Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Minetaro Mochizuki [Dragon Head, Maiwai...]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 11/01/16 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer : pas trouvable.

Si tu peux demander... Voilà une information qui serait intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/01/16 13:25    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'ai eu une réponse : le tome 1 ressortira en même temps que le tome 2, c'est à dire début février.

Tu pourras acheter les deux en même temps, comme ça. N'hésite pas, c'est de l'excellence, une de mes meilleure lecture de ces derniers mois.

Je pense que le tome 2 sera en petite avant-première à Angoulême, avec le retirage du tome 1 (qui est livré au distributeur par l'imprimeur cette semaine).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 12/01/16 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai travaillé jusqu'à tard hier soir.

Mais merci pour cette réponse. Je l'apprécie doublement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/01/16 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion des 35 ans du Big Comic Spirits, l'auteur va publier un oneshot, intitulé Flashers, le 8 février prochain dans le 11e numéro. Au niveau de l'histoire, il s'agira d'une comédie romantique, saupoudré d'érotisme, centré sur un jeune couple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/01/16 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu! Le précieux!!! Je parle bien sûr de Chiisakobe Sourire dont le volume 2 sort le mois prochain.

Il ne se passe pas grand chose au final, mais chaque chapitre donne envie de lire le suivant. Et surtout, la fin du volume 1: c'est QUOI Chiisakobe, hein? Ce genre de narration lente, sans fioriture, fait penser à un certain type de cinéma japonais (et mon petit doigt me dit qu'un autre public pourrait effectivement aimer ce manga) mais aussi à Adrian Tomine (avec ses Intrus qui m'attendent). Et là, je lis Kaboom 12 où j'apprends que Minetaro Mochizuki apprécie le travail de Tomine. L'esthétique des objets toujours bien mis en scène, extrêmement rangés (voire ordonnés) évoque à mes yeux la boutique Muji Mort de rire . Mochizuki se montre particulièrement méticuleux dans son dessin, que ce soit pour les objets mais aussi les gestes des personnages, et leur incommunicabilité. La ribambelle d'orphelins met un peu de gaieté (et de vie?) dans ce calme Sourire . J'adore la petite fille qui traîne en culotte ou celle qui a des cernes perpétuelles (elle sort d'un manga de Kaneko Atsushi Mort de rire ). Le côté orphelinat me fait un peu penser à Sunny sinon Embarassé . Il est difficile de parler d'un manga comme Chiisakobé.

Mais sinon, sur les gestes et les sentiments, un article très chouette: https://nostroblogs.wordpress.com/2015/09/20/chiisakobe-lart-delicat-dexprimer-ses-sentiments-selon-minetaro-mochizuki/
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/03/16 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je relaie une interview de Minetaro Mochizuki réalisée par Meloku pour le Nostroblog.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 06/03/16 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien !

Maiwai 8 : Un tome mené tambour battant !

Entre l'exploration de ruines aux multiples pièges à la Indiana Jones et la silhouette imposante de son grand requin à la Jaws, je n'ai pas arrêté de penser à Steven Spielberg à la lecture.

Et toujours cette ambiance à part : Le trait de Mochizuki qui flirte avec la ligne claire, ses angles rendant hommage à son héroïne, ses personnages souvent bancals,... Ce grand mix me plait toujours autant. Surtout depuis qu'il a arrêté son fétichisme petite culotte des premiers tome...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/03/16 14:42    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Pareil pour Maiwai 8. J'ai aussi pensé au film des Goonies pour l'exploration des ruines (où les pièges sont moins mortels que dans Indiana Jones).

C'est con, j'aurai bien posé la question sur les films de Spielberg à Minetaro.

Pour en revenir à l'entretien réalisé par Meloku, on voit qu'il n'a pas eu beaucoup de temps. Mais les questions sont intéressantes. L'entretien (enfin, la synthèse des deux rencontres d'Angoulême) à venir prochainement sur du9 sera bien plus intéressant car allant plus en profondeur (avoir deux heures et un animateur qui lit le japonais et qui connaît très bien toute lâ??Å?uvre de l'auteur aide beaucoup, il faut le dire).

Je me suis fendu d'un petit texte sur bulledair la semaine dernière :



Il ne fallait pas croire lâ??annonce à la fin du tome 7 : le huitième volume est sorti dix mois après et non six comme on aurait pu le prévoir. Il nâ??y aura donc pas dâ??accélération de la parution de Maiwai car le teaser nous donne ici rendez-vous en 2017, sans autre précision. Est-ce vraiment gênant ? Non, tant il faut dire que lâ??histoire, simple et efficace, ne souffre pas dâ??un tel délai de publication (dâ??autant plus que lâ??on est habitué à « pire » dans la bande dessinée franco-belge). Surtout, les fans de Minetaro Mochizuki ont une autre série de lâ??auteur à se mettre sous les yeux. Il est dâ??ailleurs intéressant de pouvoir suivre les deux Å?uvres en parallèle. Entre les deux, le mangaka sâ??est entièrement remis en question (au point de changer la graphie de son nom dâ??auteur, ce dont on ne peut pas sâ??apercevoir sur les tomes en version française) et a changé de sujets dâ??intérêt, de narration et même mise en forme graphique de ses histoires.

Et Maiwai, au fait ? Funako et ses compagnons dâ??aventure sont arrivés sur lâ??île, tout comme les pirates du Phantasmagoria. Les deux groupes, tout en se combattant à lâ??occasion de telle ou telle escarmouche, sont partis à la recherche du trésor caché dans la roche du crâne de cristal. Pendant ce temps, Katô ne pense plus quâ??à une chose : affronter Tobimizuchi ; le requin géant. Bref, on a droit à de lâ??Aventure, celle avec un grand A ! Funako est une combattante hors pair de plus en plus forte, mettant la pâtée à ses différents opposants, tout en progressant vers le trésor. Katô, plus fort que MacGyver, utilise les ressources des différentes épaves pour ferrer Tobimizuchi comme un vulgaire thon et le défier dans une sorte de tête à tête rappelant furieusement plusieurs scènes du film Les Dents de la mer. Du grand nâ??importe quoi comme on les aime, à condition de ne chercher que du divertissement. Et puis, Funako est tellement mignonne avec son petit haut...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/03/16 20:50    Sujet du message: du9 Répondre en citant

du9 a mis en ligne la retranscription des deux rencontres avec Mochizuki à Angoulême sous la forme d'un long entretien.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/03/16 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 18e numéro du Big Comic Spirits, en vente lundi prochain, on retrouvera un compte-rendu de l'auteur sur son voyage en France et son passage à Angoulême.

Pour ceux que ça intéresse, et qui parle Japonais, voici le dit compte-rendu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/03/16 21:23    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Merci pour les scans, Heiji. Je me suis fait résumer rapidement le texte. Ce n'est pas palpitant mais les dessins sont amusants et parlants.

On appréciera ce qui a marqué l'auteur chez la blonde venue pour une dédicace Mort de rire

Pour comparaison, voici une photo de Mochizuki en situation à Angoulême :



J'ai anonymisé Staff I et Editor T Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/05/16 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez Oyez, vous pouvez vous réjouir car Tokyo Kaido va sortir prochainement au Lézard Sourire (source: https://twitter.com/lezardnoir/status/730021181789736961)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/05/16 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

2017 ? Ce ne sera donc pas un Kaido de Noël, alors ! ^^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 08/01/17 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Réimpression de dragon head en double volume pour 18 euros

Je suis preneur j'aime bcp cette serie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/01/17 12:51    Sujet du message: Répondre en citant


Chiisakobé meilleure série au festival d'Angoulême !
Merci encore une fois au Lézard Noir d'avoir pris le risque de publier une oeuvre de Minetarô Mochizuki alors que les ventes n'étaient pas terribles et qu'en tant que lecteur j'écoutais le discours pessimiste ambiant en me résignant à croire que ce n'était pas un auteur (un de plus) que l'on pourrait lire à nouveau en version francophone car non bankable.
Donc oui, merci au Lézard Noir de ne pas être frileux, conformiste et lâ??Å?il collé aux ventes comme d'autres. En 2017 je soutiendrai à fond leur catalogue. Bravo pour leur flair, ils ont su trouver le lectorat associé à cet auteur !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation