Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 109, 110, 111 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/10/17 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal ! Isabella Bird, elle rougit quand elle cuit cuit !

Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/10/17 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ri.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/10/17 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande depuis quand tu l'avais préparée celle-là Mort de rire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/10/17 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sortie toute seule, quand j'ai vu qu'on lui volait dans les plumes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 20/10/17 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit avis sur la nouvelle édition de Ranma 1/2.

Le format est agréable, même davantage qu'une Deluxe puisqu'il tient mieux dans la main et donc apporte un confort de lecture supplémentaire. De plus, la visibilité des cases est nettement améliorée, et on profite bien mieux des dessins de R. Takahashi. Pas de pages couleurs, mais bon, ce n'est pas le fort de la mangaka non plus de toute façon, donc ce n'est pas une perte.

La plus grosse amélioration vient clairement de la qualité d'impression. Sur la vieille édition, j'ai toujours eu une impression de "délavé", limite flou ou compressé sur pas mal de cases. Ca m'a frappée particulièrement quand j'ai découvert "Urusei Yatsura" par la suite, Même si j'apprécierais une version du même type pour "Urusei Yatsura" (avec la traduction de la Bunko par contre, sinon ce n'est même pas la peine), même avec le format plus petit de la Bunko, j'ai toujours trouvé chaque case très claire et agréable au niveau de l'impression par rapport au format normal de Ranma.

Niveau traduction, sincèrement ça passe bien. Je n'étais pas attachée du tout au rythme du traducteur de l'original, et ça devenait franchement lourd sur la fin avec les changements successifs à ce niveau. On note notamment que le chinois de la source parle de façon plus basique pour montrer son manque de maîtrise du japonais/français, alors qu'il n'y avait pas ce détail dans la première édition.
On n'est pas au niveau de la bunko de Lamu, mais c'est assez agréable globalement.

Niveau histoire, ça reste toujours aussi efficace. J'ai encore éclaté de rire en voyant Kuno exploser quand Nabiki lui dit que la fille à la natte appartient corps et âme à Ranma.^^

Bref, j'étais pas très enthousiaste pour racheter une série que je possède déjà intégralement, mais il y a assez d'améliorations au total à mon sens pour la racheter. Je verrai bien ce que je fais de ma vieille édition une fois que l'Ultimate sera arrivée au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/10/17 14:01    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Tout ce que tu dis me rassure, même si je connais les personnes chargées de la réédition et que je m'inquiétais pas trop.

Pour ma part, et ça sera un première, je vais acheter la nouvelle édition, tout en gardant l'ancienne.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/10/17 17:34    Sujet du message: Répondre en citant



Pour prouver qu'il peut gagner sa vie sans avoir aller à l'université, Tetsu prend un petit boulot en parallèle du lycée. Désormais au service de la famille Karasawa, il a reçu une instruction simple : ne jamais s'approcher de l'annexe de la demeure, où vivrait la fille - malade - de la famille. Brisant malgré lui l'interdit, il va découvrir un mystère insoupçonnable.

Je confirme qu'il s'agit d'un titre dont il s'avère difficile de faire l'article sans trop en dire. L'effet de surprise joue beaucoup dans l'appréciation de ce premier tome, puisque nous n'en saurons jamais plus que le personnage principal (même si certains détails se laissent deviner) et que nous suivrons donc sa progression à ses côtés. Si je vous dis que j'ai beaucoup aimé, vous me faites suffisamment confiance pour commencer ce manga ?

Dans le doute, quelques petits éléments. Entre le synopsis et la couverture, cela sent le drame. Il y en a. Mais comme nombre de shôjo manga : pas que. Good Morning Little Briar-Rose possède de nombreux passages très drôles, voire hilarants. Le personnage principal possède cette ambivalence : superficiel et pingre au premier abord, il s'avère plus profond que cela ; mais son avarice et ses réactions face à certaines situations - en un mot son humanité - en font aussi un héros très attachant, bien aidé par le jeu de mimiques de la mangaka.
L'auteur possède un trait parait passe-partout, peut-être un peu léger de prime abord pour un synopsis qui parait pourtant sombre. Mais je trouve que nous nous y faisons assez vite.
Surtout, "l'élément perturbateur" de ce manga offre de nombreuses possibilités. Et compte tenu de la capacité de la mangaka, sur ce premier tome, de nous faire rire et de nous émouvoir, je suis curieux de voir ce qu'elle va bien pouvoir faire avec son postulat de départ. Autant dire que je suis impatient de lire la suite.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 20/10/17 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la confiance d'avoir testé. C'est vraiment pas simple de parler sans spoiler, et du coup, je compte vachement sur "notre image" pour le vendre.

En tout cas, on essaie d'avoir un catalogue qui change, shôjo ou pas. L'année prochaine, en shôjo, on a des choses surprenantes� Du Hakusensha (!!!), plein de shôjo adulte(s) etc etc� J'espère que ça stimulera les débats et l'éditorial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/10/17 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre d'avoir une réputation solide en matière de shôjo était très probablement la meilleure approche. Après, j'avoue qu'en recevant le dépliant sur les shôjo Akata, j'ai presque eu l'impression que tous ces titres sortaient en même temps. Ou du moins, j'en ai commencé plusieurs d'un coup parmi ceux déjà sortis, donc c'était plus difficile d'en prendre un supplémentaire. Mais je ne regrette pas, ce titre vaut le détour.

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Du Hakusensha (!!!)



_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 20/10/17 21:43    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Franchement, j'ai envie d'essayer, parce que oui, je fais confiance à Akata et j'ai envie de les soutenir et que ton texte est alléchant Gémini.
Mais il va falloir que je prenne un peu sur moi parce que la couverture me freine et le titre en anglais bien dégueulasse me rebute... A suivre donc.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/10/17 22:19    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je viens donc de lire le tome 1 et je n'ai malheureusement pas du tout accroché. Je pense que la faute est principalement liée à une narration brouillonne, mal maitrisée, très verbeuse (on sent que l'auteure est une débutante) et que beaucoup trop de situations et de réactions ne tiennent pas la route. Dommage, le dessin est très sympa malgré son grand classicisme et le postulat de base est intéressant. Dommage qu'il soit si mal amené... Bon, après, ce n'est pas illisible et je redonnerai au titre sa chance avec le tome 2.

Sans parler du fait que j'étais dans la même situation que Michael pour la couverture et le titre...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 20/10/17 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup je serai curieux de lire d'autres avis...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/10/17 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Pour prouver qu'il peut gagner sa vie sans avoir aller à l'université, Tetsu prend un petit boulot en parallèle du lycée. Désormais au service de la famille Karasawa, il a reçu une instruction simple : ne jamais s'approcher de l'annexe de la demeure, où vivrait la fille - malade - de la famille. Brisant malgré lui l'interdit, il va découvrir un mystère insoupçonnable.

Je confirme qu'il s'agit d'un titre dont il s'avère difficile de faire l'article sans trop en dire. L'effet de surprise joue beaucoup dans l'appréciation de ce premier tome, puisque nous n'en saurons jamais plus que le personnage principal (même si certains détails se laissent deviner) et que nous suivrons donc sa progression à ses côtés. Si je vous dis que j'ai beaucoup aimé, vous me faites suffisamment confiance pour commencer ce manga ?

Dans le doute, quelques petits éléments. Entre le synopsis et la couverture, cela sent le drame. Il y en a. Mais comme nombre de shôjo manga : pas que. Good Morning Little Briar-Rose possède de nombreux passages très drôles, voire hilarants. Le personnage principal possède cette ambivalence : superficiel et pingre au premier abord, il s'avère plus profond que cela ; mais son avarice et ses réactions face à certaines situations - en un mot son humanité - en font aussi un héros très attachant, bien aidé par le jeu de mimiques de la mangaka.
L'auteur possède un trait parait passe-partout, peut-être un peu léger de prime abord pour un synopsis qui parait pourtant sombre. Mais je trouve que nous nous y faisons assez vite.
Surtout, "l'élément perturbateur" de ce manga offre de nombreuses possibilités. Et compte tenu de la capacité de la mangaka, sur ce premier tome, de nous faire rire et de nous émouvoir, je suis curieux de voir ce qu'elle va bien pouvoir faire avec son postulat de départ. Autant dire que je suis impatient de lire la suite.


Je ne suis pas aussi emballé que toi. Ce premier tome est plat, tout est classique on a juste repris les codes habituel et change 1 truc ou l'autre. C'est bien de rajouter un peu de noirceur au récit ou l'idée du problème de la fille mais pour l'instant on est juste dans une intro super classique.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 22/10/17 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas convaincu non plus, parce que je ne crois pas au personnage féminin... �a me sort un peu du récit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/10/17 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, je passe donc Sourire

Ma vie dans les bois

Ce premier tome est vraiment passionnant à suivre. Le mangaka de 50 balais désintéressé de son mode de vie qui a une idée folle mais à laquelle il s'accroche, il va vivre en autonomie dans la forêt en construisant lui-même sa maison. Si le récit n'était pas un témoignage, c'est vrai qu'on aurait du mal à croire que ce type qui n'est pas bricoleur pour un sous puisse arriver au bout de tout ça. Les grosses déconvenues et difficultés s'enchainent pourtant... il avoue lui-même que s'il savait ce qui l'attendait, il ne se serait sans doute pas lancé.
La relation à sa femme, qui le soutient tout en le laissant se démerder, est savoureuse et amène de bonnes touches d'humour à l'ensemble.
Il est très plaisant de voir l'auteur s'épanouir, se sentir à nouveau vivant, au fur et à mesure que le chantier avance.
C'est en plus de ça très instructif, une bonne pioche Sourire


Les petits vélos

Alors je n'aurai jamais lu ce bouquin si je n'avais pas lu des avis ici. Franchement, ça aurait été dommage ! On sent vraiment les passions de l'auteur pour le vélo et pour les bestioles. Ce mélange fonctionne à merveille avec des petits chapitres très agréables à lire, il y a des trucs mignons, drôles, des personnages attachants... Le dessin fait peu manga au final mais c'est une réussite. Vivement le suivant.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 109, 110, 111 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 110 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation