Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Toriko
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 16/08/11 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Sauf qu'on sait comment a fini Karakuri o/


Sauf que la filiation de Kaze à la Shueisha me rassure déjà beaucoup plus que si ça avait été chez quelqu'un d'autre. Donc, comme pour moonlight act et kure-nai, je reste confiant sur le sujet.

Et quand je vois les ventes catastrophiques de chez kana sans cette même affiliation sur beaucoup de titres qui continuent quand même, je me dis que tout est possible.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grincheux
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Fév 2009

Message Posté le : 17/08/11 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf changement radical de la politique éditoriale de KAZE, il n'est pas question d'arrêter les séries qui ne marchent pas.

En ce qui concerne les ventes, celles de Shi Ki ne sont pas transcendantes, mais ça reste raisonnable. Pour Moonlight Act, par contre, c'est très difficile (comme on pouvait s'en douter, malheureusement) et donc il n'y a aucune chance (sauf miracle) qu'on rattrape ne serait-ce que le rythme de parution japonais. Il continuera à sortir tranquillement, mais on n'est pas près d'atteindre la fin.

Le point faible de Toriko, à mon sens, c'est l'absence de prépublication en France. Au Japon, grâce à sa prépublication dans le Jump, la série était "aperçue" chaque semaine par des millions de lecteurs, qui ont eu le temps de s'habituer aux dessins et de rentrer dans l'univers par petites touches. A mesure qu'elle gagnait en puissance, elle gagnait aussi en popularité et recrutait de nouveaux lecteurs. En France, les seuls à voir ce que la série devient au bout de quelques tomes sont ceux qui auront acheté tous les volumes précédents.
Mais bon, c'est le cas pour toutes les séries qui mettent du temps à démarrer. Elles ont plus de chance de marcher au Japon qu'en France.
_________________
Joss

Actuellement sur Smash : Que reste-t-il à sauver dans l'animation japonaise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 17/08/11 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Moonlight Act, par contre, c'est très difficile (comme on pouvait s'en douter, malheureusement) et donc il n'y a aucune chance (sauf miracle) qu'on rattrape ne serait-ce que le rythme de parution japonais. Il continuera à sortir tranquillement, mais on n'est pas près d'atteindre la fin.

L'auteur a annoncé il y a 2 semaines que ce serait le dernier été de Gekkô Jôrei. Donc en gros que la série se terminera d'ici l'été 2012.
Donc il va garder un rythme trimestriel ? Car si c'est le cas c'est tout à votre honneur comparé à d'autres éditeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 17/08/11 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage pour Moonlight Act, l'auteur est vraiment maudit chez nous. Si c'est si catastrophique que ça je présume que l'on peut s'asseoir sur une ressortie de Karakuri....on n'est pas prêt de voir d'autres séries de l'auteur en France.

Pour Shi Ki c'est clair que c'est un titre assez lent, et sombre, mais je trouve que le charme opère et que l'intrigue et bien mené. Je dévore chaque volume et je trouve la série toujours aussi bonne. C'est vraiment un de mes coups de coeur dernièrement.
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 17/08/11 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
L'auteur a annoncé il y a 2 semaines que ce serait le dernier été de Gekkô Jôrei. Donc en gros que la série se terminera d'ici l'été 2012.
Donc il va garder un rythme trimestriel ? Car si c'est le cas c'est tout à votre honneur comparé à d'autres éditeurs.


Argh Heiji! C'est le genre d'infos que je voudrais retrouver sur des sites de mangas en termes d'actualité! Tu veux pas tenir un blog en balançant ici et là des infos de ce style ? Ca manque vraiment, surtout pour les séries transparentes en france. Sourire

En tout cas, ça ne devrait pas dépasser les 20 tomes.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 17/08/11 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est vrai qu'un blog avec ce genre de news ça serait vraiment le top....mais si je me souviens bien, à moins que je ne me trompe, tu n'avais pas un blog avant Heiji ?!
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/08/11 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les mecs, grâce à vous je viens d'avoir mon LOL de la semaine. Mort de rire

(Courage Heiji, je suis avec toi ! Un jour ton travail sera remarqué par le commun des mortels !)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 17/08/11 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Merci les mecs, grâce à vous je viens d'avoir mon LOL de la semaine. Mort de rire

(Courage Heiji, je suis avec toi ! Un jour ton travail sera remarqué par le commun des mortels !)


Si tu parles de ceci, http://ritualscan2.free.fr/viewforum.php?f=3&sid=eb11d4703c9c0d13ea0b085dbbbc8dff

merci mais je suis au courant!

Mais pour le coup, rien ne vaut un bon vieux blog pour le type d'informations que je recherche, au niveau formel je veux dire.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/08/11 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je faisais référence à un vrai site qui a pignon sur rue. Mais je sais pas si Heiji a envie que ça se sache, alors je le laisserai te répondre. ^^


Maintenant, pour élargir le débat, quel est l'intérêt d'annoncer aujourd'hui que la série approche de la fin ? Je veux dire, par rapport à la publication du dernier chapitre ou la sortie du dernier volume ? En quoi est-ce une info importante ? Et si l'auteur change d'avis entre temps ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 17/08/11 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Maintenant, pour élargir le débat, quel est l'intérêt d'annoncer aujourd'hui que la série approche de la fin ? Je veux dire, par rapport à la publication du dernier chapitre ou la sortie du dernier volume ? En quoi est-ce une info importante ? Et si l'auteur change d'avis entre temps ?


Et pourquoi pas ? En quoi c'est dommageable ? Ca permet de se faire une estimation de la portée de l'histoire, du récit dans globalité (même avec 4 tomes de paru), de l'argent que l'on va dépenser...

Je ne vois pas en quoi il faudrait élargir le débat là-dessus.

ps : pourquoi ne pas dire le site ? Ou envoie le par mp si besoin. Si le site à pignon sur rue qui plus est, c'est un secret de polichinelle et pour avoir discuter plus d'une fois avec Heiji sur mon travail, je devrais m'en remettre je pense...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 17/08/11 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Non non, je faisais référence à un vrai site qui a pignon sur rue. Mais je sais pas si Heiji a envie que ça se sache, alors je le laisserai te répondre. ^^


Maintenant, pour élargir le débat, quel est l'intérêt d'annoncer aujourd'hui que la série approche de la fin ? Je veux dire, par rapport à la publication du dernier chapitre ou la sortie du dernier volume ? En quoi est-ce une info importante ? Et si l'auteur change d'avis entre temps ?


Tu parles sans doute de manga-news, après à ma connaissance cette info n'est pas parue sur leur site ou alors je suis totalement passé à côté. En tout cas j'aimais bien son blog dommage qu'il est disparu. Pleure ou Très triste

Après comme le dit Shiro ça permet de se donner une idée du nombre de tomes et savoir également que l'on ne se lance pas dans une série à rallonge. Tu parles de l'intérêt même de la news, mais je trouve qu'elle a tout de même son importance. Par contre des news sans importance tu en as à la pelle sur le net, suffit de chercher un peu, elles remplissent les sites se disant à la pointe de l'actu.

C'est sûr on aurait préférer voir ce style d'annonce pour Bleach, mais bon on peut pas gagner à tous les coups Mort de rire
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 17/08/11 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non non, je faisais référence à un vrai site qui a pignon sur rue. Mais je sais pas si Heiji a envie que ça se sache, alors je le laisserai te répondre. ^^

Lol, ne tâ??inquiète pas je n'en fais pas un secret. Donc oui Shirogane, je travaille sur manga-news, dans la partie actu japonaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 18/08/11 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, pour ton crédit mon cher, heiji, s'il y a bien un seul truc que je vais voir, c'est bien les news sur ce site. Mais c'est tout. Je préfère Manga-sanctuary pour tout le reste, ce dernier pêchant largement pour son manque d'info en tous genre.

Mais quand je revois ton blog, que j'ai retrouvé, je me dis que c'est bien dommage quand même Clin d'oeil
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 18/08/11 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète le premier demain.
J'ai de bonnes attentes sur ce titre, le dessin a une certaine identité, le traitement du thème a l'air plutôt old-school, on m'a parlé de similitudes avec Hunter. J'ai pas réussi à dépasser le milieu des dernières sorties Kaze (Belzeebub et Moonlight Mile) donc j'espère avoir plus de succès avec celui-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 18/08/11 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Panini donc Clin d'oeil
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation