie Tonkam et demanda conseil sur des mangas plus recherchés à un certain Pascal Lafine. Ce dernier, fort chaheureux me parla immédiatement de 20TH Century Boys dont le tome 11 venait de sortir. Rapidement emballé par son spitch, je lui demanda quels autres titres l'auteur avait fait, il me parla de Monster dont le prix était sensiblement moins cher : 7,50 contre 9 euros. A 15ans, on est sensible sur le prix donc je me pencha d'abord sur Monster avec les 11 premiers volumes. La lecture m'enthousiasmant terriblement, j'ai revendu durant le même mois, mes anciens HxH (que j'ai racheté depuis) et mes anciens Shaman King. Avec l'argent de cette vente, je me procura les 11 premiers tomes de 20TH Century Boys. Et en l'espace de quelques volumes, c'est devenu mon manga préféré jusqu'à la parution d'Ashita no Joe en 2010.

Pour résumer, grâce notamment à Mangaverse, j'ai pû affiner mes goûts grâce aux expériences des autres sur pas mal de lectures et leur avis. Ainsi, je passe de 5 titres par mois il y a 10ans à aujourd'hui une moyenne de 20 titres mensuels.

Merci encore à Morgan et à vous tous pour vos avis tous plus interessants les uns que les autres.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/03/13 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo herbv tu as lancé un coming out là tout le monde s'y met Clin d'oeil !!!

Taikun, c'est marrant Sourire comme toi Hôshin est un manga que j'adule encore aujourd'hui (quoique je l'ai attendu six ans Mort de rire et j'ai foncé à la Fnac quand j'ai su qu'il allait sortir "pour de vrai" en français!) et j'ai aussi été très marquée par I'LL qui est, je pense, un des premiers titres dans le genre quotidien que j'ai dû acheter (j'en lisais mais je les empruntais surtout jadis). Pour ma part, les 5 ou 6 sorties par mois, ça a toujours été de gros mois chez moi Mort de rire (après je ne parle pas d'anciennes séries que je décide de faire tout ça mais j'ai toujours tenté d'être raisonnable, sauf en ce mois de janvier 2013).

Je me souviens aussi de cette époque où je n'avais pas les moyens pour me faire plus de 2 séries en même temps Mort de rire c'était toute une stratégie de savoir ce que j'allais acheter ou non, et Kana avec ses manga de moins de 30 francs pesaient lourd pour l'argument Sourire. Après, j'avais toujours mon cher Kenshin que je trouvais quand même très onéreux (40 francs bon sang).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 05/03/13 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviendrais toujours de l'époque où un billet de 5 euros suffisait à acheter un manga Très content .

Pour compléter mon bilan, je pourrais dire que depuis l'électrochoc Ashita no Joe, je me plonge de plus en plus dans le manga rétro avec Wingman, Kimagure Orange Road, Slam Dunk, et très prochainement les Video Girl Ai que j'ai chez moi dans la version de poche en sens VO.

Mais pour revenir à I'LL, je lis actuellement et j'ai bientôt fini Slam Dunk et pour moi, les deux n'ont rien à voir. L'un (I'LL) est une fable contemporaine sur la survie de la jeunesse nippone par le depassement, l'acceptation d'autrui et la remise en question par delà le sport. Tandis que Slam Dunk c'est plutôt une démonstration qu'au prix d'énormes efforts, on peut bouleverser l'histoire et réaliser nos rêves. I'LL apporte la sensibilité poétique et sociale qui manque à Slam Dunk. Tout ca pour dire que I'LL c'est un peu comme un enfant pour moi, que j'aime eperdument et pour très longtemps.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/03/13 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui... Slam Dunk et VGA, c'est du rétro pour toi Triste je me sens vieille d'un coup...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation