Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MOONLIGHT ACT] de Kazuhiro FUJITA
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/12/10 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Mais bon, il suffit de lire ça en diagonale ce n'est pas non plus si gênant.

J'ai bien essayé, mais ce salopard de Fujita m'a vu venir et il nous a fait le coup de l'héroïne amnésique obligeant l'autre cruche... pardon, la princesse au bol (je me suis trompé de récipient !)... a raconter à nouveau l'histoire ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Citation:
"Tonton, devine quoi ! En primaire Gekkô il a volé la flûte à bec de la petite saeko pour se la mettre dans le ..."
La tête de Gekkô à cet instant Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Faut dire que Gekkô a l'air de trainer un certain nombre de grosses casseroles derrière lui (et je ne parle pas de la neunette au bol ^^) Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/12/10 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pff, bande de rabat-joie... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grincheux
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Fév 2009

Message Posté le : 17/12/10 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
J'ajouterais que l'on attend avec impatience de découvrir quels seront les autres contes détournés.


D'autant que les héros ne sont pas toujours au centre de l'action. On se retrouve avec de grosses scènes de baston entre personnages d'histoires différentes (je ne me souviens plus exactement, mais y'a genre à un moment robin des bois avec une thompson contre le génie d'Aladdin, quelque chose comme ça) et personnellement, je trouve que c'est là que le trip "contes du monde" devient vraiment fun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 18/01/11 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu aussi le 1er tome de Moonlight Act, et j'ai bien aimé Sourire

J'y allais sans aucun a priori, puisque je n'ai pas lu Karakuri Circus et je ne puis donc comparer les deux. Tout comme Melvin, les 3 petits cochons m'ont bien fait rire (et j'avais de la peine pour eux), avec ce traitement à la fois dramatique et drôle.

Bien sûr, tout n'est pas parfait dans ce premier tome. Mais comme vous, le dessin original et la cohabitation des deux styles graphiques (brut et plus léché) m'ont séduis, l'originalité du traitement des contes également. Je n'ai pas été plus gêné que cela par la répétition du "pitch" à chaque début de chapitre : un conte découle parfois d'une tradition orale, et dans les récits anciens on retrouvait ces redondances (voir le style formulaire dans l'Odyssée par ex). Ces redondances collent bien ici avec le genre, et l'on sent que l'on est bien dans un registre poétique, donc cela fonctionne.

J'attends donc la suite avec impatience, afin de voir si ce manga réussit à transformer ce premier essai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 19/01/11 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini de croire au gros potentiel d'un shonen dès son tome 1 depuis longtemps.
Mais heureusement Fujita est là. Ben oui, Moonlight Act, j'ai beaucoup aimé alors que, avec trop d'attente de voir une nouvelle oeuvre du maître, je m'attendais à être déçu...

Eh bien, pas du tout, j'ai trouvé ce premier tome dans la veine d'un karakuri ou d'un ushio et tora : Nerveux, drôle, décalé. Pour la suite, j'ai confiance en dans la force de l'auteur dans sa capacité à produire une excellente mise en place ainsi que de prendre au dépourvu le lecteur. Nul doute que l'auteur va goupiller doucement mais surement quelque chose de beaucoup plus conséquent par la suite.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/01/11 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tient une petite question que je me pose, j'avais vu l'anime d'Ushio & Tora à l'époque et j'avais beaucoup aimé. Karakuri je dis oui......Moonlight j'attends encore de voir......

Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'un jour Ushio & Tora pourrait voir le jour en France ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/02/11 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 2. Si le dynamisme est toujours présent, je suis un peu déçu de ce tome dont le conte d'Isshun n'est pas franchement interessant et qui fait malheureusement la quasi-totalité de ce volume.
Hormis ce conte qui ne m'a pas franchement passionné, on retrouve toute la fougue de Fujita sur son dessin et ses cadrages.
Un tome légèrement en dessous du premier volume, j'espère que le conte de Cendrillon sera mieux adapté.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/02/11 14:32    Sujet du message: parce qu'il était temps que certains ouvrent les yeux... ^^ Répondre en citant

Comment oses-tu dire du mal du travail de ce dieu du manga qu'est Fujita, mécréant ?!
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/02/11 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas du mal, je dis juste qu'à cause du conte d'Isshun qui est moyen, ben le tome était moins bon que le premier mais ca reste dans la moyenne Haute de la production manga Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JoeHarper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Fév 2007
Localisation : Lille

Message Posté le : 18/02/11 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas que l'arc sur le conte d'Issun-Bôshi est moins bon (côté rebondissements barrés en pagaille, Fujita assure tout autant, avec une mention spéciale pour le fait que ce soit la massue qui ait été frappée par le coup de lune, ça va loin dans le barré, j'aime ^_^), mais tout simplement que ce conte est, à la base, japonais, et qu'il parle donc moins aux Occidentaux élevés à coups de 3 petits cochons, de chaperon rouge et autre Cendrillon (qui fait une entrée fracassante en fin de tome, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve ! Sourire ).
De mon côté, le plaisir de lecture fut aussi intense que pour le tome 1, le fait que Fujita offre quand même les grandes lignes du conte original avant de le détourner ayant suffit pour ne pas atténuer mon plaisir de lecture ^_^
_________________
Koiwai de Manga-news.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/05/11 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 est formidable. La narration est excellente ! Ce tome est une pure réussite avec une Cendrillon survoltée, une Engekibu hillarante et un Gekko toujours aussi bourrin. Si le tome 2 m'avait légèrerement déçu, ce tome 3 est pour moi d'un très haut niveau !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/05/11 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le volume 2 de Moonlight Act contrairement à taikun, plus que le premier, et en partie à cause du conte de Isshun. J'ai envie d'un retour plus fréquent à Engebuki car elle me tue avec ses allusions au passé honteux de Gekkô!!! D'ailleurs, la fin du volume prévoit une jolie suite avec le conte de Cendrillon Très content et surtout, cette baston entre voyous rivaux au grand coeur Cool la classe mec!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/07/11 22:33    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je viens de lire le premier tome et je dois dire que j'ai adoré. Une fois que je me suis habitué au graphisme de l'auteur, je suis rentré complètement dans ses délires. J'aime beaucoup les deux personnages principaux, Gekkô et Engekibu. Je vais aller me lire le tome 2 immédiatement, du coup Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/07/11 00:04    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Et bien, ce tome 2 est encore meilleur. Je crois que je vais m'intéresser de près à cette série.

Comme le fait remarquer Taliesin, la baston entre les deux voyous promet de grandes choses une fois que Cendrillon sera entrée en scène dans le monde des lecteurs Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/07/11 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je n'ai même pas posté sur le volume 3... Je suis bête, je croyais avoir posté ici mais c'était dans un mail à un copain O_O

Herbv, je suis contente que tu apprécies cette série ^o^!!! Le volume 3 est hilarant (je trouve) avec une Cendrillon revisitée!!! Il met surtout en avant le personnage de Engekibu, très réussi dans son genre. Je trouve rarement des héroïnes de shônen aussi marrantes, celle-ci l'est complètement, pas le genre de nana jolie mais complètement fade comme on nous sert trop souvent lorsqu'elles sont aux côtés d'un héros.

Le coup du tournoi est juste énorme dans le conte de Cendrillon... et les clin d'oeil sont très présents, entre Glass No Kamen ou encore la précédente et regrettée série de l'auteur, Karakuri Circus!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation