Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Votre bilan 2010-2011
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/12/10 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez zou, c'est parti pour le bilan 2010 !

Année Urasawa

J'ai commencé Happy! et Pluto, 2 excellentes séries, dans des genres complètement différents, qui démontrent encore une fois le talent de cet auteur.
J'ai craqué aussi pour la version Deluxe de Monster une des rares oeuvres pour laquelle je suis prêt à racheter l'intégralité dans une nouvelle édition... Et quand même ça claque le début de l'histoire, plusieurs années après on comprend pourquoi c'était le pied à l'époque de découvrir ce seinen !

Et Mochizuki !

Découverte de ces deux séries et de l'auteur car je ne possédais que la Dame de la chambre close. Indubitablement un auteur intéressant (sauf pour sushi qui a mauvais goût et qui aime narguer Spawn).

Adachi, réédition des inédits de short program

Merci à Tonkam de nous avoir offert le 3 et le 4 dans une nouvelle édition (malgré une traduction moins bonne que dans la 1ère version, un comble).

Nouveautés 2010
Shônen

Bakuman attendu et intéressant pour ce qu'il révèle sur la création d'un manga.
Moonlight Act en soutien à l'auteur est un titre sympathique à suivre avec curiosité.
Stone Ocean démarre sur les chapeaux de roue et confirme tout le bien que l'on pense de son auteur et de la grande saga des Jojo's.
Quand à Ashita no Joe malgré parfois des longueurs et des maladresses, c'est un plaisir de pouvoir découvrir un titre ancien et aussi réputé. Pour compléter ma culture manga !

Shôjô

Deux excellentes nouveautés, chez Akata bien sûr !
On a ici des séries assez différentes qui ont en commun de savoir décrire très finement les sentiments humains et le quotidien dans sa simplicité, ses joies et ses petites difficultés.
Petit plus pour Simple comme l'amour, avec le portrait touchant des gens d'un petit village de campagne japonais, une ambiance atypique graphiquement et pour l'ensemble des personnages décrits.

Seinen
En plus des auteurs cités au début de ce post

Ascension doit encore faire ses preuves car il est trop extravagant, cela reste néanmoins prometteur.
Chi, c'est sympathique pour l'instant mais c'est le genre de gags sûrement lassants à la longue, on verra bien de toute façon on peut l'arrêter sans problème comme il n'y a pas d'histoire...

Et en confirmations :

Ippo est vraiment un modèle dans le genre du shônen sportif, cette nouvelle saison met d'autres personnages en lumière, chaque mois on repart avec entrain.
FMA approche du dénouement et se place dans le top 5 des meilleurs shônen un must !
La fin de LW&C est réussie, une série marquante dans l'univers des samouraïs.
Real, un seul volume par an mais toujours aussi génial.
Bambi de retour après une publication chaotique, du manga décalé, explosif et violent.
Gundam the Origin, très bonne saga de SF injustement ignorée dans cette version qui est de loin la meilleure de la franchise Gundam.
Vinland saga surprend et s'améliore de tome en tome.
Yotsuba nous ravit aussi une fois par an vraiment un des titres que je lis avec le plus de plaisir.
Et enfin Nodame arrive à Paris, un shôjô qui sort des sentiers battus.

Une année qui m'a positivement surpris avec des nouveautés longtemps attendues et d'autres inconnues et surprenantes.
Grosse désillusion sur la quantité de titres très moyens déversés par certains éditeurs cette année encore et sur le ralentissement de certains titres (nombreux dans ceux que je fais malheureusement), faute de vente, le manga en rythme bimestriel avec moins de sorties c'était quand même bien mieux avant (comme dirait Cabrel)...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ric
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005

Message Posté le : 19/12/10 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mes suprises de cette année

Akumetsu traite un sujet d'actualité "Corruption, endettement de l'état, que va faire Akumetsu pour changer le Japon?"

Ca continu et c'est toujours une bonne lecture

Enfin le retour de "Tie Break" en mars!!! La série Kenichi a rattrapé sa version anime.

Les mini lectures sympatiques

Aura-t-on droit de "The Beach Stars" et "Hammer Session! In High School"?

Les séries très inégales

Je viens de remarquer, c'est tous des auteurs coréens ...

Toujours très bon, mais dommage le rythme devient très long


Ki-oon et Kurokawa arrive en première position en nombre, mais en qualité Kurokawa remporte cette année.

Série annoncé qui a piqué ma curiosité:
Vie dans les marges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/12/10 00:10    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaye de lire Punisher, histoire de voir si ça vaut le déjanté (et stoppé) Noodle Fighter.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 20/12/10 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca continue son chemin tranquillement...


La plupart des séries toujours en cours tracent toujours leur voie d'une bonne façons, certains arrivant même à se redonner un joli coup de pied au cul, comme One Piece dont l'arc en cours remonte le niveau par rapport à celui de Thriller Bark, décevant. Les autres pourraient pâtir de l'attente suscitée suite à leur rythme plus lent mais s'en sortent avec les honneur. Yotsuba reste première dans mon coeur et Detroit Metal City devient certes un peu inégal mais reste fort drôle. Fullmetal Alchemist est désormais dans son stade final et je ressens toujours une certaine anxiété agréable à l'ouverture de chaque tome: qui va mourir cette fois-ci ? Mention spéciale à Gunslinger Girl qui reste toujours excellent, dommage que ce manga soit si discret. Seul Giga Tokyo Toybox semble accuser un petit coup de moins bien, ce tome 5 ne se distinguant pas franchement des autres, j'ai même du mal à dire ce qu'il s'y est passé... Quant à Lovely Complex, le dernier tome est inutile mais reste sympathique, une série qui se finit comme elle avait commencé: fort bien.


Les découvertes sorties en 2010


Cette année aura été sympathique au niveau des nouvelles sorties même si je n'ai pas eu d'énorme coup de coeur non plus. Bakuman est probablement la sortie shonen la plus intéressante du moment, assez ludique malgré quelques défauts mineurs. Le Coffre aux Esprits est une bonne découverte également même si je garde des réserves sur le début du tome 2 et certaines explications un peu emmerdantes. Mais pour le reste, il y a une ambiance aux petits oignons et un dessin séduisant. 7 Milliards d'Aiguilles, malgré son dernier tome un peu décevant, restera aussi un bon souvenir et une série que je ressortirai probablement, ne serait-ce que pour ses très beaux décors. Dans la catégorie "c'est frais et mignon", difficile de ne pas citer Chi, Une Vie de Chat, criant de vérité. Dans le même genre, parlons du croisement entre Yotsuba et le Voyage de Chihiro que constitue Kamichu!, passé un peu inaperçu. Cette série en deux tomes est très apaisante, le genre de manga qui n'a pas de grands enjeux, qui se contente de dépeindre un quotidien paisible. Très sympa et fort joli. Reste Wolf Guy, dont je n'ai pour l'instant lu qu'un tome, moyen et aux ficelles grosses comme des câbles. A voir si je continue, pas sûr...


Les découvertes tardives


Pas mal de découvertes tardives cette année, dont la plus importante restera Bienvenu dans la NHK. C'est le genre de manga que je m'attendais à aimer, mais pas à ce point là. J'ai été soufflé du début à la fin et me suis même senti bizarre une fois le dernier tome refermé. Grosse découverte aussi avec Bamboo Blade, dont je me suis empressé d'acheter la plupart des tomes d'un coup après lecture des deux premiers. C'est frais, relax, bon enfant: tout ce que j'aime. Même chose pour Otaku Girls, en un peu plus adulte tout de même, toujours fort drôle. Sumomo, Vinland Saga et Naru Taru sont aussi deux découvertes agréables, le genre de manga que je ne suis pas de manière très régulière (un tome par ci par là) mais que je suis toujours content de retrouver. Viennent ensuite Mushishi et Monster, car il vaut mieux tard que jamais. Deux mangas déjà commencés à leurs sorties mais que j'avais laissés tomber pour plusieurs raisons, finalement repris pour d'autres (Monster parce que je suis dans ma période policier et Mushishi parce que comme Taliesin j'ai compris qu'il fallait lire un ou deux chapitres avant de dormir plutôt que de s'envoyer tout un tome d'un coup). Et pour Higanjima, ça fait plaisir de voir un manga de vampire qui ne tente pas de se la jouer romantique pour midinettes. Rien que pour ça, ça mérite le coup d'oeil.


Je devrais avoir honte... mais en fait non


C'est le genre de mangas dont on ne se vante pas et par compassion pour eux, je vais crier haut et fort que je les apprécie. Oui, To Love n'est pas drôle, n'a pas d'histoire, ses personnages ne sont pas très développés,... Mais ça me vide l'esprit et les filles sont mignonnes. Je ne lui en demande pas plus. Yu-Gi-Oh GX, ça paie pas de mine comme ça mais le scénario est plutôt surprenant, difficile de prédire ce qu'il va se passer. Après, faut aimer les jeux de cartes, je vous l'accorde. Mais moi ça me va. Pour Ga-Rei, il fait partie de ces mangas ni bons ni mauvais, juste lisibles quand on n'a que ça sous la main. C'est fade mais ça fait passer le temps.

La nazerie de l'année


En bon fan des deux longs (ceux qui ont vu le second l'ont deviné à mon pseudo), je me suis jeté sur cette adaptation manga. J'aurais pas dû. L'histoire n'est pas géniale et n'est pas aidée par des dessins trop brouillons et trop shojo pour le style.


Mes envies pour 2011

Je ne regarde jamais vraiment les plannings en avance, je regarde les sorties au jour le jour donc je ne suis pas vraiment au courant... Malgré tout, j'attends To Love Darkness, pour encore plus de finesse (d'autant qu'il y a l'air d'avoir un scénario cette fois). Sinon je ne serais pas contre une sortie des mangas Lupin III même si j'ai l'impression que je peux toujours courir (je me dis que cela aurait déjà été fait si cela avait été possible ou rentable).


En conclusion, je remarque que j'ai acheté plus de mangas cette année que les précédentes et que 2010 m'aura semblé plus riche que 2009. Je m'étais d'ailleurs dit que je commencerais peu de nouvelles séries et continuerais seulement déjà en cours mais je m'étais bien trompé. Une très bonne année, donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 20/12/10 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Shôjô

Deux excellentes nouveautés, chez Akata bien sûr !
On a ici des séries assez différentes qui ont en commun de savoir décrire très finement les sentiments humains et le quotidien dans sa simplicité, ses joies et ses petites difficultés.
Petit plus pour Simple comme l'amour, avec le portrait touchant des gens d'un petit village de campagne japonais, une ambiance atypique graphiquement et pour l'ensemble des personnages décrits.


Eh ben, je croyais qu'on sortait trop de shôjo ? Maléfique

Plus sérieusement, ça me fait très plaisir !! Bon, je ne peux pas dire que je suis surpris que parmi tous nos shôjo, ce soient ces deux-là que tu aies remarqué... Mais ça fait de toute façon plaisir. Je t'invite quand même à essayer "A fleur de peau". Ca peut paraître redondant avec "Simple comme l'amour", pour le côté village et campagne, étranger qui arrive (etc etc...). Mais le schéma est complètement inversé, et de toute façon les ambiances y sont très différentes. Après, George Asakura, c'est un style assez particulier : on adhère ou pas à sa "fougue", sa "grandiloquence" et ses personnages torturés. Mais moi, j'adore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 20/12/10 18:06    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaye de lire Punisher, histoire de voir si ça vaut le déjanté (et stoppé) Noodle Fighter.


Aaaaah non ! Merde alors, Noodle Fighter est officiellement arrêté ? Y'a quelques temps j'avais écris à Taifu pour cette série et Ceux qui chassent les elfes, ils me disaient encore être en négociation. Peu parès, reprise de Ceux qui chassent, et pas de réponse à mon mail suivant demandant pour Noodle. Du coup c'est sûr, officiel, tout ça ?
Et pour en revenir à Punisher, j'ai trouvé ça très sympa (j'en suis au tome 4, pas encore lu la suite). On sent dans Noodle F. que l'auteur aimerait de temps en temps bien pouvoir développer une histoire un peu plus conséquente. Ben c'est le cas ici, on le retrouve dans ses registres absurdes (le peuple des plantes, ahaha) mais avec une vraie histoire un peu construite et suivie derrière, ce qui rend la série encore plus sympa que Noodle, je trouve. Bonne petite surprise sans prétention, dans l'ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/12/10 18:32    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Non, ce n'est pas officiellement arrêté à ma connaissance mais après deux ans et demi sans rien voir venir, je l'estime comme stoppée. Vu les ventes catastrophiques à l'époque, je ne vois pas comment la série pourrait reprendre alors qu'il reste encore 6 tomes à publier en français.

Je note pour Punisher, merci, et ça me rappelle qu'il faut que j'essaye la série Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/12/10 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Meier Link a écrit:


Je ne regarde jamais vraiment les plannings en avance, je regarde les sorties au jour le jour donc je ne suis pas vraiment au courant... Malgré tout, j'attends To Love Darkness, pour encore plus de finesse (d'autant qu'il y a l'air d'avoir un scénario cette fois). Sinon je ne serais pas contre une sortie des mangas Lupin III même si j'ai l'impression que je peux toujours courir (je me dis que cela aurait déjà été fait si cela avait été possible ou rentable).


D'après ce que j'avais lu, la non sortie du mlanga est due avant tout à des problèmes de droit : il faudrait donc attendre que l'oeuvre de Maurice Leblanc tombe dans le domaine public avant que le manga puisse sortir en France (mais même là, je t'accorde que ce n'est pas gagné).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 20/12/10 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine oui, déjà pour les dvd c'était la foire aux retitrages (le classique Edgar, mais aussi Wolf, Cliff Hanger (!) ou Rupan). Mais je me doute bien que vu la facture très ancienne du manga, il y a peu de chances que ça trouve son public et donc qu'un éditeur se lance dedans, sauf peut-être à la manière d'un recueil à la Golgo 13.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 21/12/10 03:21    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Non, ce n'est pas officiellement arrêté à ma connaissance mais après deux ans et demi sans rien voir venir, je l'estime comme stoppée. Vu les ventes catastrophiques à l'époque, je ne vois pas comment la série pourrait reprendre alors qu'il reste encore 6 tomes à publier en français.


Ok, ça me rassure vaguement. Je garde espoir vu qu'ils ont finalement décidé de finir Ceux qui chassent les elfes, qui bénéficie d'encore plus de tomes avant la fin. Sait-on jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 21/12/10 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les coups de cÅ?ur de cette année :

- Pluto
- Kilari (commencé cette année grâce à la venue de l'auteur, j'ai alors complété rapidement la collection) - drôle et frais
- My lovely hockey club : délirant, et frais

Les séries que je continue avec toujours autant de passion :

- Académie Alice
- FMA
- Bleach
- Fairy Tail
- Letter Bee
- One Piece
- Dragon Ball
- Spécial A
- School Rumble


Les séries dont j'espère la fin un jour :

- DN Angel,
- Kyoko Karasuma
- Neon Genesis Evangelion
- Détective Conan


Les séries que je vais continuer pour connaître le fin mot de l'histoire :

- TRC (plus que 5 volumes)
- XXX Holic
- Host Club (ce n'est plus aussi drôle qu'au début)

Je commencerai peut-être Twinkle Stars l'année prochaine (ça dépendra de la fin), j'espère pouvoir finir mes séries avant d'en commencer des nouvelles. Liar Game semble aussi un manga très intéressant.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 22/12/10 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

je reprends le modèle de cecilia Sourire

Les coups de cÅ?ur de cette année :

- Bakuman
- Pluto
- Liar game
- My girl
- Black butler
- Le coffre aux esprits
- Overbleed
- Moonlight act




Les séries que je continue avec toujours autant de passion :

- Bokurano
- Blessures nocturnes
- Skip beat
- One piece
- Naru taru
- neuro
- Team medical dragon
- ippo
- xxx holic
- Tsukuhime
- Ultra heaven
- Dreamland
- ikigami
- Mirai nikki
- life
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare
- Gantz


Les séries que je ne pense pas continuer :

- homonculus (What the fuck? Ca aurait du s'arrêter il y a deux tomes)
- Lord (Serie qui va être arreté chez pika, je le sens gros comme une maison)
- gundam the origin (Serie qui va être arreté chez pika, je le sens gros comme une maison bis)
- Happy (Urasawa qui reprends les misérables, ben c'est chiant)
- Ushijima (Beaucoup trop redondant)

Les catastrophes de l'année

- Spiral (Intrigue plate, rythme chiant, attentes sans aucun intérêt : Au gniouf!)
- Freesia (Franchement putassier, parfois gratuit, contexte original relégué au second plan, bref, zéro pointé.)
- Tripeace (Ennuyeux, léthargique, pas innovant pour un sou)
- Et d'autres dont je passe parce que la liste peut etre longue...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/12/10 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les coups de cÅ?ur de cette année :


- heartbroken chocolatier
- pluto
- l'école bleue ( varié et prenant )
- un monde formidable ( commandé solanin du coup )
- vampir ( la série a une ambiance génial )
- histoire pour tous ( j'ai adoré les 2 premiers tomes )
- inugami ( acheté d'occas et la fin donne une énorme ampleur a l'oeuvre )
- chii une vie de chat ( excellent de chez excellent !! )
- my girl ( touchant )




Les séries que je continue avec toujours autant de passion :

- Gantz
- Ippo
- one piece
- les junji ito
- claymore
- switch girl
- c'était nous
- dorohedoro
- vinland saga
- letter bee
- bokurano
- gunslinger girl
- hunter x hunter ( the best )
- ikigami ( la répétition ne me dérange pas encore )
- etc



Les séries que je ne pense pas continuer :


- cat street
- guin saga
- tsukihime ( série trop variable )



Les petites déception de l'année


- doubt
- naru taru ( déçu en comparaison du souvenir que j'avais du DA )
- guin saga ( 2 premiers excellent tome et la suite beuh ... )
- full metal alchemist ( perdu beaucoup d'intérêt depuis bon nombres de tomes )
- puzzle ( j'attend le tome 6 pour tout relire d'un coup, perdu parmis tout ces personnages )
- ma petite maitresse ( j'ai connu l'auteur en plus grande forme )
- ashita no joe ( ça a très mal vieilli au niveau du comportement des perso )
- dossier a ( la série na jamais pris son envol )
- a fleur de peau ( sympa, mais la série n'a pas ce petit + )
- freesia ( trop underground pour moi )
- love mode ( le titre ne tiens plus en comparaison d'autres excellent yaoi )
- my first love ( je t'aime, je t'aime plus, etc trop redondant )
- viewfinder ( j'aime les histoire plus réaliste, même si j'avoue que dans son genre c'est pas mal )
- liar game ( réussir en 3 tomes a être répétitif c'est fort ! sans compter l'héroine ... )
- academie d'alice ( trop long et trop niais sans compter l'humour noir qui disparait )
- private prince ( sympa mais sans plus )
- un drôle de père ( l'auteur survole les problèmes et ne va pas a fond des autres sujets )
- pandora hearts ( je dois être trop vieux pour apprécié ce titre, pas mauvais en sois )
- suikoden v ( ça commence bien et fini mal ... )
- spiral ( le manga est moins prenant que l'animé )
- twinkle star ( aucune émotion ressentie )
- hero tales ( sans saveur )


Les catastrophes de l'année


- happy (énnorme déception)
- kirihito ( un premier tome excellent, mais une suite très très décevante )
- midnight secretary ( tome 1 sympa mais ensuite ça ne décolle jamais )
- 7 milliard d'aiguilles ( plus on avance, plus on s'enfonce, lisez plutôt "parasite" )
- rainbow ( tout est exagéré et gâche la lecture )
- simple comme l'amour ( niaiserie )
- alice au royaume du coeur
- overbleed
- wolf guy
- clothroad ( beuh )
- darren shan ( sorry pour les fans mais bon c'est quand même un peu téléphoné )
- rinne ( il est temps que l'auteur se renouvelle )
- bakuman ( la merde de l'année )
- coffre au esprit ( fouilli pour rien au final )
- deadman wonderland ( fouilli, prévisible et aucune tension dans l'action )
- moonlight act ( enfantin, sans rythme dans l'action, shonen de base )
- luck stealer ( shonen basique + pompage )
- bloody monday ( trop téléphoné )

- sans compter une bonne partie des shojo sorti cette année, entre les pouffiases, les niaiseries on a pas été gâtés!!!


A quand la fin ???



- saint seiya lost convas ( ça devient long, très long ! )
- zetman ( ça tire déjà assez en longueur comme ça, la fin est bienvenue )
- angel heart !!! c'est du bon, mais trop répétif
- le pacte des yokais ( c'est sympa, mais ça ne vaux pas du tout le cortège au cent démons et bon ça va vite devenir répétitif )
- switch girl ( c'est excellent, mais j'ai peur ... )
- berserk ...



pour 2011 je pense faire :

- solanin
- cité saturn
- honey and clover ( j'aurais préféré l'animé pour celui ci mais bon )
- crimson prince
- junju romantica
- amanchu
- itchi the killer
- manja manja
- hotaru
- down of arcana
- drifter
- la déchéance d'un homme
- soul eater ( si je trouve un pack d'occas )

_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojo81
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Mai 2010
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 23/12/10 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée que de se commander Solanin Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 23/12/10 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:


- freesia ( trop underground pour moi )


shun a écrit:

pour 2011 je pense faire :

- itchi the killer


Attention, je pense qu'Ichi est pire que Freesia dans le genre choquant/étrange/malsain. D'après ce que je sais c'est encore plus corsé que le film, lui-même plutôt... hardcore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation