Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 29/07/15 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Beeen? Pas nous ! C'est pas du WTF?! du tout !

Par contre, c'est quoi "Milady" o_O ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/07/15 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Beeen? Pas nous ! C'est pas du WTF?! du tout !

Par contre, c'est quoi "Milady" o_O ?


c'est pas le nom de votre collection M ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 29/07/15 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

looool non !

Je sais pas où tu es été chopper ça !!!! Quoique? Le "M" de Milady, pour la collection de Bragelone ?

Nous, notre "M", c'est juste pour dire "Medium" (ou "Moyen"). Le "S", c'est "small" (= à partir de 8-9 ans), "M" medium (à partir de 13-14), "L" large (à partir de 16-17 ans ?)

Tout est là :
http://www.akata.fr/actus/les-collections-aux-editions-akata


On fera un catalogue l'année prochaine, pour tout éclaircir, et une fois qu'on aura assez de séries pour le justifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/07/15 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr complément à côté de la plaque lol. Je pense effectivent que ça viens de bragelone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/07/15 11:44    Sujet du message: B Kyuu Gourmet Club 1-2 (Ichiko Ima) Répondre en citant



B Kyuu Gourmet Club volumes 1 et 2 de Ichiko Ima, Boys Love (série en 4 volumes => merci Heiji Sourire )

Je continue encore à découvrir Ichiko Ima à travers ses BL. Je dois dire qu'au départ, je n'étais pas super motivée par cette série, mais j'ai fini par l'acheter afin de compléter ma collection. A Taïwan, la série sort chez Sharp Point Press et a été stoppée au bout de 2 volumes, apparemment du fait de l'éditeur japonais Frontier Works.

Le pitch: Yoshino, 23 ans (le brun), vient de débuter sa vie professionnelle. Assez empoté, le jeune homme parvient tout de même à faire son trou dans la boîte. Il est homosexuel et n'a jamais cessé de penser à son premier amour, son sempai (+2 ans) du club de badminton du lycée. C'est par un heureux hasard, lors d'heures supplémentaires, qu'il rencontre Onizkua (le sempai, blond à lunettes) sur son lieu de travail: il est ingénieur systèmes et en mission chez le client. C'est l'occasion de renouer, malgré un emploi du temps chargé et divers aléas liés à l'entourage familial.

Au début, je pensais lire un BL culinaire de la part d'Ima vu le titre. En fait, il n'en est rien: le seul élément culinaire se résumant aux petits pains au curry d'une boulangerie spécifique tant appréciés par Onizuka, et les petits pains à la crème de Yoshino. On retrouve dans cette série les ingrédients qui font (de mon côté) le succès d'un BL de Ima: l'humour léger, les situations très embarrassantes, une certaine banalité (le bureau), la présence de la famille et son comportement entre le sans-gène et le chantage affectif Mort de rire . Je constate aussi que Ima adore les histoires au boulot (elle confie pourtant ne jamais avoir mis les pieds en entreprise dans Itsutsu no hako no monagatari Mort de rire ): dans Itoko Doushi, les deux cousins travaillent pour la même boîte mais il y a aussi Ashinaga ojisantachi no yukue où on a un couple homosexuel vivant ensemble et travaillant dans la même boîte tout ceci en secret Mort de rire . Et puis la dernière série BL de Ima s'appelle simplement Homeless Salaryman (je crois que ça parle d'un mec qui perd son boulot).

Le premier volume m'a un poil déçue (au cas où certain-e-s voudraient l'acheter en VO): seuls 2 chapitres sont consacrés à nos "gourmets" en couverture de volume, soit le tiers (ou moins). Le reste se compose d'histoires courtes dont une intitulée "Sourire" deux beaux bruns discutant longtemps au restaurant et à la narration quelque peu confuse (le chinois n'aidant pas mais le dessin non plus ^^; ), où deux connaissances de longues date (l'un étant le comptable du père de l'autre?) se rencontrent lors d'un enterrement (LA marque d'Ima O_O). Ensuite, on trouve d'anciens travaux de Ima, sûrement des dôjin (je ne me souviens plus là tout de suite). C'est le trait ancien de Ima qu'on retrouve dans d'autres de ses recueils. Là, elle s'intéresse à deux colocataires d'un foyer étudiant, sujet déjà abordé dans une autre ?uvre de jeunesse. Décidément, la vie estudiantine, comme Takahashi, l'a marquée ^^; . Ce qui m'a déçue finalement, ce ne sont pas les histoires anciennes justement, mais plutôt la série: le début est assez classique et cela devient intéressant sur la fin du second chapitre (tordant), d'où une frustration devant les autres histoires Surpris . Parmi les histoires, on en retrouve une dans laquelle Ima raconte son séjour à l'hôpital après une opération pour enlever une tumeur (je crois que c'est son utérus). J'ai du mal à la considérer comme flemmarde ^^ elle qui n'arrête pas de se moquer de sa flemme.

Le second volume est entièrement consacré à la série et la suite est excellente. Onizuka change de client pour se retrouver dans une sorte de startup. C'est la première fois que je vois des garçons au physique de gros geeks barbus en chemise ringardes chez Ima Mort de rire Mort de rire . Le pauvre Onizuka a tellement de taf qu'il ne peut plus retourner à la maison (ça rappelle Complément affectif), alors que le pauvre Yoshino se languit. Mais cela devient encore pire quand les membres de la famille s'en mêlent: visiblement, les frères d'Onizuka semblent tous véritablement dépendants de lui (alors qu'il vient de quitter le nid familial Mort de rire Mort de rire ), surtout le plus jeune, étudiant en pleine crise d'orientation sexuelle. Yoshino vit chez sa mère avec sa s?ur (il a fait son coming-out depuis longtemps donc elles sont au courant pour son orientation sexuelle), s?ur venant de se faire jeter par son fiancé. Yoshino n'ayant pas osé présenter son petit ami à sa famille, cela va donc donner lieu à une situation assez cocasse Mort de rire Mort de rire . A la fin du volume, on retrouve un chapitre bonus raconté des yeux d'un collègue de Onizuka: un des gros geeks barbus. En tout cas, les situations sont très drôles et ça promettait sacrément mais l'aventure se termine au volume 2 pour Taïwan. En tout cas, la mère d'Onizuka est une sacrée menteuse Mort de rire ayant exploité les deux frères Mort de rire . Si la famille proche de Yoshino sait pour son homosexualité, cela n'est pas divulgué à la famille plus large, tant elles ont peur qu'on le prenne pour une personne à guérir Triste . La famille (nombreuse) d'Onizuka sait pour son orientation sexuelle (les magazines, ça traîne ^^; ) mais lui n'a jamais fait son coming out.

A mes yeux, Ima ne déçoit pas. J'ai vécu une seule semi-déception: Kyôka Ayakashi Hichô, adaptation d'un light novel fantastique se déroulant sous l'ère Taishô (ou Meiji?). En plus, il y avait même le fantôme de Abe No Seimei, c'était pour moi >_<
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 12/08/15 12:39; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 31/07/15 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends toujours pas pourquoi aucun éditeur ne s'est lancé dans les BL d'Ima -______- S'il y a pourtant bien un genre où les lecteurs (lectrices en l'occurrence) achètent encore les yeux fermés, c'est le BL. C'est pas comme s'ils risquaient de se ramasser sur les ventes par rapport aux autres BL de leur catalogue. Il ne doit pas y avoir de gros écarts de vente d'un titre à l'autre, si ? vu comme ils mettent tous leurs auteurs BL dans le même panier dans l'ensemble...
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/07/15 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

clair je l'attend aussi avec impatiente, car bon les yaoi qui sortent chez nous se ressemble tous... un peu la même maladie que le shojo, on a une quantité incroyable de titres qui sortent mais ce sont tous des clones !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/07/15 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je ne comprends pas non plus pourquoi, surtout que même visuellement, c'est super beau (rien que les couvertures). Le côté dense? Le côté trop peu sexuel (j'ai déjà vu sur un post chinois une personne dire que les BL d'Ima sont ennuyeux, qu'il ne s'y passe rien)? Je ne saurais dire, d'autant plus que je ne lis pas les BL sortis ni chez Taifu ni chez IDP vu que les auteures (découvertes au gré du josei ou du seinen...) qui m'intéressent n'y ont pas été traduites. C'est la même chose dans les autres pays occidentaux en plus. D'ailleurs, vous lisez Kano Miyamoto? Elle m'intrigue car tout ce que je sais d'elle, c'est son admiration pour Ima Mort de rire . Et elle est sortie en France au moins.

Ce que j'adore chez Ima c'est vraiment ce côté ancré dans la famille au sens large et multi-recomposée, donnant lieu à des n?uds de relations assez complexes Mort de rire (il faudrait faire des schéma un jour ^^ ). C'est aussi la mangaka des situations embarrassantes et des funérailles... on ne compte plus le nombre de funérailles chez Ima (ne serait-ce que dans Le cortège des cent démons Mort de rire ce sont un peu des Détective Conan en fait O_O), même Gengetsurou Kitan débute par des funérailles Surpris .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/07/15 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui je lis Kano Miyamoto, c'est encore une des rare bonne auteur de yaoi sorti en france, il se dégage quelque chose des planches, une atmosphère.
malgré tout je n'ai pas gardé tous ses manga car je recherche des relations plus réaliste.
j'ai gardé :
- lovers and soul
- vanilla star
- rules
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 31/07/15 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que certains persos masculins de Miyamoto font penser à ceux d'Ima (les coupes de cheveux surtout ^^). Ce qu'il n'y a pas chez Miyamoto par contre c'est l'humour, la légèreté qui rend les mangas d'Ima plus réalistes pour le coup, plus parlants. Ca tombe parfois un peu dans le tragique chez Miyamoto, mais ce sont néanmoins de bons titres, et elle sort clairement de la masse des auteurs plus "mainstream".


Taliesin, si tu as encore envie d'explorer le yaoi et si ce n'est pas déjà fait, je te recommande de siphonner ton budget (huhu) du côté de Yugi Yamada et Sakae Kusama (dans mon top 5 yaoi avec Ima, Kita Konno et Tamaki Fuji ^^). J'ai vu qu'elles avaient été traduites en chinois mais quant à savoir si les éditions sont toujours disponibles je ne sais pas trop par contre.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 31/07/15 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Deux des titres de Yugi Yamada sont sortis en France il y a qujelques années : Only love et Back to love. Rien qu'avec les titres, je sens que tu vas reculer Taliesin Mort de rire
Cependant, ils ne parlent pas que d'amour. Il y a aussi les rapports familiaux (avec le petit garçon du héros, excellent) ou la vie qu'on veut changer et les boulets qu'on traînent. J'aime bien son trait, personnel, enlevé et expressif.

J'ai commencé à lire 10 Dance. Le mange tourne entièrement autour du monde de la danse, l'auteur passe du temps à dessiner les poses et les corps en action. Les gestes sont soigneusement choisis, il y a aussi un gros travail sur les mains. Et pour ceux qui pensent que je ne parle pas que de danse, il ne se passe rien d'explicite, je crois qu'il n'y a même pas de bisou XD.

Le manga avec le majordome dont je t'ai parlé, c'est Blue Morning de Shoko Hidaka. L'histoire tourne surtout autour de la famille du héros (encore XD), de sa puissance politico-économique, du choix d'un héritier, des secrets, des contraintes et des complots que cela implique. On ne peut pas dire que le tome parle beaucoup d'amour, même si des liens pas toujours clairs se créent. Je crois que le manga se déroule au Japon dans les années 20 ou 30, je ne crois pas que l'année soit précisée.

Sinon, je ne vais pas te rerecommander Saika Kunieda, je l'ai déjà fait assez je crois Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/07/15 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 10 Dance, j'en ai beaucoup entendu parler comme une frustration pour fujoshi justement Mort de rire Mort de rire .

Merci pour vos conseils ^^ . Blue Morning, j'avais remarqué les jolies couvertures chez SuBLime Surpris .

Je tenterai au moins les Yugi Yamada sortis en français un jour si une occasion se présente. C'est clair que les titres BL me font parfois plus que reculer Mort de rire (Cherry Poppers!!!).

Rho mon dieu Kunieda et son histoire trop space ^^ . N'empêche, j'ai lu son nom dans une fiche Baka Updates d'un manga de Ichiko Ima comme quoi beaucoup de choses se rejoignent O_O . A la base, je n'étais pas chaude pour me faire les BL d'Ima car j'avais entendu que c'était pas très passionnant. Et puis après avoir puisé les manga fantastiques de l'auteure, je me suis retrouvée en manque et surtout, j'ai acheté Warawanai Ningyo que je pensais être fantastique (couverture avec des poissons, le mot sirène toussa) et c'était en fait un BL! De même pour Gengetsurou Kitan d'ailleurs (mais là, l'aspect fantômes et kimono était présent). C'est ainsi que j'ai fini par acheter le reste ^^; ... et que je suis devenue fan de cette mangaka.

En fait namtrac, le gros soucis quand il y a beaucoup de sexe, c'est que les manga sont interdits aux moins de 18 ans et qu'ils n'est pas possible de les expédier en dehors de Taïwan sur les gros sites Surpris !!!! Par exemple, pour Kuslar d'est em, j'ai dû passer par Yesasia, mais le choix n'est pas large sur ce site. Après, si c'est sur d'autres plateformes de vente, il faut passer par un agent, la commission et tout >_< . Je garde tes noms sous le coude quand j'aurai moins de lectures (et surtout, de volumes restant à acheter en français Surpris ).

Il faut que je tente Lovers & Soul chez Taifu au moins. C'est vrai que ça n'a pas l'air rose chez cette mangaka. Et puis un jour aussi, je lirai Seule la fleur sait. Chez Ima, on peut vraiment dire que l'humour fait la force Sourire


EDIT
@namtrac: Mais bien sûr!!!! Sakae Kusama!!!! Maintenant je comprends mieux pourquoi ça me disait quelque chose! Je voulais acheter, lors de sa sortie en chinois, son manga avec des pompiers (qui n'est pas un BL) et je me demandais si c'était bien Surpris car la couverture m'avait tapé dans l'oeil.


Des amatrices (ou amateurs) de Tomoko Yamashita ici? Ses josei m'intriguent (je compte acheter HER) et puis son BL fantastique sorti chez SuBLime aussi! Dernièrement, j'ai lu Niini no mori de Shoowa mais j'ai eu la flemme d'écrire quelque chose... Si l'envie me reprend Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 01/08/15 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais en effet c'est vraiment pas évident de se procurer des BL en chinois, même quand ils ne sont pas épuisés ^^'

(et c'est sur Yesasia que j'ai vu que Yamada et Kusama avaient été traduites ^^)

Natth a écrit:
Deux des titres de Yugi Yamada sont sortis en France il y a qujelques années : Only love et Back to love.



Elle ne fait que dessiner sur ces 2 tomes, ce n'est pas elle la scénariste et ses propres mangas sont infiniment mieux Sourire

Yamada, c'est très drôle, très humain, très "mélo" sans connotation péjorative, avec des rebondissements, des relations familiales et amicales compliquées... C'est très centré sur les rapports humains, pas que sur l'homosexualité des persos. Elle aime bien les histoires de salarymen aussi ^^

On sent la cinéphile en Yamada, dans ses intrigues comme dans sa mise en scène (et ses titres aussi ! rien que ses titres donnent le ton, très cinéma japonais "réaliste" des années 50-60, comme "Il n'y a plus rien dans le réfrigérateur" ou "Personne ne m'aime" par exemple).

Franchement Taliesin si tu aimes Ima tu aimeras Yamada, leur sensibilité est très similaire. Les différences quand même c'est que le sexe est bien présent chez Yamada, et la romance est souvent très passionnelle, les émotions des persos sont vraiment à fleur de peau et ils les expriment haut et fort, alors que l'humour et les héros d'Ima sont plus discrets je dirais (mais c'est plus une question de mise en page en fait... chez Yamada c'est totalement "dramatisé", mis en scène, comme dans un film, chaque planche est importante / a un impact alors qu'Ima a une mise en forme très discrète, plutôt "franco-belge" limite).


(et je plussoie pour Saika Kunieda mais c'est pas toujours rose Sourire sinon tu pourras peut-être te procurer plus facilement ses josei sous son pseudo Kunie Sakai ? Je ne sais pas si ça a été traduit en chinois par contre...)


Tomoko Yamashita je ne me suis pas vraiment penchée dessus même si elle a un joli coup de crayon (plus trop le temps de plonger dans les mangas, encore moins en vo hélas Triste).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/08/15 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'apprécie pas chez Yesasia, outre la lenteur de la commande (et la quasi-absence de retour, j'ai mis 1 mois après la commande à être prévenue que non, le volume 14 du Cortège était plus édité...), ce sont les prix gonflés à bloc (on passe facilement de 3 à 7?). Le peu de choix est dû au site basé à Hong Kong alors que la terre du manga en chinois c'est Taïwan, du coup il n'y a que les séries qui sortent pour les deux marchés.

Pour Ima, il y a peu de sexe dans ses BL mais malgré tout, j'ai dû passer par des agents pour acheter certains volumes. Par exemple, dans la série Boku no yasashii oniisan, le volume 1 était interdit aux mineurs mais pas le reste!!! Même chose pour Gengetsurou Kitan! Pourtant, il ne s'y passe pas grand chose de plus dans ces premiers volumes... Pour le reste, il y avait tellement de manga épuisés chez Ima que j'ai procédé avec un agent (en ajoutant donc ceux qui étaient interdits aux moins de 18 ans). N'empêche, avec l'euro qui a chuté et les frais de port qui ont augmenté, j'en ai aujourd'hui pour entre 5 et 6? pour un manga neuf, ce qui était plutôt de l'ordre de 4? il y a quelques années.

Yamada ça a l'air pas mal en effet Sourire (les rebondissements familiaux ^^ il y a moins de funérailles que chez Ima? haha je me demande si ce n'est pas LE prétexte pour dessiner des costards...). C'est vrai que la narration d'Ima est très figée, avec beaucoup de cases en une planche, un peu comme les vieux manga de Moto Hagio! C'est dense et feuilleter ne suffit pas: il faut vraiment lire. Je me suis toujours demandé si ce n'est pas cet aspect "mangaka vieille peau" qui freine une traduction pour les pays occidentaux...

Kunieda semble traduite en chinois. L'histoire que Natth m'a montrée était bien tordue et totalement déjantée Mort de rire

En anglais, Dining Bar Akira et Black Winged Love de Yamashita sont sortis chez NetComics mais ils coûtent un peu cher aujourd'hui. Je crois que je commencerai par HER en chinois. Son BL sorti chez SuBLime qui m'intéresse est uniquement en numérique >_< arg. Pourquoi!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 02/08/15 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
[...]du côté de Yugi Yamada et Sakae Kusama

+1
J'adore ces deux mangaka (et c'est marrant comme en bl aussi, nos goûts se rejoignent un peu avec namtrac XD)

Pour Yamashita, j'avais parlé de certains de ses titres il y a plusieurs années sur un autre forum... je copie/colle le post si jamais ça intéresse.

Citation:
Koi no Hanashi ga Shitai
Résumé : Un gars pense qu'il est incapable de tomber amoureux mais se retrouve un jour à avouer ses sentiments à une de ses connaissances. Problème, l'autre les accepte et il ne sait plus comment agir.

Le recueil contient une histoire de plusieurs chapitres et quelques one-shots. L'histoire principale est sympa mais c'est surtout les one-shots qui m'ont donné envie de m'attarder davantage sur les travaux de cette mangaka (j'avais déjà lu des titres d'elle mais ils ne m'avaient pas marqué). J'aime beaucoup sa narration et même si toutes ses histoires ne se finissent pas bien, elles possèdent un côté très touchant et sont riches en émotion.

Illuminations
Résumé : Un gars, amoureux de son meilleur ami, passe une nuit avec un quasi-inconnu sans penser que l'autre pourrait vouloir plus.

Le plot de départ est assez banal mais j'ai adoré le traitement et même si ça ressemble plus à des "scènes à regrouper pour former une histoire" qu'à une "histoire approfondie au fur et à mesure" (et que ce n'est pas toujours très joyeux), j'aime beaucoup le style de la mangaka, ses textes, et je trouve la manière dont elle mène ses récits très intéressante.

Dining Bar Akira
Résumé : Le manager d'un resto reçoit la confession d'un de ses collègues. Hétéro, il envisage d'abord de lui répondre pas la négative mais finit par ressentir de nouveaux sentiments.

L'un de ses premiers titres si j'ai bien suivi et si au niveau de l'histoire il y a quelques scènes sympa, le tout s'enchaîne un peu vite et les persos ne m'ont pas plu tant que ça. Par contre, une nouvelle fois, j'ai bien aimé les one-shots qui suivent l'histoire principale.


Grosso modo, c'est une mangaka que j'aime bien pour le style graphique un peu particulier et la manière dont elle dépeint les sentiments des persos. C'est pas forcément joyeux mais les relations mises en scènes sont intéressantes.

Sinon, pour les dernière lectures (non bl), j'alterne entre gureshin (mon ship d'Owari no seraph mais je n'ai presque aucun intérêt pour le plot) et watori. Et comme je crois qu'il n'y a pas de topic watori sur ce forum, avis copie/collé

World Trigger, selon Kaze :
Citation:
Dans la ville de Mikado, un portail ouvert sur une dimension parallèle laisse s'introduire de dangereuses créatures surnommées les ??Neighbors?. Engagés pour protéger les habitants, les membres de l'organisation de défense Border les repoussent à l'aide de mystérieuses armes surpuissantes appelées "Triggers?. Osamu Mikumo, un collégien membre de cette organisation, rencontre Yûma Kuga, un étrange nouvel élève qu'il va bientôt prendre sous son aile. Ce qu'il ignore, c'est que son protégé est originaire de la dimension parallèle, et qu'il manie son "trigger" mieux que quiconque?


J'avoue, j'avais tenté le manga une fois mais pas accroché... Seulement, une de mes connaissances Twitter étant une grande fan (au point d'avoir créé un fanclub non-officiel pour son héros) et l'une de mes fanartistes préférées s"étant mise à dessiner ce manga, j'ai eu envie de retenter et après discussion sur Twitter, on m'a parlé de "vrais" adversaires arrivant au tome 6, ce tome marquant le début d'un nouvel arc qui permet de mieux voir le potentiel de la série. Tome 6, autant le dire, ça fait loin et avant d'arriver à ce point, j'ai eu pas mal de doutes. Seulement, arrivé à ce nouvel arc, j'ai enfin accroché et à la fin, j'étais devenue fan des persos, au point que je me suis relu les premiers chapitres et leur ai finalement trouvé du charme.
Je dirais que le problème de WT tient d'une part au style du mangaka, qui ne cherche pas à faire d'effets pour happer le lecteur et se contente de relater l'histoire d'un point de vue relativement objectif, ce qui a pour effet qu'on a du mal à se sentir concernés par certaines scènes, et aussi au fait que s'il y a des combats au début, c'est plus histoire d'introduire les personnages et l'univers. Ce qui m'a plu à partir du tome 6, c'est qu'on commence à comprendre comment les équipes agissent ensemble et la part accordée aux stratégies de groupe rend le déroulement bien plus intéressant à suivre que quand il s'agit de découvrir la force d'un adversaire nettement supérieur aux autres. Il y a beaucoup de persos et le côté un peu militaire de l'histoire avec des gamins semble parfois un peu trop décalé mais vu que l'auteur a choisi ce point de vue "neutre" et ne verse pas dans le pathos, une fois les règles de l'univers acceptées, il y a un charme.

Un anime est en cours mais après y avoir jeté un coup d'oeil, je ne conseille pas spécialement... C'est sympa de voir les gars bouger et parler mais je ne trouve pas la qualité au top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 86 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation