Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ARES] The Vagrant Soldier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 12/08/11 18:06    Sujet du message: [ARES] The Vagrant Soldier Répondre en citant

ARES
The Vagrant Soldier

Un manhwa de Geum-chul RYU

L'histoire se déroule dans un paysage médiéval très détaillé, notamment une nation prise au milieu de guerres incessantes : le royaume de Chronos. C'est dans ce contexte qu'Ares s'enrôle chez les mercenaires du Temple et affronte les plus grands héros d'une guerre sans fin. Il trouvera sur sa route des compagnons possédant chacun leurs propres techniques de combats et les nombreuses épreuves qui les attendent leur serviront à gagner en gloire et en technique.





Mon avis : Autant ne pas aller par quatre chemins ? Ares est un chef-d'oeuvre. L'une de meilleures bd asiatiques qui m'a été donné de lire. Le graphisme est particulier mais extrêmement efficace. La mise en scène est remarquable, et permet aux scènes de combats d'être encore plus intense !

L'histoire est très prenante et profonde, de tome en tome, on prend de plus en plus de plaisir à suivre nos personnages. Dans ARES il y a pas vraiment de gentils et de méchants, juste des vainqueurs et des vaincues.

On peut relever dans la série de nombreuses références à la mythologie grecque! Bref, une série exceptionnelle qui monte en puissance tome après tome. A lire absolument. Clin d'oeil

Le manhwa existe depuis plus de dix ans, mais est arrivé que récemment en france avec le jeune éditeur : Booken Manga. Pour le moment, seul le premier tome est sorti. Le deuxième tome est prévu pour septembre prochain. En Corée du Sud, la série s'est terminée en 26 tomes !








Dernière édition : Falco le 13/08/11 15:12; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 12/08/11 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un dessin approximatif mais franchement, voilà du récit shonen bien troussé, bien fichu et qui donne envie de savoir la suite et avec 3 personnages attachants.

J'attends le 2 de pied ferme Sourire
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 12/08/11 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Un dessin approximatif [...]


Mmh, non, je dirais plutôt personnel. On est loin des ratés mal maitrisés type Dolls. Pas encore lu, mais de ce que j'en vois, ça me rappelle de bonnes choses de King of Bandit Jing, qui était plutôt intéressant, ne serait-ce que graphiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 13/08/11 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1. Les dessins sont très bien. Comme l'a dit EdenA, c'est personnel et c'est un style unique. A mes yeux, le côté graphique de la série est un l'un des points forts de la série, il permet aux scènes d'action d'être plus fluides et dynamiques.

Le tome 2 est prévu pour le 15 septembre prochain. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation