Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mes 10 ans de Mangaverse
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 10/08/12 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, cela fait près de 7 ans que je suis inscrit sur ce forum.
Pas toujours très actif, il faut dire que j'ai démarré par une période où je lisais beaucoup de manga. Par la suite à l'inverse je me suis surtout tourné vers les animés qui a eu pour conséquence que je surveillais beaucoup moins le forum. Malgré tout, les conversations ici restes de qualité et j'aime beaucoup lire les avis sur telles ou telles séries.
En ce qui concerne les souvenirs marquant je dois dire que je n'en ai pas beaucoup. Je me souviens surtout d'une conversation enflammée avec Sushikouli, Shun et autres mais surtout que je m'étais fait pourrir par Herbv suite à l'un de mes premiers messages sur le forum Mort de rire (Je devais avoir alors dans les 14/15 ans).
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 10/08/12 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'était certainement mérité ! On est des modos tellement sympathiques et chaleureux d'habitude !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 10/08/12 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum depuis 6 ans et demi (mais ayant fréquenté le site certainement quelques années avant), j'avoue avoir mes périodes de forte activité (ou du moins de forte lecture) et des périodes beaucoup plus light!
En tous cas, les conversations sont généralement de grande qualité, et on a la chance d'avoir quelques responsables éditoriaux parmi les membres, ce qui est somme toute assez agréable.

Coté souvenirs marquant, je garde surtout en mémoire le travail sur le Mangaverstival de 2009 et surtout de 2011 avec les MEA qui étaient très agréables à faire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 10/08/12 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
[�]surtout que je m'étais fait pourrir par Herbv suite à l'un de mes premiers messages sur le forum Mort de rire


�a me rappelle ma présentation ça ! o/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/08/12 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce une réunion des victimes de la modération de Herbv en dix ans de Mangaverse? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/08/12 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

S'il fallait réunir toutes les victimes d'Herbv et de Gally, il y aurait tous les forumiens. Mort de rire

Pour ma part, 10 ans que je suis là et, même s'il y a moins de monde (mais le forum n'a jamais été très fréquenté), j'apprécie autant le site que le forum, ce dernier permettant de parler aussi bien de mangas grand public que d'autres moins connus et permettant donc de découvrir des titres. La présence assez régulière de divers éditeurs est aussi très intéressante.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 11/08/12 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
S'il fallait réunir toutes les victimes d'Herbv et de Gally, il y aurait tous les forumiens. Mort de rire


Rhoo comme si je vous avais traumatisés...
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 11/08/12 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon sujet Herbv, tres sympa ! Mais pitié arretez ! Vous savez que la nostalgie c'est a la fois plaisant et triste Clin d'oeil !

Nâ??empêche Mangaverse peut se targuer, en dehors de sa longévité, d'avoir su retenir nombreux forumeurs (même si on en a perdu pas mal en route, notamment quelques membres phares) ! Dans une époque internet ou les contenus et les formes de communications se multiplient (notamment via les réseaux sociaux) c'est un exploit qui montre que la qualité du site et de sa communauté a su être un argument suffisant pour résister à tout les cyclones. Personnellement d'ailleurs parfois quand j'utilise ce pseudo (que je n'utilise normalement qu'ici) ailleurs dans l'univers internet du manga on me dit "tu es le Spawn de Mangaverse ?" c'est la meilleur preuve de l'importance qu'a pu (et a encore) Mangaverse dans la cyberjapanimation !

Ps : pour ceux de l'ancien forum, allez parfois jeter un ancien coup d'oeil sur vos anciens messages, ceux qui ont aujourd'hui 10 ans, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai toujours un fou rire quand je lis mes premiers messages digne d'un adolescent fanatique de manga qui ici aujourd'hui verrait ses messages supprimés a vitesse grand V pour flood par Gally ^^ !

Je profite pour poser une question à Heiji : qu'est ce qui t'as motivé a autant t'investir durant tant d'année (et même risquer quelques problemes) dans ce que tu as fait (et fait encore d'ailleurs) ? C'est une question que je me pose depuis longtemps. Surtout que c'est assez ingrat, les gens oubliant souvent que tu ne leur dois rien.

Pour les repas Mangaversien, je ne voulais pas y aller à l'époque pour une simple raison : je n'avais pas envie que les gens sachent qui se cache derriere le pseudo et vice versa, simplement parce que l'on imaginerait presque la tronche des gens en fonction de leur pseudo et ca me plaisait, rencontrer en vrai, casser le mythe et donner une proximité qui m'aurait en plus desservit, puisque jâ??étais le casse couille de la bande à me plaindre de toute les adaptations français (hein Black Cat ?) ^^. Mais aujourd'hui si ca venait a se faire, ca pourrait presque m'amuser de venir. Même si je nâ??achète plus, maintenant, que mes series emblématiques.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/08/12 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qu'est ce qui t'as motivé a autant t'investir durant tant d'année (et même risquer quelques problèmes) dans ce que tu as fait (et fait encore d'ailleurs) ?


Comparé à ce que je faisais il y a 2 ans, je ne fais plus que les news sur manga-news. Et quelque fois je poste sur mangaverse.

Mais bon les pages couleurs, raw, ou mettre les couvertures, ça demande beaucoup de temps, et comme tu l'as dis, peut attirer des problèmes, donc c'est pour ça que j'ai arrêter, et que je me concentre juste sur les news.

Sinon ce qui m'a motivé, hum l'amour des mangas, la reconnaissance, et puis surtout j'avais du temps libre lol. Maintenant, entre la vie de famille, le travail, la lecture de manga, les série tv, je n'ai plus le temps de m'investir, et j'ai perdu l'envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 11/08/12 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis inscris "que" depuis 2005, ce qui ne fait donc pas 10 ans mais j'avoue que je me sens vieux aussi pour la peine. Je ne suis pas un posteur particulièrement actif, je suis plutôt un lecteur, bien que je sois peut-être un peu plus présent qu'auparavant. Je suis heureux de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice de temps à autres, que ce soit sur le forum ou sur le site via quelques messages ou avis. C'est en tout cas le seul forum sur lequel je poste encore, et l'un des rares que je lis avec intérêt. J'apprécie le fait de pouvoir lire des avis développés sur les mangas que j'aime (et ceux que je n'aime pas aussi !), de lire les éditeurs qui passent par ici et d'en apprendre plus sur leur métier, de découvrir des mangas dont je n'aurais peut-être jamais appris l'existence avant Mangaverse.

J'avoue que je n'ai jamais été du style à allez regarder une liste de news longue de dix kilomètres pour voir quel manga sortant dans six mois serait susceptible de m'intéresser, ça me décourage d'avance. Du coup Mangaverse m'aura souvent servi, faisant le tri à ma place. Il est difficile de savoir ce que le site et le forum m'aura apporté comme connaissance, car il est possible que j'aurais découvert certains mangas par moi-même. Mais je ne l'aurais certainement pas fait aussi vite, je n'aurais pas été aussi curieux non plus. Donc je remercie Morgan ainsi que tous intervenants du forum, je pense que vous m'avez apporté pas mal de mangas au fil des ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/08/12 10:42    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bp a écrit:
Au passage, une chance un jour de pouvoir accéder aux archives disparues de ce forum ? Le forum archives commence franchement à dater (edit : il ne marche plus du tout, en fait).

Oui, Free l'a sucré purement et simplement à une époque. J'ai prévu de remettre en service les archives (et de les compléter) sur un serveur "perso" (car ça représente une trop grosse masse de données pour un hébergement mutualisé), la question étant (comme souvent avec moi) quand...

Spawn a écrit:
Tres bon sujet Herbv, tres sympa ! Mais pitié arretez ! Vous savez que la nostalgie c'est a la fois plaisant et triste Clin d'oeil !

Merci, mais c'est le but. Tu n'as pas remarqué à quel point ma conclusion était triste à pleurer Sourire

Spawn, avec Marie, tu es un des seuls forumeurs que je n'ai pas réussi à rencontrer alors que je le voulais. Ici, seule Ashizo te voyait à l'époque, non ? En tout cas, c'est comme ça que j'avais réussi à avoir ta description Sourire

Sinon, pour ce qui est d'un repas, il ne faut pas rêver, je n'ai plus l'envie d'en organiser. Il n'empêche que j'annoncerai sur le forum mon passage à Bruxelles (fin 2012 ? courant 2013 ?) pour qu'on essaye de faire quelque chose.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/08/12 15:28    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

herbv a écrit:
Il n'empêche que j'annoncerai sur le forum mon passage à Bruxelles (fin 2012 ? courant 2013 ?) pour qu'on essaye de faire quelque chose.


vanyda viens ? :p
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/08/12 15:44    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Faudrait que je lui demande Sourire. Cela fait longtemps qu'elle n'est plus passée sur le forum...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 13/08/12 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Faut qu'elle me dédicace le dernier tome de "celle que "
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/08/12 15:09    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

herbv a écrit:
Spawn, avec Marie, tu es un des seuls forumeurs que je n'ai pas réussi à rencontrer alors que je le voulais. Ici, seule Ashizo te voyait à l'époque, non ? En tout cas, c'est comme ça que j'avais réussi à avoir ta description Sourire


Ahah oui effectivement. On s'etait vu 3-4 fois je pense. J'avais aussi fait la visite des locaux de Tonkam (ca doit dater de ... 2003 je pense), mais j'avais caché mon pseudo internet aux autres personnes présentes sauf un mec qui etait plutot cool et venait parfois ici, mais j'ai totalement oublié qui s'etait. J'ai pas mal changé depuis, mais bon comme tout le monde j'imagine
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation