Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Votre bilan 2010-2011
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/11/10 16:54    Sujet du message: Votre bilan 2010-2011 Répondre en citant

A la demande de Melvin, voici donc mes coups de cœurs et mes coups de gueule de l'année. Je vous laisse ensuite prendre le relai Sourire

Mais c'est quoi c'te merde ?
Au rayon, je ne comprends pas l'intérêt de sortir ces titres aussi vides qu'un porte-feuille à l'approche des fêtes :

Les trois me sont tombés des mains avant même la moitié du premier volume. C'est tellement vu, revu, téléphoné, faxé... que... pfffuuu ! Et Watsuki est définitivement un auteur à oublier. Kenshin, c'était un accident.

J'ai écouté les conseils d'Egil...
Et en fait j'aurais pas dû ^^ Le coffre aux esprits partait sur une base sympa et de très beaux dessins, mais dans le fond, qu'est-ce que c'est chiant... surtout le début du tome 2. J'ai lâché l'affaire aussi...


C'était sympa mais sans plus...


Pas spécialement convaincu par le premier tome... je me suis retrouvé dans l'avis de Morgan qui m'a incité à ne pas poursuivre. Par acquis de conscience, j'ai été voir des avis sur un autre forum et là, l'illumination : les dernier chapitre paru au Japon est une vraie tuerie. Truc de ouf ! Le meilleur de la série. J'ai donc voulu voir la bête de mes propres yeux et... oui, donc ma première impression était la bonne : pas besoin d'investir dans la suite.

J'ai tenu 5 tomes de Dossier A. ça se laisse lire, c'est agréable et intriguant. Malgré tout assez inégal, et il manque la petite flamme qui donnerait envie de poursuivre plus longtemps.

Deux petits one-shot sympa. Très sympa à lire, mais pas indispensables à garder. Des auteurs a potentiel, par contre...

(manque la suite des couvs, Morgan Moqueur )
Après dix tomes, j'arrête les frais. L'une des séries les plus inégales qui m'ait été donné de lire. Je préfère garder mes sous pour d'autres titres plus intéressants ^^;;;

Un manga pour les petits, sans effusion de sang et juste ce qu'il faut comme action et rebondissements. Plus de 12 ans, s'abstenir. ^^;;

C'était bien parti et puis... pshit !

Je me méfie de plus en plus des titres Square-Enix. Beaucoup de poudre aux yeux, et finalement peu de titres qui sortent du lot. J'ai deux tomes de Soul Eater en retard à lire, mais ils ont intérêt à être bons, parce que là, ça part doucement en cacahuète...

J'en attendais rien et ça m'a surpris...

un tome 1 sympatoche alors que je m'attendais à un truc culcul, racoleur et sexiste. J'ai envie de connaître la suite.

Après un début plan-plan, la série et l'auteur ont su trouver leurs marques. Même s'il subsiste quelques défauts, l'ensemble se tient bien, tant sur le déroulement de l'histoire que sur l'ambiance restituée.

Après un début ultra classique (tant pour du shônen que pour du Yû Watase), on s'attache bien aux personnages et l'histoire s'avère de plus en plus passionnante.

Réfractaire au trait d'Ono, j'ai longtemps laissé ses mangas de côté. Celui-là fut très plaisant à lire. Un poil plus que "Si loin..." et "Là où...".

Saviez-vous qu'en France aussi nous avions des yôkais ? C'est ce que l'on peut découvrir dans ce joli livre en couleurs un peu carte postale, un peu pour les (grands) enfants et surtout inclassable. Une bonne occasion de voyager en France grâce au Japon.

Les séries qu'elles sont toujours aussi bien sur la durée...



Séries dont je ne me lasse pas et que je dévore dès leur sortie. Sourire
Et Kilari, mais j'ai du retard Sourire


Enfin, mes trois coups de cœur de l'année :



Deux séries bien troussées du début à la fin et une troisième qui démarre sur les chapeaux de roues (avec des hommes qui se montent dessus, apprennent à tripoter des nœuds et qui se tombent dans les bras les uns les autres). Même si les premiers ont quelques faiblesses, l'ensemble se tient vraiment bien et on passe un excellent moment de lecture. Idem pour le troisième, si ce n'est qu'on ignore encore jusqu'où l'auteur va nous emmener ^^
Trois auteurs à suivre, indéniablement.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 25/11/10 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas énormément lu de manga cette année, mais voici a priori les 3 nouveautés que je retiendrai :


Liar Game
J'avais un très mauvais a priori et, finalement, c'est la série de 2010 qui me rend le plus accro, au point de la relire en attendant la suite (et sauf exception ou longue période, je ne relis jamais mes mangas). Vraiment fun.


Stone Ocean
Une bombe. A mon sens le meilleur démarrage de saison pour JoJo.


Heartbroken Chocolatier
Ou quand Setona s'éloigne du fantastique, des atmosphères sombres et autres adolescents tourmentés. Un ton très juste et attachant.

En bonus :


Bakuman
Un peu sceptique au départ mais, petit à petit, je me suis laissé entrainer même si tout n'est pas parfait. Le talent des auteurs fait le reste.


Pluto
Beaucoup de plaisir au départ mais j'ai un peu décroché et n'ai même pas encore lu le tome 5 (pire : je m'en fous !). Lassé d'Urasawa, peut-être. Très solide malgré tout.

Il y en a d'autres, comme 7 milliards d'aiguilles ou Freesia... mais un peu trop tièdes ou mineurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/11/10 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour moi, la bonne surprise de l'année, c'est indéniablement Happy ! :



De l'Urasawa sportif : complètement inattendu, prenant et drôle (même si Choko est parfois lourdingue).



Inattendu aussi, d'autant plus que le thème ne m'intéressait pas trop a priori. Il me reste encore le dernier tome à lire.



Le meilleur démarrage de saison de Jojo, après le décevant Golden Wind.




Quelques crans en dessous mais très drôle pour l'instant. J'aime bien les délires des personnages, même si ça risque de ne pas tenir sur la durée.



Quelques facilités scénaristiques (le début du tome 4, l'histoire d'amour niaise) mais un thème très intéressant et une progression crédible.


Les mangas qui baissent un peu :



Pas fondamentalement mauvais mais l'auteur a du mal à renouveler ses schémas de match. Heureusement, la fin arrive bientôt et puis, les personnages principaux sont toujours aussi drôles.



Ca reste fun globalement ; mais une histoire et des personnages qui évoluent un peu plus, ce serait bien (surtout pour les deux premiers)


Ca se maintient et c'est toujours excellent :



La nouvelle saison est moins axée sur Ippo mais les combats sont toujours passionnants.



On approche de la fin et celle-ci est très bien maîtrisée.



Des tomes 6 et 7 très réussis et un tome 8 qui désarçonne.




Togashi, bouge-toi un peu !


Mais comment est-ce que ça peut être à chaque fois de mieux en mieux après plus de 50 tomes ?! Oda est un dieu :





On pourrait aussi parler de toutes les rééditions, plus (les Kanzenban Glénat) ou moins (Family Compo chez Panini) réussies et qui semblent être amenées à se développer l'année prochaine puisque Kana s'y met. J'ai revenu mes Saint Seiya et j'attends aussi des annonces pour Slam Dunk et Yu Yu Hakusho.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 26/11/10 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi, ou l'art de rebondir... Sourire
Voici les mangas qui ont retenu mon attention ces derniers mois. Le classement est assez aléatoire, certains ne sont pas des perdreaux de l'année, comme vous pourrez vous en rendre compte...

1) Les mangas dessinés à la truelle, mais on s'y fait.

Full Ahead Coco :

J'ai eu beaucoup de mal avec ce dessin, que je trouve à la limite du supportable (surtout pour les premiers tomes), et j'avais aussi très très peur au niveau scénario... En fait, ce manga à un petit quelque chose qui fait que je m'y suis accroché. Le souffle épique ? L'influence de Sushikouli ?
Assez surprenant en définitive...

Broken Blade :

Là aussi, j'ai eu très mal aux yeux sur les premiers tomes (en fait, c'était assez variable suivant les pages - mais c'est à ça qu'on reconnaît aussi un dessinateur pas très sûr...).
J'étais attiré par l'idée de lire un manga Mecha. Je trouve que ça tient la route finalement. Un manga qui se prend pas pour un autre, c'est toujours ça...

Là je me rend compte qu'il y a déjà deux titres Doki-Doki dans cette catégorie. Ben voilà le troisième :

Giga Tokyo Toybox

A croire que j'ai un problème avec cet éditeur : mangas un peu légers au dessin mais plutôt accrocheurs finalement.
Mais Tokyo Toybox puis GTT sont de loin mes préférés chez DK-DK. Coup de cœur donc pour ce dernier.

2) Mes petits chouchous, dans le désordre et à la suite, sinon je remplis deux pages... :


Pour moi, pas de soucis : j'ai adoré Golden Wind et je kiffe bien Stone Ocean (flemme de mettre le bon visuel). Bakuman, pour son dessin et pour flatter nos bas instincts d'amateurs de BD... Vinland Saga, pour cette super série tellement difficile à cerner... Pluto, pour Urasawa, même s'il n'a pas la folie de Monster, et semble un peu trop calibré pour moi. My Lovely Hockey Club, véritable découverte pour moi. L'humour un peu absurde m'a séduit dès le début. Autre coup de cœur. Une sacrée mamie, best manga pour tous.
Je rajoute aussi Happy!, manga sympathique. Et Ippo, mais ça n'a rien de très original.

3) Catégorie Faut pas être pressé, et de toute manière on est 7 à suivre ce manga en France...


Parce que Zipang et 7 Seeds, ça reste toujours une surprise quand on se rend compte qu'après 10 mois un nouveau tome est là...

4) LA lecture qui m'a scotché (je ne m'y attendais pas) :

Ashita no Joe


5) Et dans la catégorie je ne mourrai pas idiot :


Ces rééditions permettent d'apprécier le dessin de Toriyama, qui est quand même remarquable. Il me fallait au moins ça pour lire DB... Mort de rire

Un coup de gueule ? Pas vraiment lu de titre vraiment pourri. Je suis trop bon public en ce moment faut croire Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otaku62
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Avr 2008
Localisation : entouré de mangas et d'animes

Message Posté le : 26/11/10 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

dans les nouveautés qui ont fait mouche:


ça continue et ça plait toujours autant
:


ça continue mais parfois c pas top:


ça continue mais ça devrait être plus mis en avant:


c long pour la suite:

_________________
ma collection de mangas&dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 26/11/10 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit nouveau préféré, celui que j'attends avec impatience, celui sur lequel je me jette dès sa sortie, celui qui me donne envie de violer sauvagement la loi en lisant des scans licenciés (bouuuuuh !), c'est...


Catégorie Classique :


Catégorie Fantastique :


Catégorie Policier :


Catégorie Robots :


Catégorie Romance (il y a un couple hétéro dedans, le trouverez-vous ?) :


Catégorie Sabre :


Catégorie Tranche de vie :


Catégorie Espoirs (nouveaux titres de novembre 2010 à avril 2011) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 26/11/10 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que je me dis que je suis complètement largué sur les sorties papier \o/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 27/11/10 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mes nouveautés de cette année


(manque quelques couvertures mais elles sont pas toutes sur le site et flemme de les chercher ailleurs)

Les 2 premiers volumes d'A fleur de peau commençaient très fort avec ces deux adolescents en quête de perfection et d'absolu, les 2 suivants ont pris une tournure beaucoup plus inattendue, puis le 5e m'a rassuré sur les qualités de la série en racontant l'histoire du point de vue de Kana, aux aspirations pas si différentes de Kô et de Natsume. J'ai vraiment très envie de lire la suite.

Sinon, 2010 c'est vraiment l'année Natsume Onô pour moi, avec la confirmation du fait que j'adore comment cette mangaka arrive à rendre passionnant le récit du quotidien, avec un dessin assez personnel mais très réussi. Au rayon des mangas qui donnent faim, Heartbroken Chocolatier confirme tout le bien que je pensais de Setona Mizushiro avec une histoire de séduction un peu cruelle.

J'ai également dansé le Tango avec les Editions H qui réussissent à me faire accrocher à du BL, tout en dévorant le 3e numéro de Manga 10 000 Images.

Autrement, un petit achat sans grande attente à Japan Expo qui s'est transformé en jolie surprise : Phoenix Wright, avec ses histoires très proches de l'univers de la série. Peut-être pas la série de l'année, en tout cas une dont je découvre chaque nouveau tome avec beaucoup de plaisir (pis ça m'évite de résumer mon année manga à "amour + nourriture", donc c'est parfait).


J'aime ces séries, mon budget aussi

Ou comment je me rends compte que la quasi-totalité des séries que je suis sort à un rythme plutôt trèèèèès lent.



En vrai, je ne sais pas si je lis moins de mangas qu'il y a quelques années, ou si je lis toujours autant de titres mais dont la parution est devenue beaucoup plus espacée. Ce qui est sûr c'est que ça me laisse le temps pour d'autres trucs. Dedans, y a du absolumentgénialtiensvasyjeteleprêtetuvasadorer!!! (Host Club, 7 Seeds, Complément affectif...) et puis des séries où je suis pas si emballé que ça (Un drôle de père, c'est mignon mais ça va pas beaucoup plus loin, L'habitant de l'infini verse souvent dans la violence gratuite...). Enfin globalement il y a quand même beaucoup plus de séries qui me sont chères dans cette liste que de titres où j'émets des doutes.

Et les réguliers



Les gouttes de dieu ont toujours ce petit côté too much dans l'illustration des images qu'évoque le vin aux héros ou dans l'enchaînement d'intrigues TOUTES liées au vin (et pas qu'un peu, c'est toujours dans le style "le vin, c'est ma vie") mais c'est aussi LA série qui me donne envie de bien manger et de continuer à découvrir le monde de la gastronomie, avec ses personnages curieux, enthousiastes et passionnés comme au premier jour.


Y a aussi des séries qui m'ont moins plu mais j'ai tendance à moins m'en souvenir... A part Blame!, les autres Nihei ne valent vraiment pas le coup sorti des dessins. Puzzle, c'était du vu et revu : au revoir. Fool on the rock a narré de façon assez bancale l'histoire d'un groupe de rock qui devient un groupe d'amis sur fond de trames shôjo à petites fleurs, tout en faisant du rock bien velu et... ça collait pas Moqueur Ca aurait pu mais non. Nana, je crois que j'arrête définitivement les frais, ça fait quand même une bonne dizaine de tomes que je me dis que c'était carrément mieux avant. Pis en gros voilà... J'ai tendance à pas mal suivre les séries des auteurs que je connais déjà, ce qui limite les déceptions (les découvertes aussi, mais il y en a à faire ailleurs).

Pour la suite, il faut que je me procure Sakuran de Moyoco Anno, et puis je viens de découvrir que Ki-Oon allait sortir Amanchu!, la nouvelle série de l'auteur d'Aria, et ça c'est cool parce que pour avoir lu la magnifique fin d'Aria en scans, je suis très curieux de lire autre chose de la même mangaka. Pis faut qu'un éditeur reprenne Le cortège des 100 démons aussi (ça sert à rien mais j'aime bien le dire chaque année).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 27/11/10 17:00; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/11/10 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je me mette au bilan Clin d'oeil mais je ne saurais comment ranger mes manga par catégories! Cette année a été très riche, contrairement à ce que je présageais en 2009.

@cosmos: je suis sur Sakuran non terminé depuis plusieurs jours. Moi qui ai beaucoup aimé Happy Mania, j'étais curieuse de voir ce one-shot. Arrivé en France, je feuillette le livre très beau, les dessins m'émerveillent (j'aime bien son trait à Moyoco Anno) et l'univers kimono et compagnie me happent. Mais à la lecture, je dois avouer que j'aime moins que prévu. Je dois continuer encore, mais j'avoue ne pas accrocher beaucoup plus que ça au final... Voilà pour l'aparté Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 27/11/10 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, le classement par style d'histoire est le seul qui fonctionne si je veux faire une sélection. J'ai bien essayé de conserver quelques titres préférés, mais cela devient trop difficile passé le premier. Même en ratissant large, le choix pour la romance fut un déchirement Pleure ou Très triste

Plus sérieusement, je compte faire un récapitulatif total par éditeur au mois de décembre. Peut-être que j'y ajouterai quelques mots sur les orientations que j'ai appréciées ou sur celles que j'espère. Mais la seule qui m'intéresse vraiment, c'est la même que l'an dernier (et c'est complètement utopique, donc tant pis ^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 27/11/10 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais faire tres simple, cette année, comme les 2 precedentes, ayant surtout servit a 2 choses :

Vendre mes series dont je ne suis plus attaché chose que je decide apres une relecture de la serie complete, si je ne prend pas plus de plaisir a la relecture je vends.

Acheter les deluxes de certaines series (en revendant parfois mon ancienne version, souvent jaunit par le temps)


J'ai hate de vous retrouver en 2011
(enfin pour Nana 2015 serait plus juste)



Toutes les histoires ont une fin, merci pour tout




Parce que les Perfect ca fait classe dans mes etagères



Petit...Petit passe donc a la maison en 2011, j'ai de bonnes sucettes
[/img]
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 27/11/10 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, cette année 2010 fut la plus intéréssante depuis bien longtemps Très content

Je ne m'y attendai pas mais c'est super bien :


Jojo's Bizarre Adventure Stone Ocean : Un manga d'une classe monstrueuse avec des cadrages astucieux et novateurs. Une histoire pour l'instant extrêmement alléchante avec une Jolyne en personnage principale féminine de haute volée.


Tista : Une petite série courte en deux tomes sans prétention mais qui à le mérite de se lire très facilement et de procurer de bonnes sensations dans une ambiance mafioso-religieuse dépeinte avec classe et brio.

Les nouveautés attendues qui confirment :


Ashita no Joe : Un oldies est venu sur notre route. Un manga datant de 1968 qui possède une richesse époustouflante et dont les valeurs inculquées sont encore d'actualité de nos jours. Une oeuvre qui fait parler le coeur de chaque individu avec une force et une émotion dantesque. Merveilleux !


Liar Game : Concept inventif et simple à la fois. Une ambiance américanisée efficace. Du très bon divertissement.


Shikabane Hime : Un shonen action-baston sans prétention qui parvient néanmoins à imposer sa patte avec des scènes efficaces et une héroine charmante.


Moonlight Act : L'Ovni de l'année. Un manga à l'univers palpitant, intriguant mais diablement original. L'histoire se met en place très rapîdement et les premières fondations du récit se font déjà voir. Un dessin atypique mais qui colle parfaitement à l'univers de Moonlight Act et une narration exemplaire. L'édition de Kazé Manga est également d'un très haut niveau concernant l'adaptation graphique (lettrages) mais aussi au niveau de la traduction fluide et dans l'ère du temps. Vivement la Suite !


Shi Ki : Publier la nouvelle oeuvre de mon premier véritable mangaka découvert en dehors du Club Do est gage de plaisir certain. Un manga angoissant, glauque, à l'ambiance opressante, servi par un dessin atypique et original qui ne plaira pas à tous. L'oeuvre se trouve être un très bon divertissement dont il est difficile de s'en détacher tant le suspens est présent.


Freesia : Manga difficile et peu abordable par son sujet, il reste un titre à découvrir pour les âmes non-sensibles à la violence gratuite et à la torture psychologique.

Les mangas dont on se serait bien passé :


Black Butler : Un récit plat, dénué de sens et de fil rouge. Des chapitres lents sans vie. Le peu que l'on puisse dire de bien de ce titre est son graphisme intéressant et joli. Un titre qui visiblement a bu la tasse.


Doubt : Démarrage efficace mais les freins ne devaient plus marcher car le titre a vite foncé dans le mur pour s'écraser pitoyablement dans un dénouement cliché et prévisible depuis le début. Une grosse décéption pour un titre ambitieux qui n'a pas les épaules suffisamment large pour se le permettre.

Les titres qui grimpent :


Broken Blade : Manga d'action-méchas sans prétention qui parvient au fil du temps et des scènes parfois excellentes, de grimper petit-à-petit les échelons pour s'imposer comme un titre réellement de qualité.


Bamboo Blade : Titre très attachant sur le Kendo dont on se lie facilement d'affection pour tous les personnages à la fois si differents mais apportant toute la fraîcheur du titre.

Les titres bien installés et pour cause :


Ippo : Le shonen sportif par excellence. Dynamique, jouissif, d'une grande classe. Les affrontements sont dantesques et fourmillent de scènes mémorables !


Inital D : Comment rendre le sport automobile complètement addictif ? Voici la problématique auquel à repondu Initial D. Un shonen qui se permet même le luxe d'explorer les sentiments des personnages avec justesse et profondeur comme rarement il a été fais dans un titre de ce genre.


LIFE : S'il est parfois exagéré et s'il se lit bien trop rapidement, LIFE reste cependant une lecture indispensable à chaque nouveau volume pour ses personnages attachants que sont Hattori et Ayumu et pour connaitre les nouvelle spéripéties que vivront ces deux filles si attachantes.

Ils n'ont que trop durés :


To Love Trouble : Partant du bon pied avec ses personnages attachants et ses situations burlesques, le manga tend à se répéter inlassablement dans les mêmes procédés dont la seule vocation est de montrer des parties intimes du corps de pauvres demoiselles bien pures. Un titre sympathique qui aurait pù s'imposer comme un modèle du genre mais ce sera pour une prochaine fois.


Eyeshield 21 : Très bon par le passé, le manga rentre dans une rebondance disgracieuse qui pourrait bien le discréditer au final. Dorénavant l'issue des matchs sont moultes fois répétés et le suspens n'est malheureusement plus de la partie. Touchdown pour le camp adverse malgré des personnages qui restent toujours aussi excellents.

Le come-back de l'année :


Sidooh : Après deux ans d'absence, Sidooh va enfin nous revenir avec un tome 9 très attendu.

On aimerai les voir un peu plus :


Bokurano : Pure merveille, le triste Bokurano n'aura pas trouvé son public. Titre bien trop en déça du public français, on attend toutefois impatiemment les deux derniers volumes pour connaitre la conclusion de l'histoire.


Nana : Ai Yazawa étant sérieusement malade depuis plusieurs mois, nous ne bénéficions pour l'instant pas d'un rythme régulier sur ce shojo d'une belle richesse.

L'éditeur de l'année :


Kazé Manga : Des titres variés, pour tous, avec un prix de vente sans éxagération. Kazé Manga aura sù s'imposer comme le nouvel éditeur phare de cette année avec un travail d'édition très bon concernant la fabrication de leur manga au papier agréable, aux lettrages collants très bien aux différentes séries et à la très bonne traduction exercée sur leurs titres. Le catalogue de Kazé Manga fourmille d'excellentes surprises qui en font le blockbuster de l'année.

L'éditeur qui aurait dù se lever du bon pied :


Ki-oon : Leurs nouveautés sont malheureusement bancales, ne réussissant pas à renouveler le genre. Les séries courtes telles que Bitter Virgin, L'Ile de Hozuki ou Doubt n'arrivent pas à confirmer leur première bonne impression tandis que les nouvelles séries du catalogue ne parviennent pas à convaincre. Le navire Ki-oon parti en croisière de luxe en 2009 commence à prendre l'eau doucement et c'est bien triste.

Voila, c'est tout pour le moment Très content[/u]
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr


Dernière édition : taikun le 27/11/10 16:04; Edité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/11/10 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taikun qui dit du mal de To Love, on aura tout vu Mort de rire Mort de rire Mort de rire

(tiens, tu pourras développer sur Bitter Virgin et L'île de Hôzuki ? ici ou dans des topics plus appropriés... Surtout sur le premier, que je n'ai pas lu - le second, je vois bien ce qui a pu te gêner...)

Cosmos : Juste une question concernant Nana : tu vas tout revendre ou arrêter la série a un moment X qui te satisfaisait ? (je pose la question car si je revends Soul Eater, je pense malgré tout conserver les 6 premiers qui m'ont laissé un bon souvenir)

Et sinon, je me rajoute sur la liste de ceux qui ont été ravis d'apprendre l'acquisition d'Amanchu par Ki-oon Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 27/11/10 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis juste objectif sur To Love ^^.

Pour Bitter Virgin et L'Ile de Hozuki, ce que je repproche c'est que tout se termine de manière trop téléphoné surtout concernant Bitter Virgin dont justement la qualité des trois premiers volumes étaient le développement touchant et bouleversant des personnages. Ici, sur la fin de Bitter Virgin, tout est trop stéréotypé, tout est trop facile...
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/11/10 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le Best :


C'est long, mais c'est bon à chaque fois :


La routine (et c'est un bonheur à chaque tome) :


J'ai commencé cette année et j'ai adoré :


J'ai arrêté :


Achat prévu en 2011 :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation