Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Votre bilan 2010-2011
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/05/11 10:28    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Hier, en discutant, je me suis aperçu que j'avais le plus grand mal à citer de tête les titres de la plupart des séries que je suis actuellement (possible que j'étais plus intéressé par ma jolie interlocutrice que par mes lectures mangas, ou alors c'est l'âge). Je m'aperçois qu'il est donc temps de faire un mini-bilan. Voici une rapide liste faite avec le planning de Mangaverse en support mémoire :

- Akata-Delcourt : Otomen et d'autres séries à parution lentes comme Complément Affectif et Drôle de père (qui sont achetées d'occasion mais pas encore lues). Il y a aussi Fragment, Sing Yesterday for Me ou Les Mystères de Taisho où on attend plus les auteurs que l'éditeur. Bref, il faudrait vraiment que je reprenne la lecture d'� fleur de peau sinon, je ne vais plus trop être client régulier.
- Asuka / Kazé : Bokurano et c'est tout. On peut ajouter Rinne (mais d'occasion dorénavant) et les deux Setona Mizushiro (à parution lente) : Heathbroken Chocolatier et Black Rose Alice. Je vais essayer L'Arcane de l'aube, on verra bien... J'ai Ikigami qui est en pause depuis longtemps.
- Doki-Doki : Depuis que je ne reçois plus les SP, je suis passé en mode occasion pour finir Le Fruit de l'éternité et continuer Giga Tokyo Toybox. Je continue deux séries en neuf : Broken Blade et Un carré de ciel bleu. Il y a aussi Les Triplées qui sortira un jour, peut-être...
- Les �ditions Fei : Juge Bao et La Balade de Yaya : SP, occasion, prêt ? On verra en fonction des possibilités...
- Glénat : Là, c'est un plus gros morceau avec L'Académie Alice, Chi, une vie de chat, Cyborg 009, Les Gouttes de Dieu, Library Wars, Naru Taru ainsi que Nanja Monja en occasion et Punisher en vue mais toujours en occasion.
- Kana : Encore un gros morceau. Outre les Made in (dont Nekomura san et Le Samourai bambou), il y a Cat Street, La Cité Saturne, Goyô, Kamui den, Le Pavillon des hommes, Sabu & Itchi. Il y a aussi Inu yasha que ne fait qu'en SP.
- Ki-oon : Il y a Alice au royaume de cÅ?ur et Amanchu ! Mince, ça fait deux séries, mine de rien Sourire
- Kurokawa : Pas mal de monde avec Fullmetal Alchemist, Hero Tales (très très bof pourtant), Soul Eater (passé de SP à achat dès sa sortie) et Yotsuba!& auquel il faut rajouter Les Petites fraises (à parution plus qu'épisodique).
- Panini : Host Club qui va passer en occasion pour les tomes récents, c'est bon, j'ai assez donné à l'éditeur. Il y a aussi Happy que je me fait prêter.
- Pika : Il y avait 7 Seeds (arrêté même si ce n'est pas officiel), il reste Nodame Cantabile (avec son tome tous les 6 mois). Je n'ai jamais été fan de cet éditeur mais alors là... Il y a aussi Kekkaishi mais en occasion, désolé.
- Sakka : Mirai Niki en occasion, il faudrait que je reprenne Shin Chan et commence réellement Skip Beat! mais tout en occasion. Après, il y a du Sakka Auteur en neuf quand il y en a un qui sort (et qui m'intéresse).
- Soleil Manga : Mine de rien, il devrait y avoir +C Sword and Cornet en plus du Coffre aux esprits et Dorohedoro. Puis il aura Larmes de Samourai quand ça reprendra sans oublier Jihai et Loveless en SP.
- Taifu : Kyôko, inspectrice à Karasuma, Love Me Tender sont des valeurs sûres mais rares. La série que j'achète actuellement est Rendez-vous sous la pluie. J'attends le tome 2 de Love Holic en SP à Japan Expo. Bien entendu, si Je travaille dans l'animation et Noodle Fighter voulaient reprendre un jour...
- Tonkam : Il me reste quelques tomes manquants de Cross Game à trouver d'occasion et j'en aurai (définitivement ?) terminé avec cet éditeur.
- Xiao Pan : My Street étant arrêté (je ne sais plus si c'est officiel), je n'attends plus que My Way (mais sans aucune impatience).

Après, il y a des éditeurs comme IMHO (dont Bambi) et des éditeurs indés qui proposent du manga alternatif que je suis de près, plus Ankama avec Soil.

Je m'aperçois que mon bilan 2010 est bien loin, que le bilan 2011 risque de ne pas être de la même tonalité, surtout que beaucoup de mes séries sont à sorties espacées, pour ne pas dire très espacées quand elles ne se finiront pas dans l'année.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 08/05/11 10:38; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/05/11 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en achètes quand même pas mal Sourire !!!

Je te suis dans mon bilan 2011 par rapport à celui de 2010, un peu pour les mêmes raisons que toi (parution lente et tout ça), mais aussi parce que 2 de mes séries sont en danger: 7 SEEDS et surtout Martin & John. Si dans un cas, ça se suit dans une langue étrangère, c'est moins vrai pour le second qui s'appuie beaucoup sur son atmosphère justement. Je croise beaucoup les doigts quand même. Après, en 2011, j'ai surtout découvert Nanja Monja et il faut que je lise SOIL, Ascension, Incarnations et Kongoh Bancho un jour.

My Street, ce n'était pas officiel?

L'arcane de l'aube m'intrigue aussi vu tout le bien qu'on en dit (et puis un shôjo fantastique quoi) mais j'ai beaucoup de mal avec les dessins archi-lisses et froids de l'auteure.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 09/05/11 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kyôko Karasuma risque de se faire encore plus rare, vu que la série s'achève en novembre avec le tome 10. D'un autre côté, Taïfu en profitera peut-être pour faire paraître rapidement les deux derniers tomes. A un moment, Taïfu a envisagé de sortir le 9 à la JE Sud, mais cela n'a pas été possible finalement.

Pour ma part, j'espère boucler quelques séries prochainement. Mais je serais bien incapable de les citer de tête, entre les quasi-arrêtées, les séries courtes, les longues avec fin annoncée et les on sait pas si ça s'arrêtera un jour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 09/05/11 19:18    Sujet du message: Re: Mise à jour Répondre en citant

herbv a écrit:
7 Seeds (arrêté même si ce n'est pas officiel)


Tu me fais peur là. Très peur. Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 09/05/11 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas 7 seed n'est pas dans le planning de Pika jusqu'à octobre, cela m'embête bien mais je crois que la suite est bien compromise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 09/05/11 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

mince moi qui comptais commencer !
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 09/05/11 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'espére que ça ne serat pas la même chose pour ALIVE LAST EVOLUTION Confus (Au moins le 11 semble prévut pour septembre...6 mois apres Sourire )

Arf ca serait bête pour 7 seed avec tout le bien que j'entend à son sujet, moi qui voulait commencer la serie malgré ses déboires... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/05/11 21:07    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Taliesin a écrit:
My Street, ce n'était pas officiel?

Je ne sais plus mais je viens d'aller sur le site de l'éditeur et la série n'est plus au catalogue. D'ailleurs, il ne reste plus grand chose au catalogue, il y a eu un sacré ménage de fait.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 09/05/11 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vraiment fait de bilan mais bon, je vais me lançer :

Séries en cours :

Air gear
Bleach
Bobobo
Fairy tail
Mirai nikki (bientot finit)
One Piece
Pandora Heart
Bakuman
Pluto (bientot finit)
Full ahead coco (pause au 21 j'attends encore que quelques volumes soient sortient)
Fullmetal alchemist (bientot finit)
Ascension
Monochrom Factor
Berserk
Homunculus (bientot finit)
ULTIMO
Code Breaker
Gantz
Gouttes de dieu
Liar game
Mpd psycho
Gin tama
Switch Girl
Blazer drive
Hero tales
SS lost canvas
SOIL
Nanja monja
Wolf guy (je lis au boulot)
Witch hunter
Kekkaishi
07 ghost
Dengeky daisy
Moonlight act
Neuro
Stone ocean
dolls
Reborn
Black butler
Letter bee
naruto
Zatchbell( bientot finit)
Dogs
Dreamland
Alive last evolution
Shiki
Baptist
The bullet saint
hell blade
Amatsuki
Kuro kami
Zetman
Silver diamond
Five
March story
Drifters

Bon ca fait beaucoup trop tout ça, mais je suis faible j'en lis beaucoup seulement pour les dessins, et comme j'aime beaucoup de styles forcément.. Mort de rire .
Je reviendrais à la charge pour les séries terminés et le reste (oublis etc..) Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/05/11 21:57    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
7 Seeds (arrêté même si ce n'est pas officiel)

Bonjour Tamu,

Nous sommes heureux de constater ton engouement pour cette série. En revanche, les négociations étant toujours en cours avec les japonais, nous ne pouvons toujours pas communiquer de date précise concernant la sortie du prochain tome de 7 Seeds.

En te remerciant de ta fidélité.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 11/05/11 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant qu'ils ne noient pas le poisson
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 11/05/11 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Shogakukan, on peut négocier, mais ça prend du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/05/11 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ils négocient ptet simplement les 3-5 prochains volumes. y'a plusieurs éditeurs qui font comme ça non?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation