Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Toriko
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grincheux
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Fév 2009

Message Posté le : 26/08/11 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sushikouli que Yuko Osada semble parfait pour des enfants qui aiment l'aventure, mais vu son manque de popularité en France, on est peut-être à côté de la plaque. ^_^

Pour Toriko, c'est difficile à dire.
La série revient vraiment à une ambiance Jump années 80 où la violence, très graphique, est désamorcée par son côté irréaliste. Je pense qu'on peut le lire gamin comme on a lu les vieux classiques à une époque, mais si sa maman trouve Bleach trop violent, alors je ne pense pas que ce soit adapté.
Un exemple issu d'un volume avancé

Pour FMA, je ne suis pas allé très loin (j'espère m'y remettre un de ces jours), mais j'ai souvenir d'une scène dès le début de la série où un alchimiste combine sa fille et son chien. C'est pas un poil hardcore, ça, pour un gamin ?
_________________
Joss

Actuellement sur Smash : Que reste-t-il à sauver dans l'animation japonaise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/08/11 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Grincheux a écrit:


Pour FMA, je ne suis pas allé très loin (j'espère m'y remettre un de ces jours), mais j'ai souvenir d'une scène dès le début de la série où un alchimiste combine sa fille et son chien. C'est pas un poil hardcore, ça, pour un gamin ?


dans la version papier cette scène est très soft et manque énormément d'émotion! ça été une des plus grosses déception a la lecture de fma.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/08/11 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Grincheux a écrit:
Je suis d'accord avec Sushikouli que Yuko Osada semble parfait pour des enfants qui aiment l'aventure, mais vu son manque de popularité en France, on est peut-être à côté de la plaque. ^_^

Pas forcément, si on considère que ce sont les adultes qui achètent ou que les ados ne réagissent qu'au bouche à oreille. Je pense que si un des mangas d'Osada était adapté en animé, sa cote de popularité grimperait en flèche.
Citation:
dans la version papier cette scène est très soft et manque énormément d'émotion! ça été une des plus grosses déception a la lecture de fma.

Tout à fait d'accord avec Shun. Dans le 1er animé, ça faisait deux épisodes. On avait le temps de s'attacher à Nina et on a perdu bcp en émotion sur le manga. Mais ! D'une part, je ne trouve pas ça plus gore qu'une fiction avec des personnages anthropomorphes, et d'autre part, cet épisode a des conséquences sur le reste de la série et le cheminement des héros. Ce n'est pas gratuit.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/08/11 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Pas forcément, si on considère que ce sont les adultes qui achètent ou que les ados ne réagissent qu'au bouche à oreille. Je pense que si un des mangas d'Osada était adapté en animé, sa cote de popularité grimperait en flèche.






J'ai acheté le coffret la semaine dernière. Je pense que je ne vais pas tarder à le regarder. En tout cas, j'aime beaucoup l'opening : http://www.dailymotion.com/video/xbzna7_hokuto-no-ken-raoh-gaiden-ten-no-ha_shortfilms
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/08/11 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ce sera très représentatif. On reste dans le travail de commande autour d'une oeuvre balisée. Je pensais plus à l'adaptation d'une de ses créations originales.

Au milieu des années 2000, quand il n'avait pas autant de projets BD, il a aussi fait des courts métrages (vidéo clip). Je pense que c'est beaucoup plus représentatif. Ce mec est fou. Il possède un sens de la narration hallucinant et il a des idées à revendre. Je l'adore !

Jack Nicolson

Papa no mâchi
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 27/08/11 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour tous les noms de série proposées. Je n'ai que très vaguement entendu parler des séries de Yuko Osada, mais je me pencherai dessus. Full Ahead Coco est aussi une bonne idée. En plus, j'aurais pu y penser, vu que je connais cette série.

sushikouli a écrit:
(associer Bleach à FMA, non mais quel sacrilège... un manga sans scénario avec le must du must du shônen... comparer de la pâtée pour chat avec du foie gras... T_T)

Ah la la, les gens ne savent pas ce qui est bon Mort de rire
Je pense surtout que sa mère m'en a parlé en même temps, car elle l'a vu regarder ces deux séries. Elle ne les a pas suivies au point d'être frappée par leur haute différence qualitative ^^

Pour FMA, je crois que je n'aurais pas dû utiliser l'adjectif violent. C'est plus le côté sombre et un peu malsain de certains passages qui peut être gênant pour les jeunes enfants. D'ailleurs, je pensais aussi à celui de la fillette et de son chien. Evidemment, l'auteur ne fait pas preuve de complaisance vis-à-vis de ces scènes. Mais je comprends qu'elles paraissent trop dures selon les parents.

En fait, il me paraît logique de proposer une série comme FMA à un jeune de 13 ou 14 ans. Je trouve qu'on a plus de chances d'apprécier cette série à cet âge-là plutôt qu'à 11 ans. Sans parler du contenu possiblement choquant, je pense qu'on peut rater certaines choses en lisant cette série trop jeune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 29/08/11 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit HS pour parler de Manga news, quelqu'un a du lire les critiques sur les notes données, la preuve avec le 2/20 pour wolf guy.
J'ai hésité a commencer la série, maintenant non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 29/08/11 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là encore c'est extrême. Le huitième tome de "Wolf Guy" peut faire jaser, mais il reste dans une certaine logique et est loin de mériter 02/20 (rien que les graphismes en valent 5 ou plus à eux seuls Confus ). Bon après comme dit, mieux vaut lire la chronique que se fier aux notes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/08/11 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

une oeuvre juste belle ne mérite pas de point perso, c'est un ensemble qui fait.
sinon y'a les artbook
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 30/08/11 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne raffole pas du système de notes, quel que soit le site ou le manga. D'ailleurs, j'en mets très rarement, que ce soit pour les mangas ou pour autre chose d'ailleurs. Cependant, je dois dire que le style graphique de Wolf Guy est une des raisons pour laquelle j'ai voulu essayer la série. Malheureusement, je n'ai pas trouvé grand-chose derrière les beaux dessins (personnages qui ne m'ont pas intéressée, scénario qui m'a paru très vide...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/08/11 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça été pour ma part une grosse déception, moi qui attendais une vraie histoire de loup garou ! je préfère encore teen wolf a la tv lol
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 31/08/11 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ça été pour ma part une grosse déception, moi qui attendais une vraie histoire de loup garou ! je préfère encore teen wolf a la tv lol


On va t'en donner du loup garou en janvier Shun, t'inquiètes ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 31/08/11 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les vampires, ça commence à être dépassé, la réalisatrice de Twilight a fait un remake du petit Chaperon Rouge avec un loup-garou, donc ouaip, ça devient clair que 2012 sera l'année du loup-garou et des prophètes.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 31/08/11 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Des Loup-garou comment ? Surpris Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/08/11 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
des prophètes.


bonne idée !!!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation