Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ASCENSION]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 10/11/11 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le résumé du tome 8 me fait penser que les tomes 4-5-6 ne sont que des préludes pour arriver à une autre scène / tome paroxysmique qui sera, espérons, du même niveau que ce magnifique tome 3. Personnellement, j'ai encore confiance.

Il est vrai qu'après un tel pic d'intérêt au tome 3, la série a perdu en qualité, mais elle reste, quoi qu'on en dise, un manga infiniment meilleur que de très nombreux trucs qui sortent de par chez nous..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/11/11 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les tomes 6 et 7 à la suite.

Perso, ce qui te pose problème, moi, ne m'a pas dérangé, dans le sens où Sakamoto ne nous saoule pas avec du texte inutile, juste pour remplir des bulles.

Alors oui, ça se lit vite, mais ça impose aussi une double lecture : une première pour vivre et ressentir les émotions, au rythme de l'histoire, et une seconde pour mieux apprécier les dessins.

Moi, je poursuis (même si je trouve tous les persos antipathiques)... Sourire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 10/11/11 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui. Effectivement. Je viens de lire le résumé du tome 8 et j'en suis tout Choqué

Bon... on va pousser encore un peu l'aventure (c'est sans doute meilleur que beaucoup de trucs, mais vu que je ne lis quasiment plus de mangas...).

Merci pour vos avis !
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/11/11 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller lire le résumé, ben c'est quand même un méga spoil. Fou

Ceci étant, je trouve ce qui s'annonce, au contraire, assez facile. Et pour le coup, je me sens un peu floué... avec l'impression d'avoir lu 2 tomes pour rien. A voir.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 11/11/11 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Je viens d'aller lire le résumé, ben c'est quand même un méga spoil. Fou


On a un vrai problème avec nos résumés...
Les adaptateurs fournissent des résumés, qui sont utilisés par la promo, après quelques retouches. On a beau dire à nos adaptateurs que ces résumés ne doivent pas spoiler, ils ne font pas tous attention. Et la promo ne connait pas le contenu des ouvrages à l'avance (puisque les résumés partent très en avance chez les représ et donc les sites webs...), et ne peut pas corriger. Résultat : faudrait encore que je m'y colle, et que je relise tout avant d'envoyer à la promo (vous remarquerez que c'est pas toujours les mêmes sur le site Akata, justement, parce qu'on les retouche pour pas spoiler. J'utilise ceux qu'on fait pour les jaquettes). Mais à ce rythme là, j'aurai plus vite fait de toute faire moi-même... Argh ! Je vais re-re-re-redire de faire attention T-T (surtout que dans Ascension, c'est systématique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/11/11 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas une critique, mais plus une mise en garde vis à vis de ceux qui, comme moi, suivraient le conseil d'Eden A.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 11/11/11 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le point positif du résumé, c'est qu'on sait que ça va mal se passer, mais on ne sait pas qui cela concerne, ni comment. Le spoil a donc déjà été pire, heureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 11/11/11 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA : ben, j'ai fourni un autre résumé à Manga-news, qui l'a changé en vitesse. Donc, tu n'as pas lu celui qui était atrocement spoilant ^o^;;;;

Sushi : nan, je sais que c'est pas une critique. Mais ça n'empêche que ça reste un gros problème... T-T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 11/11/11 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Je crois que j'ai eu la "pire" version puisque je sais qui ça concerne en détail ^^ Mais je me dis que c'est un mal pour un bien, puisque pour le coup j'ai envie d'aller plus loin dans la lecture de la série.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/11/11 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Couverture du 17ème et dernier tome qui sort vendredi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 16/11/11 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là !!! Quel tueur !!! Une couv bien digne d'un dernier tome !

Trop hâte de lire sa nouvelle série maintenant !!!! Mmm... Je vais essayer de lui gratter des infos pendant Japan Touch loool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 17/11/11 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la fin, de ce que j'ai pu lire a gaucha a droite, c'est qu'elle etait tres bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/11/11 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique série... Dessin sublime et narration audacieuse, un plaisir de découvrir chaque tome. (Et oui attention aux spoils ! Le 8 fais trés mal !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 20/11/11 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que je ne lis pas les résumés Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 28/12/11 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le volume 7...

Première réaction :
C'est quoi cette grosse mouche hideuse sur la couv' ??? Choqué

Franchement, ça me laisse extrêmement perplexe... surtout qu'il n'y a aucune justification dans le contenu. Bref, comment gâcher une belle illustration.

Concernant le contenu justement, rien de bien nouveau à signaler, du gros cliché (la jolie meuf blanche de la tenue à la chevelure qui se retrouve avec des ailes -_-; ), au fan service (ben elle est complètement à poil deux pages plus loin... c'est bien gratos avec des gros plans) et sinon c'est aussi sublime graphiquement que vide (on veut pas qu'un art book, il faut qu'il se passe quelque chose parfois).


Mori me fait de plus en plus l'effet d'un petit garçon perdu.
Le chef de l'équipe, manipulateur, m'a plu, les autres perso n'évoluent pas vraiment.

Si le prochain volume n'est pas exceptionnel j'arrêterai les frais.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation