Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/09/17 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le débat n'avancera pas car nous avons chacun notre avis Mort de rire . La vulgarité ou non de la pose n'est pas ce qui me dérange en soi...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/09/17 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
c'est clairement du fan service gratuit en ce qui me concerne

T'es pas un peu extrémisto-réac toi avec le temps ? Clin d'oeil

Taquinerie mise à part, et sans entrer dans un débat moral sur la question, d'un simple point de vue narratif (cohérence interne + réalisme de lâ??Å?uvre), si le personnage passe d'un corps de petite fille à celui d'une ado en gardant les mêmes vêtements, un soutien-gorge n'a absolument aucune raison d'apparaître pendant ladite transformation. (et si effectivement elle pense comme une petite fille, elle n'a pas forcément le réflexe de penser à l'utilité du soutif)
Citation:
cette romance assez malsaine (il a 30 ans et la prend pour une lycéenne, déjà c'est limite, mais en plus, elle est encore une fois... une petite fille!)

Brigitte Macron, si tu nous lis... soubi ! M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/09/17 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
(et si effectivement elle pense comme une petite fille, elle n'a pas forcément le réflexe de penser à l'utilité du soutif)


... surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut vraiment te dire l'utilité d'un soutif, à part limite à courir sans avoir à tenir ses seins.

Enfin, rien à voir, mais je suis étonnée des retours sur Moving Forward : j'avais vraiment trouvé le premier tome très mauvais (enfin, surtout sans une once d'intérêt)...
En shôjo récent que j'ai apprécié, So Charming est un peu ridicule mais plutôt adorable (bon, faut aimer le gnangnan quand même). Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/09/17 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
... surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut vraiment te dire l'utilité d'un soutif

Si. Etre un mouton, faire comme tout le monde et en porter parce que les gens t'ont appris que c'est ce que les femmes devaient faire.

Free the nipples !

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/09/17 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ton avis, alors oui je suis extrémiste réac comme tu le dis... Après, je n'ai jamais été super fan de ce type de fan service.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/09/17 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

@Taliesin : C'est juste une question suite à la lecture de ton avis sur Ran ou le magazine ATOM, qui me donne l'impression d'entendre les adultes dans les années 80. ça me fait bizarre qu'une personne nourrie à la BD japonaise, qui en connait donc ses qualités comme ses travers, tienne ce genre de discours. Après, t'en fais ce que tu en veux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/09/17 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi un ras-le-bol je pense, justement parce que j'ai été "nourrie" comme tu dis. et puis plus jeune, je faisais moins attention aux choses je pense.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/09/17 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Si. Etre un mouton, faire comme tout le monde et en porter parce que les gens t'ont appris que c'est ce que les femmes devaient faire.


Bon, on est totalement HS, mais j'ai une belle anecdote sur ce sujet. J'ai accouché récemment, et la sage-femme m'a conseillé d'acheter un soutien-gorge d'allaitement. "Même si je n'en porte plus depuis des années ?", opposai-je à cette injonction. "Oui, ce serait mieux." En quoi, on n'a jamais pu me le dire.
(Mieux pour le lobby du soutien-gorge d'allaitement, j'imagine.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 20/09/17 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
personne ne peut vraiment te dire l'utilité d'un soutif, à part limite à courir sans avoir à tenir ses seins.


Ben, c'est quand même bien pratique dans ces cas-là ^^'

Et quand on est frileuse, ça fait une couche de tissu supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable Sourire

Mais en dessous d'un certain bonnet, c'est clair que c'est totalement inutile et que ça ne soutient rien. Les seins, ça tient tout seuls à la base. Pour ça que je n'achète plus de soutifs à armature et que je me contente de triangles / brassières. C'est bien plus agréable à porter et plus esthétique en plus Sourire

No comment sur le corps médical en France et sa suffisance méprisante qui vire trop souvent à l'incompétence (mais félicitations pour le nouveau membre de la famille ^^).

*Fin du HS - Vous pouvez reprendre le cours normal de la conversation*
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 20/09/17 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin, j'ai lu les deux premiers tomes du Monde de Ran et je pense exactement comme toi, même malaise, qui m'a fait arrêter la série au final.

J'ai posté des avis une dizaine de pages plus haut dans ce sujet, je m'auto-quote (je sais, c'est le mal).

Citation:
J'ai lu Le monde de Ran ce matin et j'avoue que je suis déçu. Le dessin est certes magnifique, l'ambiance vie quotidienne / familiale / magie plutôt agréable et certains persos sont bien charismatiques (Jin en tête) mais j'en ai ma claque des persos féminins hyper sexualisés. Il y a d'abord la mère aux boobs XXL qui fait une première apparition au décolleté hyper ouvert et chargé puis qu'on voit dans son bain et qui se fait mater par les serviteurs qui en font des malaises tellement qu'elle est hot... mais si ce n'était que ça... Ma gêne vient surtout du personnage principal, Ran, gamine de 8 ans qui a le pouvoir de grandir d'une dizaine d'année en enfilant une paire de Nike grande taille pour devenir une bonasse magique. Le décalage entre son corps très formé et son innocence, le désir des autres et son statut d'enfant, je trouve ça légèrement malsain. Je passe.


Citation:
J'ai lu le tome 2 du Monde de Ran et il confirme les qualités et les défauts du premier : à savoir globalement des personnages attachants et une ambiance agréable, un rapport aux femmes et une intrigue générale limités.
Je n'irai pas plus loin !


A mon sens, il y a un vrai fan service dans la série, outre le port ou non de soutif, sur le corps de Ran, et le personnage de la mère est assez lourd à ce niveau.


Poursuite du HS : félicitations Flore ! Ma femme a porté un soutif d'allaitement parce qu'elle allaite, justement, et que du coup c'est plus volumineux et que ça permet d'allaiter un peu partout sans se déssaper entièrement (couplé à la robe d'allaitement), ce qui peut être pratique ^^
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/09/17 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Poursuite du HS : félicitations Flore ! Ma femme a porté un soutif d'allaitement parce qu'elle allaite, justement, et que du coup c'est plus volumineux et que ça permet d'allaiter un peu partout sans se déssaper entièrement (couplé à la robe d'allaitement), ce qui peut être pratique ^^


Merci Clin d'oeil J'allaite aussi et je n'ai aucun complexe m'empêchant de soulever mon t-shirt en public, mais après c'est mon choix personnel, je comprends bien que ça puisse déranger d'autres personnes Clin d'oeil
Au Japon ils ont des capes d'allaitement (on en voit dans Chihayafuru, par exemple), ça a l'air assez cool ! Bon, ça me perturbe quand même un peu parce qu'au final la maman ne peut pas voir le bébé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/09/17 23:56    Sujet du message: Le monde de Ran 3 Répondre en citant



Je continue à lire Le monde de Ran mais je dois dire que ce volume 3 ne m'a pas du tout plu. Il se focalise, hélas, sur les relations amoureuses (ce n'est pas ce que je préfère dans cette série, loin de là) de Ran mais aussi de Jin. J'ai toujours un peu de mal avec la romance entre Ran et Otaro, surtout qu'elle a l'air d'aller souvent chez lui. j'ai l'impression que Ran est une enfant délaissée, elle peut disparaître et personne ne se pose vraiment de questions (il arrive à Jin d'aller la chercher, certes...). Quant à l'autre couple, il est bel et bien cliché avec la fille à fond dans les tâches ménagères. D'ailleurs, Jin décide d'emblée qu'elle sera la mère de ses enfants (elle en voudra, forcément!!!). En dehors de cela, il y a aussi des chapitres sur la mère de Ran ou encore un de ses voisins. Et puis le rival amoureux a l'air de ne pas se laisser marcher sur les pieds! Mais la narration pêche un peu. Et l'intrigue fantastique entamée au volume 2 n'a pas l'air d'avancer. Au milieu du volume, on se rend quand même (enfin?) compte que Ran a une famille (et que Otaro est sérieux... mais il ne sait rien). J'espère que le volume 4 sera meilleur, et il paraît que oui! Côté graphismes, c'est toujours aussi beau...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 27/09/17 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... on croirait lire une adulte des années 2010 ! Crypto-islamo-féministe ! #Cussing out

(Sérieusement, absolument sans regret l'arrêt de la série pour ma part)
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/09/17 15:54    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

J'ai essayé de lire les deux premiers tomes prêtés par T. et je n'irai pas plus loin. Pas pour ces histoires de mise en scène de Ran en adulte (je ne suis pas une fille donc le côté mateur me gêne peu) mais tout simplement parce que rien ne trouve grâce à mes yeux : je ne supporte pas ce graphisme qui est un mélange entre le shôjo des années 1970-1980 et Araki, ni la narration qui est bordélique comme un shôjo des années 1970-1980, ni pour l'histoire (les magical girls, ça n'a jamais été mon truc) ni pour les personnages qui mâ??insupportent tous les uns comme les autres...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 27/09/17 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
les personnages qui mâ??insupportent tous les uns comme les autres...


Ca a été mon gros souci à la lecture du tome 1. Héroïne proprement insupportable et frangin à peine moins imbuvable, persos secondaires creux... En fait le perso qui m'a le moins énervé c'est le pervers en fin de compte Mort de rire

Dommage que l'intrigue et les persos ne suivent pas car moi en revanche j'adore le dessin, que je trouve sublime dans le genre.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 108 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation