Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Toriko
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 24/08/12 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji demandait si quelqu'un trouvait ça moche il y a qq pages : bah moi oui, en fait, les proportions ne sont pas toujours bien respectées, les visages sont tordus, il y a des problèmes de perspectives... (je ne scanne pas, mais par exemple, je trouve que Coco a une tête tordue à la toute fin du tome 1)

Il n'empêche que c'est une de mes séries préférées ! L'univers est vachement sympa, le perso principal est intéressant (j'aime bien sa droiture "je ne tue pas ce que je ne mange pas), et les muscles partout ça rappelle Baki ! Pour couronner le tout, l'idée du "menu idéal" est ingénieuse et on peut imaginer plein de choses pour qu'ils le complètent.

Je pense que ceux qui n'ont pas étés convaincu devraient tenter jusqu'au 3... Ok, il y a des séries qui démarrent de suite ( Naruto, HXH), mais quand vous avez lu les tomes 1 de Yuyu, Karakuri, Kenshin, ou OP, pensiez vous que ces séries allaient vous faire rêver autant par la suite ?

Sinon, ça m'a fait un peu bizarre d'avoir des persos balèzes tout de suite, avec des méchants assez cruels directs (genre quand tous les troll kong sont dézingués 0_o), mais on s'habitue. Et puis ça occasionne des scènes géniales (les premières fois qu'on voit Mansome ou Sunny)

Le défaut principal, outre le dessin, c'est que je trouve que on nous présente un peu trop de bêtes, impossible de tout se rappeller. A contrario, en 6 tomes, y'a relativement peu de persos et c'est une bonne chose.

J'attend la suite avec impatience !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 05/09/12 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur tome de la série à ce jour, très proche de l'esprit de Toriyama. Des nouveaux environnements découverts, variés et une belle complicité entre notre héros et son compagnon bestial Terry. Une narration excellente, une bonne dose d'action et d'aventure et un dessin qui s'affine un peu plus encore. Quel plaisir de découvrir enfin un shônen aventure-baston à la hauteur d'un Hunter x Hunter.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 06/09/12 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
mais quand vous avez lu les tomes 1 de Yuyu, Karakuri, Kenshin, ou OP, pensiez vous que ces séries allaient vous faire rêver autant par la suite ?


Je fais partie de ces rares personnes qui trouvent que les deux premiers tomes de Yuyu Hakusho sont mieux que les 17 suivants XD
Mais je vois ce que tu veux dire. J'ai pas persévéré sur Toriko, par ce qu'il y a de moins en moins de shônen qui me plaisent (on va dire que pour une nana de 30 ans c'est normal), mais je vais voir si je peux lire plus loin que ça, surtout vu le succès que ça a au Japon, ça vaut peut-être le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 08/09/12 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, et sache que j'en connais d'autres qui pensent comme toi !!!!

Concernant Toriko, franchement je pense que ça vaut le coup d'oeil, surtout ce que viens de dire taikun sur le nouveau tome sorti ( pas encore lu pour ma part)
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/09/12 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le lire et je plussoie : tant pour la relation entre Toriko et Terry que pour l'humour, les combats, la faune et la flore découvertes ou le flashback, ce tome est le meilleur parmi les 7 déjà parus. Seul défaut : la voix off un peu trop présente, comme dans Hunter x Hunter sauf que là, je trouve que c'est gênant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 04/11/12 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Seul défaut : la voix off un peu trop présente, comme dans Hunter x Hunter sauf que là, je trouve que c'est gênant.


Pourquoi ? Je trouve ça intéressant, que l'auteur fasse de Toriko un narrateur ponctuel, que ce qu'il pense soit dévoilé, là où on ne verrait qu'une montagne de muscles au premier abord.
De manière générale, je trouve toujours ce personnage très touchant, par son mélange de naïveté presque enfantine (sa recherche constante du plaisir) et d'intelligence, de lucidité au départ assez insoupçonnée. Finalement, il me fait beaucoup penser à Ryo Saeba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/11/12 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le reproche qui est fait à Hunter x Hunter : la voix off (qui n'est pas forcément toujours celle de Toriko) ralentit trop le rythme et l'action. Mais c'est surtout une question de ressenti puisque cela ne me dérange pas dans Hunter x Hunter.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 07/11/12 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 8: Un volume de transition où l'on apprend encore beaucoup de choses sur le monde Gourmet. De nouvelles têtes font leur entrée dont certaines qui ont déjà une certaine importance. Dans le dernier tier du tome, Toriko et ses compagnons gourmets hunters partent à la recherche d'un nouvel aliment. C'est donc l'occasion de découvrir une nouvelle région et surtout d'entre-voir une nouvelle menace à l'horizon. Toriko passe donc le test du tome de transition avec succès et prouve encore une fois, qu'il est sans doute, la future relève du shonen jump. Vivement la suite.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 17/11/12 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de voix off dans ce tome 8 Clin d'oeil

Je trouve que l'atmosphère de Gourmet Town et du volume en particulier nous rapprochent encore plus de Hunter X Hunter qu'auparavant, ce qui est ma foi plutôt plaisant (et sans commettre l'erreur de lancer des dizaines de pistes inexploitées). En revanche, et là c'est un ressenti purement perso : c'est très posé pour du Toriko, ça manque un peu de vertige et de démesure, jusqu'aux dernières pages qui annoncent une nouvelle quête culinaire bien over the top. Et surtout : où est passé Terry ?!

Je l'ai donc un peu lu par défaut en attendant la suite, même si c'était rigolo (la coupe de Toriko !) et plein d'infos sur l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 26/03/13 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à moitié convaincu par le #9, mais le #10 est peut-être le plus mauvais de la série, pour moi.

Deux sous-combats vite expédiés et un long affrontement bas de gamme contre un ennemi incroyablement peu intéressant, avec un déroulement aux ficelles bidon. "Tiens, en fait j'ai des jambes, si je les utilisais ?". "Ouais mais non, les insectes ça marche plus car mes cellules gourmet viennent de synthétiser une substance qui les repousse" (avec ce genre de tour de passe-passe, tout peut être justifié pour faire gagner votre héros, monsieur Shimabukuro). Et autres retournements de dernière seconde (l'arbre protecteur).

Ce n'est pas du tout ce que j'aime voir dans Toriko.

Bref, vivement le prochain arc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/04/13 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les défauts que tu signales sont bien présents et j'y ajouterais le retour de la voix off. Malgré cela, j'ai bien aimé ce tome (moins que le 9 cependant) : l'humour reste présent grâce au gaffeur Teppei qui remplace un Zonge hélas quasi absent. Et le combat de Toriko m'a bien plus avec son côté gore à outrance et le pouvoir assez dégueulasse de Tommyboy.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 09/05/13 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Toriko 11 : Je l'ai malheureusement trouvé bien moins bon que les précédents. Tout est trop téléphoné, les personnages et les créatures rencontrées ne m'ont pas non plus inspiré et j'avoue que j'ai trouvé la deuxième moitié assez moyenne. Pas un tome fabuleux mais il fallait bien que cela arrive un jour.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 09/07/13 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais Toriko c'est bizarre. Ca a plein de défauts :
- globalement, c'est moche
- les level up sont trop rapides (non mais Komatsu qui fait mieux en 6 mois que Mémé Setsu en 30 ans...)
- il y a quand même des raccourcis abracadabrants (le coup des jambes du tome 10 comme l'a dit Aniki, mais là, le bras de Toriko c'est pas mal !
- c'est assez téléphoné en effet

Malgré ça, j'adore la série, je la trouve jouissive. Je sais pas d'ou ça vient : persos attachants, univers vaste, un petit coté Baki-like... Je m'en lasse pas et h'arrive pas à trouver les tomes mauvais !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/07/13 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce sont ces défauts qui font le charme de la série. Tout va plus vite que dans un shonen classique et c'est tant mieux car les entrainements qui durent 5 tomes et les levels ups consécutifs sortis de sous la chemise, c'est frustrant. Dans Toriko, on sait d'emblée que le rapport de force est exagéré et du coup, on s'attend à du grand n'importe quoi constant et c'est agréable Clin d'oeil. Mais ce qui est bien avec Toriko, c'est que ca fait voyager, comme tu le dis, l'univers est vaste et à chaque tome son lot de nouvelles découvertes. Puis pour le dessin, ca correspond bien au style de l'oeuvre pusique je trouve le dessin expressif juste ce qu'il faut.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/08/14 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le tome 19 : pour une fois, ce n'est pas la force brute qui domine mais plutôt la stratégie et l'intelligence. Dans le cadre d'un duel de cartes contre un adversaire peu regardant sur les moyens pour gagner, Coco joue donc un rôle fondamentale et la partie est vraiment jouissive à suivre, dans la lignée d'un Death note ou d'un Hunter x Hunter.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation