Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Toriko
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/08/11 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Floo D Ace a écrit:
Donc bon il suffit que tu passes pas ta journée dessus et TAC ! Tu l'as loupe

Sauf que MN met ses news en ligne tous les jours entre 8h45 (généralement à partir de 9h) et midi. Et quelques exceptions en fin de journée (annonces éditeurs, vidéos en streaming...). Il n'y a que deux façons de rater une news sur MN : ne pas cliquer dessus parce que l'intitulé ne nous "intéresse pas" ou ne pas venir sur le site pendant 24h. Moi je check les news de MN tous les soirs à 19h, comme ça je suis sûr de rien louper.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/08/11 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis.......admettons que tu taf ou que simplement t'as pas le temps de faire un tour sur le site......adios la news.....Tu vas me dire que c'est pareil sur tout les sites......c'est pas faux.

Mais je pense qu'il y a moyen de laisser les nouveautés plus longtemps visible si l'agencement est différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 19/08/11 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, floo d ace. Participation étonnante... Très content

Floo D Ace a écrit:
la faute à l'agencement ou alors simplement qu'il y a trop de news. Mort de rire


Ou alors parce que tu es un tantinet distrait? Roulement des yeux


Bref, je vais suivre les conseils de ma chef et en rester là. Depuis des années il est de bon ton de cracher sur MN. Ca ne changera pas, alors c'est pas la peine que je me prenne la tête avec nos fervents détracteurs, qui sont probablement ceux qui viennent le plus souvent sur notre site...

Au plaisir de vous lire! Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/08/11 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

shinob a écrit:
Depuis des années il est de bon ton de cracher sur MN. Ca ne changera pas, alors c'est pas la peine que je me prenne la tête avec nos fervents détracteurs, qui sont probablement ceux qui viennent le plus souvent sur notre site...


En même temps, ya critique constructive et crachat, faut aussi savoir faire la différence et ne pas se sentir attaqué à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose sur le site.

En l'occurrence, moi je dis simplement que j'aimerais voir les news plus lgtps un exemple simple.

N'est-il pas possible de faire passer le module "fil d'actu" au centre et en plus grand genre en virant les modules "manga, anime, japon, JV" qui finalement ne reprennent que l'actu et font doublons. Du coup le fil d'actu serait plus long et permet de garder plus de news en visuel.

Maintenant, effectivement si quelqu'un trouve que j'ai "cracher sur mn" en parlant je m'arrête là. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 19/08/11 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Floo D Ace a écrit:
N'est-il pas possible de faire passer le module "fil d'actu" au centre et en plus grand genre en virant les modules "manga, anime, japon, JV" qui finalement ne reprennent que l'actu et font doublons.

Les modules de gauche indiquent aussi les dernières sorties disponibles (mangas VF, animes, mangas VO, jeux vidéo...), alors que le "Fil d'actu" ne présente que les dernières annonces.

Personnellement, je trouve que l'agencement actuel est celui qui permet de retranscrire, de façon ergonomique, le plus possible d'informations en un minimum de place. J'ai l'impression que l'on ne pourrait pas mettre autant de données en changeant l'organisation de la page d'accueil de MN.

Sinon, les onglets fonctionnent très bien. C'est d'ailleurs le système que j'utilise le plus souvent pour suivre l'actualité. Il est aussi très pratique pour se concentrer sur les news d'Heiji Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 19/08/11 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
De toute façon, les sites d'infos sont en concurrence et doivent "blinder" leur site de news donc on verra fatalement arriver des trucs du genre "tel auteur a bien fait caca ce matin selon son twitter"...


Rooo! C'est important pour le transit de l'auteur, et donc pour son travail au quotidien M. Green

Citation:
Tu peux expliciter un peu stp? Parce que ce genre de petite pique sans argumentation derrière... c'est vraiment bof.

Par exemple, que vous critiquiez notre gestionnaire, je le conçois car il y a des choses à améliorer.

Mais résumer MN à ses news, en sous-entendant que le reste c'est de la m**** (chroniques, les dossiers, la base de données...)
C'est limite insultant pour tout le travail que notre équipe accomplit quotidiennement.


Bon, j'arrive après la bataille.

Comme je suis l'instigateur de ta requête Shinob, et je n'ai voulu vexer personne ceci dit, je me permets de te répondre : Je ne sais pas pour Freeway mais je n'aime pas du tout l'interface, l'érgonomie, l'intuitivité mais aussi l'ambiance global du site en général (je parle du forum en fait, ça ne m'a pas donné envie d'y rester, un peu trop puéril à mon sens, même si ça remonte à 3 ans) et le système de vos concours manga ne me passionne pas - trop prévisible.
Je n'ai pas d'avis sur les chroniques puisque je n'en lis jamais (vu mon boulot pas besoin) et beaucoup plus rarement, il m'arrive de trouver certains de vos dossiers intéressants quand un titre me fait de l'oeil mais c'est rare (en l'occurence, celui du chien gardien d'étoiles, par exemple, dont la mise en forme est d'ailleurs beaucoup plus clair et espacé que la plus part de vos dossiers ceci dit en passant ).
Sinon, la dernière fois, c'était dorohedoro, donc ça remonte un peu.

Je n'aime globalement pas le choix de vos dossiers, (et ça on y peut rien) même si, pour le peu que j'ai survolé, il y a du travail de fond effectué et vous avez au moins le mérite de développer des mangas de tous les bords et tous les fronts et pour le coup, tant mieux pour vos lecteurs.
Bref, je le redis : je ne trouve MON intérêt que dans vos news, où je vous trouve beaucoup plus performant que MS, et surtout plus réactif. La partie collection est définitivement moins complète, moins aboutie et pour le coup, je surfe entre MS et MN pour arriver à quelque chose de vraiment complet au bout du compte.


Pour finir, pas besoin de se sentir agressé. Ce que j'ai écrit n'était pas non plus un brulôt anti MN, juste un avis personnel. MN, c'est le fruit de ton boulot de toi et ton équipe, je comprends que tu réagisses mais il n'y avait rien de lapidaire non plus dans les propos tenus par moi et les autres forumeurs.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 19/08/11 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes clarifications Shirogane.

Je précise que je ne me suis pas senti agressé par tes précédents commentaires. J'ai uniquement tiqué sur le post de freeway, au ton assez méprisant (l'emploi du " pour le reste Confus " est mal passé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 19/08/11 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le prends comme tu veux mais bon ce n'est clairement pas ce que j'ai dis...là je pense que tu vois de la persécution là ou il y en a pas. Je dis juste que je ne vais sur MN que pour les news point. Vous êtes assez réactif à ce sujet. Je ne reviens nullement sur la qualité de vos dossiers ou autres articles (vu que je ne les lis pas), je dis juste que pour ce genre de choses, j'ai mes habitudes ailleurs.

Après, comme Shiro, je ne suis pas non plus fan de l'interface, mais bon je comprends que l'on ne peut pas satisfaire tout le monde. En ce qui concerne la gestion de collection je préfère MS et j'ai bien évidemment testé les 2.
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/08/11 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

shinob a écrit:
Tu peux expliciter un peu stp? Parce que ce genre de petite pique sans argumentation derrière... c'est vraiment bof.


Perso, je trouve le site intéressant, y compris les chroniques. Ce que j'ai du mal à comprendre, en revanche, c'est le système de notation lié : je vois des chroniques assassines de temps en temps mais les notes en dessous de la moyenne sont rarissimes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/08/11 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Floo D Ace a écrit:
je continue à dire que la page d'accueil est fouillis à mort. Roulement des yeux


je suis tout a fait d'ak, c'est pourquoi mon lien mène directement aux news et pas a la page dâ??accueil qui est trop peu lisible ( un peu comme Mane ).

sans attaquer le fond ou quoique ce soit, c'est juste une impression de clarté.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 19/08/11 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se leurrer, l'ergonomie, c'est un vrai taff. Et Manga News en manque clairement, en fonction des pages (en particulier sur la page d'accueil, le menu, etc).
Cela dit, Manga Sanctuary, c'est un peu la même, avec par exemple des pages de contenu de moins en moins bien hiérarchisées.
Et n'oublions pas la palme du site le moins accessible, feu l'ancien site Kurokawa, pourtant développé par des pointures du web si je ne m'abuse (Greg, c'était bien Soleil Noir, nan ?).

De toute façon, c'est pas un truc inné donc ce n'est pas vraiment surprenant que ces sites en souffrent : à mon taff y'a des gens en CDI temps plein sur ce genre de tâches (histoire que vous visualisiez la difficulté de la chose Clin d'oeil ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/08/11 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

je suis tout a fait d'ak, c'est pourquoi mon lien mène directement aux news et pas a la page dâ??accueil qui est trop peu lisible ( un peu comme Mane ).

sans attaquer le fond ou quoique ce soit, c'est juste une impression de clarté.


Exactement, c'est pas le contenu qui est en cause. ^^

EdenA a écrit:
Cela dit, Manga Sanctuary, c'est un peu la même, avec par exemple des pages de contenu de moins en moins bien hiérarchisées.


+1 Je parlais de MN car c'était dans le sujet mais c'est pareil pour MS. En fait depuis que les 2 sites sont passés à une autre forme de pagination je les trouve nettement moins lisible.

Dans le genre lisible ANN est sympa, mais là par contre je trouve justement le visuel trop vide (mais bien plus pratique). Bon après je pense que c'est pas évident de satisfaire tout le monde et il y aura toujours des gens pas content qu'elle que soit le style adopté par le site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/08/11 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de qualité, je me souviens que le dossier sur Evangelion avait fait pas mal rire/facepalmer dans la blogosphère otaku.

Après, j'avoue que je ne vais jamais sur MN et MS, l'accueil dégoulinant d'infos me fait fuir. Et que quand je vais sur ses sites, j'ai l'impression d'être devant un gigantesque communauté de presse plus qu'un site où je pourrais trouver des critiques pertinentes. Pas que je nie qu'elles existent, mais je n'ai aucune envie de m'amuser à parcourir le site pendant deux heures pour trouver des propos intéressants dans la masse d'infos qu'il gère. Je pense que je vais plus vite à me faire un avis en utilisant Google.

Shirogane > Pour le forum, je doute que ça change beaucoup. C'est sans doute un peu la même problématique que lorsque l'on traîne sur JV.com
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 20/08/11 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais Evangelion... Et pour un dossier qui a fait rire/facepalmer ses lecteurs, une note de 18/20 et quatre commentaires, c'est court. Certains devraient penser au complexe du hérisson un peu plus souvent Roulement des yeux

Citation:
C'est sans doute un peu la même problématique que lorsque l'on traîne sur JV.com

Pour ma part, si je passe sur les forums de MN, ou de Mangaverse, ou de Mata-Web, ou d'Animeland, ou de quelques autres, c'est que j'y trouve matière à lire. C'est triste à dire, mais ce n'est pas aussi répandu que je le pensais à une époque.

Pour les critiques, il y a un onglet dédié à cette fonction. Prenons la série Yotsuba par exemple... Oui, c'est bas de ma part XD

Edit : Après réflexion, il serait plus juste de parler de forums généralistes, pour le "pas aussi répandu". J'ai régulièrement trouvé des forums très riches quand ils étaient consacrés à un nombre réduit de séries. Cependant, ils sont pour la plupart liés à un site de scantrad/fansub, ce qui peut gêner une partie du public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 22/08/11 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, je reconnais volontiers m'être un peu emporté dans mon précédent message. L'emploi du verbe "cracher" n'était clairement pas approprié. Sorry pour ça.

Je n'y connais rien en design graphique. Je ne vais donc pas rentrer dans une discussion technique sur l'ergonomie de notre page d'accueil... au risque d'écrire des conneries.

Flood: Pour moi, le panneau latéral droit, "le fil de l'actu" permet en un coup dâ??Å?il de lire les news du jour.
Ce panneau est constitué des 15 dernières news. Soit les news des dernières 48 heures en période creuse, ou alors les news du jour et les éventuelles news importantes postées dans l'après-midi de la journée précédente en période pleine.
En un coup dâ??Å?il, l'actu est visible. Et pour qu'elle le soit encore plus, je mets toujours des titres de news volontairement simples, qui permettent aux visiteurs d'identifier facilement les news intéressantes (annonces...)

Concernant les news mises en avant en Homepage. Pour les news jap, c'est heiji qui choisit de mettre telle ou telle news en avant. Pour les parties JV et Event, bien souvent il n'y aura qu'une seule mise en avant par jour. Pour le manga et le DVD, c'est un peu plus compliqué... globalement, on essaie de mettre deux news en HP par jour, une au matin, l'autre l'après midi. Mais ce n'est pas systématique: tout dépend de l'actu. Ceux qui n'aiment pas ce système peuvent toujours utiliser le panneau droit pour être sûr de ne rien manquer.

Donc, pour te répondre, flood, je reviens à ce que j'ai écrit précédemment: pour louper certaines news, il faut vraiment être distrait. Sourire

Citation:
N'est-il pas possible de faire passer le module "fil d'actu" au centre et en plus grand genre en virant les modules "manga, anime, japon, JV"

Ca ferait très moche ^^". Et puis l'absence de visuels dans le fil de l'actu appauvrirait notre page d'accueil.


Shirogane: Pour les concours, je ne comprends pas trop ta remarque. En quoi sont-ils prévisibles?

Cyril: Pour les notations, chaque chroniqueur est libre de mettre la note qui lui plait. Je ne parlerai pas en leur nom. Du temps où je chroniquais, j'avais pour principe de ne jamais mettre une note trop salée (sauf cas très particulier) pour ne pas détourner le lecteur éventuel de la chronique elle-même. Si tu mets un 4/20, le visiteur risque de s'arrêter à la note, conclura que "ce titre, c'est de la merde" et n'ira pas plus loin.
Alors que si tu mets un 09 ou un 10, des notes plus "ouvertes", il y a plus de chances que le lecteur s'intéresse à la chronique, la lise, pour savoir ce qui a motivé cette note.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation