Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[Shinjuku Fever]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 26/09/11 20:57    Sujet du message: [Shinjuku Fever] Répondre en citant

Bon allez, ça faisait longtemps ! Ouverture d'un petit topic auto-promo sur Mangaverse. C'est qu'ici, les gens ont bon goût, alors parler de "Shinjuku Fever", c'était évident !



Résumé : Fuku est un lycéen pas comme les autres, membre d’un oendan, un groupe de supporteur, son plus grand plaisir, c’est encourager les autres. Mais son existence va être bouleversée lors d’une visite dans le quartier chaud de Tokyo et lui donner un nouveau but : aider et supporter avec tendresse et naïveté, hôtes, hôtesses, gigolos et travestis à ne pas s’égarer dans la vie nocturne tokyoïte.

Aaaaah, Shinjuku, quartier mythique de Tokyo, et rendu populaire surtout grâce à notre ami Ryo Saeba. En l’occurrence, "Shinjuku Fever", ça se déroule surtout dans Kabuki-cho, le quartier soit-disant malfamé de Shinjuku (ben, c'est qu'en France et au Japon, on n'a pas vraiment les mêmes notions de sécurité, bref...). Kabuki-cho, c'est le quartier des bars à hôtes et hôtesses, dans lequel on peut rencontrer une faune pas forcément reluisante. Et Fuku, le héros au grand cœur naïf comme on n'en fait plus, débarque dans cette jungle, et là, c'est le grand n'importe quoi pour Fuku.

Au final, on se retrouve avec un manga à la croisé de plein de genre, à la fois comédie romantique shônen, mais aussi bourré d'action et avec un vrai regard sur la société. Mais c'est jamais complètement gratuit et trop graveleux, c'est surtout bourré d'humour et plein d'énergie positive. Un bouquin qui met de bonne humeur, en somme ! Bref si vous voulez un shônen original et qui sort des sentiers battus, c'est le bon ! Le paradoxe, c'est qu'il date du début des années 2000... Eh ouais, pour renouveler le genre qui commence à sérieusement tourner en rond, faut peut-être retourner vers les valeurs à l'ancienne. Bref, en français, ça faisait des lustres qu'il y avait pas eu un shônen comme ça !


Quelques arguments pour finir :
- L'auteure est une femme qui aime se dessiner sous les traits d'un vieux bedonnant barbu !!! (gna ?!)
- "Moteki", son dernier seinen manga, s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires au Japon avec seulement 4 tomes (mais euh, on s'en fout ça, non ???)
- L'adaptation VF est soignée aux p'tits oignons et digne des meilleurs passages de... "Nés pour cogner" (mais c'est quoi le rapport ?!)
- C'est recommandé par l'auteur de "GT"O (mmmm... Chais pas si c'est un bon argument ici, mais bon c'était à l'époque où il faisait encore des mangas bien !)

Et les premières chroniques sur la série :
http://blog.fnac.ch/2011/09/26/shinjuku-fever-une-semaine-un-manga-avec-couleur3/
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Shinjuku-Fever/vol-1
http://blog.mangaconseil.com/2011/09/shinjuku-fever-allez-fuku.html
http://www.animeland.com/critiques/voir/19627/Shinjuku-Fever-Vol1

Un lien vers la preview sur AkaZoom (mais ça coupe juste avant l'arrivé à Tokyo... Pas le choix, règles de Kodansha obligent) :
http://www.akazoom.fr/shinjuku-fever-t1
(attention, ce n'est dispo que jusqu'à samedi !)

Bon allez, y a bien quelqu'un ici qui va avoir la curiosité d'aller le lire ?! Après tout, "la curiosité n'est pas un défaut", heiiiiiin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/09/11 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- "Moteki", son dernier seinen manga, s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires au Japon avec seulement 4 tomes (mais euh, on s'en fout ça, non ???)

2 lol mais ça reste vraiment excellent pour un manga de seulement 4 tomes. Mais bon c'est un excellent manga, qui a donné lieu à un excellent drama et un excellent film, donc c'est un succès mérité. J’espère qu'on l’aura après Shinjuku. Tout comme Again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 27/09/11 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture ainsi que le premier contact avec les dessins et les personnages (wouhou, un héros chétif et insignifiant, ça faisait longtemps~) ne m'ont pas du tout donné envie, mais j'aime beaucoup le côté passionné du héros. Dans sa volonté de s'accomplir, il y a quelque chose qui donne envie de lire la suite (et j'ai bien aimé le passage avec la mère qui se désespère à propos de son fils ^^ si l'humour est de cet acabit dans la suite, ça promet Mort de rire). Je me laisserai sans doute tenter Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Faarden
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2011

Message Posté le : 27/09/11 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome aujourd'hui, suite à ce topic.

Comme quoi, ça fonctionne! Sourire

J'ai bien aimé l'atmosphère qui se dégageait de cette histoire assez drôle et dynamique! On ne se perd pas dans les personnages malgré les déguisements, le héros est assez attachant avec son caractère pas bien trempé et sa naïveté à toute épreuve et le fait de prendre comme base un lieu et des activités existantes au Japon met le lecteur en bonne jambe.

Manga à suivre!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation