Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Votre bilan 2010-2011
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/12/10 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

le hard peut me plaire, ça dépendra de mon ressenti, pour freesia c'est plus le découpage, la narration que j'ai du mal.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/12/10 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même auteur qu'Homunculus puisqu'on en parlait. Et Ichi va apparemment plus loin que ce premier que tu as pourtant arrêté à cause de son côté malsain. Pas qu'on cherche à te dissuader, mais au moins, tu auras été prévenu. ^^

Faut d'ailleurs que je m'achète cette série.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/12/10 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
C'est le même auteur qu'Homunculus puisqu'on en parlait. Et Ichi va apparemment plus loin que ce premier que tu as pourtant arrêté à cause de son côté malsain. Pas qu'on cherche à te dissuader, mais au moins, tu auras été prévenu. ^^

Faut d'ailleurs que je m'achète cette série.


j'ai été deg dans homunculus pour le coup de l'éjaculation dans la voiture qui est assez mal mené.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 23/12/10 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

pour 2011 je pense faire :
- soul eater ( si je trouve un pack d'occas )[/b]


Pourtant on a pas augmenté nos prix nous Triste
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/12/10 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Pourtant on a pas augmenté nos prix nous Triste


c'est juste que c'est un shonen, c'est a rallonge, donc souvent je test les premiers, si ça me plait j'attends une occase sur les 15 premiers +- pour diminuer la note ! car malgré tout une bête série de 20 tomes c'est 140� d'investissement ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 23/12/10 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
j'ai été deg dans homunculus pour le coup de l'éjaculation dans la voiture qui est assez mal mené.


Ben tu vas être servi avec Ichi alors; Sans compter le gore dégueu et le sadisme furieux et pervers qui en ressort.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 28/12/10 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin je vais essayer de me prêter moi aussi au jeu! Par contre, pas de couvertures, désolé ^^' (ça ferait trop je pense)


Tout d'abord, les séries que j'ai commencé cette année et que j'aime vraiment:
7 milliards d'aiguilles
Alice au royaume de Coeur
Arata
Artelier Collection
Breath of Fire IV
Captive Hearts
Cat street
CHI - Une vie de chat
Corps et âme
Dengeki Daisy
Family Compo - Deluxe
Gente
Hanako et autres légendes urbaines
J'aime les sushis
Kamichu
Library Wars - Love & War
Maid Sama
March Story
Oh my God !
Pandora Hearts
Rainbow
Rinne
Royal Doll Orchestra
Seven days
SHI KI
Summer Wars
Tales of Destiny
Ten no Ryu
The day of revolution
Totally Captivated
Voyage de Kuro

Les séries que j'ai commencé cette année, et dont je me demande comme ça va évoluer :
Appartement 44
Dance in the vampire bund
Hearbroken Chocolatier
Jihai
The sacred blacksmith
The tyrant who fall in love
Yebisu Celebrities
Ze

Séries commencées en 2010... mais pourquoi je les ai faites???
Aijin Incubus
Bloody Kiss
Code Geass : Knight for Girls
Code Geass : Queen for Boys
Fruit de toutes les convoitises
Horror Collector
My demon and me


Les séries terminées en 2010, et j'en suis triste car j'aurais aimé les voir encore et encore :
7 milliards d'aiguilles
Angel Sanctuary Deluxe
Attache coeurs
Big Bang Venus
Bitter Virgin
Breath of fire IV
Captive Hearts
Corps et âme
Gente
Hanako et autres légendes urbaines
Kamichu
Kamisama
Koko Debut
Oh my god!
Private Prince
Sakura Gari
Superior
Tales of Symphonia
Ten No Ryu
The day of Revolution
Tokyo Babylon - Poche
Tsubasa Reservoir Chronicle
Vampire Chronicles
Voyage de Kuro

Séries terminées en 2010, et c'est tant mieux :
Aijin Incubus
Bloody Kiss
Code Geass : Nightmare of Nunnally
Code Geass : Suzaku of the Counterattack
Delta Saga
Doubt
Ile de Hozuki
Nagatacho Strawberry
Saint Seiya Episode G (oui, bon, c'est pas officiellement terminé)
Welcome to the chemistry lab

Mon top One-Shot de l'année :
Do you know my detective?!
Family Complex
Interval
Jardin de Lierre
Katsura Trilogy
Là où la mer murmure
Oeil du loup
Quartier Lointain
Ristorante Paradiso
Si loin et si proche
Tango
Whispers

Les séries que je voudrais voir plus souvent :
Angel Heart
Blood Alone
Dr Koto
Drôle de père
Gakuen Heaven
Host Club
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Kobato
Kyoko Karasuma
Love Me Tender
Loveless
Professeur Eiji
Saiyuki Reload
Zetman
Zombie Loan

Toujours aussi génial à mon goût :
Code Geass : Lelouch of Rebellion
Corde d'or
Dossier A
Five
Gouttes de dieu
Ikigami
Letter Bee
Love Mode
Nabari
Nodame Cantabile
Otaku Girls
Otomen
Silver Diamond
Skip Beat
Special A
Team Medical Dragon
Tsukihime
Twinkle Star
Vampire Knight
xxxHolic


Voilà... juste pour la petite histoire, j'ai acheté 434 mangas sortis en 2010 ^^' Comment vous dire que mon porte-monnaie et ma bibliothèque commencent à dire "au secours" Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/12/10 10:14    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pfiou, quelle liste ! Sourire Qu'est-ce que tu en lis des mangas Sourire

Tiens, marrant de voir Jardin de lierre et Tango dans une même liste, généralement, on aime l'un ou l'autre...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kiluuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2010

Message Posté le : 29/12/10 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi,

Les séries que je continue avec toujours autant de plaisir :



La nouveauté : (et oui, une seule)


L'auteur découvert cette année :



Le Taniguchi de cette année :


Les rééditions :


Et pas mal de séries arrêtées ou mises en pause...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/01/11 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les nouveautés 2010 :
YEAH


Happy - C'est juste extra, jâ??adore le côté stéréotypé à fond.
Aishite Knight - TROP puissant, c'est super drôle et je regrette pas dâ??avoir acheté la VF alors que je possède déjà la VO.
Seiho Men's High School - Pas la manga du siècle, mais je trouve ça mignon et rafraîchissant.
Shiki - Mais je les lis à la bibliothèque, donc j'attends longtemps ^^;
Summer Wars - Je m'attendais pas à grand chose d'un manga adapté d'un anime, mais c'est très bien construit, je suis curieuse de lire la suite (et de voir le film à lâ??occasion).
Heartbroken Chocolatier - Un des meilleurs Setona Mizushiro à mon goût (peut-être parce que câ??est pas glauque). Les trips du héros sont juste extraordinaires. On manque de héros stalker assumé épaulé de leur grand ami otaku frenchie, sincèrement.
Mad Love Chase (Harlem Beat wa yoake made) - Bon, j'avoue, je suis ultra-fan de la VO, et même si j'ai un peu moins accrochée à la VF, les personnages sont tellement cons et ridicules que je ne peux pas ne pas aimer.
Bakuman - Une redécouverte en VF, mais à part le 1er tome nian-nian, c'est que du bon.
Cat Street - Encore un manga dont j'ai déjà lu la VO. J'adore, c'est très différent de HanaDan mais pourtant tout aussi bien.
Pluto - J'adore, mais moi Urasawa il me fait pleurer facilement avec des plots à la con et câ??est un argument de poids.
Chi, une vie de chat â?? Enfantin mais adorable. Les expressions des personnages sont à croquer.
Arata - Ca se lit très bien, malgré un plot et des persos classiques. Faut voir si ça se confirme.
Not Ready ?! Sensei - Très cul, mais très Kodaka, et donc foncièrement bon.

MOUAIS


Bloody Monday - J'ai lu le tome 1 mais j'irai pas acheter la série parce que ce n'est pas trop un genre qui me plaît.
Moonlight Act - J'attends de voir la suite mais vraiment parce que jâ??ai adoré Karakuri Circus.
My girl - J'ai tellement adoré Un Drôle de Père que j'ai été très déçue... pourtant ce n'est pas un mauvais manga !
Hayate the Combat Butler - Ca se lit, et y a quelques très bonnes vannes, mais ça ne suffit pas tout à fait.
My Lovely Hockey Club - Dire qu'ils sortent ça plutôt que Boku to Kanojo no XXX, le meilleur manga de Morinaga *soupir* En fait Morinaga ça me plaît beaucoup moins quand elle est pas horriblement cruelle avec ses personnages.
Sakuragari - Y avait du potentiel mais ça nâ??a jamais vraiment décollé.
Puzzle - J'en suis qu'au début, je suis curieuse de la suite.
Ikigami, préavis de mort - Un bon pitch, mais ça m'a pas passionnée plus que ça.

BOF


Di(e)ce - J'adore ce que les auteurs font en dôjinshi, et là j'ai juste trouvé ça super fade et déjà vu.
Deadman Wonderland - Le concept aurait pu être bien. Aurait pu.
Rinne - J'ai tenu 3 tomes. Je crois qu'il est temps que Rumiko Takahashi prenne sa retraite.
J'aime les sushi - Ca cassait pas 3 pattes à un canard, mais je suis un peu plus âgée que le public visé, aussi ^^;;
Hero Tales - Grosse déception, l'histoire comme les personnages ne m'ont pas plu.
Bus Gamer - Je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti une série arrêtée depuis des années au Japon........ (et où on sâ??entretue pour des disquettes, ce qui montre comme elle est dâ??actualité)
Spicy Pink, Cherish, PxP - Super déçue, je pense que Wataru Yoshizumi n'est plus pour moi...

BEURK (c'est-à-dire : je n'ai pas réussi à finir le tome 1, ou en me forçant)


Limited Lovers - Illisible, personnages antipathiques, histoire nulle et dessin moche. Tout pour plaire.
7 Ghost - Juste illisible. C'est joli, mais y a-t-il un intérêt quelconque ?
ZE - Moi qui aime beaucoup Love Mode, j'ai trouvé ZE totalement inintéressant, et je ne reconnaissais pas les personnages les uns des autres.
Monochrome Factor - Inintéressant, déjà vu... et en plus une adaptation FR pathétique (bulles vides, pas pour le bon personnage, �)

Plus vieux, mais découvert récemment et jâ??ai quelque chose à dire dessus


Un drôle de père - Iiiiiiiiiiiiiiih *o* Jâ??adore (même si comme tout le monde je préfère le début).
Kekkaishi - Ca fait du bien de tomber sur un bon shônen de temps en temps. Bon, après, ça avance pas, mais comme je les lis à la bibliothèque ça ne me dérange pas que ça se traîne�
Vampire Knight - Franchement, je pensais que ce serait nul et j'ai bien aimé (bon, à un certain point quand même ^^;Clin d'oeil
Reincarnations II - Ouuuh, nostalgie, quand tu nous tiens !! En tout cas c'est super mignon et poétique et ça rappelle plein de choses.
Twinkle Star - Faut s'accrocher, mais après 2/3 tomes ça se lit plutôt facilement.
Vinland Saga - Extra puissant *o* Je ne sais pas comment en parler, mais câ??est un manga avec vraiment peu de défauts.
Les manga de Natsume Ono - Avis mitigé... des fois je suis happée dans lâ??histoire, des fois jâ??ai du mal à finir un tome.
Zipang - C'est bien, mais de temps en temps ça s'enlise...
Le Pacte des Yôkai - J'adore, mais j'étais déjà conquise avec le thème.
Guin Saga - C'est beau, c'est bien, mangez-en. Câ??est rare les bons manga dans des thèmes dâ??heroix fantasy je trouve.

Et les autres séries en cours qui font faire IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH


Et les rares que jâ??ai encore suivi en VO

[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/01/11 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIh doit être très personnel, je connais personne qui fait ce bruit là devant un manga Très content
Je serai plutôt sur du "OOOOOOOOOOOOOOOOOh" ou du "RAAAAAAAAAAAh trop bien" perso mais bon...je te comprends
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 05/01/11 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais t'as pas compris, le "iiiih" c'est le bruit que font les filles et le "rooooh" c'est le cri du mâle M. Green


Bon, allez, un petit bilan très rapide et peu enthousiaste.

Côté nouveautés de 2010, très peu ont réussi à me convaincre. Surtout, je n'ai pas eu la bonne surprise en découvrant un titre qui dépassait mes attentes. Les nouveautés qui m'ont le plus botté sont en fait des confirmations : les one-shots de Junji Itô, Mad Love Chase (déjà et lu et adoré en vo), et Puzzle de Ryô Ikuemi, autre auteur que j'adore. Ca reste quand même la nouveauté que je retiendrai de 2010 et à ne pas manquer. Il y a eu d'autres titres sympathiques, mais anecdotiques, et trop peu nombreux malheureusement.

En fait mes meilleures lectures de 2010 c'est que des vieilleries. Déjà, j'ai rattrapé mon retard sur Tarô Yamada (série achevée fin 2009), à mourir de rire. Retard rattrapé pour L'Académie Alice également, toujours aussi passionnant, émouvant et drôle. Sinon, Une Sacrée mamie est toujours un pur bonheur d'humour et d'émotion. Je dévore chaque tome que je relis plusieurs fois dans la foulée en attendant le prochain. J'ai également redécouvert le goût de l'aventure dans la bonne humeur avec Dragon Ball et son édition Perfect. Et surtout j'ai repris ONE PIECE, mis en pause il y a un bail après 5 tomes (autant dire que je n'avais pas vraiment commencé la série). Autrement je suis toujours Kekkaishi avec plaisir même si le rythme ralenti oblige à se remettre dans le bain avant chaque sortie, de même pour le seul tome de Yotsuba paru cette année, et Giga Tokyo Toybox malgré un tome plus sérieux et un cran en dessous des précédents. Sinon il me reste pas mal de séries que j'adore, mises en pause (je préfère avoir plusieurs tomes à lire à la suite), comme Gintama, FMA, ou xxxHolic� mais avec les annonces peu alléchantes des éditeurs, j'aurai le temps de m'y remettre cette année.

Ceci dit il y a quelques titres que je n'ai pas encore eu le temps de faire et qui me plaisent pas mal vus d'ici (Ashita no Joe, Happy !, Arata, 7 milliards d'aiguilles, L'Ile d'Hozuki et Summer Wars notamment)


Parmi les déceptions plus ou moins marquées :

-Moonlight Act : même si j'attends la suite pour me prononcer, vu le schéma et l'univers choisi, je ne m'attends pas à quelque chose de tellement mieux fichu pour la suite

-Drôles de racailles : stoppé après deux tomes pas vraiment drôles, mais je retenterai peut-être. J'aime bien le dessin et je trouve les couvs suivantes jolies (je suis faible�)

-My Lovely hockey club : je m'attendais à quelque chose de plus délirant et moins shôjo (moins axé sur la romance). Très déçue (j'en attendais sans doute trop après Tarô Yamada)

-J'aime les sushis : comme les trois cités plus haut, c'était un des titres que j'attendais depuis l'annonce de leur acquisition, avec un pitch qui avait l'air fun et présageait de pas mal d'humour. Je suis tombée de haut une fois de plus. Nouveau manga pas spécialement drôle -__-


J'ai pas retenu grand-chose des annonces pour 2011 donc, rien de bien enthousiasmant en tout cas, juste de la curiosité (qui se transformera peut-être en bonne surprise du coup vu que je n'en attends vraiment rien) pour : Nanja Monja et Amanchu.

Ah ! et j'ai oublié L'Enfant-Insecte, qui devait sortir à l'origine en novembre, prévu pour février si tout va bien (on y croit Mort de rire). Et y a bien sûr les prochains one-shots d'Itô chez Tonkam que j'attends avec impatience (la routine quoi Sourire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php


Dernière édition : namtrac le 13/01/11 21:08; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/01/11 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute chi et Heartbroken Chocolatier dans mes très bonnes lectures de 2010. Je n'attendais rien du second et j'ai été plus qu'agréablement surpris. Comme quoi...

Sinon, pour cette année, j'ai déjà de quoi faire avec les annonces déjà faites :
- L'ombre et le feu (Paquet)
- Les japonais ne savent pas parler japonais (Clair de lune) [bon courage au traducteur, pour ce qu'on m'en a dit...]
- Immortal Rain (Doki-doki)
- Amatsuki (Kazé)
- Amanchu (Ki-oon)
- Saint Young Men (Kurokawa) !!!! [bon courage au traducteur... bis !]


Et par curiosité :
- Tokyo, fin du monde
- les titres Booken manga, graphiquement accrocheurs
- Cosplay Cops (Kazé)
- Rendez-vous sous la pluie (Taifu)

bref ! Pas demain la veille que j'arrêterai de lire des mangas... Mort de rire Mort de rire Mort de rire


N'empêche, j'ai lu tous les bilans postés et je reste impressionné par le nombre de lectures de chacun et le peu de retours/réactions que ça génère sur le forum. On a quand même une communauté de gros lecteurs, ici. C'est dommage...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/01/11 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Nan mais t'as pas compris, le "iiiih" c'est le bruit que font les filles et le "rooooh" c'est le cri du mâle M. Green


Aaaaaaaaaaaaaah Mort de rire
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 05/01/11 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Après un rapide survol des couvertures, voilà mon bilan détaillé :

Les nouvelles séries et les anciennes commencées en 2010 :

Totally captivated : Des personnages sympathiques, au passé mystérieux, au caractère fort et très bien dessinés, des sentiments touchants sans être niais, de l'action, de l'humour, des SD délirants, une bonne qualité d'adaptation... Que demander de plus ?
Ze : Une série qui m'a beaucoup plu, tout autant que Love Mode, avec des couples attachants, drôles et une pointe de fantastique.
Mad love chase : Un bon équilibre entre un humour délirant et des personnages touchants, mis en valeur par un joli style graphique.
Seven days : Des personnages et des sentiments crédibles, une certaine douceur graphique dans les visages et une relation qui évolue doucement pour un titre très agréable.
Corps et âme : Un titre sur le devoir, le sens de l'existence et le dévouement jusqu'au sacrifice, ancré dans la réalité historique.
Kenshin Perfect Edition : Une édition particulièrement soignée (nouvelles couvertures, nouveau découpage, pages couleurs...) pour un manga qu'on ne présente plus.
Le samouraï bambou : Une atmosphère tranquille, mais un héros plus complexe qu'il n'y paraît. De nombreuses références culturelles et un graphisme très original exprimant étonnamment bien les sentiments de chacun.
Le coffre aux esprits : Des personnages plutôt originaux, une narration riche et surprenante, parfois compliquée, qui prend tout son sens grâce aux explications du héros.
Wish : Un titre de Clamp tout mignon et joliment dessiné, où l'on sourit devant l'innocence ou les bourdes de certains personnages.
Pandora hearts : L'un des très rares shônen que j'apprécie, grâce à un scénario complexe, recelant de nombreux mystères, très différent de la linéarité de nombreux shônen.
Pluto : Une intrigue très prenante, des personnages fouillés et un questionnement intéressant sur les rapports entre l'homme et la machine.
Crusades : Un titre soigneusement dessiné, de belles scènes d'action, des personnages hauts en couleur affrontant des créatures inquiétantes aux origines mystérieuses.
L'arbre au soleil : Des personnages bien travaillés, attachants et un récit aux nombreuses références historiques.
Silent Love : Une romance sympathique et amusante grâce à un héros aux réactions, ou plus exactement au manque de réaction inhabituel.
My demon and me : Un titre léger que j'ai cependant trouvé attachant, grâce aux rapports entre les deux héros (leurs différences, leurs disputes leurs réconciliations...). Mais j'ai peur que la série ne s'essouffle.
Yebisu celebrities : Un second volume étonnamment crédible et intéressant quand on voit le premier tome. Dans le 2, les personnages sont adultes, leur relation est mise en danger (parfois involontairement) par leur entourage et leurs problèmes ne se résolvent pas par magie.
Dog style : Un premier tome très bordélique, mais une histoire qui décolle dès le second. Des personnages râleurs, drôles, forts en gueule et pas du tout féminisés, au contraire.
Di(e)ce - Jihai - 07-Ghost - Number : Des séries du même style, caractérisées par un scénario intriguant, de l'action, du fantastique et de nombreux bishônens masculins aux relations pleines de sous-entendus. J'ai bien accroché grâce aux intrigues mystérieuses, à l'action, aux personnages nombreux et variés, sans oublier les sous-entendus en question.
Sabu & Ichi : Des enquêtes policières dans le Japon ancien, deux personnages soigneusement développés qui se complètement bien, un style graphique qui évolue énormément, un classique enfin accessible.
The tyrant who fall in love : Un titre souvent très drôle, un héros excellent à force d'être insupportable et pourtant des moments sérieux et justes, de temps en temps.
Mars : Un romance difficile entre deux jeunes gens au passé douloureux, mais un titre crédible, sans pathos exagéré et qui sait garder des moments plus légers. Un style graphique simple et expressif pour l'une des seules romances shôjo que j'apprécie.
Black Butler : J'ai apprécié ce titre grâce à son humour, ses personnages quelque peu décalés et sa pointe de mystère. J'espère un bon développement de l'intrigue par la suite.
Lost soul : Une histoire plutôt intrigante et des personnages liés par un passé mystérieux.
Rien n'est impossible : La préquelle de The Tyrant pour un titre aux qualités très proches, même s'il n'est pas aussi drôle.
Lovely teachers ! : Une romance sympathique, des élèves drôles et survoltés, mais un couple un peu trop classique.
Martin & John : Les premières histoires courtes manquent de cohérence. Mais le titre gagne en qualité grâce à un premier récit plus long. Cependant, je trouve les personnages un peu froids par certains côtés.
Horror collector : Une intrigue dont j'avais très envie de connaître le fin mot. Malheureusement, des longueurs, une narration pas toujours claire et des personnages pas toujours bien construits.
Juge Bao : Différentes intrigues policières et un style graphique particulier, en partie réalisé sur la base de photos.
Gente : Une série où j'ai décroché souvent. J'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages et à ce qu'ils vivent.
Prince Game et ses suivants : C'est bourré de fan-service et pas crédible pour un sou, mais j'ai trouvé les différents volumes distrayants et rapides à lire.
School of the muse : De la romance lycéenne classique, mais avec le style de Makoto Tateno.
Welcome to the chemistry lab ! : De la romance très classique pas franchement passionnante. Et surtout un éditeur qui se permet de publier le volume 1 et 3 d'une série, en ignorant totalement le 2 sans prévenir ses lecteurs. C'est nouveau, ça vient de sortir -_-
Aijin incubus : Du sexe, un peu d'humour, quelques milligrammes de sentiments, des personnages pas aidés mentalement (sauf l'incube et le petit frère)... Un titre dur à finir.

(Je pensais faire une mini-critique pour tous les titres de la liste, mais c'est plus difficile que je ne le pensais. J'éditerai rapidement mon message, le temps que je trouve l'inspiration pour la suite @_@)

Les one-shots :

Whispers
Ristorante paradiso
Sherlock Holmes et Dr Watson - L'aventure du Concussoris Magnus
Only love
Playback
Hey sensei !
Je suis deux
Vanilla star
My life with you
Family complex
Rohan au Louvre
The path to love
Do you know my detective?
Lovers and souls
Tueur !
L'île panorama
Hokusai
La chenille
Le vent du nord est comme le hennissement d'un cheval noir
Vivre pour demain
Interval
Secret love
Tango
Bónd(z)
Pardonne-moi
Le jardin de lierre
House keeper of business suit
Bus gamer
Le fruit de toutes les convoitises
Lover's doll
Carnets de massacre
Not ready ?! Sensei
L'amour te va si bien
Escape

Les séries que je continue :

Sakura-Gari
Onmyôji, celui qui parle aux démons
Goyô
Love mode
Bokurano
The top secret
Love pistols
Les Junji Itô
Silver diamond
Kurosagi - Livraison de cadavres
Le fabuleux destin de Tarô Yamada
Vagabond
Narutaru
Viewfinder
Fool on the rock !
Fragments d'amour
Gakuen heaven
No Money
Tendre voyou

Les séries que j'arrête :

Princesse Kaguya
Shiori et Shimiko
Monochrome Factor

Les prévisions de 2011 :
+C Sword and Cornett, Butler Game, Junjô Romantica, Brother, Steal Moon, Sweet Blood, Gui, The Breaker, Weiss Side B, Aussi cool que lui, Comme un chat sur le sol, I.D., Girl Friends, Tokyo fin dâ??un monde, The Swordsman, Les vacances de Jésus et Bouddha, Pure Heart, Repeat After Me ?, In Godâ??s arms, His Favorite, My Own Private Otaku, Punch Up pour les nouvelles séries, dont la plupart seront courtes ;

Daylight, Le Rouge et le Noir, AX Anthologie, Otaku Club, In the Name of Beauty, Lâ??amant du jeudi, Open 24 hours a day, Lâ??empreinte de la passion, Lost Memories, Lâ??Enfant Insecte, Charming a penniless writer, Passions Félines, Start Line pour les one-shots ;

comme unique série reprise ;

Et peut-être Katsuhiro Otomo Anthology, Lunatic lover's et Yume no Q-saku pour les anciens titres à découvrir.


Dernière édition : Natth le 06/01/11 15:55; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation