Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Toriko
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 01/09/11 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rendre shun heureux : créer un manga dont Paco Rabanne est le héros.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/09/11 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu HS par rapport aux dernières pages : je vais parler de ... Toriko. Mort de rire


Ce premier tome n'est pas mal du tout, même si, évidemment, il manque d'en jeux puisqu'il s'agit d'exposer la force prodigieuse du héros. Mais ce défaut reste secondaire. L'auteur sait développer un univers intéressant basé sur le thème de la gastronomie : les lieux décrits, l'organisation, les aliments et le bestiaire surtout sont très originaux (on sent l'influence d'Oda). Le héros est relativement classique avec sa naïveté, son courage et sa force herculéenne (l'effet lorsqu'apparaît sa force cachée n'est pas top) ; pareil pour son comparse admiratif. Pour l'instant, il est un peu trop fort mais on le verra certainement bientôt face à des ennemis de sa taille.

L'humour bien loufoque est présent et fait mouche, malgré quelques passages de mauvais goût (la façon dont Toriko perd du poids). Le duo de personnages principaux fonctionne plutôt bien et les nombreuses créatures sont très amusantes par leur look. Je pense qu'on a là un manga qui ne fera que s'améliorer avec le temps.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/09/11 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait un bon moment qu'un shônen issu du Jump ne m'avait plus fait bonne impression !
Et celui-là est ma foi fort sympathique : graphisme, univers, personnages, humour, tout m'a semblé de bonne facture pour ce 1er volume sans prétention qui installe tranquillement la série et nous procure rapidement l'envie de découvrir la suite. La mélange cuisine / baston promet de bon moments, c'est à la fois classique et original en espérant que cette recette amusante ne dérive pas trop vite sur du tournoi Jump-esque.
Kazé devient vraiment mon fournisseur de shônens favori du moment (s'ils pouvaient sortir Capeta ce serait parfait).
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 15/09/11 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Melvin, jsuis ravi que tu aimes nos choix, on se donne du mal Sourire
Pour Capera, ça risque pas de sortir chez nous, on bosse plus avec la Kodansha depuis notre rachat, car Shueisha/Shogakukan VS Kodansha, c'est un peu le duel légendaire historique Clin d'oeil

On finit Initial D, mais ça s'arrêtera là j'en ai peur...
Désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/11/11 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé aussi le second volume de la série !
Classique et efficace : des personnages surpuissants, de la baston, de l'humour et un bestiaire totalement délirant.
Très bon moment de détente, coco l'homme empoisonné qui affronte le devil-snake pour récupérer des fugu-baleines avec l'aide de toriko = "instant classic" en plus du petit cliffhanger qui va bien en fin de volume ...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/11/11 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1. Ce deuxième volume était très réussi. L'histoire qui occupe tout le volume permet de bien développer les 3 protagonistes (Toriko, Coco et Komatsu) et leurs caractères. On sent aussi qu'il y a un véritable danger, contrairement au volume 1 qui voyait Toriko l'emporter trop facilement et, de ce fait, l'histoire est bien plus passionnante à suivre.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 27/11/11 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1!

J'adore ce manga, merci Kazé Très content

� chaque fois que je lis qu'il s'agit de "gourmet Hunter" je peux pas m'empêcher de faire un lien avec Hunter X Hunter qui présente aussi des gourmet Hunter et qui ont pas mal de similitudes avec ceux de Toriko. Est-ce que l'auteur a parlé d'une influence directe par HxH? Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/01/12 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un très bon tome de Toriko avec l'introduction de nouveaux personnages. La narration est toujours excellente, tout comme le rythme. En gros, encore une fois, une très bonne lecture.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 15/03/12 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toriko 4, excellent comme d'habitude. RAS Mort de rire .
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luffy128
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juil 2005

Message Posté le : 16/03/12 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'affectionne énormément Toriko depuis sa sortie. J'ai l'impression de retrouver à chaque tome le feeling que je ressentait plus jeune en lisant HxH. Mon coup de coeur shonen assurément (avec Kongoh).

sidney > Peux-tu nous dire comment ça se passe niveau vente pour Toriko ? Catastrophe, bonne surprise ou dans la moyenne ? Je suis curieux de savoir comment il est reçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/07/12 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 : Si les tomes précédents étaient déjà très bon, ici on rentre definitivement dans les choses sérieuses. Beaucoup de baston, de la bonne baston bien old-school et un affrontement très important dans la deuxième moitié de volume. On sent que la série est definitivement lancée dans quelque chose d'assez fou, ca sent la virilité et la classe à plein nez. L'affrontement principal de cet opus fera penser à Hokuto no Ken dans toute sa splendeur. Bien plus violent que les précédents tomes, Toriko est pour moi un énorme coup de coeur de shonen aventure-baston Très content

Le tome 6 est disponible à la Fnac du Forum des Halles de Chatêlet à l'exposition Shonen Heroes - One Piece x Toriko Clin d'oeil
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/07/12 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour les fans de la série n'oubliez pas : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/06/30/Shonen-Heroes-Lexposition-en-photo
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 17/07/12 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... ça parle pas du tout de Toriko, par ici Mort de rire
Moi qui voulais me délecter de 8 pages de discussion enflammées.

Bon, ben, juste pour dire que je viens de lire le premier tome (avec 1 an de retard, mais que voulez-vous!) et que j'adore. C'est frais, c'est pêchu, ça met de bonne humeur. Et contrairement à certains je ne trouve pas ça moche du tout, l'auteur pose sa grammaire graphique et s'y tient, sans pour autant chercher l'esthétisation ou la virtuosité. Par contre il y a effectivement quelque chose de très old school dans le traitement, mais un esprit old school sincère, naturel voire un peu naïf dans le bon sens du terme, c'est-à-dire qu'on n'est pas dans l'approche Kongoh Banchô qui en joue de manière parodique. Un petit côté "back to basics" qui m'a un peu fait le même effet que lorsque j'ai débuté Full Ahead! Coco, autre shônen à réputation "gueule cassée" mais tout aussi pétillant et rempli de qualités.

En tout cas, je trouve ça sain de revenir à la simplicité brute du plaisir shônen, sans primauté aux artifices visuels (ces shônen beaux mais cons) ou autres surenchères superflues (au hasard, Stone Ocean qui en devient trop compliqué).
Sans oublier d'apporter le détail qui tue, la petite originalité du chef : la bouffe !

J'ai l'impression de lire ce que pourrait imaginer Togashi s'il allait humblement à l'essentiel, s'il ne s'éparpillait pas, ne se retrouvait pas noyé par ses ambitions démesurées (on sait tous ce qu'elles font naitre : beaucoup d'idées sans suite, mortes dans l'oeuf). Et de fait, il y a, dans Hunter X Hunter, que j'appellerais un "shônen 2.0" (ou 0.2, ça dépend selon quels critères on l'observe Mort de rire ) de la matière et des concepts qui pourraient servir à créer plusieurs séries différentes : Toriko est en quelque sorte un manga entier consacré aux "Hunters gourmets".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 10/08/12 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire, je ne développe pas plus que ça, flemme, que vous m'avez donné envie de lire le premier volume de Toriko mais malheureusement je n'ai pas accroché.
Si effectivement le bestiaire est assez délirant, l'univers plutôt sympa, côté intrigue et personnage pour moi c'est le néant niveau ressenti et plaisir de lecture... Un mec titanesque fout des branlées à des bestioles gigantesques et fait des cacas de 15 kilos.

Bon, j'aurai essayé ^^
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 10/08/12 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage, que tu n'accroches pas au personnage de Toriko. Je le trouve très touchant, de plus en plus avec les tomes :) (oui oui, ce même mec titanesque qui fout des branlées à des bestioles gigantesques).

Du coup ça ne vaut pas la peine de poursuivre car il fait pour moi 50% de l'intérêt du manga. Je trouve les autres persos nettement en deçà, du moins jusqu'au tome 6. (j'aime bien la personnalité de Coco, cela dit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation