Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mes 10 ans de Mangaverse
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 14/08/12 15:33    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

Personnellement, je connaissais le site Mangaverse dès la première année, et ce par divers biais.
En 2004, à la suite de concours de circonstance, je suis arrivé sur le chan.

Ne me demandez pas comment, j'ai pu le faire. Mais incroyablement, je fus très vite adoubé par Gally. Ce n'est pas rien. Herbv me connaissait déjà un peu, et il m'a incité à m'inscrire sur le forum.

Histoire de continuer à tout faire à l'envers, j'ai rapidement croisé Morgan. Tout de suite, on monte dans l'échelle mangaversociale.

Bref, je suis un intrus. Roulement des yeux
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/08/12 20:28    Sujet du message: Si si ! Répondre en citant

Si si, Manuka ! Racontes-nous comment tu en es arrivé à venir sur le chan ! Sourire

Et tu n'es pas un intrus, la preuve : On te vois sur deux des photos souvenirs de mon mini-site nostalgique (soit autant que Morgan), ce n'est pas tout le monde qui peut en dire autant !

Bon, il y en a parce qu'elles ne veulent pas apparaître sur des photos mais pour la plupart des absents, c'est qu'ils n'y étaient pas Sourire

J'en profite pour redonner le lien vers le mini-site de mes dix ans :

_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 15/08/12 21:53    Sujet du message: Re: Si si ! Répondre en citant

herbv a écrit:
Si si, Manuka ! Racontes-nous comment tu en es arrivé à venir sur le chan ! Sourire



mon charme a agit c'est tout !!
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/08/12 22:00    Sujet du message: Non ! Répondre en citant

Non, ça, ça explique pourquoi il est resté Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/08/12 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Firefox enregistre le mot de passe sinon je ne sais pas si je m'en serais souvenu Mort de rire

Merci Herbv pour ce mini site. Le temps passe vite, en effet, cela fait presque 10 ans pour moi aussi. Si je ne lis quasi plus de mangas, je garde, comme l'ont dit certains, une très grande affection pour le site mangaverse (avec l'exceptionnelle qualité du travail de Morgan) et pour son forum. Non seulement pour les discussions passionnantes que l'on a pu y avoir, les moments de délire aussi (sur les jeux estivaux par exemple), les prises de tête parfois, mais également pour les merveilleuses rencontres que j'ai pu y faire puisque j'ai la chance d'avoir été (et être encore) actif dans les diverses activités dont parle Herbv (bon pas les salons et festivals). Je ne sais pas si le forum existera toujours dans 10 ans mais je sais que je serai toujours contact avec certains malgré tout !

Mine de rien, cela représente une certaine part de la vie, à laquelle on a consacré beaucoup de temps (oui, je sais, tout le monde n'était pas cinglé comme moi au point de passer plusieurs heures avant de poster un looooong message Moqueur ), et cela laisse globalement d'excellents souvenirs !
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 16/08/12 17:21    Sujet du message: Re: Non ! Répondre en citant

herbv a écrit:
Non, ça, ça explique pourquoi il est resté Sourire


Pas que, je l'intriguais déjà sur Bubulle !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 16/08/12 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Inscrit le 3 septembre 2002"

Je me demandais si j'allais intervenir et puis finalement je me suis demandé que dire... Dix ans quand même (en prenant en compte l'ancien forum)... mes débuts sur internet.
Beaucoup, beaucoup de souvenirs.

Mangaverse et son forum ont été et reste quelque chose d'important pour moi. Beaucoup de découvertes, d'échanges passionnants et passionnés, de rencontres (dont une aura eu une grande influence dans ma vie car c'est grâce à jolan que j'ai été séjourner à Sapporo et pas ailleurs, et que j'ai du coup rencontré ma femme, merci à lui).

Mon expérience sur la toile la plus forte.
Merci Morgan !
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 19/08/12 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire herbv ! Mes souvenirs ne sont pas les tiens mais ils m'ont rappelé une certaine époque riche d'échanges uniques en leur genre dont certains me reviennent parfois en mémoire encore maintenant. Je me souviens aussi de tes débuts, tu pouvais être bien cassant ! Après tu t'es assoupli jusqu'à devenir souriant et même aimable Clin d'oeil
Blague à part, c'était vraiment de chouettes années à discuter de bd (et plus) comme je n'ai jamais eu l'occasion de le faire pour les comics ou la bd européenne.
Merci pour tes reportages, merci à Morgan, à toi et à tous ceux qui ont pris la peine de partager leurs réflexions et leur enthousiasme sur ce forum, ce fut un véritable plaisir qui se prolongera encore longtemps je l'espère. Même si je ne viens plus très souvent car je lis peu ces dernières années, je n'oublie jamais de passer.

herbv a écrit:
Spawn, avec Marie, tu es un des seuls forumeurs que je n'ai pas réussi à rencontrer alors que je le voulais.

Pourtant cela m'aurait fait plaisir cette rencontre. Mais au fond les festivals m'intéressent peu (souvent déçue). J'avais aussi de réelles difficultés à me libérer et puis j'ai toujours été intimidée, mon âge canonique aurait fait un peu tache ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 24/08/12 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis assez loin des 10 ans et mon arrivée sur Mangaverse est plutôt cocasse, en tout cas très différente des vôtres. En effet, à la base, je m'étais inscrit sur le forum pour... faire de la pub pour le site que je fais avec des amis Mort de rire .C'était en 2005, j'avais 18 ans et j'étais juste un petit con, un kéké, un grand Narutard on va dire. J'avais fait ça sur tous les sites connus à l'époque (animint, manga news rouge et blanc en ce temps, mangajima, ryoweb évoqué plus haut, mangagate, manga sanctuary... purée c'est plus pareil maintenant !). C'te honte Embarassé

Et puis en fait, en allant voir ailleurs que dans la partie pub ("la curiosité n'est pas un défaut" ^^), je me suis rendu compte que c'était hyper intéressant, il y avait des discussion poussés, les participants avaient des plumes qui mâ??impressionnaient (Laotzi, Bp...), les éditeurs intervenaient, j'ai compris comment marchait l'édition au Japon et en France, j'ai évidemment découvert bien des titres, que ce soit grâce à Morgan ou au forum... Ca, c'était en 2006-2007, et ça m'a énormément apporté coté mangas. M'enfin si j'ai bien compris, il y en a à qui Mangaverse a apporté encore plus Mort de rire Comme beaucoup, je lisais abondamment mais ne participais qu'avec parcimonie, tout simplement parce que je n'avais que rarement quelque chose à apporter à des débat qui étaient très enrichissants sans moi. Si j'ai arrêté de venir fin 2007, ce n'est nullement par lassitude, c'est simplement parce que mes études devenaient dures et exigeaient beaucoup d'investissement (concours enseignants) puis parce que les premières années de profs ne laissent que peu de temps libre. J'ai continué à lire des mangas, faut pas déconner, mais je n'allais plus ni sur mon site ni sur les autres (sauf pour les bilans mangas et feu le festival !). Ca ne fait que peu de temps que je me suis remis à mon site, et j'avais prévu de revenir cet été sur Mangaverse après 4 ans, peu importe que ce soit moins actif. Mais herbv se rappelait de moi c'est déjà ça Mort de rire

Le moment le plus marquant (pour répondre à l'une des questions initiales) c'est quand j'ai été juré du festival en 2007. La reconnaissance ultime ! Je m'en vanterai toute ma vie !

Les photos ne me disent rien car je n'ai jamais fait de rencontres IRL, j'osais pas m'inscrire quand il y avait des repas public ou quand j'allais aux conventions les mêmes années, j'étais trop petit, je ne me sentais pas du tout comme vous, je n'étais qu'un banal lecteur, un gougnafier d'une vingtaine d'années . Mais c'est sur qu'il y en a qui doivent être marrant en vrai et avec qui on doit bien s'amuser!
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/08/12 13:50    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Marie, il n'aurait pas fallu jouer les timides à l'époque. Après tout, jeune, c'est dans sa tête, surtout quand on partage une passion. En plus, on avait un peu tous les âges de représentés (enfin, surtout dans les 20-25 ans, à l'époque). Et on peut se sentir du bon âge quand on discute avec Laotzi, si vieux dans sa tête alors qu'on le confond avec ses élèves de terminale sur les photos de classe Mort de rire

A la limite, tu peux te sentir intimidée par des intelligences supérieures comme celles de Laotzi, manu_fred, beanie, etc. mais pas par l'âge. Enfin, c'est comme ça que je le prends Très content

Pour skizyk, c'est l'inverse. On avait plein de jeunes (le record en 2005, une assimilée herbvette de 14 ans et demi Sourire ) dans le groupe dont beaucoup ont eu 18 ans en 2004 ou 2005. Et sur la photo que j'ai (involontairement et sans savoir) prise de toi, tu faisais largement plus de 20 ans Sourire

Ceci dit, ce n'était en aucun cas une obligation de venir à ces repas publics. On avait le droit de rester un "simple lecteur". Mais il ne faut pas regretter maintenant, hein ! Sourire

C'est vrai que juré du Mangaverstival, c'est quelque chose. Ce n'est pas pour rien que je voulais en faire partie à chaque fois Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 26/08/12 17:17    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
dont beaucoup ont eu 18 ans en 2004 ou 2005.


Ah ouais, comme moi Choqué Pourtant je croyais que les gens étaient vachement plus vieux, genre trentenaires avec travail/enfants/chien ! (de part leurs lectures, leur niveau de lecture ou leur façon de poster...). Donc nan je regrette pas je me serais senti bête Sourire

14 ans et demi ça doit être crapule nan? Elle me faisait halluciner, mais en fait y'en a beaucoup des comme ça, j'en ai tout les ans. C'est impressionnant, on dit tjs que la bêtise humaine n'a pas de limite, mais le génie non plus!

Par contre en effet on me confond pas avec mes élèves. Mort de rire (c'était pas lors des dédicace à une JE cette photo ? Me souviens plus)
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 05/09/12 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

8 ans et des brouettes pour moi... à peu près l'âge de ma fille aînée en fait. Ce qui correspond un peu à ce que j'appelle l'âge d'or du manga en France où on avait en simultané les meilleurs vielles séries qui débarquaient + les bonnes en cours qui faisaient leur retard.
Le marché était inondé (saturé) et on prenait de mauvaises habitudes.

Venu pour faire de la pub pour feu Artelio et recruter du rédacteur, je me suis pris au jeu des débats j'ai le souvenir d'avoir palabré sans fin pendant quelques années sur le site... jusqu'à ce que je trouve du boulot et que j'aie naturellement moins de temps à dilapider en ligne.

Cela dit, je suis resté toujours assidu au site, continuant de picorer dans les chroniques ou de suivre les plannings (généralement j'ai un onglet mangaverse et un onglet amazon quand je fais mon shopping Mort de rire ) et au forum que j'ai continué à lire même si je ne postais plus dessus pendant très longtemps faute de temps.

Les débats n'ont plus la vigueur ou la densité des années 2004-05 et suivantes, mais les intervenants restent de qualité, ce qui fait que c'est un des rares lieux où j'aime bien baguenauder et venir causer de mes lectures mangas.

Encore bravo à Morgan pour son travail et pour son exceptionnelle longévité sur le monde du net où, finalement, tout est assez éphémère.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 29/01/13 00:08    Sujet du message: ouuuh la vieille qui débarque! Répondre en citant

Salut à tous :)

Ã?a m'a fait bien plaisir de lire ton compte-rendu anniversaire, herbv!
Alors comme ça, tu t'es trouvé d'autres herbvettes? Pauvres victimes :)

Ouais je sais, c'est bizarre de passer au hasard laisser un post ici, mais comme le hasard a voulu que je vienne sur le forum ce soir, et qu'en 3 clics hasardeux j'ai trouvé le post anniversaire de herbv... bah j'ai osé.

C'est vrai qu'on s'est bien amusés tous ensemble, sur le forum, sur le chan, sur msn (oh my god...), lors de rencontres...
Moi en tous cas je ne vous oublie pas, et je me réjouis de venir une fois dans votre province pour une énième rencontre! En plus y a des nouveaux venus qui m'ont l'air terribles. �a sera pas pour tout de suite (je suis très occupée à essayer de terminer mes études), mais j'espère que vous serez toujours ok pour un ptit café :p

Salutations à tous ceux qui se souviennent de moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 30/01/13 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là 10 ans pour Herbv, moi ça doit faire plutôt bcp moins mais très longtemps quand même.

Comme tous les autres, je dois dire que mangaverse a été très important dans ma vie. En vrac, les discussions passionnantes et passionnées sur le forum (pas de longues heures à préparer mes messages comme laotzi mais à m'énerver sur un tel, ou un tel, ça oui de nombreuses fois) (plus les débats de la Tribune Libre sur la mode hahaha je me rappelle d'une de mes premières discussions avec Gally sur le prix de Chanel en soldes), les rencontres sur le chan (sur lequel je me suis retrouvé suite à la fanfic de handball de naturelaza ou était-ce du waterpolo, j'avoue que je ne me souviens plus mais j'en ris encore), les rencontres dans la vraie vie qui concrétisent de belles amitiés (bon llà non pas de name-dropping désolé).

Comme tout le monde (enfin je pense), gally, herbv, keyang et ambre m'apparaissaient comme des demi-dieux du web Sourire et Morgan complètement inaccessible Très content En même temps c'est un peu vrai pour ces 5 ans.

Bon aujourd'hui, je ne fais que relire mes vieux mangas (j'en ai bcp quand même) et je bosse pas mal aussi (ben oui, je faisais partie des vilains mangaversiens de droite pour qui travailler plus = gagner plus et je suis vénal vénal vénal) donc c'est pour ça que j'ai un peu déserté ces dernières années (j'ai fui jusqu'à Roubaix c'est dire) mais ça revient (un peu).

Donc merci herbv pour ce joli site, longue vie à Mangaverse!
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/01/13 12:40    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Cammyn, ton passage fait plaisir. N'hésite pas à revenir et bon courage pour la fin de tes études (je suis ça grâce à ta page FB).

Adrien, tu n'es pas loin de tes 10 ans de Mangaverse, tu sais ? Et on te voit dès la partie genèse de mon mini-site souvenir (caché derrière Karasu) Sourire

Allez, à très bientôt, pour le nouveau GN organisé par Key (comme quoi, j'avais tord de penser que celui de 2007 serait le dernier).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation